Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Croissance

1409 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

easypod(R), dispositif d'injection de l'hormone de croissance de Merck Serono, approuvé au Japon

PR Newswire, le 16/09/2009 : GENEVE, Suisse, September 16 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que l'agence japonaise en charge des dispositifs médicaux, la "Pharmaceutical and Medical Devices Agency (PMDA)", a accordé une autorisation de mise sur le marché pour easypod(R) au Japon. Easypod(R) a été développé pour une utilisation exclusive avec les cartouches de Saizen(R) (somatropine), l'hormone de croissance humaine recombinante de Merck Serono, indiqué pour le traitement des déficits en hormone de croissance. […].

Des sucres impliqués dans la croissance tumorale

Caducee.net, le 02/03/2000 : Des chercheurs canadiens ont découvert un gène qui régule la croissance des tumeurs cancéreuses et des métastases. L'inactivation de ce gène inhibe la croissance tumorale et la formation de métastases chez des souris présentant des tumeurs mammaires. Cette découverte, publiée dans Nature Medicine du mois de mars, laisse entrevoir de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer. […].

Poids à la naissance, croissance durant l'enfance et risque de diabète non insulinodépendant

Caducee.net, le 07/08/2000 : Un faible poids à la naissance est associé à un risque accru de développer un diabète de type 2. Ce risque en encore plus marqué si ces enfants ont une croissance rapide entre 7 et 15 ans, révèle une étude finlandaise parue dans Annals of Internal Medicine. Les résultats de cette étude sont en accord avec l'hypothèse selon laquelle le diabète de type 2 serait programmé in utero en réponse à une croissance fœtale ralentie. […].

Cancer du poumon : les estrogènes stimuleraient la croissance tumorale

Caducee.net, le 03/04/2000 : Les estrogènes stimuleraient la croissance des tumeurs cancéreuses du poumon selon des travaux présentés à San Francisco lors du congrès annuel de l'American Association for Cancer Research. Ces recherches, menées par le Dr J. Siegfried, ont permis pour la première fois de démontrer une accélération de la croissance des tumeurs des cancers du poumon non "à petites cellules" (non APC) en présence d'estrogènes. […].

Cancer du colon : un nouveau mécanisme de croissance identifié

Caducee.net, le 04/03/2002 : On savait que les prostaglandines étaient impliquées dans la croissance des cancers du colon. Des travaux conduits à l'Université de Californie à Irvine ont montré pour la première fois que la prostaglandine E2 était capable d'activer indirectement le récepteur de l'EGF (Epidermal Growth Factor). Cette transactivation entraîne une prolifération cellulaire qui pourrait expliquer l'action de la prostaglandine 2 sur la croissance des cancers du colon. […].

Risques de cancers pour les patients traités par l’hormone de croissance avant 1985

Caducee.net, le 26/07/2002 : Une étude anglaise épidémiologique rétrospective montre une relation forte entre le la prise d’hormone de croissance jusqu’en 1985 et le risque de développer un cancer, notamment pour les cancers colorectaux et la maladie de Hodgkin. Il n’y a pas de données dans cette étude concernant l’hormone de croissance synthétique utilisée aujourd’hui. […].

Effets de l'éthanol sur la croissance neuronale : des antagonistes identifiés

Caducee.net, le 22/03/2000 : Une équipe américaine vient de démontrer que les alcools à chaîne longue bloquent les effets néfastes de l'éthanol sur l'adhérence inter-cellulaire et la croissance neuronale in vitro. Selon les auteurs, cette découverte pourrait être utile à l'élaboration de nouveaux traitements susceptibles d'atténuer les effets de l'alcool sur le développement du fœtus. Ces travaux, publiés dans PNAS le 28 mars, ont également permis de mieux définir l'interaction entre l'éthanol et l'immunoglobuline d'adhérence cellulaire L1. Cette protéine est en effet un acteur majeur de la croissance neuronale. […].

Cancer : une nouvelle piste pour bloquer la croissance tumorale et la formation des métastases

Caducee.net, le 18/05/2000 : Un mécanisme cellulaire à l'origine de l'invasion des tissus par les cellules tumorales vient d'être identifié. Des chercheurs américains et japonais ont démontré que deux protéines nommées RAGE et amphotérine, qui interagissent selon un mode récepteur-ligand, constituent un point de contrôle qui régule non seulement l'invasion des tissus avoisinants mais aussi la croissance des cellules tumorales et la formation de métastases. […].

Traitement de l'asthme chez l'enfant : les effets des corticoïdes inhalés sur la croissance sont limités

Caducee.net, le 12/10/2000 : Deux études parues aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montrent que l'utilisation à long terme de corticoïdes inhalés chez l'enfant n'affecte pas la taille adulte du sujet. Les enfants traités par budésonide, anti-inflammatoire stéroïdien, ne présentent qu'un léger retard de croissance durant les premières années de traitement mais atteignent par la suite une taille normale. […].

