Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Expressions

172 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Autisme et caractéristiques cérébrales associées

Caducee.net, le 05 décembre 2001 : Selon une étude réalisée par le centre de l’autisme à l’université de Washington (EU), l’activité cérébrale des enfants autistes ne présenterait aucune variation lorsqu’on leur montre différentes expressions du visage sur une photographie. De plus, le cerveau des enfants autistes a été trouvé plus volumineux que la normale. […].

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

Catalent Pharma Solutions annonce la première homologation par la FDA pour son unité de production de seringues à Bruxelles

Businesswire, le 16 octobre 2008 : Comme l'affirme Richard Yarwood, le président du groupe des Technologies stériles de Catalent, « nous sommes très heureux d'avoir franchi cet important jalon dans la trajectoire de notre unité de production de Bruxelles, et d'élargir encore davantage notre partenariat stratégique avec ce client. Avec cette première homologation de produit décidée par la FDA, nous sommes dans une position encore plus favorable pour aider nos clients à satisfaire la demande du marché américain de forte croissance pour les médicaments et les produits biologiques prescrits sous forme de seringues pré-remplies ». […].

Recrutement des premiers patients pour l'essai clinique de phase II-B sur le produit de sevrage tabagique X-22 de 22nd Century

Businesswire, le 08 août 2011 : X-22 consiste en un lot de cigarettes à très faible teneur en nicotine (VLN) fabriquées à partir du tabac breveté de 22nd Century. Les cigarettes X-22 contiennent 97 % moins de nicotine que le tabac des cigarettes Marlboro® Gold, le produit phare du marché américain, anciennement connu sous le nom de Marlboro Lights®. Le protocole thérapeutique de la phase II-B permet aux patients de fumer des X-22 (ou des cigarettes de contrôle actif), durant la période de traitement de six semaines, dans le but de les aider à arrêter de fumer avant la fin de la période de traitement. […].

La FDA accorde la demande d'autorisation de l’essai clinique de phase II-B sur un nouveau traitement expérimental, le produit de sevrage tabagique X-22

Businesswire, le 22 juillet 2011 : X-22 consiste en un lot de cigarettes à très faible teneur en nicotine (VLN) fabriquées à partir du tabac propriétaire de 22nd Century. Les cigarettes X-22 destinées à l’essai clinique de phase II-B réalisé par la 22nd Century ont une teneur en nicotine inférieure de 97 % à celle de la Marlboro® Gold, du principal fabricant de cigarettes américain, un produit anciennement connu sous le nom de Marlboro Lights®. Le protocole thérapeutique permet aux patients de fumer des cigarettes X-22 sans restrictions sur une période de traitement de 6 semaines, pour faciliter l’objectif de cesser de fumer à la fin des 6 semaines. […].

22nd Century Group obtient un rendez-vous avec la FDA dans le but de faire progresser le développement d’une potentielle cigarette à risque modifié

22nd Century Group, Inc., le 25 septembre 2014 : Conformément à la loi Family Smoking Prevention and Tobacco Control Act de 2009 (« Tobacco Control Act »), la Société entend apporter, grâce à des études d’exposition à BB-1, de solides preuves scientifiques que les cigarettes de 22nd Century (i) réduisent l’exposition aux toxines du tabac et (ii) sont raisonnablement censées aboutir à une réduction mesurable et substantielle de la morbidité et de la mortalité chez les fumeurs. L’objectif de la rencontre entre la Société et le CTP est de demander la confirmation par l’Agence que l’étude clinique de BB-1 proposée par 22nd Century est appropriée pour soutenir le développement de BB-1 en tant que produit du tabac potentiel à risque modifié. […].

illustration

Canopy Growth renforce son empreinte européenne et acquiert le producteur espagnol de cannabis sous licence Cafina

Canopy Growth Corporation, le 17 avril 2019 : SMITHS FALLS, Ontario, et ALICANTE, Espagne, 17 avril 2019 /PRNewswire/ -- Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») (TSX : CGC) est heureuse d'annoncer qu'elle a réalisé l'acquisition en espèces du producteur espagnol de cannabis sous licence Cáñamo y Fibras Naturales, S.L. (« Cafina »). Cette acquisition servira de base à Canopy Growth pour étendre son empreinte de production en Europe dans l'une des régions de culture les plus idéales au monde, renforçant son site de production sous permis de 40 000 mètres carrés à Odense, au Danemark, ainsi que ses installations de classe mondiale certifiées à la norme ISO 13485 de Storz et Bickel, à Tütlingen, en Allemagne. […].

