nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Commerce

285 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Le commerce illicite du tabac renforce la charge mondiale de morbidité

OMS, le 30 juillet 2002 : Le commerce illicite des produits du tabac augmente la mortalité et la charge mondiale de morbidité imputables à la consommation du tabac, a déclaré l'Organisation mondiale de la Santé lors de la conférence internationale organisée sur ce thème aux Nations Unies à New York. […].

La santé sur Internet : un commerce de 370 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2004

Caducee.net, le 10 janvier 2000 : Selon Forrester Research, l’industrie de la santé sur l’Internet va exploser aux Etats-Unis pour représenter un commerce de 370 milliards de dollars US en 2004. Pour parvenir à ce chiffre, la firme américaine a pris en compte le volume total de transactions générées par les consommateurs, les médecins, les fournisseurs, les réseaux de distribution, les compagnies d'assurances et les hôpitaux. […].

Les accords de l’OMC et la Santé Publique, étude conjointe de l’OMS et du Secrétariat de l’OMC

OMS,, le 01 janvier 2006 : L'Organisation mondiale de la Santé et le Secrétariat de l’Organisation mondiale du Commerce publient aujourd’hui une étude conjointe sur la relation entre les règles commerciales et la santé publique. Ce document de quelque 190 pages explique le lien entre les accords de l’OMC et les divers aspects des politiques de santé. Il a pour objectif de permettre aux responsables de mieux comprendre les questions fondamentales quand ils travaillent sur les questions politiques en relation avec le commerce et la santé, quand ils communiquent entre eux et quand ils en débattent. L’étude aborde différents domaines : médicaments et propriété intellectuelle, sécurité sanitaire des produits alimentaires, lutte antitabac et de nombreux autres sujets qui ont fait l’objet de débats passionnés. Dans ce travail conjoint sans précédent, l’OMS et l’OMC ont tenté d’exposer les faits. […].

Alliance mondiale entre la Commission Européenne et l'OMS pour lutter contre le tabac, les maladies transmissibles et d'autres menaces sur la santé

OMS,, le 06 juin 2002 : Des consultations de haut niveau ont eu lieu aujourd'hui entre la Commission Européenne et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour faire progresser l'alliance mondiale contre le tabac et d'autres menaces sur la santé. David Byrne, Commissaire européen chargé de la santé et de la protection du consommateur, a rencontré le docteur Gro Harlem Brundtland, Directeur général de l'OMS, pour discuter des stratégies communes à adopter contre divers problèmes de santé : lutte contre le tabagisme, contre les maladies transmissibles, nutrition et sécurité sanitaire des aliments. Le Dr Brundtland a ensuite rencontré Pascal Lamy, Commissaire au commerce, Philippe Busquin, Commissaire à la recherche, Poul Nielson, Commissaire au développement et à l'aide humanitaire, ainsi que de hauts responsables de la Commission Européenne à la Direction générale de l'environnement pour étudier les possibilités de coopération dans d'autres domaines essentiels comme l'accès aux médicaments, la santé et le développement, la recherche en santé ou les relations entre l'environnement et la santé. […].

Contrebande des produits du tabac : il n'y a pas de fatalité

Contrebande des produits du tabac : il n'y a pas de fatalité

Caducee.net, le 19 juillet 2018 : Alors que le Ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérard Darmanin, effectue un déplacement dans la région PACA sur le thème de la lutte contre la contrebande de tabacs, le CNCT rappelle que les modalités pour lutter contre cette contrebande sont connues. Elles passent en particulier par la mise en place d'un système de suivi et de traçabilité des produits du tabac véritablement indépendant des fabricants de tabac. Ce système est prévu dans le protocole de l'OMS de lutte contre le commerce illicite qui entre officiellement en vigueur le 25 septembre prochain. Ratifié par la France et par l'Union Européenne, il se doit d'être mis en oeuvre. […].

Une commission d’examen indépendante estime corroborées par la science les revendications selon lesquelles les Shape-ups de Skechers tonifient les muscles, améliorent la posture et favorisent la perte de poids

Businesswire, le 26 août 2010 : Dans un développement connexe Skechers a annoncé de plus que l’office des brevets et marques de commerce des États-Unisa délivré cette semaine à Skechers un brevet d’utilité concernant la technologie exclusive de semelle intercalaire de ses Shape-ups, c.-à-d. pour la partie de la chaussure qui est la clé pour relayer les bienfaits de fitness aux utilisateurs, notamment le « renforcement et la tonification des muscles, une meilleure posture, une meilleure santé cardiovasculaire, la diminution des sollicitations sur les articulations et une meilleure circulation. » (U.S. Patent No. 7,779,557). […].

Le choc des cultures alimentaires : le libéralisme est-il contre les terroirs ?

INRA, le 01 janvier 2000 :     Dans le domaine agro-alimentaire, un des terrains de confrontation entre la logique libérale de démantèlement des obstacles au commerce international et les logiques nationales ou locales est celui du statut légal de l'origine géo-graphique des produits. Les enjeux économiques sont importants, mais cela concerne aussi le choc des cultures alimentaires, des attitudes de consommation et des comportements d'achat. […].

American Medical Systems annonce des changements au niveau de la structure commerciale internationale de la société ; focalisation accrue sur les marchés internationaux

Businesswire, le 28 janvier 2009 : Dans le cadre de cette nouvelle structure, AMS a nommé François Georgelin au poste nouvellement créé de vice-président et directeur général de la région EMOA. François rejoint AMS avec une vaste expérience de leadership dans le domaine de la vente et du marketing à l’international. Son poste le plus récent était chez Gambro, une société de santé basée en Europe, comme vice-président des marchés émergents de la région EMOA, avec la responsabilité des ventes directes, ainsi que des ventes par l’intermédiaire de plus de 50 distributeurs. Avant Gambro, François a occupé des postes de leadership dans les ventes et le marketing à travers l’Europe, pour Medtronic, J&J (Ethicon, Gynecare, Mitek) et Air Liquide. Les solides références de François en matière de programmes d’accélération de la croissance, ainsi que sa vaste expérience en commerce international et leadership dans le domaine des dispositifs médicaux, serviront beaucoup à AMS pour faire croître la région EMOA. Il sera situé dans le bureau européen d’AMS à Amsterdam. […].

Des cabines de téléconsultations médicales chez Monoprix suscitent la polémique

Des cabines de téléconsultations médicales chez Monoprix suscitent la polémique

Caducee.net, le 23 avril 2021 : La chaine de Supermarché Monoprix vient de déployer dans deux de ses magasins, 2 espaces santé proposant un service de téléconsultation médicale depuis une cabine dédiée. Cette démarche a provoqué la colère du conseil de l’Ordre des médecins qui rappelle que la médecine n’est pas un commerce. Ce qui a fait réagir l’association des entreprises de télémédecine pour qui « le CNOM se trompe de diagnostic ». […].

Implant files : Pour une véritable autorisation de mise sur le marché des dispositifs médicaux les plus à risques

Implant files : Pour une véritable autorisation de mise sur le marché des dispositifs médicaux les plus à risques

Médecins du Monde, le 13 décembre 2018 : Des journalistes ont récemment dévoilé une enquête appelée "implant files" publiée dans de nombreux pays, notamment européens. Les "implants files" tirent la sonnette d’alarme sur la situation des dispositifs médicaux, si peu contrôlés, depuis leur arrivée sur le marché jusqu’à la matériovigilance. Nos associations se rejoignent pour dénoncer les failles des autorités sanitaires dans le contrôle du commerce des dispositifs médicaux les plus à risques. […].

Un nouveau test sanguin dépiste avec succès le risque d'infection chez les bénéficiaires de greffes

PR Newswire, le 23 avril 2010 : MELBOURNE, Australie, April 23, 2010 /PRNewswire/ -- De nouvelles lignes directrices publiées dans le journal Transplantation renforcent l'utilisation d'un nouveau type de test sanguin pour évaluer le risque de cytomegalovirus (CMV) chez les bénéficiaires de greffes d'organes solides. Ce test sanguin, QuantiFERON(R)-CMV (QF-CMV), est le premier test sanguin disponible dans le commerce qui permet aux médecins de dépister les risques d'une maladie CMV chez une personne. Plus communément utiliser dans le cadre de greffes, QF-CMV peut prédire qui sont les greffés au risque accru de maladie CMV après une chirurgie de transplantation. […].

« Cisco Networkers 2008 »

PR Newswire, le 09 janvier 2008 : MUNICH, Allemagne, January 9 /PRNewswire/ -- ANDTEK GmbH présente des applications et des services à valeur ajoutée de communications unifiées intelligents et personnalisés client pour les secteurs du commerce, de l'industrie, des institutions financières, du droit et de la santé lors du « Cisco Networkers 2008 » qui se déroulera à Barcelone du 21 au 24 janvier. […].

Finesse Solutions ouvre une nouvelle boutique Web pour ses capteurs

PR Newswire, le 20 mars 2008 : SANTA CLARA, Californie, March 20 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications des sciences de la vie, se réjouit d'annoncer le lancement de sa nouvelle plate-forme de commerce électronique le 25 mars prochain. Finesse présentera sa nouvelle boutique Web au salon Interphex à Philadelphie. Celle-ci sera intégrée au site Web de Finesse ( http://www.finesse.com) afin que les clients puissent bénéficier de tous les avantages d'Internet et acheter des capteurs et d'autres accessoires en ligne. […].

Helsinn et le vice-premier ministre irlandais annoncent un nouveau centre d'excellence en recherche et développement à Dublin

PR Newswire, le 08 avril 2009 : LUGANO, Suisse et DUBLIN, April 8 /PRNewswire/ -- Helsinn et Mary Coughlan TD, vice-premier ministre irlandais et ministre des entreprises, du commerce et de l'emploi, ont annoncé aujourd'hui que Helsinn Holding S.A., une société pharmaceutique privée, va établir un centre d'excellence en recherche et développement sur les formes orales solides dans son laboratoire pharmaceutique d'Helsinn Birex, une des quatre activités sur son site de Mulhuddart à Dublin. L'investissement de plus de 13 millions d'euros, supporté par le gouvernement par l'intermédiaire d'IDA Ireland (agence de développement industriel Irlande), devrait créer plus de 10 postes de recherche de haut niveau. L'activité principale d'Helsinn est l'acquisition sous licence de composés pharmaceutiques en phase clinique de développement dans des créneaux thérapeutiques pour les développer les fabriquer et les commercialiser. La société est principalement active dans les soins oncologiques de soutien, et les traitements anti-inflammatoires et gastro-intestinaux. L'investissement s'inscrit dans la décision stratégique d'Helsinn de renforcer ses capacités internes de développement. […].

« Internet et santé : nécessité et limites de la régulation »

Caducee.net, le 31 janvier 2012 : La santé n’a pas échappé à l’évolution exponentielle de l’utilisation d’Internet par le grand public, tant pour la  recherche d’informations qu’en matière de e-commerce. Dans un secteur fortement contrôlé par la puissance publique, les difficultés liées à la régulation d’Internet prennent un relief particulier. […].

Martine Aubry présente le bilan de deux ans de lutte contre l'exclusion après la mise en place de la loi

Caducee.net, le 13 septembre 2000 : Madame Aubry, entourée du ministre de la jeunesse et des sports -Marie Georges Buffet-, Louis Besson, secrétaire d'état au logement, Marylise Leblanchu secrétaire d'état aux PME, au commerce et à l'artisanat, Michèle Demessine, secrétaire d'état au tourisme a fait le bilan de deux ans de lutte contre l'exclusion après la mise en place de la loi. […].

nuance

Les plus