Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Croissance

1336 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Biopartners présente des données sur l'innocuité et l'efficacité de l'hormone de croissance recombinante humaine en version durable, en résultat d'une étude sur trois ans (LB03002) à la rencontre ESPE 2008

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Ces données-clé en provenance d'un essai de phase II/III - nominées pour le trophée "President Poster Award" lors de la rencontre ESPE - ont montré que, chez les enfants souffrant d'une insuffisance de l'hormone de croissance (GHD), l'hormone LB03002 a démontré une innocuité et une efficacité équivalentes à celles des produits de référence existants en dose quotidienne. Biopartners a également progressé dans ses essais portant sur la phase III pivot d'essai d'hormone de croissance humaine recombinante en version durable chez les enfants et les adultes souffrant d'une insuffisance de l'hormone de croissance (GHD) et s'apprête à soumettre une demande d'autorisation de commercialisation auprès de l'Agence européenne des Médicaments(EMEA) en 2009. […].

VGX-100 de Circadian inhibe de manière significative la croissance de la tumeur dans les modèles animaux du cancer humain

Businesswire, le 16 avril 2010 : VGX-100 est un anticorps monoclonal 100 % humain ciblant le facteur de croissance VEGF-C. VGX-100 inhibe le développement des vaisseaux sanguins indispensables à la croissance de la tumeur. VGX-100 peut de plus inhiber la prolifération cancéreuse (métastase) en supprimant le développement des vaisseaux lymphatiques. […].

Biopartners GmbH et LG Life Sciences Ltd (LGLS) présentent des données positives sur l'efficacité et l'innocuité, sur vingt-quatre mois, de l'hormone de croissance humaine recombinante (LB03002) administrée...

Businesswire, le 27 septembre 2011 : Biopartners GmbH et LG Life Sciences Ltd (LGLS) ont présenté aujourd'hui les résultats positifs d'un essai clinique de Phase 3 portant sur l'efficacité et l'innocuité, sur 24 mois, chez les enfants atteints d'un déficit en hormone de croissance (DHC), de l'hormone LB03002 - une hormone de croissance humaine (HGH) recombinante à libération prolongée administrée selon une fréquence hebdomadaire, lors de la 50e réunion annuelle de la Société européenne d'Endocrinologie pédiatrique (ESPE 2011) à Glasgow, en Ecosse. […].

easypod(R), dispositif d'injection de l'hormone de croissance de Merck Serono, approuvé au Japon

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : GENEVE, Suisse, September 16 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), annonce aujourd'hui que l'agence japonaise en charge des dispositifs médicaux, la "Pharmaceutical and Medical Devices Agency (PMDA)", a accordé une autorisation de mise sur le marché pour easypod(R) au Japon. Easypod(R) a été développé pour une utilisation exclusive avec les cartouches de Saizen(R) (somatropine), l'hormone de croissance humaine recombinante de Merck Serono, indiqué pour le traitement des déficits en hormone de croissance. […].

Poids à la naissance, croissance durant l'enfance et risque de diabète non insulinodépendant

Caducee.net, le 07 août 2000 : Un faible poids à la naissance est associé à un risque accru de développer un diabète de type 2. Ce risque en encore plus marqué si ces enfants ont une croissance rapide entre 7 et 15 ans, révèle une étude finlandaise parue dans Annals of Internal Medicine. Les résultats de cette étude sont en accord avec l'hypothèse selon laquelle le diabète de type 2 serait programmé in utero en réponse à une croissance fœtale ralentie. […].

Des sucres impliqués dans la croissance tumorale

Caducee.net, le 02 mars 2000 : Des chercheurs canadiens ont découvert un gène qui régule la croissance des tumeurs cancéreuses et des métastases. L'inactivation de ce gène inhibe la croissance tumorale et la formation de métastases chez des souris présentant des tumeurs mammaires. Cette découverte, publiée dans Nature Medicine du mois de mars, laisse entrevoir de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer. […].

Cancer du poumon : les estrogènes stimuleraient la croissance tumorale

Caducee.net, le 03 avril 2000 : Les estrogènes stimuleraient la croissance des tumeurs cancéreuses du poumon selon des travaux présentés à San Francisco lors du congrès annuel de l'American Association for Cancer Research. Ces recherches, menées par le Dr J. Siegfried, ont permis pour la première fois de démontrer une accélération de la croissance des tumeurs des cancers du poumon non "à petites cellules" (non APC) en présence d'estrogènes. […].

Cancer du colon : un nouveau mécanisme de croissance identifié

Caducee.net, le 04 mars 2002 : On savait que les prostaglandines étaient impliquées dans la croissance des cancers du colon. Des travaux conduits à l'Université de Californie à Irvine ont montré pour la première fois que la prostaglandine E2 était capable d'activer indirectement le récepteur de l'EGF (Epidermal Growth Factor). Cette transactivation entraîne une prolifération cellulaire qui pourrait expliquer l'action de la prostaglandine 2 sur la croissance des cancers du colon. […].

Risques de cancers pour les patients traités par l’hormone de croissance avant 1985

Caducee.net, le 26 juillet 2002 : Une étude anglaise épidémiologique rétrospective montre une relation forte entre le la prise d’hormone de croissance jusqu’en 1985 et le risque de développer un cancer, notamment pour les cancers colorectaux et la maladie de Hodgkin. Il n’y a pas de données dans cette étude concernant l’hormone de croissance synthétique utilisée aujourd’hui. […].

