Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Croissance

1356 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Terumo Corporation achève l’acquisition de CaridianBCT

Businesswire, le 14 avril 2011 : L’acquisition de CaridianBCT s’inscrit dans la stratégie principale de Terumo visant un objectif de croissance à long terme de 1 billion ¥ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 et constitue un nouveau pilier de croissance pour la société. […].

Repousse du nerf optique stimulée par une lésion du cristallin chez le rat adulte

Caducee.net, le 10 décembre 2001 : Une étude allemande publiée dans la revue Experimental Neurology décrit chez le rat à qui on a sectionné le nerf optique, puis ressuturé les extrémités et enfin fait une lésion du cristallin, une repousse nerveuse de près de 15 mm à partir de la lésion, et qui s’est connectée dans le cerveau apparemment de manière fonctionnelle. La stimulation des cellules ganglionnaires de la rétine par le cristallin endommagé semblerait être suffisant pour induire la croissance des cônes qui passeraient outre l’action des inhibiteurs de croissance cellulaire. […].

Traitement de la maladie coronarienne par le VEGF véhiculé via un vecteur viral

Caducee.net, le 05 décembre 2000 : La délivrance, par le biais de l’adeno-associated virus, du facteur de croissance VEGF chez des souris atteintes par une maladie coronarienne a déclenché la croissance de vaisseaux sanguins dans le tissu cardiaque abîmé. Les résultats de cette étude de chercheurs du Howard Hughs Medical Institute sont parus dans Proceedings of the National Academy of Science. […].

Quotient Bioscience fait l'objet d'un investissement stratégique de 35 millions de livres sterling de la part de TA Associates

Businesswire, le 03 septembre 2008 : Les produits seront utilisés pour financer la stratégie de croissance organique et par acquisitions de la société. Quotient a identifié et est en pourparlers avec un certain nombre de candidats acquéreurs en vue de renforcer sa position croissante sur les marchés d'Europe et d'Amérique du Nord. […].

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

L’eau et l’hygiène : des clés pour la santé des enfants des pays en développement

Caducee.net, le 09 janvier 2004 : Une étude menée au Pérou montre que la croissance des enfants des pays en développement est directement liée à la disponibilité en eau, à sa qualité et à l’hygiène. Si ces éléments sont absents ou de mauvaises qualité, la croissance est réduite. […].

Développement précoce du surpoids : une étude française montre qu'il existe des périodes critiques dans la petite enfance

Caducee.net, le 23 juin 2008 : Quinze pour cent des enfants sont déjà en surpoids à la maternelle. Pour prévenir le développement précoce de l'obésité il est donc essentiel de comprendre l'impact des premières étapes du développement. Dans le cadre de l'étude Fleurbaix-Laventie Ville Santé II, des chercheurs de l'unité Inserm 780 "Recherche en épidémiologie et biostatistique", coordonnés par Marie-Aline Charles, montrent que toutes les périodes ne contribuent pas de façon identique au développement de la masse grasse à l'adolescence. Deux périodes semblent cruciales : les premiers mois de vie, puis après 3 ans. De même, la vitesse de croissance durant les premiers mois de vie n'aurait pas le même impact futur chez les filles et les garçons. Ces résultats sont publiés dans l'édition de juin de l'American Journal of Clinical Nutrition. […].

8ème Colloque Médecine et Recherche de La Fondation Ipsen dans la série endocrinologie :

Businesswire, le 04 décembre 2008 : Les rôles les plus récemment découverts de l’IGF sont, chez l’adulte, la régulation de la prolifération et de la survie cellulaires, la réparation et le remodelage des tissus, et chez l’embryon, la maturation et la croissance (Robinson). La régulation nécessaire pour conserver la maîtrise de cet ensemble complexe de fonctions est assurée notamment par un ensemble de protéines de liaison, connues sous le terme d’IGFBP 1-6, qui transportent l’IGF dans la circulation sanguine et qui modulent sa disponibilité, le présentant au récepteur de l’IGF et l’inactivant, selon les circonstances. Les protéines de liaison accomplissent aussi des actions indépendantes de l’IGF. Pour compliquer encore les choses, l’IGF peut également se lier au récepteur de l’insuline – un problème particulier à surmonter lors de la conception d’inhibiteurs du récepteur de l’IGF utilisés comme molécules anti-tumorales. L’examen des voies de signalisation intracellulaire et extracellulaire associées à ces molécules conduit à des pistes sur de nouveaux agents thérapeutiques permettant de traiter de nombreux problèmes cliniques, et également à la possibilité de trouver à l’avenir des moyens pour empêcher le développement des tumeurs (Derek LeRoith, Mount Sinai School of Medicine, New York, USA). […].

