nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Technologie

1786 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

Seno Medical et « Know Your Lemons » font équipe pour une éducation sur le cancer du sein

Seno Medical et « Know Your Lemons » font équipe pour une éducation sur le cancer du sein

Seno Medical, le 12 mai 2019 : SAN ANTONIO, 12 mai 2019 /PRNewswire/ -- Seno Medical Instruments, Inc. (Seno Medical), société d'imagerie médicale basée au Texas où elle met au point une technologie révolutionnaire pour le diagnostic du cancer du sein a fait part d'un partenariat pédagogique en vue de soutenir « Know Your Lemons ». Il s'agit d'une campagne à l'échelle de la planète sur le cancer du sein, et cette campagne commence par les Pays-Bas où les taux d'incidence du cancer du sein sont parmi les plus élevés au monde. […].

L'étude d'Adagio Medical sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante montre que les premiers résultats après un seul traitement sont supérieurs à ceux des dispositifs d'ablation qui nécessitent deux procédures

L'étude d'Adagio Medical sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante montre que les premiers résultats après un seul traitement sont supérieurs à ceux des dispositifs d'ablation qui nécessitent deux procédures

Adagio Medical, Inc., le 29 novembre 2018 : LAGUNA HILLS, Californie, 29 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Adagio Medical, Inc., le créateur de la technologie iCLAS™, son système intelligent de lignes d'ablation continues à ultra-basse température pour le traitement des arythmies cardiaques, annonce l'actualisation de son étude en cours sur la cryoablation pour la fibrillation atriale persistante (PsAF). Cette étude est actuellement menée sur deux sites cliniques en Europe et sur deux autres sites qui seront ajoutés au début de 2019. […].

La recherche médicale accélère avec le cloud et la chimie quantique

La recherche médicale accélère avec le cloud et la chimie quantique

AWS, le 25 mai 2022 : En utilisant la chimie quantique et le calcul haute performance (HPC), un consortium de chercheurs dirigé par Qubit Pharmaceuticals a pu réduire la durée de ses recherches. La découverte de substances chimiques susceptibles de déboucher sur de nouveaux traitements contre le COVID-19 a été réalisée en seulement six mois grâce à la technologie du cloud computing. […].

La bataille des médecins contre le temps

La bataille des médecins contre le temps

NUANCE, le 21 novembre 2018 : Surcharge de travail, fatigue, sensation du travail empêché sont parmi les signaux symptomatiques d’un burn-out. Les professionnels de santé sont eux aussi concernés, comme le montrent malheureusement trop régulièrement les actualités. Une bataille contre le burn-out qui semble difficile à gagner tant le phénomène prend de l’ampleur parmi les praticiens. Et avec la mise en route du DMP, de nouvelles tâches viennent s’ajouter à leurs agendas déjà bien remplis. Les 4000 assistants médicaux annoncés seront-ils la bonne réponse ? D’ici là, les médecins peuvent tirer parti d’une technologie largement éprouvée pour se décharger de certaines tâches répétitives et fastidieuses, la reconnaissance vocale. […].

33 % des Français font désormais confiance à la télémédecine

33 % des Français font désormais confiance à la télémédecine

Nuance, le 11 octobre 2021 : Une récente étude de Nuance Communications, pionnier de la technologie et leader sur le marché de l’IA conversationnelle, révèle que plus d’un dixième (11 %) des patients français délaissent aujourd’hui les rendez-vous médicaux en présentiel pour consulter à distance. […].

DPI de nouvelle génération et plateforme de gestion populationnelle : le CH de Douai retient Maincare IC

DPI de nouvelle génération et plateforme de gestion populationnelle : le CH de Douai retient Maincare IC

MAINCARE, le 01 juillet 2019 : Dans le cadre de sa stratégie de territoire, le Centre Hospitalier de Douai souhaitait s’équiper d’un Dossier Patient Informatisé multi-établissements de nouvelle génération. Couvrant un bassin de population d’environ 250 000 habitants et actif historiquement sur sa stratégie territoriale « hors les murs », le Centre Hospitalier de Douai va également mettre à profit la plateforme Maincare IC et sa technologie Idéo dans le cadre de l’expérimentation nationale de responsabilité populationnelle lancée dans le cadre du dispositif « innovation en santé » de l’article 51 pour laquelle il est l’un des 5 territoires français retenus. […].

