Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1740 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La technologie de capture de séquences automatisée de febit pour le séquençage de dernière génération ouvre la voie à la médecine personnalisée

Businesswire, le 16 mars 2009 : febit a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de sa nouvelle technologie de capture de séquences, Hybselect. Dans le cadre de plusieurs études biomédicales réalisées ces derniers mois par des clients ayant pu tester cette technologie en avant-première, HybSelect a démontré de superbes facteurs d'enrichissement et une profonde couverture de séquençage pour un large éventail de gênes humains et de régions génomiques. Première technologie de capture de séquences combinant un remarquable enrichissement et une mobilité pratique, HybSelect ouvre de nouvelles opportunités pour la découverte de biomarqueurs et pour le développement de la médecine personnalisée. […].

Covidien annonce la disponibilité en Europe de la technologie Nellcor™ OxiMax™ SpO2 avec les moniteurs de soins de courte durée Dräger Infinity®

Businesswire, le 06 janvier 2011 : L'intégration homogène de la technologie d'oximétrie de pointe et de la gestion des alarmes sous contrôle clinique de Covidien aux dispositifs portables de monitorage des patients de Dräger, un fabricant de premier plan mondial d'équipement médical, souligne l'engagement continu des deux sociétés pour l'amélioration de la fourniture de soins médicaux. Ce nouveau dispositif portable amélioré fournit désormais aux cliniciens une technologie de monitorage dernier cri permettant d'améliorer les soins au patient, ainsi qu'une solution technologique renforçant l'efficacité hospitalière tout en réduisant le risque de survenance d'erreurs humaines. […].

La technologie OEM NIBP de SunTech Medical pour le transport de patients EMS excelle par rapport à la norme reconnue

Businesswire, le 02 septembre 2008 : « La technologie OEM NIBP de SunTech est utilisée par bon nombre des plus grands fabricants de dispositifs médicaux EMS du monde, » déclare Kenny Andersen, directeur de gestion des produits. « Notre mission est de répondre à leurs besoins en informations précises et fiables dans un environnement éprouvant et nous sommes fiers de constater que notre technologie fonctionne aussi bien ». […].

La conférence de partenariat EuroMedtech™ présente la puissance du partenariat productif au marché européen de la technologie médicale

Businesswire, le 10 juin 2009 : EuroMedtech a été bien accueillie au cœur de la région européenne la plus dynamique dans le domaine de la technologie médicale, qui devient pendant quatre jours chaque année en novembre « le foyer mondial des dispositifs médicaux lors du salon annuel MEDICA, » selon le professeur Andreas Pinkwart, ministre de l'Innovation, de la Science, de la Recherche et de la Technologie de l'État fédéral allemand de Rhénanie du Nord - Westphalie. […].

Evogen et LGC développent une licence pour la technologie novatrice et hautement sensible de la sonde PCR HyBeacons®

Businesswire, le 13 janvier 2009 : « L’ajout de la technologie HyBeacons de LGC à la plateforme EvoCycler accroît considérablement la performance des essais que nous allons fournir aux marché clinique, au marché de l’environnement et à celui de la biodéfense », a déclaré Sean Reineke, le président-directeur général d’Evogen. « La plateforme tout à fait abordable d’Evogen, qui génère des résultats rapides et riches en informations, va désormais fournir en plus une sensibilité, une robustesse et une fiabilité accrues. Le développement des essais sera optimisé et accéléré grâce à l’ajout de la technologie HyBeacons, ce qui place l’intégralité de la plateforme au premier plan du champ du diagnostic moléculaire sur plusieurs marchés. En offrant un prix abordable, des résultats rapides et désormais, une performance optimisée, l’EvoCycler HD12 apporte un diagnostic moléculaire personnel et intelligent dans tous les cadres. » […].

La Croix-Rouge de Belgique (Flandres) choisit la technologie Mirasol® de réduction des agents pathogènes mise au point par CaridianBCT

Businesswire, le 22 juillet 2010 : « En tant que plus important fournisseur de sang de Belgique, la BRC-F est connue dans le secteur pour être à l’avant-garde de la mise en place de mesures d’innocuité nouvelles et sophistiquées, ce qui lui permet de maintenir des standards élevés de qualité et de sécurité », a déclaré Teresa Ayers, vice-présidente générale des technologies de réduction des agents pathogènes chez CaridianBCT. « Avoir été choisie comme solution de premier choix pour la réduction des agents pathogènes des plaquettes représente, pour notre technologie, une étape enthousiasmante. Le système Mirasol devient ainsi la technologie de référence pour la sécurité sanguine. » […].

OncoImmunity devient la première entreprise à obtenir le marquage CE-IVD pour l’utilisation clinique d’une technologie de prédiction de néo-antigènes basée sur l’apprentissage automatique

OncoImmunity, le 12 mars 2019 : Cette certification signifie que les entreprises qui élaborent des vaccins personnalisés et des thérapies cellulaires contre le cancer peuvent désormais satisfaire à leurs propres critères d’assurance qualité pour les développements cliniques en s’appuyant sur la méthode éprouvée d’assurance qualité d’OncoImmunity. La technologie de prédiction de néo-antigènes d’OncoImmunity, connue sous le nom d’ Immuneoprofiler™, permet aux entreprises spécialisées dans les immunothérapies pour le traitement des cancers d’avoir accès à une technologie de prédiction de qualité garantie qui offre également des performances supérieures en ce qui concerne la prédiction de la présentation de néo-antigènes à la surface de la cellule tumorale. […].

Curie-Cancer et Meiogenix signent deux accords de partenariat pour développer la technologie SpiX

Caducee.net, le 19 novembre 2013 : Curie-Cancer, la structure qui conduit les activités de recherche partenariale industrielle de l’Institut Curie, annonce aujourd’hui la mise en place de deux accords de partenariat d’une durée de trois ans chacun avec Meiogenix, une PME française qui développe la technologie SpiX(R) sur la base d’une licence de l’Institut Curie et de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique). […].

Utilisation novatrice de la technologie mobile pour les essays cliniques dans les économies émergentes

PR Newswire, le 08 juillet 2010 : BRUXELLES, July 8, 2010 /PRNewswire/ -- Lors de la quatrième conférence annuelle sur les essais cliniques dans les pays émergents, Clinical Trials in Emerging Economies, la semaine dernière, Madame Margaret Ann Snowden, directrice des statistiques bio et de la gestion des données à l'Aeras Global TB Vaccine Foundation et Monsieur Daragh Ryan de Cmed Technology, ont présenté une étude de cas de l'application de la dernière technologie sur les données cliniques d'une Phase II importante d'un essai clinique en Afrique du Sud. La présentation a offert de nouvelles informations sur l'efficacité de la technologie dans la promotion du développement de régimes de vaccins abordables pour la prévention de la tuberculose (TB) dans le monde. […].

Vaccinex, Inc. annonce l'obtention d'un brevet important en Europe pour sa technologie de découverte d'anticorps (ActivMab(R))

PR Newswire, le 30 novembre 2007 : ROCHESTER, New York, November 30 /PRNewswire/ -- Vaccinex, Inc. a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un brevet européen important (brevet européen No 1340088) pour sa plate-forme technologique de découverte d'anticorps, sous la marque technologie ActivMab(R). Vaccinex utilise sa technologie brevetée pour découvrir et développer de nouvelles thérapies d'anticorps monoclonaux, et a fait évoluer quatre de ses principaux anticorps thérapeutiques, les faisant passer au stade de développement pré-clinique de médicaments. […].

La technologie Firewall obtient une certification de pureté de l’eau sans équivalent au monde

Businesswire, le 23 novembre 2010 : Testées et certifiées par la Water Quality Association (l'Association pour la qualité de l'eau), les machines Waterlogic équipées de la technologie Firewall™ ont fait coup double en obtenant deux certifications – la rigoureuse Norme 55 de classe A de la NSF (National Science Foundation, Fondation nationale des Sciences) pour ses systèmes de traitement microbiologique de l’eau par rayons ultraviolets, et le tout aussi rigoureux Protocole P231 de la NSF pour les purificateurs d’eau microbiologiques. […].

