Intellect Neurosciences, Inc. reçoit un avis d'acceptation et satisfait aux exigences d'attribution d'un brevet européen crucial concernant l'immunisation passive à la maladie d'Alzheimer

NEW YORK, April 10 /PRNewswire/ -- Intellect Neurosciences, Inc. (OTC Bulletin Board : ILNS) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un avis d'acceptation et satisfait aux exigences d'attribution en vue de l'obtention d'un brevet européen pour les anticorps ANTISENILIN(R) de la société et les produits développés par la société pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. L'attribution du brevet européen est attendue dans les prochaines semaines. D'autres brevets relatifs aux anticorps ANTISENILIN(R) ont été attribués au Japon, en Chine et dans d'autres pays. Les demandes de brevet sont en cours aux États-Unis. Intellect Neurosciences est le cessionnaire exclusif des brevets ANTISENILIN(R), fondés sur l'invention du Dr Daniel Chain, président et directeur général de l'entreprise.

Le docteur Chain a déclaré : « L'utilisation des anticorps monoclonaux ANTISENILIN(R) qui ciblent spécifiquement les formes toxiques de la bêta-amyloïde est au premier plan du combat contre la maladie d'Alzheimer. En plus des produits de l'entreprise en phases de développement, notre invention a été appliquée à des médicaments candidats prometteurs en développement clinique par d'importantes entreprises pharmaceutiques. »

« La technologie des anticorps ANTISENILIN(R) d'Intellect intègre un élément de sécurité crucial (« spécificité d'extrémité franche »), ce qui signifie que les anticorps développés grâce à cette technologie sont conçus pour bloquer spécifiquement la neurotoxicité de la bêta-amyloïde qui s'accumule dans le cerveau des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Le blocage de la neurotoxicité s'effectue en favorisant l'élimination de la bêta-amyloïde des sites atteints tout en réduisant les effets indésirables potentiels », a expliqué le professeur Donald Price, professeur de pathologie, de neurologie et de neuroscience, directeur fondateur du Centre de recherche sur l'Alzheimer (Alzheimer's Disease Research Center) à l'école de médecine Johns Hopkins (The Johns Hopkins School of Medicine) et membre du conseil consultatif scientifique d'Intellect. Le professeur Price a ajouté : « L'idée du docteur Chain d'utiliser des anticorps de cette manière pour réduire la toxicité de l'amyloïde dans le cerveau a connu un essor important ces dernières années et nous sommes actuellement très optimistes concernant le fait que les médicaments de ce type annoncent une nouvelle époque passionnante de développement de médicaments destinés à des traitements efficaces, modificateurs de troubles, contre cette maladie qui fait des ravages. »

À propos des plateformes d'immunothérapie d'Intellect destinées à la maladie d'Alzheimer

L'immunothérapie destinée à la maladie d'Alzheimer implique la fabrication d'une molécule d'anticorps destinée à se lier à la toxine endogène bêta-amyloïde, ce qui favorise son élimination du cerveau. Il est possible d'obtenir ce résultat thérapeutique soit en incitant le système immunitaire du patient à générer un tel anticorps (immunisation active), soit en administrant un anticorps généré extérieurement (immunisation passive). Les deux méthodes ont le potentiel de ralentir ou d'arrêter la progression de la maladie à condition que les problèmes clés d'innocuité soient résolus. Intellect a intégré des éléments exclusifs de sécurité dans ses plateformes technologiques ANTISENILIN(R) et RECALL-VAX(TM) pour l'immunisation passive et l'immunisation active, respectivement. Ces mesures et la position de brevet à l'appui offrent à l'entreprise un fort avantage concurrentiel dans ce domaine.

À propos de la maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer, la forme la plus commune de démence, se caractérise par une perte progressive de la mémoire et des capacités cognitives, menant finalement à une déficience complète et au décès. L'une des caractéristiques de la pathologie d'Alzheimer est la présence de dépôts insolubles de protéines connus sous le nom de bêta-amyloïdes à la surface des cellules nerveuses, ce qui entraîne une accumulation de bêta-amyloïdes solubles dans le cerveau. Les effets de la maladie sont accablants aussi bien pour les patients que pour les personnes qui leur dispensent des soins, et entraînent des coûts élevés de soins de santé liés. On estime que plus de 12 millions de personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer dans les pays développés et que ce nombre augmente aussi dans les pays développés à mesure que la population mondiale vieillit. Les médicaments actuellement sur le marché ont une influence provisoire sur certains symptômes de la maladie, mais il n'existe à ce jour aucun médicament qui ralentisse ou entrave la progression de la maladie. On estime que ces médicaments symptomatiques généreront des ventes d'environ 4 milliards de dollars en 2008, ce qui donne une idée de la taille du marché et du besoin d'un traitement efficace outre les améliorations concernant les symptômes.

À propos d'Intellect Neurosciences, Inc.

Intellect Neurosciences, Inc. est une société biopharmaceutique qui se consacre à la découverte et à la mise au point d'agents thérapeutiques modifiant le cours de la maladie pour le traitement et la prévention de la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles. La société possède une large plateforme brevetée d'immunothérapie pour l'immunisation à la fois passive et active contre la maladie d'Alzheimer. Intellect a aussi récemment conclu des essais cliniques de phase I pour OXIGON(TM), un composé antioxydant et anti-amyloïde unique qui pourrait potentiellement traiter la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.intellectns.com, ou contacter :

Déclaration de règle refuge concernant les énoncés prospectifs

Les énoncés de ce communiqué de presse et les déclarations orales effectués par des représentants d'Intellect concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, et sans s'y restreindre, ceux concernant les résultats futurs et financiers, le calendrier ou les résultats potentiels des collaborations de recherche ou d'essais cliniques, tout marché qui pourrait se développer pour tout produit candidat d'Intellect et la quantité suffisante de trésorerie et autres fonds propres d'Intellect) représentent des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris, et sans s'y restreindre, la possibilité que les performances ou résultats réels soient différents, que les recherches futures s'avèrent réussies, la possibilité qu'un produit en cours de recherche bénéficie d'un accord réglementaire aux États-Unis ou à l'étranger ou la capacité d'Intellect à financer de tels efforts avec ou sans partenaires. Intellect n'assume aucune obligation quant à la mise à jour de ces énoncés. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier inconsidérément à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date susmentionnée. En conséquence, tout énoncé prospectif doit être lu en conjonction avec les risques et incertitudes détaillés dans les soumissions d'Intellect auprès de la Commission des opérations de bourse (SEC), y compris les facteurs abordés dans la rubrique « Facteurs de risque » dans le rapport annuel d'Intellect sur formulaire 10-KSBA (dossier No. 1-10615) soumis le 19 octobre 2007, et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-QSB pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2007, soumis le 10 décembre 2007 (dossier No 1-10615), et pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2007, soumis le 19 février 2008.

Site Web : http://www.intellectns.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maladie , Neurosciences , Immunisation , Immunisation passive , Maladie d'Alzheimer , Brevets , Chine , Japon , Anticorps , Amyloïde , Cerveau , Immunothérapie , Soins , Technologie , Sécurité , Patients , Recherche , Personnes , Thérapeutique , Santé , Risque , Résultat thérapeutique , Toxiques , Protéines , Population , Pays développés , Neurologie , Méthodes , Mémoire , Médecine , Facteurs de risque , Essais , Éléments , Démence

Recherche scientifique: Les +