Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Éléments

657 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Les bénéfices d’une supplémentation en éléments nutritifs chez la personne âgée

Caducee.net, le 24 janvier 2001 : Une étude parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition montre qu’une supplémentation en éléments nutritifs (folate, vitamines B12 et B6) semble avoir des effets positifs sur la santé des personnes âgées en abaissant les concentrations sériques d’homocystéine et d’acide methylmalonique et ce, même si ces individus présentaient des concentrations vitaminiques normales dans le sang. […].

Contamination alimentaire par des éléments traces : des résultats encourageants selon le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche

Caducee.net, le 01 mars 2000 : Une étude commandée par la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL) indique que les concentrations alimentaires en pesticides, métaux lourds et radionucléiques restent inférieures aux limites toxicologiques acceptables. […].

Responsabilité civile médicale : mise en ligne des éléments relatifs à la saisine du Bureau Central de Tarification par les professionnels de santé et les établissements de santé publics et privés

Ministère de la Santé, le 04 septembre 2003 : La mise en place opérationnelle du Bureau Central de Tarification, consécutive à l’obligation d’assurance, garantit aujourd'hui l’accès à une couverture d’assurance de la responsabilité médicale à l’ensemble des professionnels de santé et aux établissements de santé publics et privés concernés. […].

La dynéine : un éléments commun à plusieurs maladies neurodégénératives ?

Caducee.net, le 27 juin 2005 : Une perturbation de la fonction de la dynéine pourrait être en cause dans plusieurs maladies neurodégénératives qui se présentent à l'âge adulte telles que la sclérose latérale amyotrophique, la maladie de Huntington, la maladie de Parkinson ou encore la maladie d'Alzheimer. […].

De nouveaux éléments sur la génétique de la sclérose en plaques

Caducee.net, le 25 septembre 2005 : Deux études qui seront publiées dans le numéro d’octobre de la revue Nature Genetics apportent des informations sur la localisation de régions du génome qui sont associées à la prédisposition ou susceptibilité à la sclérose en plaques (SEP). […].

Nouveaux éléments sur la prédisposition génétique à l’obésité

Caducee.net, le 19 avril 2006 : Un groupe de chercheurs a identifié une variation génétique qui est associée à l’obésité chez l’adulte et l’enfant. Ce génotype serait présent chez 10% des personnes, selon les résultats qui ont été publiés dans la revue Science. […].

Fiches Techniques

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Ces fiches techniques vous donnent une information       précise et concise sur de nombreux sujets ou reprennent les       bases fondamentales de certains domaines. […].

De nouveaux éléments en faveurs de l'interféron beta contre la sclérose en plaques

Caducee.net, le 22 octobre 2004 : Les résultats d'une étude européenne viennent de montrer que les patients qui présentent les premiers symptômes de sclérose en plaques (SEP) et qui sont traités par interféron beta ont moins de risque de progresser vers une forme définitive après deux ans de suivi. Les auteurs de cet essai indiquent que ce traitement est associé à une plus faible réduction du volume cérébral comparé au placebo. […].

Le déremboursement des médicaments en France entre 2002 et 2010 : éléments d'évaluation

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : L’augmentation continue des dépenses pharmaceutiques a incité les pouvoirs publics, sur la période 2002-2010, à dérembourser les médicaments à faible efficacité thérapeutique. Sur les 486 médicaments à service médical rendu (SMR) insuffisant toujours commercialisés en mars 2011, 369 ont été déremboursés tandis que 117 restent remboursés à 15 % pour la plupart. […].

Aliments Fonctionnels

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Derrière ces termes très "tendance", un rien millénariste, se cachent des aliments que nous avons tous déjà rencontrés dans nos assiettes. Tout en restant dans la catégorie de la nourriture, les aliments fonctionnels ont été conçus pour apporter - en plus des éléments nutritionnels qu’ils contiennent naturellement – des éléments nutritifs supplémentaires pour une bien meilleure santé. […].