Selon une étude clinique, la technologie SunLike de Seoul Semiconductor améliore la santé des yeux et la qualité du sommeil

Seoul Semiconductor Co., Ltd., le 19 juillet 2018 : Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ : 046890), un leader mondial sur le marché de la conception et de la fabrication de diodes électroluminescentes (light emitting diodes, LED), a annoncé qu'une recherche avait montré que sa technologie « SunLike » offrait une LED optimisée pour l'éclairage centré sur l'homme et permettait d'améliorer la santé des yeux et la qualité du sommeil. […].

Merck obtient des brevets américains pour sa technologie fondamentale CRISPR-Cas9

Merck, le 11 mai 2020 : DARMSTADT, Allemagne, 11 mai 2020 /PRNewswire/ -- Merck, une société scientifique et technologique de premier plan, a annoncé aujourd'hui que deux de ses brevets d'édition génomique assistée par CRISPR-Cas9 ont été acceptés aux États-Unis. Cela permet ainsi à Merck de soutenir les scientifiques et chercheurs américains dans leurs travaux pour faire avancer et protéger les programmes de développement de thérapies géniques. La société négocie actuellement la concession sous licence de sa technologie fondamentale à des fins thérapeutiques et autres, et recherche des partenaires de collaboration pour la recherche et le développement de produits. […].

La Croix Rouge japonaise s’intéresse à la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes par CaridianBCT

Businesswire, le 17 juin 2010 : Lors d’une réunion de la division du programme sanguin du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire en mars 2010, la Croix Rouge japonaise a distribué un rapport intitulé : « Preparation for the Introduction of Infectious Pathogen Reduction Technology Implementation » (préparation à l’introduction d’une mise en application de la technologie de réduction des agents pathogènes infectieux). Ce rapport avait reçu l’endos du Comité directeur du programme sanguin, du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire, division du programme sanguin, et du ministre de la Santé, du Travail et du Bien-être social. Le rapport avait été établi avec comme objectif de prendre des mesures permettant de répondre aux menaces pandémiques ou épidémiques qui pourraient survenir à l’avenir et potentiellement menacer à la fois la disponibilité et la sécurité du sang au Japon. […].

MEDEC lance La technologie médicale – pour l’évolution de la santé

Businesswire, le 16 septembre 2008 : « La technologie médicale a révolutionné ma façon de vivre avec le diabète insulino-dépendant depuis quatorze ans » dit le diabétique insulino-dépendant et rameur olympique Chris Jarvis. […].

Neuralstem reçoit le protocole d'accord final pour son brevet d'une nouvelle technologie d'immortalisation des cellules souches

PR Newswire, le 26 janvier 2009 : ROCKVILLE, Maryland, January 26 /PRNewswire/ -- Neuralstem, Inc. (NYSE Alternext US : CUR) a annoncé aujourd'hui avoir reçu du bureau des brevets des Etats-Unis (USPTO) un protocole d'accord officiel (Official Notice of Allowance) concernant sa demande de brevet, numéro 10/047,352, pour les lignées de cellules souches neurales stables. Ce brevet couvre la technologie servant à immortaliser n'importe quelle cellule souche neurale humaine, rendant ainsi sa croissance solide et durable. […].

St. Jude Medical annonce le lancement de la première étude internationale visant à comparer la technologie TCO d'implantation de stent à la procédure IVUS ou à une ICP guidée par angiographie

St. Jude Medical, Inc., le 01 juillet 2015 : L'étude ILUMIEN III est, à ce jour, la plus importante étude randomisée multicentrique visant à comparer les résultats ICP associés aux trois outils d'imagerie. En comparant directement chaque système de diagnostic, l'étude devrait offrir une évaluation précise des effets de la technologie TCO sur les résultats cliniques. […].

Les données du nouvel essai clinique TRUST confirment les avantages cliniques de la technologie BIOTRONIK Home Monitoring®

Businesswire, le 01 septembre 2009 : La technologie BIOTRONIK Home Monitoring incarne le premier système de télésurveillance mobile - et l'unique système entièrement sans fil - du marché actuel destiné aux patients porteurs de dispositifs cardiaques implantables ; et désormais, de nouvelles preuves cliniques cautionnent son utilisation au quotidien. […].

Les plus