Intellect Neurosciences, Inc. octroie une licence relative à certains brevets et demandes de brevets aux sociétés Wyeth et Elan Pharma International Ltd.

NEW YORK, May 19 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS), une société biopharmaceutique qui se consacre au développement d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un contrat d'octroi de licence avec les sociétés Wyeth (NYSE : WYE) et Elan Pharma International Ltd. (« Elan ») au sujet de certains brevets et demandes de brevets d'Intellect liés aux anticorps et aux méthodes de traitement de la maladie d'Alzheimer. Selon les termes de ce contrat, Wyeth et Elan devront peut-être verser à Intellect des paiements d'étapes et des redevances futurs en fonction des ventes de produits potentiels, s'il est établi que ces produits sont couverts par des brevets découlant des demandes de brevets d'Intellect.

Le Dr Chain, président et PDG d'Intellect et inventeur des brevets faisant l'objet d'une licence et des demandes de brevets, a commenté cette entente : « Nous sommes ravis de conclure ce contrat d'octroi de licence, qui offre à Intellect une part de la réussite future de certains produits de Wyeth et de Elan, tandis que nous poursuivons le développement de nos anticorps monoclonaux brevetés pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. »

À propos de la maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer, la forme la plus commune de démence, se caractérise par une perte progressive de la mémoire et de la cognition, menant finalement à une déficience complète puis à la mort. L'une des caractéristiques de la pathologie d'Alzheimer est la présence de dépôts insolubles de protéines connus sous le nom de bêta-amyloïdes à la surface des cellules nerveuses, ce qui entraîne une accumulation de bêta-amyloïdes solubles dans le cerveau. Les effets de la maladie sont dévastateurs aussi bien pour les patients que pour les soignants, et les soins de santé qui en découlent sont très coûteux. D'après les estimations, plus de 12 millions de personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer dans les pays développés, un nombre qui s'accroît avec le vieillissement de la population mondiale. Les médicaments actuellement sur le marché ont un effet provisoire sur certains symptômes de la maladie, mais il n'existe à ce jour aucun médicament qui ralentisse ou entrave la progression de la maladie. On estime que ces médicaments symptomatiques généreront des ventes d'environ près de 4 milliards USD d'ici 2008, ce qui donne une idée de la taille du marché et de la demande à l'égard d'un traitement efficace allant au-delà de l'amélioration des symptômes.

À propos d'Intellect Neurosciences, Inc.

Intellect Neurosciences, Inc. est une société biopharmaceutique qui se consacre à la découverte et au développement d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles. La société possède une large plateforme brevetée d'immunothérapie pour l'immunisation à la fois passive et active contre la maladie d'Alzheimer. En outre, Intellect a récemment conclu des essais cliniques de phase I pour OXIGON(TM), un composé antioxydant et anti-amyloïde unique qui pourrait traiter la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.intellectns.com.

Déclaration de règle refuge concernant les énoncés prospectifs

Les énoncés de ce communiqué de presse et les déclarations orales effectués par des représentants d'Intellect concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, ceux concernant le rendement futur et les résultats financiers, le calendrier ou les résultats potentiels des collaborations de recherche ou d'essais cliniques, tout marché qui pourrait se développer pour tout produit candidat d'Intellect et la quantité suffisante des et autres capitaux propres d'Intellect) représentent des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la possibilité que le rendement ou les résultats réels soient différents, que les recherches futures s'avèrent réussies, la possibilité qu'un produit en cours de recherche bénéficie d'un accord réglementaire aux États-Unis ou à l'étranger ou la capacité d'Intellect à financer de tels efforts avec ou sans partenaires. Intellect rejette toute obligation quant à la mise à jour de ces énoncés. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Par conséquent, tout énoncé prospectif doit être lu conjointement avec les autres risques et incertitudes détaillés dans les documents d'Intellect déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), y compris les facteurs abordés dans la rubrique « Facteurs de risque » du rapport annuel d'Intellect sur formulaire 10-KSB (dossier no 000-17758) déposé le 6 mars 2007, et son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2007, déposé le 7 mai 2007 (dossier no 000-17758), pour le trimestre clos le 30 juin 2007, déposé le 7 août 2007 (dossier no 000-17758), et pour le trimestre clos le 30 septembre 2007, déposé le 6 novembre 2007 (000-17758).

Site Web : http://www.intellectns.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Brevets , Neurosciences , Sociétés , Maladie d'Alzheimer , Maladie , Anticorps , Méthodes , Recherche , Essais , Santé , Risque , Soins , Protéines , Population , Amyloïde , Pays développés , Vieillissement , Patients , Mort , Mémoire , Mars , Immunothérapie , Immunisation , Facteurs de risque , Démence , Cognition , Cerveau

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +