nuance

Genmab dévoile ses plans de développement et de cible pour HuMax-Inflam

COPENHAGUE, September 13 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui que son anticorps entièrement humain HuMax-Inflam(TM) est dirigé vers l'IL-8 (interleukine-8) et peut avoir une application potentielle en matière d'oncologie et d'inflammation. Genmab se concentrera initialement sur des études visant à soigner le glioblastome, un cancer du système nerveux central. Parmi les autres indications possibles se trouvent la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et les dermatoses pustuleuses. Dans les essais précliniques réalisés sur des souris immunodéficitaires, le HuMax-Inflam a démontré pouvoir inhiber la croissance d'une tumeur développée sur des modèles de tumeur, en utilisant des tumeurs humaines primaires. Une étude clinique a également prouvé l'efficacité du HuMax-Inflam en réduisant l'activité de la maladie chez les patients souffrants d'une pustulose plamo-plantaire.

Genmab prépare actuellement une lignée cellulaire commercialement viable pour le HuMax-Inflam et la société espère démarrer la prochaine phase des essais cliniques en 2008.

« Les projets de développement pour HuMax-Inflam de Genmab ont été gardés dans le plus grand secret depuis plusieurs années, et maintenant nous sommes très heureux d'annoncer la solution à ce mystère qui a été anticipé par la communauté d'investissement. », a déclaré Lisa N.Drakeman, Ph.D., directrice générale de Genmab, tout en ajoutant, « Nous pensons que le HuMax-Inflam pourrait être un traitement potentiel pour les patients atteints d'un glioblastome, ceux-ci un taux de survie très faible. »

À propos du HuMax-Inflam et de l'IL-8

Le HuMax-Inflam est un anticorps entièrement humain de type IgG1,k de haute affinité, dirigé vers l'IL-8. L'IL-8 est un médiateur majeur de l'inflammation, un chimiotactique puissant pour les leucocytes appelés neutrophiles, en plus d'être un important facteur dans l'angiogènese. Le HuMax-Inflam bloque efficacement la fixation du IL-8 sur les neutrophiles et empêche les neutrophiles de migrer vers les zones d'inflammation par le biais d'un processus connu comme chimiotactisme. En outre, le HuMax-Inflam inhibe fortement l'activation neutrophile induite par l'IL-8. Dans les essais précliniques réalisés sur des souris immunodéficitaires, le HuMax-Inflam a démontré pouvoir inhiber la croissance d'une tumeur développée sur des modèles de tumeur, en utilisant des tumeurs humaines primaires.

Selon les résultats d'une étude de phase I/II du HuMax-Inflam sur des patients souffrants d'une pustulose palmo-plantaire, publiés par Genmab et Medarex en décembre 2004, on a constaté que pour cinquante-sept pour cent (16 de 28) des patients ayant terminé l'étude, l'activité de la maladie s'est réduite de 50 % ou plus en 8 semaines. Dans une analyse groupée de tous les groupes traités après 8 semaines, une réduction statistiquement significative de 56 % de l'activité de la maladie a été observée. En plus de réduire efficacement l'activité de la maladie chez les patients de l'étude, et d'après les prélèvements liquides des patients, le HuMax-Inflam s'est montré également efficace pour inhiber le chimiotactisme neutrophile et la concentration de HuMax-Inflam dans ces échantillons a augmenté parallèlement à des doses de traitement plus fortes.

Genmab tiendra une conférence téléphonique au sujet des communiqués de presse publiés aujourd'hui, le 13 septembre 2007, à :

15h00 CEST et à 14h00 BST et à 9h00 EDT

Les numéros d'appel d'arrivée sont les suivants :

(+1)-800-289-0533 (pour les États-Unis)

+1-913-981-5525 (en dehors des États-Unis)

La conférence téléphonique sera tenue en anglais.

Une webémission en direct de la conférence sera disponible sur le site http://www.genmab.com et elle sera archivée sur le site web de Genmab.

À propos de Genmab A/S

Genmab est une société biotechnologique internationale de premier plan qui vise le développement de thérapies faisant appel à des anticorps entièrement humains dans les domaines médicaux où il n'existe pas de traitement. Par l'utilisation d'une technologie unique et de pointe des anticorps, les équipes de recherche et développement de classe mondiale ont créé et développé un vaste ensemble de produits destinés au traitement potentiel de toute une série de maladies, comprenant notamment des cancers et des maladies auto-immunes. Alors que Genmab progresse vers une future commercialisation, nous restons avant tout concentrés sur notre objectif principal : améliorer la vie des patients qui attendent impatiemment de nouvelles possibilités de traitement. Pour de plus amples informations sur les produits et la technologie de Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les mots « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention » et « projeter » et autres expressions similaires sont des énoncés prospectifs. Les résultats actuels ou les performances peuvent différer matériellement de tous résultats ou performances à venir exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les principaux facteurs susceptibles d'engendrer des résultats ou des performances réels s'écartant sensiblement de ceux envisagés ont notamment trait aux risques associés à la recherche et développement de produits, aux incertitudes liées au résultat et à la conduite d'essais cliniques, notamment aux questions de sécurité imprévues, aux incertitudes liées à la fabrication des produits et au manque de succès de leur commercialisation, à notre incapacité à gérer notre croissance, à l'environnement concurrentiel lié à notre secteur d'activité et aux marchés, à notre incapacité à attirer et garder un personnel qualifié, à l'inexigibilité et au manque de protection de nos brevets et droits de propriété, à nos relations avec des entités affiliées, aux changements et aux évolutions technologiques qui peuvent rendre obsolètes nos produits et à d'autres facteurs. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réels, à moins que la loi ne l'exige.

Genmab(R); le logo en forme d'Y Genmab(R); HuMax(R); HuMax-CD4(R); HuMax-CD20(R); HuMax-EGFr(TM); HuMax-Inflam(TM); HuMax-TAC(TM); HuMax-HepC(TM); HuMax-CD38(TM); HuMax-ZP3(TM); et UniBody(TM) sont toutes des marques de commerce de Genmab A/S.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Maladie , Croissance , Inflammation , Tumeurs , Glioblastome , Système nerveux central , Système nerveux , Technologie , Recherche , Vie , Anticorps , Taux de survie , Survie , Sécurité , Lignée cellulaire , Leucocytes , Intention , Expressions , Environnement , Commerce , Brevets

nuance

Médicaments: Les +