Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Croissance

1356 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Ipsen reçoit la validation de l'Agence européenne du médicament pour la demande de nouvelle indication de Cabometyx® (cabozantinib) en traitement de première ligne pour les patients adultes atteints de carcinome avancé du rein

Ipsen, le 08 septembre 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'Agence européenne du médicament (EMA), l'autorité de santé européenne, a validé ce jour la demande de l’ajout d’une nouvelle indication dans le traitement en première ligne du carcinome avancé du rein (aRCC) pour Cabometyx® (cabozantinib). […].

Covidien annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice 2008

Businesswire, le 21 novembre 2008 : La marge brute de 54,6 % au quatrième trimestre est en hausse de 2,8 % par rapport à l'année précédente. Cette progression significative est le reflet de conditions de change et d'une gamme de produits favorables, et tient compte des avantages liés au lancement de nouveaux produits dans le secteur du dosage pharmaceutique. Cette hausse a également bénéficié des investissements marginaux réalisés pour développer les activités fortement bénéficiaires de la Société. […].

Médicaments remboursables : une étude de l’Assurance Maladie pour comprendre les principales évolutions de l’année 2003

CNAM , le 20 septembre 2004 : Au cours de l’année 2003, les différents régimes d’Assurance Maladie ont remboursé plus de 2,6 milliards de boîtes, flacons, ou autres présentations de médicaments acquises dans les 23000 pharmacies d’officines pour un montant total de 16,5 milliards d’euros ( 4,6% par rapport à 2002). […].

La FDA approuve la variation d’AMM de Somatuline® Depot (lanréotide) Injection d’Ipsen : allongement de l’intervalle posologique

Businesswire, le 09 mars 2011 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé sa demande de variation d’autorisation de mise sur le marché (AMM) (Prior Approval Supplement Application) afin d’allonger l’intervalle posologique de Somatuline® Depot chez les patients souffrant d’acromégalie. […].

Vertex nommée meilleur employeur dans le secteur du biopharmaceutique par le magazine Science

Businesswire, le 15 septembre 2011 : « Nous sommes très honorés d’être reconnus comme une entreprise qui se consacre à la science », a déclaré M. Peter Mueller, Ph.D., premier vice-président, recherche et développement mondial et scientifique en chef de Vertex. « Les gens qui travaillent chez Vertex savent que nous pouvons faire une réelle différence pour les patients, en comprenant les causes sous-jacentes de maladies dévastatrices et en utilisant nos connaissances pour faire des percées remarquables dans le domaine de la médecine. » […].

Essilor - Information financière du 3ème trimestre 2007

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 24 /PRNewswire/ -- le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

Essilor: Résultats du 1er semestre 2007

PR Newswire, le 30 août 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, August 30 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration d'Essilor (OTC:ESLOY) International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les comptes du premier semestre de l'exercice 2007 au 30 juin 2007 : […].

Grifols annonce un plan d'investissement de capitaux de 400 millions d'euros au cours des cinq prochaines années

PR Newswire, le 30 octobre 2007 : BARCELONE, Espagne, October 30 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration de Grifols, qui s'est réuni le 23 octobre 2007 à Los Angeles, en Californie, a autorisé un plan d'investissement de 400 millions d'euros qui sera execute entre aujourd'hui et 2012. Les nouveaux investissements permettront, entre autres, d'augmenter la capacité de fractionnement et purification plasmatiques, ainsi que d'accroître la fourniture de plasma. […].

Essilor - Information financière 9 mois 2008

PR Newswire, le 23 octobre 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 23 /PRNewswire/ -- Au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

L'AFIPA publie les résultats de son baromètre 2015 du SELFCARE

Caducee.net, le 22 janvier 2016 : L’Afipa (Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable) présente les résultats du 14ème baromètre des produits du selfcare, [1] réalisé en collaboration avec OpenHealth. […].

Cancer du col de l'utérus : une nouvelle piste pour éliminer les cellules infectées par le papillomavirus

Caducee.net, le 30 mai 2000 : Des chercheurs allemands ont réussi à induire l'apoptose de cellules cancéreuses infectées par le papillomavirus HPV16 grâce à la sélection de peptides artificiels "thérapeutiques". Ces expériences ont permis non seulement de préciser le rôle essentiel de la protéine virale E6 mais elles ouvrent également la voie au développement de nouvelles molécules ciblées contre les cellules infectées par ce virus. […].

