Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Éléments

675 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Chiffre d’affaires du Groupe Ipsen pour le premier semestre 2008, objectifs financiers pour l’année 2008 et mise à jour du pipeline de Recherche & Développement

Businesswire, le 31 juillet 2008 : Ipsen (Paris:IPN), a annoncé aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2008. […].

CaridianBCT reçoit la marque CE pour le système Mirasol® de technologie de réduction des agents pathogènes pour le plasma

Businesswire, le 07 août 2008 : Le plasma frais congelé (PFC) est produit à partir d’environ 20 à 30 % d’unités complètes de prélèvements sanguins et est utilisé dans divers traitements médicaux clés. Historiquement, la transmission d’agents pathogènes a été associée à la transfusion de PFC et un certain nombre de techniques ont été expérimentées au fil des années dans le cadre de mesures préventives. […].

Sucampo Pharma Europe annonces des nominations clés à la direction et au conseil d'administration de la société

Businesswire, le 08 août 2008 : « Nous souhaitons la bienvenue à David Dodds, un cadre dirigeant talentueux et expert dans la commercialisation des produits pharmaceutiques, et qui a à son actif plus de vingt ans d'expérience. Son expérience dans le secteur du marketing en Europe est particulièrement importante à mesure que notre produit AMITIZA® entre en phase de commercialisation en in Europe », déclare Ryuji Ueno, M.D., Ph.D., Ph.D., président et CEO de Sucampo Pharmaceuticals. […].

LENSAR obtient le marquage CE pour cinq nouvelles mises à niveau d'application de performance du système laser LENSAR

LENSAR, Inc., le 10 juin 2015 : L'approbation de l'UE fournit une plateforme d'automatisation des étapes clés de la chirurgie de la cataracte au laser et de la gestion de l'astigmatisme, une première sur le marché ; ceci fait suite à l'autorisation de la FDA américaine obtenue en avril 2015 […].

Emergent BioSolutions annonce que BioThrax (Anthrax Vaccine Adsorbed -vaccin adsorbé contre le charbon) a reçu l'autorisation de mise sur le marché en Inde

Businesswire, le 12 février 2009 : L'autorisation de mise sur le marché de BioThrax en Inde suit la publication en 2008 de directives nationales relatives à la gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Guidelines) par la NDMA, l'autorité nationale indienne de gestion des opérations en cas de catastrophe (National Disaster Management Authority), qui est l'organisme gouvernemental assurant la supervision de la gestion des opérations en cas de catastrophe. Dans ce document, le gouvernement Indien a fourni des orientations quant à la gestion des opérations en cas de catastrophe biologique et a stipulé qu'il était nécessaire de disposer d'un approvisionnement immédiatement disponible de vaccins contre le charbon qui puissent rapidement être administrés dans l'hypothèse d'une épidémie. Le rapport poursuit en précisant que les premiers intervenants seront vaccinés dans une situation de catastrophe imminente. […].

Oncodesign et Ipsen signent un partenariat de recherche pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques contre la cible LRRK2 impliquée dans la maladie de Parkinson

Businesswire, le 05 janvier 2012 : Oncodesign, une entreprise spécialisée dans la découverte de médicaments et fournisseur de services d’évaluation pharmacologique en oncologie, et Ipsen (Euronext : IPN, ADR : IPSEY), un groupe pharmaceutique mondial de spécialité, annoncent aujourd’hui le démarrage d’une collaboration de recherche visant à découvrir et à développer des inhibiteurs innovants de la kinase LRRK2 en tant qu’agents thérapeutiques potentiels contre la maladie de Parkinson, également applicables à d’autres domaines thérapeutiques. Oncodesign et Ipsen mettront à profit leurs expertises respectives pour apporter des solutions thérapeutiques innovantes aux patients atteints de la maladie de Parkinson. […].

Impliant reprend ses activités cliniques européennes pour le système rachidien breveté TOPS(TM)

PR Newswire, le 26 juin 2008 : PRINCETON, New Jersey, June 26 /PRNewswire/ -- Impliant, Inc., un concepteur de nouvelles alternatives d'arthroplastie rachidienne pour les interventions chirurgicales de fusion, a annoncé aujourd'hui la reprise de ses activités cliniques européennes pour son système TOPS(TM), un dispositif d'arthroplastie postérieure complète pour soigner la sténose rachidienne avec ou sans arthrose facettaire et spondylolisthésis. L'intervention a été réalisée par le clinicien en chef du London Spine Clinic, M. John C. Sutcliffe, MB ChB, FRCS. […].

L’hôpital de Rambouillet s’équipe de cuivre pour lutter contre les infections nosocomiales : une 1ère en France

Centre d'information du cuivre, le 07 juillet 2011 : Pour la première fois en France, un hôpital public va recourir aux qualités antibactériennes du cuivre pour lutter contre les maladies nosocomiales, responsables chaque année de 3 500 décès(1). […].

Exelixis et Ipsen étendent leur accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib au Canada

Ipsen, le 21 décembre 2016 : Exelixis, Inc. (NASDAQ: EXEL) et Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) ont annoncé aujourd’hui la modification de l’accord exclusif de licence pour la commercialisation et le développement du cabozantinib, par lequel Ipsen obtient les droits commerciaux pour le Canada, où il dispose d’une activité établie (Mississauga, Canada). L’accord initial signé en février 2016 accordait à Ipsen les droits exclusifs de commercialisation du cabozantinib hors Etats-Unis, Canada et Japon. Suite à cet amendement, Exelixis conservera les droits exclusifs du cabozantinib pour les Etats-Unis et le Japon, et poursuit les discussions avec des partenaires potentiels en vue de leur céder les droits commerciaux au Japon. […].