Ipsen : De nouvelles données préliminaires encourageantes disponibles pour le traitement des enfants de petite taille avec un faible taux d'IGF-1

Businesswire, le 15 septembre 2009 : Les résultats préliminaires d'une étude de phase II d’un traitement associant une co-administration de rhGH et de rhIGF-1 et ceux d'autres études ont été présentés lors d'un important congrès d'endocrinologie pédiatrique […].

Essilor : 2008 Revenue

PR Newswire, le 29 janvier 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 29 /PRNewswire/ -- Au 31 décembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé provisoire d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit à 3 074,5 millions d'euros, en hausse de 5,7 % par rapport à 2007. Hors effet de change, la croissance du chiffre d'affaires est au niveau élevé de 9,7 %. […].

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM pour Vizimpro® (dacomitinib)

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM pour Vizimpro® (dacomitinib)

Caducee.net, le 18 avril 2019 : Pfizer annonce aujourd’hui que la Commission Européenne a octroyé une AMM à Vizimpro® (dacomitinib) 45 mg en monothérapie pour le traitement de première ligne des patients adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique avec mutations activatrices du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR). […].

Un peptide prometteur dans le traitement du cancer du sein ?

Caducee.net, le 06 février 2002 : Un groupe de recherche américain vient de montrer qu'un peptide de 8 acides aminés était capable de prévenir la croissance de cancers du sein RE(+) (présence de récepteurs des estrogènes). Cet effet a été retrouvé sur des lignées cellulaires cancéreuses sensibles ou résistantes au tamoxifène. Selon les chercheurs, ce peptide dérivé de l'alpha-fétoprotéine pourrait se révéler utile dans le traitement du cancer du sein. […].

Covidien publie ses résultats du premier trimestre 2009

Businesswire, le 26 janvier 2009 : La marge brute du premier trimestre a atteint 54,8 %, soit une hausse de 1,3% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette amélioration importante est le résultat d'une gamme de produits avantageuse, incluant les comprimés d'hydrochloride d'oxycodone à libération contrôlée. Cette augmentation a également été favorisée par les investissements supplémentaires réalisés au cours des dernières années dans le but de développer les activités à marge élevée de la Société. […].

Soins de ville : analyse des principales évolutions de l’année 2006

AMELI, le 07 juin 2007 : En 2006, les dépenses d'assurance maladie progressent de 3,1% 1 , soit une évolution inférieure d'1 point à la croissance du PIB. […].

Des capsules à libération prolongée pour améliorer les résultats du pontage coronarien

Caducee.net, le 01 novembre 1999 : Une équipe américaine fait état dans la dernière livraison de Circulation d’une nouvelle approche prometteuse dans la chirurgie de reperfusion coronaire : l’introduction à proximité immédiate de la paroi d'une artère thrombosée de capsules à libération prolongée renfermant un facteur de croissance stimulant l'angiogénèse. […].

Les polysaccharides de surface peuvent moduler le comportement tumoral

Caducee.net, le 22 janvier 2002 : Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology ont montré que des séquences de polysaccharides situés à la surface de cellules tumorales peuvent affecter le développement tumoral. Des régions très précises de ces sucres peuvent stimuler ou inhiber la croissance tumorale ou le phénomène de formation de métastases. D'après les scientifiques à l'origine de cette découverte, ces résultats fournissent une base de travail sérieuse pour l'étude de molécules anticancéreuses dérivées de ces polysaccharides. […].

Déclaration annuelle 2010 - Progression de 11 % du chiffre d'affaires de LR Health & Beauty Systems

Businesswire, le 10 février 2011 : Le docteur Jens Abend, PDG de LR Health & Beauty Systems, résume ce succès comme suit : « En cette année annniversaire, LR a connu, grâce à ses efforts soutenus, une croissance continue en termes de chiffre d'affaires, d'investissements et d'effectifs. Nous allons poursuivre nos investissements et renforcer substantiellement notre position stratégique en Allemagne et sur les marchés internationaux, dans un esprit mettant l'accent sur le développement durable. Cette stratégie se poursuivra en 2011, notamment avec notre prochaine entrée sur le marché russe, qui s'annonce très prometteur ». […].

Les plus