Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Croissance

1356 résultats triés par date
affichage des articles n° 181 à 199

France Biotech dévoile une chute de 79% des investissements dans les entreprises de biotechnologie en 2008 et propose au gouvernement un plan de relance pour les Jeunes Entreprises Innovantes

Businesswire, le 05 février 2009 : Le Dr Philippe Pouletty, président de France Biotech, indique : « pour soutenir l’optimisme de nos entrepreneurs, adoptons un plan de relance offensif pour les Jeunes Entreprises Innovantes. Les PME innovantes d’aujourd’hui sont, à condition d’être financées, les grandes entreprises de demain et constituent le ressort essentiel d’une croissance économique forte et durable ». […].

Le VEGF accélèrerait le développement de l'athérosclérose

Caducee.net, le 02 avril 2001 : L'administration de facteurs de croissance qui stimulent l'angiogenèse pourraient faciliter la progression de la plaque d'athérome. Publié dans Nature Medicine, ce résultat expérimental pose la question du développement de ces facteurs angiogéniques pour le traitement des cardiopathies ischémiques. […].

ResMed acquiert HB Healthcare pour aider des millions de Coréens souffrant d’apnée du sommeil et d’autres affections respiratoires

ResMed, le 14 mars 2019 : HBH, une société privée sud-coréenne à forte croissance, qui fournit des équipements médicaux à domicile, propose à ses clients, remboursés et au comptant, des dispositifs de soins respiratoires et du sommeil. ResMed espère toucher des millions de nouveaux patients à travers HBH et son vaste réseau de distributeurs partenaires de confiance. […].

Vers un accroissement des dépenses de santé dans le monde

Caducee.net, le 23 janvier 2002 : Les membres du Conseil exécutif de l'OMS ont exprimé un soutien total au projet de Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Lors de sa dernière réunion, le Conseil a mis l'accent sur la nécessité d'une augmentation globale des dépenses de santé pour favoriser la croissance économique. Les Etats membres ont été également invités à s'engager dans des mesures concrètes pour faciliter l'accès aux médicaments. […].

BIOTRONIK annonce l'obtention de l'homologation CE et le premier cas clinique réussi grâce au cathéter irrigué TRIGNUM à embout en or et flux magnétique

Businesswire, le 11 février 2009 : Le lancement du cathéter TRIGNUM à flux magnétique correspond à l'introduction importante d'une nouvelle technologie unique destinée au traitement de la fibrillation atriale. Ce lancement représente une autre étape fondamentale dans la mise en place, par BIOTRONIK, de son unité d'électrophysiologie à croissance rapide. Le premier cas clinique a été réalisé avec succès par le Professeur Dr. Karl-Heinz Kuck, Directeur du Centre Cardiologique de l'Asklepios Klinik d'Hambourg, en Allemagne. Au cours de ce cas, un patient atteint d'une comorbidité- fibrillation atriale et palpitations- a subi, avec succès, une ablation des deux chambres atriales cardiaques. […].

Les intégrines seules ne sont pas une condition nécessaire et suffisante à l'angiogenèse

Caducee.net, le 07 janvier 2002 : Bien que l’inhibition des intégrines, ces molécules d’adhésion cellulaire, soit responsable de la suppression de la néovascularisation et consécutivement de l’inhibition de la croissance tumorale, de nouvelles observations sembleraient montrer que la présence d’intégrines chez un organisme comme la souris n’est pas essentielle au développement vasculaire. Ces nouvelles découvertes remettent en cause les thérapies anti tumorales basées sur l’utilisation d’antagonistes des intégrines α de classe v. […].

La myostatine impliquée dans le processus de cachexie ?

Caducee.net, le 24 mai 2002 : Une recherche américano-britannique montre chez la souris que lorsque la myostatine, une protéine inhibant la croissance musculaire, est surexprimée, une perte de poids très importante est observée chez les animaux qui se nourrissent cependant normalement, faisant ainsi penser aux symptômes de la cachexie. Si la myostatine joue un rôle dans ce syndrome, elle pourrait constituer une cible thérapeutique pour traiter cette maladie chez l’homme ou tout au moins ses conséquences. […].

Fondation Ipsen : 5ème colloque Médecine et Recherche sur le thème du cancer : « Les cibles moléculaires de la thérapie du Cancer »

Businesswire, le 26 mars 2009 : Le plus connu et abouti de ces médicaments est l’imatinib, autorisé pour le traitement de la leucémie myéloïde chronique, des tumeurs stromales digestives et de nombreux autres cancers. Mais il existe plusieurs autres médicaments qui sont également entrés dans l’arène ; pour n’en nommer que quelques-uns : le gefitinib, un médicament pour le cancer du poumon, qui cible la tyrosine kinase, récepteur du facteur de croissance de l’épiderme (EGF-R), le bevacizumab contre les cancers du colon, du sein et du poumon et le bortezomib contre le myélome multiple. Toutefois, malgré le succès de la plupart de ces médicaments, certains problèmes peuvent subsister , tel que celui des patients non-répondeurs aux médicaments ou encore de la résistance au traitement après une certaine période d’utilisation. […].

Le VEGF pour promouvoir la réparation osseuse ?

Caducee.net, le 02 juillet 2002 : Des travaux menés sur des modèles animaux ont permis de mieux appréhender le rôle du ‘vascular endothélial growth factor’ (VEGF) dans le processus de réparation osseuse. Ce facteur de croissance joue un rôle primordial dans la réparation des fractures : il facilite l’angiogenèse et stimule la différenciation des ostéoblastes primaires. L’utilisation du VEGF pour promouvoir la réparation osseuse semble envisageable. […].

