nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Brevets

395 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Intellect Neurosciences, Inc. octroie une licence relative à certains brevets et demandes de brevets aux sociétés Wyeth et Elan Pharma International Ltd.

PR Newswire, le 19 mai 2008 : NEW YORK, May 19 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se consacre au développement d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un contrat d'octroi de licence avec les sociétés Wyeth (NYSE : WYE) et Elan Pharma International Ltd. (« Elan ») au sujet de certains brevets et demandes de brevets d'Intellect liés aux anticorps et aux méthodes de traitement de la maladie d'Alzheimer. Selon les termes de ce contrat, Wyeth et Elan devront peut-être verser à Intellect des paiements d'étapes et des redevances futurs en fonction des ventes de produits potentiels, s'il est établi que ces produits sont couverts par des brevets découlant des demandes de brevets d'Intellect. […].

Intellect Neurosciences, Inc. octroie à une société pharmaceutique internationale de premier plan un droit d'option portant sur l'acquisition des droits sur certains brevets et demandes de brevets liés au traitement de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 08 octobre 2008 : NEW YORK, October 8 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se consacre à l'élaboration d'agents thérapeutiques modificateurs de la maladie destinés au traitement et à la prévention de la maladie d'Alzheimer (MA), a annoncé ce jour avoir conclu un Accord d'option avec une société pharmaceutique internationale de premier plan. Aux termes de cet accord, cette dernière sera autorisée à acquérir les droits sur certains des brevets et demandes de brevet appartenant à Intellect et relatifs aux anticorps et aux méthodes de traitement de la maladie d'Alzheimer. […].

MPEG LA lance une initiative visant à rendre des brevets sur le vivant disponibles pour des tests diagnostiques

Businesswire, le 08 avril 2010 : « Les tests génétiques diagnostiques sont très prometteurs en tant que moteurs de thérapies de précision, mais les accumulations de brevets et les accords de licences restrictifs menacent leur réalisation », a déclaré Larry Horn, président-directeur général de MPEG LA. « L’affaire récente Association for Molecular Pathology vs. USPTO, Myriad Genetics et University of Utah Research Foundation (cour régionale des États-Unis pour le District Sud de New York) indique la nécessité d’une solution qui équilibre le coût social et l’accès ouvert avec l’incitation à innover. En apportant au marché des soins de santé son expertise de premier ordre en matière de licences de brevet pour le marché de masse dans le domaine du service, la société MPEG LA est prête à livrer cette solution. Nous encourageons tous les titulaires de brevets pertinents à rejoindre ceux qui ont exprimé leur soutien dans cet effort ». […].

Non, les brevets ne doivent pas être des cadeaux faits aux labos

Non, les brevets ne doivent pas être des cadeaux faits aux labos

AIDES, le 13 septembre 2018 : Ce jeudi 13 septembre, Médecins sans frontières, AIDES, Médecins du monde et d’autres organisations européennes manifestaient devant l’Office Européen des Brevets (OEB) à Munich. Saisie par nos organisations, l’Office s’apprête à rendre une décision déterminante quant au bien-fondé d’un brevet portant sur l’un des traitements les plus chers du marché : le Sofosbuvir. Ce traitement contre l’hépatite C, commercialisé à prix d’or par le laboratoire Gilead, est devenu le symbole d’une politique européenne des brevets dévoyée de sa vocation originelle.  […].

Pro-Tect, Inc. acquiert des brevets en matière de technologies révolutionnaires d'administration de médicaments

PR Newswire, le 26 avril 2010 : WEST CALDWELL, New Jersey, April 26, 2010 /PRNewswire/ -- Pro-Tect Pharmaceuticals, Inc. (PRTT) a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition de brevets réels et de brevets à venir appartenant à Nectid, Inc., ce qui lui permettra de mettre au point trois technologies révolutionnaires d'administration de médicaments. […].

Vaccins Covid : l’OMC entérine la levée des brevets pendant 5 ans dans un accord en trompe l’œil pour la Santé publique

Vaccins Covid : l’OMC entérine la levée des brevets pendant 5 ans dans un accord en trompe l’œil pour la Santé publique

Caducee.net, le 22 juin 2022 : Le 17 juin dernier après 5 journées de négociation, l’OMC a arraché aux forceps un accord portant sur la levée temporaire des brevets liés à la fabrication des vaccins anti-covid. Concrètement pendant 5 ans les pays en développement pourront donc utiliser tous les éléments nécessaires à la fabrication des vaccins sans le consentement du détenteur du droit, dans la mesure nécessaire pour lutter contre la pandémie de COVID-19. […].

Venturis Therapeutics, Inc. dépose quatre demandes de nouveaux brevets liés à l'utilisation de l'angiogenèse thérapeutique dans le traitement de maladies liées au virus de la Covid-19 et ainsi qu'à d'autres virus

Venturis Therapeutics, Inc., le 06 mai 2020 : DALLAS, 6 mai 2020 /PRNewswire/ -- Venturis Therapeutics, Inc. (« VT ») a annoncé aujourd'hui avoir déposé quatre demandes de brevets provisoires liés au traitement et/ou à la prévention de maladies d'origine virale liées au virus de la Covid-19 ainsi qu'à d'autres virus. Ces demandes de brevet visent les domaines généraux suivants : lésions cardiaques et accidents vasculaires cérébraux d'origine virale ; syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) ; dysfonction intestinale ou lésions des cellules épithéliales intestinales ; et dysfonction ou insuffisance rénale. […].

Merck obtient des brevets américains pour sa technologie fondamentale CRISPR-Cas9

Merck, le 11 mai 2020 : DARMSTADT, Allemagne, 11 mai 2020 /PRNewswire/ -- Merck, une société scientifique et technologique de premier plan, a annoncé aujourd'hui que deux de ses brevets d'édition génomique assistée par CRISPR-Cas9 ont été acceptés aux États-Unis. Cela permet ainsi à Merck de soutenir les scientifiques et chercheurs américains dans leurs travaux pour faire avancer et protéger les programmes de développement de thérapies géniques. La société négocie actuellement la concession sous licence de sa technologie fondamentale à des fins thérapeutiques et autres, et recherche des partenaires de collaboration pour la recherche et le développement de produits. […].

Mobidiag Obtient des Brevets Couvrant la Méthode et le Kit Correspondant pour la Détection de Bactéries Résistantes aux Antibiotiques

Mobidiag Ltd., le 15 mars 2017 : “ Nous développons chez Mobidiag des tests rapides et fiables pour la détection de maladies infectieuses, incluant la résistance aux antibiotiques avec notre kit Amplidiag® Carba VRE et de plus larges panel de cibles à venir. Ces nouveaux brevets enrichissent la propriété intellectuelle globale de Mobidiag et sont clés pour notre stratégie globale. Ceux-ci renforcent clairement notre engagement dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques, un des principaux enjeux de santé publique” déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag. […].

Le Bureau américain des brevets et des marques a délivré à Leica Biosystems un brevet pour sa technologie RTF de balayage extrêmement rapide

Le Bureau américain des brevets et des marques a délivré à Leica Biosystems un brevet pour sa technologie RTF de balayage extrêmement rapide

Leica Biosystems, le 08 janvier 2019 : VISTA, Californie, 8 janvier 2019 /PRNewswire/ -- Leica Biosystems, le leader mondial dans les solutions de flux opérationnels pour les applications pathologiques, a annoncé aujourd'hui que le Bureau américain des brevets et des marques lui a accordé le brevet américain numéro 9 841 590 pour sa nouvelle technologie innovante de mise au point en temps réel (Real-Time Focusing, RTF). Cette innovation va permettre le traitement de grands volumes de lames d'anatomopathologie grâce à un balayage linéaire extrêmement rapide. […].