Spectrum Therapeutics fait le point sur son programme de recherche clinique dans le monde et dévoile son programme de pharmacovigilance

Spectrum Therapeutics, le 06 juin 2019 : SMITHS FALLS, Ontario, 6 juin 2019 /PRNewswire/ -- Spectrum Therapeutics (« Spectrum »), la division médicale de Canopy Growth Corporation (TSX: WEED) (NYSE: CGC) (la « Société » ou « Canopy Growth ») a le plaisir de vous faire part d'une mise à jour sur ses efforts visant à mettre au point et à commercialiser des médicaments à base de cannabis validés cliniquement. La demande pour des médicaments à base de cannabinoïdes est en train de s'imposer partout dans le monde. Avec une équipe scientifique chevronnée et les ressources nécessaires pour mener des essais cliniques robustes, Spectrum Therapeutics mène des recherches pour introduire des produits pour les domaines thérapeutiques de la douleur, de l'humeur et du sommeil et afin d'avoir accès à de nouveaux marchés qui sont indépendants des lois sur le cannabis médical. […].

Organic Alliance termine l’acquisition de la marque AvocadoMan™. En 2007, la marque AvocadoMan™ a généré 12 000 000 de dollars américains en recettes brutes et est sur le point de doubler ce chiffre en 2008

Businesswire, le 08 janvier 2009 : « Nous sommes ravis d’acquérir cette marque AvocadoMan™ hautement complémentaire. AET a effectué un travail exceptionnel pour faire d’AvocadoMan™ une marque forte comme le montre la fidélité des chaînes de supermarchés et de la clientèle des services d’alimentation canadiennes. La réussite de cette acquisition donne à ORGC un tremplin important à partir duquel notre gamme de produits biologiques s’étendra et sera utilisée afin de lancer les ventes sur les marchés américains, asiatiques et européens avec des acheteurs tels que COSTCO Wholesale, Shanghai Lotus Supermarket Chain Store Co., Ltd. et le marché de Rungis à Paris, en France, dans l’avenir proche », explique Tom Morrison, PDG de la société. […].

Epirus annonce des données de suivi positives à la semaine 58 de l’étude portant sur BOW015 pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc., le 23 septembre 2014 : « La phase ouverte de l’étude a été conçue pour fournir des données sur l’innocuité et la durabilité de réponse à long terme, ainsi que sur la sécurité à long terme d’un passage à BOW015 pour les répondeurs au Remicade. Ces données suggèrent que les patients peuvent démarrer et maintenir en toute sécurité un traitement sous BOW015 et que les patients sous Remicade peuvent passer en toute sécurité à BOW015 », a déclaré Michael Wyand, DVM, PhD, vice-président directeur du segment clinique, réglementation et fabrication. […].

Le biosimilaire du Remicade® d’Epirus reçoit l’approbation finale en Inde

EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc., le 15 septembre 2014 : « Avec ces approbations finales, nous sommes désormais en mesure de fournir un produit de haute qualité aux patients ne pouvant pas s’offrir les options de traitement actuelles », a déclaré Amit Munshi, Président et chef de la direction d’Epirus. « Nous envisageons également de mettre à profit ces données cliniques pour appuyer les autres demandes d’homologation dans les marchés cibles mondiaux. » […].

Galderma conclut son offre publique d'achat de CollaGenex

PR Newswire, le 07 avril 2008 : LAUSANNE, Suisse, April 7 /PRNewswire/ -- Galderma Pharma S.A., société pharmaceutique internationale spécialisée qui se concentre sur les soins dermatologiques, a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille américaine, Galderma Laboratories, Inc., a conclu son offre publique d'achat au comptant pour CollaGenex Pharmaceuticals, Inc. (Nasdaq : CGPI). L'offre s'est close le vendredi 4 avril 2008 à minuit, heure de New York. […].

Recrutement terminé pour l'essai clinique de phase II-B de 22nd Century portant sur le X-22

Businesswire, le 27 septembre 2011 : X-22, un produit d'aide au sevrage tabagique, disponible sur ordonnance et actuellement en cours de développement, consiste en un lot de cigarettes à très faible teneur en nicotine (VLN) fabriquées à partir du tabac breveté de 22nd Century. Les cigarettes X-22 contiennent 97 % moins de nicotine que le tabac des cigarettes Marlboro® Gold, le produit phare du marché américain, anciennement connu sous le nom de Marlboro Lights®. […].

Novartis acquiert une participation majoritaire dans la filiale chinoise de Hard to Treat Diseases (HTDS.PK) associée dans la mise au point du vaccine contre la grippe H1N1 moyennant 125 millions USD

PR Newswire, le 10 novembre 2009 : SHENZHEN, Chine, November 10 /PRNewswire/ -- Hard To Treat Diseases (HTDS.PK) http://www.htdsmedical.com, a annoncé aujourd'hui que Novartis, une société internationale de soins de santé d'une valeur de 41 milliards USD, s'apprête à acquérir une participation de 85 % dans l'associé dans la mise au point du vaccin contre la grippe H1N1 de HTDS, Zhejiang Tianyuan Bio-Pharmaceutical Co., Ltd., pour 125 millions USD. Novartis, une société suisse, entreprendra en Chine une initiative de 1 milliard USD sur cinq ans visant deux objectifs : la société augmentera considérablement ses investissements dans ses installations de recherche et développement en Chine et s'efforcera à faire de la Chine l'un de ses trois principaux marchés dans le monde. Les commentaires suivants ont été formulés par le PDG de Novartis, Daniel Vasella, dans le cadre d'une interview réalisée auprès de The Wall Street Journal. http://www.chinabiotoday.com/articles/20091103_1 […].

Lancement en Inde d’Infimab™, le biosimilaire du Remicade™, par EPIRUS Biopharmaceuticals

EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc., le 02 décembre 2014 : Infimab, biosimilaire du Remicade (infliximab) est lancé en collaboration avec le partenaire commercial d’EPIRUS, Ranbaxy Laboratories Limited (Ranbaxy). Infimab sera fabriqué par Reliance Life Sciences dans une usine à Mumbai. Remicade est actuellement commercialisé à l’échelle mondiale pour le traitement des maladies inflammatoires dont la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la spondylarthrite ankylosante, la colite ulcéreuse, la polyarthrite psoriasique et le psoriasis. […].

Genmab franchit un nouveau cap dans le cadre de la collaboration portant sur l'ofatumumab

PR Newswire, le 21 janvier 2008 : COPENHAGUE, January 21 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait atteint les deuxième et troisième caps de développement de l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) selon les termes de sa collaboration avec GlaxoSmithKline (GSK). […].

Genmab annonce le programme préclinique HuMax-CD32b

PR Newswire, le 04 janvier 2008 : COPENHAGUE, January 4 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui un nouveau programme préclinique portant sur des anticorps appelé HuMax-CD32b(TM). Cet anticorps entièrement humain IgG1,k vise le récepteur CD32b trouvé sur les cellules du système immunitaire et les tumeurs hématologiques. Le Humax-DC32b peut avoir un effet thérapeutique dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique B, du lymphome à petits lymphocytes, du lymphome de Burkitt, du lymphome folliculaire et du lymphome diffus à grands lymphocytes B. […].

Global Med Technologies(R), Inc. et Cerner annoncent une alliance stratégique

PR Newswire, le 09 avril 2008 : DENVER, April 9 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (OTC Bulletin Board : GLOB), une entreprise internationale de santé en ligne et de technologies de l'information médicale, a annoncé aujourd'hui que sa division Wyndgate Technologies(R) (Wyndgate) a formé une alliance commerciale stratégique avec Cerner Corporation (Cerner) (Nasdaq : CERN), un important fournisseur de solutions de technologies de l'information pour les soins de santé (HIT). Cerner commercialisera les modules logiciels de gestion du sang complets de Wyndgate conjointement avec la suite mondialement connue de système d'informations pour laboratoire (LIS) de Cerner. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. […].

Les plus