Une nouvelle dynamique revitalise le marché des services de l'imagerie médicale française et ouvre des opportunités pour des modèles d'affaires non conventionnels

Frost & Sullivan, le 16 juin 2016 : LONDRES, 16 juin 2016 /PRNewswire/ -- La vague de la radiologie libérale et des initiatives publiques privées sur le marché français des services d'imagerie médicale commencent à créer un environnement propice pour l'innovation dans les modèles d'affaires. Plusieurs facteurs tels que la réorganisation des autorités régionales, la demande croissante de services à valeur ajoutée, l'importante personnalisation des solutions imagerie médicale changent le comportement d'achat conventionnel des décideurs. Ce dernier était enraciné dans une pensée conservatrice et méfiante des risques. […].

GE Healthcare acquiert les capacités d'élargissement de MicroCal dans le domaine de la recherche biomédicale et pharmaceutique

Businesswire, le 01 octobre 2008 : MicroCal développe et fabrique des microcalorimètres qui apportent des informations détaillées sur la structure, la fonction et les propriétés liantes d'une large gamme de biomolécules telles les protéines, les lipides, les acides nucléiques et les anticorps. La tendance croissante à concevoir des médicaments basés sur la structure, ainsi que l'expansion du développement biopharmaceutique contribuent à l'augmentation de l'utilisation du microcalorimètre en tant que technique standard dans le domaine de la recherche pharmaceutique. […].

Lenvatinib: nouvelles données démontrant des améliorations significatives sur des paramètres d'efficacité sur deux types de tumeurs

Eisai, le 06 juin 2016 : HATFIELD, Angleterre, June 6, 2016 /PRNewswire/ --Des nouvelles données sur l'efficacité[1] de LENVIMA® (lenvatinib) dans l'étude pivot SELECT sont désormais disponibles, elles montrent que la durée de réponse globale chez les patients traités par LENVIMA® (lenvatinib) est significativement améliorée par rapport aux patients sous placebo. Des résultats sur la durée de réponse globale, mis à jour sur un suivi à plus long terme, montrent également un allongement de la survie sans progression (SSP) pour les patients atteints d'un cancer de la thyroïde différencié réfractaire à l'iode radioactif (CTD-RR) évolutif.[1] […].

Complications vasculaires du diabète : un mécanisme biologique identifié

Caducee.net, le 09 mai 2000 : Des chercheurs américains viennent de mettre à jour un mécanisme biologique qui pourrait expliquer les complications vasculaires rencontrées par les patients diabétiques. […].

Ipsen annonce la présentation de 16 abstracts relatifs à son portefeuille en oncologie au congrès de l’ESMO

Ipsen, le 04 septembre 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que l'irinotécan liposomal pour injection (Onivyde®), le cabozantinib (Cabometyx®), le lanréotide (Somatuline® Autogel® / Depot), le télotristat éthyl (Xermelo®) et les tumeurs neuroendocrines vont faire l'objet de 16 présentations lors du congrès de l'European Society of Medical Oncology (ESMO 2017), qui se tiendra du 8 au 12 septembre 2017 à Madrid (Espagne). […].

Lancement de la Conférence EuroMedtech™, avec pour objectif de stimuler les partenariats et l'innovation dans l'industrie des dispositifs médicaux

Businesswire, le 24 septembre 2008 : La nouvelle manifestation s'appuie sur la même formule gagnante qui a suscité l'éloge du public à l’occasion des conférences de partenariat en biotechnologies BIO-Europe et de BIO-Europe Spring®. Elle donnera lieu à des opportunités d'établir des contacts, elle accueillera des ateliers et donnera l'occasion de participer à des réunions d'experts, et y seront organisés une exposition de haut niveau et des entretiens privés en tête à tête, programmés à l'avance, avec l'assistance de partneringONE™, le logiciel de collaboration en réseau du Groupe EBD. […].

Avantium vient de terminer une collecte de fonds à hauteur de 18 Millions d'euros

PR Newswire, le 30 octobre 2008 : AMSTERDAM, October 30 /PRNewswire/ -- Avantium a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec succès une collecte de fonds à hauteur de 18 millions d'euros. La société Avantium est engagée dans le développement et la commercialisation de Furanics, ses biocarburants et bioplastiques de dernière génération, ainsi que dans l'amélioration de produits pharmaceutiques. Le financement a pour but d'accélérer ses deux programmes de développement brevetés. La dernière génération de programmes de biocarburants et bioplastiques se concentre sur une production à grande échelle de Furanics et des tests approfondis sur véhicule. Le programme pharmaceutique d'Avantium comprend l'amélioration de médicaments existants sélectionnés. Aescap Venture fut le chef de file de cette collecte de fonds. Capricorn Cleantech Fund, ING Corporate Investments et Navitas Capital sont les autres partenaires du groupe d'investisseurs. […].

Les plus