L’hormone de croissance : des bénéfices limités chez le sujet âgé

Caducee.net, le 14/11/2002 : L’hormone de croissance, avec ou sans traitement hormonal substitutif ou testostérone, augmente la masse maigre chez les hommes et les femmes âgés. Cependant, elle augmente le risque de diabète et d’intolérance au glucose, selon un article publié dans le Journal of American Medical Association. […].

L’hormone de croissance pour contrer les effets des opiacés ?

Caducee.net, le 27/05/2008 : De travaux menés sur des neurones en culture montrent que l’hormone de croissance humaine pourrait permettre d’éviter et même de réparer les dommages causés par la morphine aux neurones de l’hippocampe. Ces résultats préliminaires restent encore éloignés de toute application thérapeutique. […].

Le capital risque pour accélérer la croissance de Simbionix connaît l'augmentation la plus spectaculaire depuis sa création

PR Newswire, le 15/10/2008 : CLEVELAND, Ohio et TEL AVIV, Israël, October 15 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de l'appel de financement de Série C sollicitant un capital de croissance mené par River Cities Capital Funds, en coopération avec son investisseur grevé Early Stage Partners et autres actionnaires existants, ainsi que par Western Reserve Partners, en leur qualité d'anciens banquiers d'investissement de la société. Cet investissement permettra à Simbionix d'accélérer la croissance déjà rapide de sa technologie de simulation médicale par le biais de l'introduction de produits nouveaux et innovateurs, et de canaux de distribution étendus. « Ce financement considérable aidera la société à poursuivre sa course et à affirmer l'engagement de soutien de Simbionix dans le maintien de sa position en tant que leader mondial de la technologie de simulation médicale, déclare Dr. Avshalom Horan, Président. » […].

Quintiles grandit pour soutenir la croissance de ses activités en Asie-Pacifique

PR Newswire, le 11/09/2008 : RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, September 11 /PRNewswire/ -- Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui qu'elle développera ses activités à Singapour afin de répondre à la forte augmentation de la demande dans la région Asie-Pacifique. Le nouveau siège régional de Singapour doublera la taille des installations déjà existantes de la société sur ce site et abritera la plus grande société de développement clinique de la région. La croissance de Quintiles en Asie-Pacifique a débouché sur l'agrandissement de sept bureaux locaux dans la région et la création d'un nouveau site en Indonésie. […].

Une perte de poids de la mère pendant l'allaitement ne nuirait pas à la croissance de l'enfant

Caducee.net, le 17/02/2000 : Une perte de poids modérée chez des femmes en surcharge pondérale qui allaitent ne ralentit pas la croissance de leur enfant. Chez la mère, une perte de poids d'environ 4 kg entre la 4° et la 14° semaine après l'accouchement ne semble pas altérer la santé du nourisson. Ce résulat est issu d'une étude publiée dans le New England Journal of Medicine daté du 17 Février. Cependant, un éditorial qui accompagne l'article indique que ces résultats doivent être interprétés avec beaucoup de précaution. […].

Utilisation de fortes doses initiales d’hormone de croissance chez les enfants de petite taille secondaire à un déficit de sécrétion

Caducee.net, le 25/05/2000 : Des résultats communiqués lors d’une récente séance à l’Académie Nationale de Médecine conduisent à proposer une modification profonde des modalités thérapeutiques actuellement utilisées quant à l’utilisation initiale de fortes doses d’hormone de croissance. […].

Une étude canadienne préliminaire sur l’administration sous-cutanée quotidienne d’hormone de croissance dans la maladie de Crohn

Caducee.net, le 02/06/2000 : Des données préliminaires issues d’une étude randomisée sur 37 adultes présentant une maladie de Crohn modérée à sévère, publiée dans la dernière livraison du magazine américain New England Journal of medicine par l’équipe du Dr Alfred Slonim du département de pédiatrie du North Shore University Hospital de Manhasset (New York, USA), suggèrent que l’hormone de croissance peut être un traitement bénéfique chez ces malades. […].

Inhibiteurs de protéase (IP) et croissance des enfants infectés par le VIH

Caducee.net, le 17/10/2001 : Selon de nouveaux résultats, les IP n'entraînent pas de retard de croissance chez les enfants porteurs du VIH. Les IP seraient plutôt associés à une légère augmentation du poids et la taille par rapport aux enfants qui n'en auraient pas bénéficié. […].

L'industrie du tourisme médical, évaluée à 439 milliards USD, s'apprête à enregistrer une croissance de 25 % en glissement annuel d'ici 2025

Medical Tourism Association, le 25/07/2016 : PALM BEACH GARDENS, Floride, 25 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Dans un rapport publié par VISA et Oxford Economics, l'industrie du tourisme médical a été évaluée à la somme stupéfiante de 439 milliards USD, avec un taux de croissance projeté de jusqu'à 25 % en glissement annuel au cours des 10 prochaines années, dans un monde où environ trois à quatre pour cent de la population voyagera à l'étranger pour recevoir des soins de santé et un traitement lié à la santé. […].

Les plus