Adapter la croissance cellulaire au régime alimentaire

INSERM, le 17 juin 2007 : Les chercheurs de l'unité Inserm 845 « Centre de recherche : Croissance et signalisation » avancent dans le décryptage des mécanismes de régulation de la croissance cellulaire. En reproduisant artificiellement une situation de carence nutritionnelle, les chercheurs ont étudié l'influence de la disponibilité des nutriments sur la taille de nos cellules musculaires. Les chercheurs montrent que cette taille dépend d'un équilibre subtil entre deux voies métaboliques bien distinctes. Ces travaux sont publiés dans le dernier numéro de Cell Métabolism . […].

Effets de l'éthanol sur la croissance neuronale : des antagonistes identifiés

Caducee.net, le 22 mars 2000 : Une équipe américaine vient de démontrer que les alcools à chaîne longue bloquent les effets néfastes de l'éthanol sur l'adhérence inter-cellulaire et la croissance neuronale in vitro. Selon les auteurs, cette découverte pourrait être utile à l'élaboration de nouveaux traitements susceptibles d'atténuer les effets de l'alcool sur le développement du fœtus. Ces travaux, publiés dans PNAS le 28 mars, ont également permis de mieux définir l'interaction entre l'éthanol et l'immunoglobuline d'adhérence cellulaire L1. Cette protéine est en effet un acteur majeur de la croissance neuronale. […].

Hormone de croissance chez l'enfant non déficitaire : maintien au remboursement mais la vigilance reste de mise

Caducee.net, le 30 janvier 2012 : La Haute Autorité de Santé (HAS) a réévalué les traitements par l'hormone de croissance prescrits aux enfants non déficitaires. La HAS, au regard de la gravité de l'état de santé des enfants concernés, conclut en faveur du maintien au remboursement des hormones mais rappelle la nécessité de respecter un certain nombre de précautions d'usage et de s'attacher à une prise en charge globale de ces enfants. Le Collège de la HAS appelle à une réflexion collective sur la qualité de vie des personnes de petite taille, afin de contribuer à changer le regard porté sur eux dans notre société. […].

IMS Health signale une croissance globale annuelle des ventes de produits génériques sur ordonnance de 3,6%, à hauteur de 78 milliards d'USD

Businesswire, le 10 décembre 2008 : "Le marché global des produits génériques a annoncé des bénéfices à deux chiffres au cours de ces dernières années. Mais, en 2008, malgré d'importantes augmentations du volume de ce marché, nous assistons à la première baisse significative de la croissance des ventes, à un moment où les fabricants entrent dans des luttes de prix de plus en plus féroces sur la plupart des principaux marchés mondiaux," a déclaré Murray Aitken, Vice-Président sénior d'Healthcare Insight, IMS. "Cette tendance est particulièrement évidente dans les marchés américain et britannique, car les compagnies fabricant des produits génériques luttent contre la concurrence agressive et les mesures de maîtrise des coûts imposées par les payeurs privés et gouvernementaux." […].

Merck Serono: avis favorable pour l'approbation Européenne de la formulation prête à l'emploi de Saizen, son hormone de croissance recombinante

PR Newswire, le 15 novembre 2010 : GENÈVE, Suisse, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, (Darmstadt, Allemagne) a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d'approbation de Saizen(R) Solution Pour Injection (somatropine) s'était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres[1] participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois. […].

Cancer : une nouvelle piste pour bloquer la croissance tumorale et la formation des métastases

Caducee.net, le 18 mai 2000 : Un mécanisme cellulaire à l'origine de l'invasion des tissus par les cellules tumorales vient d'être identifié. Des chercheurs américains et japonais ont démontré que deux protéines nommées RAGE et amphotérine, qui interagissent selon un mode récepteur-ligand, constituent un point de contrôle qui régule non seulement l'invasion des tissus avoisinants mais aussi la croissance des cellules tumorales et la formation de métastases. […].

Les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie et recevant de l'Asfotase Alfa expérimentale ont constaté des améliorations constantes de la croissance et de la fonction physique

Alexion Pharmaceuticals, le 19 septembre 2014 : "Les patients pédiatriques atteints d'une forme grave d'hypophosphatasie doivent faire face à des défis importants en termes de croissance, de développement et de fonction physique," a déclaré Martin Mackay, Ph.D., Vice-président exécutif et responsable global de la Recherche et du Développement chez Alexion. "Les chercheurs ont relevé des améliorations significatives des étapes de développement telles la taille, la force, l'agilité et la fonction motrice lors des trois années de traitement par asfotase alfa." […].

Le capital risque pour accélérer la croissance de Simbionix connaît l'augmentation la plus spectaculaire depuis sa création

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : CLEVELAND, Ohio et TEL AVIV, Israël, October 15 /PRNewswire/ -- Simbionix USA Corporation a le plaisir d'annoncer l'aboutissement de l'appel de financement de Série C sollicitant un capital de croissance mené par River Cities Capital Funds, en coopération avec son investisseur grevé Early Stage Partners et autres actionnaires existants, ainsi que par Western Reserve Partners, en leur qualité d'anciens banquiers d'investissement de la société. Cet investissement permettra à Simbionix d'accélérer la croissance déjà rapide de sa technologie de simulation médicale par le biais de l'introduction de produits nouveaux et innovateurs, et de canaux de distribution étendus. « Ce financement considérable aidera la société à poursuivre sa course et à affirmer l'engagement de soutien de Simbionix dans le maintien de sa position en tant que leader mondial de la technologie de simulation médicale, déclare Dr. Avshalom Horan, Président. » […].

L’hormone de croissance : des bénéfices limités chez le sujet âgé

Caducee.net, le 14 novembre 2002 : L’hormone de croissance, avec ou sans traitement hormonal substitutif ou testostérone, augmente la masse maigre chez les hommes et les femmes âgés. Cependant, elle augmente le risque de diabète et d’intolérance au glucose, selon un article publié dans le Journal of American Medical Association. […].

Les plus