Ipsen annonce l’approbation par la MHRA1 d’une nouvelle indication de Décapeptyl® dans le traitement du cancer du sein à un stade précoce chez des femmes non ménopausées

Ipsen, le 13 mars 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui que la MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour Décapeptyl® en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l’issue d’une chimiothérapie. […].

Le déploiement de la 5G n’entrainerait pas de nouveaux risques pour la santé selon l’ANSES

Le déploiement de la 5G n’entrainerait pas de nouveaux risques pour la santé selon l’ANSES

ANSES, le 25 février 2022 : L’Anses publie ce jour une version actualisée de son expertise sur les effets potentiels de la 5 G sur la santé, à la suite de la consultation publique organisée entre avril et juin 2021 sur son premier avis. Les précisions apportées à la suite de l’analyse des contributions et la prise en compte des mesures d’exposition récentes confortent les conclusions initiales de l’expertise. En l’état des connaissances, l’Agence estime peu probable que le déploiement de la 5G entraine de nouveaux risques pour la santé, comparé aux générations de téléphonie précédentes. […].

La nécessaire convergence du SI des établissements membres des groupements hospitaliers de territoire (GHT)

La nécessaire convergence du SI des établissements membres des groupements hospitaliers de territoire (GHT)

Christian Alexandre, le 09 mai 2017 : Dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé promulguée le 5 janvier 2016, les établissements membres de GHT se doivent de mettre en place un SIH convergent. Dans ce contexte, ils devront avoir finalisé leurs projets pour le 31 décembre 2020. […].

Le site internet : la nouvelle devanture virtuelle de votre cabinet

Le site internet : la nouvelle devanture virtuelle de votre cabinet

Simplebo, le 10 mars 2022 : La création d’un site Web est devenue un enjeu majeur pour beaucoup de professionnels de la santé. Un site, c’est un peu comme une carte de visite améliorée. C’est le nouveau bouche-à-oreille. En tant que professionnel de la santé indépendant, il vous permet de vous faire connaître et de faire connaître votre activité auprès de potentiels nouveaux patients. […].

Ipsen finalise l’acquisition d’ONIVYDE® (irinotécan liposomal pour injection) et de certains actifs en oncologie de Merrimack Pharmaceuticals

Ipsen, le 03 avril 2017 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’actifs en oncologie au niveau mondial de Merrimack Pharmaceuticals (Cambridge, MA, Etats-Unis), dont ONIVYDE® (irinotécan liposomal pour injection), indiqué en association avec le fluorouracile et la leucovorine, dans le traitement de patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas métastatique, dont la maladie a progressé après un traitement comportant la gemcitabine1,2. Ipsen a obtenu les droits exclusifs de commercialisation pour les indications actuelles et futures d’ONIVYDE® aux États-Unis, ainsi que les accords de licence en vigueur avec Shire pour la commercialisation hors États-Unis et avec PharmaEngine à Taïwan. La transaction comprend également l’acquisition de l’infrastructure commerciale et de production de Merrimack, pour Onivyde® ainsi que pour la version générique du chlorhydrate de doxorubicine liposomale pour injection. […].

Le SNEMG sonne l’alerte quant aux dangers de la réforme du 3e cycle des études médicales pour la démographie dans les territoires

SNEMG, le 23 mars 2017 : Au mépris des discussions menées ces dernières années dans le cadre de la réforme du 3e cycle des études médicales, les tutelles sont en voie de valider deux décisions qui auront des conséquences délétères et durables pour le système de santé. […].

Ipsen acquiert une sélection de produits de santé grand public de Sanofi

Ipsen, le 13 février 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Sanofi (Euronext: SAN; NYSE: SNY) pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. […].

Ipsen renforce sa présence en oncologie avec l'acquisition d'OctreoPharm Sciences, une société développant des produits radiopharmaceutiques innovants pour le diagnostic et le traitement des tumeurs neuroendocrines

Ipsen, le 19 mai 2015 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui la signature de l'acquisition d'OctreoPharm Sciences (ou OctreoPharm), une société privée pharmaceutique allemande spécialisée dans le développement de composés innovants à marqueur radioactif destinés au diagnostic par imagerie moléculaire et aux applications thérapeutiques correspondantes. Ipsen prévoit de maintenir en place le site de l'entreprise et son personnel afin d’assurer une transition réussie du savoir-faire et des compétences. Ipsen finalisera l’acquisition une fois les conditions suspensives levées. […].

Réforme du Contrôle externe T2A ou les raisons de la colère

OMAR YAHIA, le 30 septembre 2011 : Face au tollé général manifesté par les fédérations hospitalières en raison de la procédure actuelle du contrôle externe de la tarification à l’activité, le ministère de la Santé a, après un avant-projet de décret vivement contesté, préparé durant l’été un projet de décret. Ce dernier provoque toujours autant de mécontentement. Maître Omar Yahia, avocat au Barreau de Paris, expose les nouveautés projetées. […].

Les plus