Les infections néonatales : un risque de retard de développement pour les grands prématurés

Caducee.net, le 24 novembre 2004 : Les infections néonatales chez les enfants de très faible poids de naissance sont associées à une perturbation du neurodéveloppement et de la croissance dans la petite enfance, selon une étude récente. […].

Essilor accélère son développement en Europe de l'Est

PR Newswire, le 10 septembre 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, September 10 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa stratégie de croissance sur les marchés de l'Europe de l'Est et prend une participation majoritaire dans Omega Optix, opérateur de premier plan des marchés tchèques et slovaques. […].

Les deux visages des inhibiteurs de la COX-2

Caducee.net, le 29 novembre 1999 : Développés dans le but de présenter un profil avantageux par rapport aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en matière d'effets secondaires digestifs, les antagonistes de la cyclooxygénase-2 (COX-2) inhibent en fait l’angiogénèse, processus pourtant essentiel dans la cicatrisation des ulcères. Telle est la conclusion d’un article publié dans la dernière livraison de Nature Médicine, qui souligne en revanche l'intérêt de l'action antiangiogénique des AINS pour s'opposer à la croissance tumorale. […].

Identification d'une protéine impliquée dans le risque de fausse couche

Caducee.net, le 05 février 2005 : La découverte du rôle et de l'effet d'une enzyme impliquée dans la modification des estrogènes pourrait conduire à une meilleure compréhension des mécanismes à l'origine des avortements spontanés et des retards de croissance intra-utérins chez l'homme. L'absence de cette protéine nommée "estrogen sulfotransferase ou EST" se traduit en effet par une perte du fœtus chez l'animal. […].

Synexus mobilise une équipée dédiée pour prendre en charge des essais de vaccins

Businesswire, le 21 février 2011 : La recherche et le développement de nouveaux vaccins ont connu une période de croissance dynamique, et ces dernières années ont été les plus productives dans l’histoire du développement de vaccins. Selon le docteur Christophe Berthoux, directeur général de Synexus, la capacité de Synexus à contribuer au succès des essais de vaccins est avérée : « Dans l’environnement des essais cliniques actuels, il n’est pas aisé de fournir de grands nombres de participants sains dans des délais réduits. Le modèle de Synexus permet de résoudre ces difficultés. Nous sommes en mesure de recruter, rapidement et à moindre coût, des centaines de patients dans chacun de nos 26 centres de recherche dédiés. Les commanditaires reconnaissent cette capacité et s’adressent à nous pour de nouvelles études, dans le cadre desquelles ils savent que notre modèle s’avérera efficace. L’intérêt de notre nouvelle équipe spécialiste des vaccins consiste à initier la collaboration avec les commanditaires d’études dès les premières phases de leur calendrier, afin de les aider à cerner plus précisément leurs besoins en matière de population pour leur étude, puis à collaborer avec eux pour identifier les meilleurs pays et sites à intégrer à leur étude ». […].

Les précurseurs des cellules de Langerhans caractérisés

Caducee.net, le 12 novembre 2001 : Une équipe américaine vient de mettre en évidence la population cellulaire d’où sont issues les cellules de Langerhans. Celles-ci, véritables sentinelles de la réponse immunitaire de la peau, se différencieraient à partir de cellules exprimant les marqueurs CD14 et CCR6 associés à la protéine langhérine, en cellules de langherans, sous l’action isolée du facteur de croissance TGFbêta1. Les chercheurs espèrent grâce à cette découverte pouvoir repeupler une peau artificielle avec les éléments initiateurs de son système immunitaire . […].

Cholangiocarcinome intrahépatique métastatique : feur vert américain pour LYTGOBI® (futibatinib)

Cholangiocarcinome intrahépatique métastatique : feur vert américain pour LYTGOBI® (futibatinib)

PRNEWSWIRE, le 05 octobre 2022 : La Food and Drug Administration (FDA) a accordé une approbation accélérée à LYTGOBI pour  le traitement des patients adultes atteints de cholangiocarcinome intrahépatique non résécable, localement avancé ou métastatique, ayant déjà été traité et présentant des fusions génétiques du récepteur 2 du facteur de croissance des fibroblastes (FGFR2) ou d'autres réarrangements. […].

Cancer du colon : un nouvel acteur du processus de tumorisation a été identifié

Caducee.net, le 24 août 2000 : Des chercheurs canadiens viennent d'établir un lien entre le cancer du colon et une protéine nommée p110γ. La perte de cette protéine conduit à la formation spontanée de tumeurs colorectales malignes chez la souris et la restauration de p110γ bloque la croissance de cellules cancéreuses colorectales humaines. L'identification précise du rôle physiologique de cette protéine et des voies de signalisations dans lesquelles elle est impliquée "pourrait être utile pour définir de nouvelles stratégies de traitement du cancer du colon", déclarent les auteurs de cette étude. […].

Bill Gates appelle à une réponse internationale pour aider les agriculteurs pauvres aux exploitations obsolètes et inefficaces, et expose les changements nécessaires pour nourrir les 1 milliard de personnes souffrant de la faim

PR Newswire, le 25 février 2012 : ROME, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- Bill Gates [http://www.gatesfoundation.org/leadership/Pages/bill-gates.aspx ], co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, a déclaré à la communauté agricole internationale qu'elle n'était pas parvenue à fournir l'aide nécessaire et opportune aux petits agriculteurs issus des pays en développement. Dans un discours [http://www.gatesfoundation.org/speeches-commentary/Pages/bill-gates-2012-ifad.aspx ] prononcé au Fonds international pour le développement agricole (FIDA), M. Gates a demandé aux organismes des Nations Unies chargés de la lutte contre la pauvreté et la faim de s'unir autour d'un objectif global commun pour que la croissance durable de la productivité guide et mesure leurs efforts. […].

Les plus