BIO-Europe 2008 : Les plus importantes compagnies pharmaceutiques au monde et les négociateurs les plus connus du secteur se préparent à trois jours de partenariat intensifs à Mannheim/Heidelberg

Businesswire, le 02 septembre 2008 : Un des thèmes centraux de BIO-Europe 2008 sera le partenariat dans un contexte de mondialisation du marché de la biotechnologie. La conférence comportera également des ateliers de travail interactifs animés par de experts reconnus du secteur sur des sujets émergeants et importants tels que la compréhension des éléments clés pour l’entrée sur le marché des États-unis et le partenariat avec les entreprises américaines ; la façon de négocier en Chine ; la négociation avec les entreprises japonaises ; et la façon de s’adapter aux modifications de la loi sur les brevets aux États-unis. […].

Swift présente la méthode la plus rapide pour la préparation de bibliothèques en vue du séquençage unicellulaire par méthylation à haut rendement

Swift Biosciences, le 11 août 2017 : Une étude parue dans la revue Science montre comment les marqueurs épigénétiques permettent d'identifier les sous-types de cellules et les éléments de régulation à la base de la diversité cellulaire […].

Circoncision : risque réduit d'infection par le VIH ? Il faudra d'autres études pour mieux examiner le lien entre circoncision et prévention contre le VIH.

FIH, le 01 janvier 2000 : Dans quelques pays, la circoncision masculine est de plus en plus fréquente, car les hommes entendent dire qu'elle réduit le risque de contracter le VIH. Si certains éléments existent pour étayer cette croyance, il ne semble pas pourtant qu'une promotion de la circoncision soit une bonne stratégie pour freiner l'épidémie. […].

SBi vend sa technologie orthopédique pour prothèses d'épaule à Fx Solutions de Bourg-en-Bresse

Businesswire, le 07 décembre 2010 : Les éléments pour prothèses d'épaule constitueront la base du portefeuille produits qui sera commercialisé par Fx Solutions, Rue de Majornas, 01440 Viriat, France (www.fxsolutions.fr), société française fondée par Jean-Jacques Martin, qui a son siège à Bourg-en-Bresse. […].

ConvaTec organise un symposium éducatif à l'occasion de la 20e conférence de l'European Wound Management Association

PR Newswire, le 13 mai 2010 : GENÈVE, May 13, 2010 /PRNewswire/ -- ConvaTec, entreprise de premier plan dans la conception et la commercialisation de technologies médicales innovantes destinées aux soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui l'organisation d'un symposium consacré aux nouveaux éléments concernant la technologie des pansements à l'argent. Ce symposium se déroulera dans le cadre de la 20e conférence de l'European Wound Management Association (EWMA) qui aura lieu à Genève en Suisse. […].

Un génome pour mieux comprendre une des complications du sida

Caducee.net, le 15 janvier 2005 : Un groupe de scientifiques a séquencé le génome de Cryptococcus neoformans, un champignon pathogène susceptible d'infecter les sujets immunodéprimés. L'analyse de ce génome apporte de nouveaux éléments sur le caractère pathogène de cet agent qui peut affecter les patients sidéens. […].

17 % des vétérans anglais pensent être touchés par le syndrome de la Guerre du Golfe

Caducee.net, le 31 août 2001 : Environ 17 % des vétérans anglais de la guerre du Golfe estiment qu'ils sont atteints du syndrome de la guerre du Golfe, indique une nouvelle étude britannique. Plusieurs éléments caractérisent les soldats qui pensaient présenter ce syndrome au moment où l'étude a été réalisée : une mauvaise santé, le retour à la vie civile, et avoir reçu un nombre élevé de vaccinations. […].

PerkinElmer annonce un nouvel alignement commercial articulé sur l'amélioration de la santé de l'homme et de l'environnement

Businesswire, le 10 novembre 2008 : Pour capturer l'essence de cet alignement, PerkinElmer introduit une nouvelle stratégie de marque reflétant mieux l'identité et les valeurs de la Compagnie. L'un des éléments de cela la nouvelle réplique : « Pour le mieux», qui représente l'engagement de la Compagnie envers sa mission qui consiste à améliorer la santé et la sécurité des personnes et de leur environnement. […].

Les plus