Aussi bien les patients atteints du cancer que les installations de traitement du cancer bénéficieront de la nouvelle technologie brevetée

RAD Technology Medical Systems, le 22 novembre 2016 : AVENTURA, Floride, 22 novembre 2016 /PRNewswire/ -- RAD Technology Medical Systems (RAD) ajoute deux nouveaux brevets à son portefeuille de technologies de construction modulaire pour les centres de traitement du cancer. RAD a obtenu des autorisations de brevets pour son Temporary Radiotherapy Vault (TRV) de l'Office japonais des brevets et de l'Office européen des brevets. Ces nouveaux brevets protègent les moyens et méthodes que RAD met en œuvre pour construire des chambres de radiothérapie à haute énergie. RAD a obtenu deux brevets comparables du United States Patent Office l'année dernière. […].

La nouvelle technologie multicapteur de Solianis surveille les changements dans l'hydratation de la peau - Deux brevets déposés ouvrent de nouveaux horizons pour les fabricants et les consommateurs de produits cosmétiques

PR Newswire, le 25 juillet 2008 : ZURICH, Suisse, July 25 /PRNewswire/ -- Les nouveaux brevets de Solianis couvrent la technologie de base utilisée pour surveiller les changements dans l'hydratation de la peau à différentes couches et évaluer l'impact des produits cosmétiques : « Dispositif et méthode visant à déterminer au moins un paramètre caractéristique d'un tissu organique multicouche » et « Méthode et dispositif visant à caractériser l'effet d'un agent de traitement de la peau sur la peau ». […].

Khondrion reçoit de nouveaux brevets pour son composé principal destiné au traitement des maladies mitochondriales, KH176

Khondrion B.V., le 08 novembre 2017 : NIMÈGUE, Pays-Bas, November 8, 2017 /PRNewswire/ -- […].

Westhouse Medical Services Plc acquiert les brevets d'un nouveau dispositif révolutionnaires de dépistage du cancer du sein

PR Newswire, le 09 novembre 2011 : Une nouvelle technologie complémente le développement de produits de dépistage du cancer du sein de Westhouse Medical. […].

Axiogenesis signe un accord de sous-licence pour des brevets de tests cellulaires avec GE Healthcare.

Axiogenesis, le 17 juillet 2015 : La principale capacité d’Axiogenesis est la fourniture de volumes illimités de cellules humaines tissu-spécifiques de grande pureté à des coûts compatibles avec les applications de dépistage. Il est dorénavant économique, durant le développement précoce de médicaments, d’utiliser des cellules humaines, non seulement pour les dépistages secondaires mais également dans les criblages à haut débit primaires. Ce changement de paradigme permet une identification précoce et plus précise des traitements sûrs et efficaces. […].

COPAN dépose des demandes de nouveaux brevets suite au développement d'écouvillons floqués à rendement d'acide nucléique élevé

PR Newswire, le 17 décembre 2010 : MURRIETA, Californie, December 17, 2010 /PRNewswire/ -- COPAN a profité de l'utilisation à travers le monde de sa ligne d'écouvillons floqués, appelée FLOQSwabs, en microbiologie pour la collecte et le transport d'échantillons bactériologiques et viraux. […].

Biotech Synergy acquiert les actifs positifs et brevets connexes de phase 2 d’un vaccin multi-épitopique contre le cancer du poumon non à petites cellules

Businesswire, le 18 avril 2011 : « Nous avons pu réactiver très rapidement les compétences clés requises pour apporter cette opportunité de vaccin contre le cancer développée par Epimmune. Nous sommes désormais prêts à discuter de cette opportunité avec divers partenaires potentiels en Europe et aux États-Unis », a déclaré le Dr. Emile Loria, directeur général de Biotech Synergy. […].

Le brevet européen de Genzyme pour les gels à liaison croisée a été entièrement révoqué par la Commission d'appel de l'Organisation Européenne des Brevets (OEB)

Businesswire, le 10 décembre 2008 : Le brevet EP de Genzyme revendiquait des gels biocompatibles viscoélastiques à base de hylan ou de polymères à base d’acide hyaluronique réticulé se dispersant en phase aqueuse d'acide hyaluronique réticulé, de hyaluronane, de polyvinylpyrrolidone ou de polyoxyde d’éthylène, solubles dans l'eau. […].

nuance

Les plus