Le premier vaccin bovin au monde qui réduit la menace de l'E. coli O157 reçoit l'homologation complète au Canada

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : BELLEVILLE, Canada, October 27 /PRNewswire/ -- Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'Econiche(MC), le premier vaccin au monde conçu pour réduire les excrétions d'Escherichia coli (E. coli) O157:H7 par les bovins, a reçu l'homologation complète de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Econiche est maintenant disponible pour une utilisation sans restriction par les producteurs de bovins canadiens et leurs vétérinaires. […].

L'autorisation du marquage CE pour le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF de Coherex Medical avait été grandement anticipée du fait de sa performance en essais cliniques, selon les médecins

Businesswire, le 09 juillet 2009 : Selon le Professeur Horst Sievert, docteur en médecine et principal expert lors de l'étude clinique COHEREX-EU exécutée sur le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF, le Coherex FlatStent EF est une technologie de fermeture des FOP unique en son genre de par sa manière de réparer le foramen ovale perméable, une déficience cardiaque courante qui, selon les experts, touche près de 20 % de la population mondiale. […].

Second Sight annonce les premiers implants commerciaux du système de prothèse rétinienne Argus® II en France

Second Sight Medical Products, Inc., le 24 février 2015 : En 2014, Argus II est devenu le premier appareil médical à bénéficier du programme Forfait Innovation, permettant ainsi à une sélection d’hôpitaux en France d’offrir un « accès précoce » à ce traitement innovant pour les patients souffrant d’une RP à un stade avancé. Forfait Innovation fournit un support dédié aux patients ayant reçu l’implant Argus II, finançant les coûts de l’implantation et les frais d’hospitalisation des patients. 36 patients atteints de RP en France peuvent désormais bénéficier de cette technologie déterminante avec cette première étape de remboursement national. […].

NanoVibronix est officiellement indiqué en Europe pour le traitement des plaies grâce à son dispositif PainShield(TM)

PR Newswire, le 21 avril 2009 : NESHER, Israël, April 21 /PRNewswire/ -- NanoVibronix, une société d'appareils médicaux spécialisée dans les produits faisant appel à la technologie des ultrasons de surface, a annoncé que son nouveau dispositif avait reçu la certification CE en Europe pour des demandes supplémentaires de traitement des plaies. PainShield est le premier dispositif mains libres, se présentant sous la forme de patch, à utiliser les ultrasons de surface pour un traitement thérapeutique des plaies. L'innovant PainShield se compose d'un patch jetable connecté à un appareil portatif. PainShield, pour le soin des plaies, sera présenté lors de la conférence à venir de l'Association européenne pour le traitement des plaies (EWMA) à Helsinki, Finlande, du 20 au 22 mai 2009. […].

Physidia, spécialiste de l’hémodialyse à domicile, lève 15 M€ pour accélérer sa croissance

Physidia, le 05 octobre 2016 : Physidia, spécialiste de l’hémodialyse à domicile, avec une technologie unique permettant aux patients de recouvrer autonomie et mobilité, annonce une levée de fonds de 15 millions d’euros afin d’accélérer son développement. […].

Ascom présente une solution de communication sans fil rentable pour le secteur de la santé

Businesswire, le 15 juin 2010 : Ascom ajoute la voix sur réseau IP à sa solution teleCARE IP, un système déjà adopté par les hôpitaux et maisons de retraite du monde entier. A l'origine, la solution teleCARE IP d'Ascom a été créée en tant que plate-forme de communication à laquelle de nouvelles améliorations pouvaient être ajoutées, combinant la série complète de fonctionnalités d'appel traditionnelles aux capacités de la technologie IP. Grâce à l'ajout de la VoIP, on prévoit que les nouvelles caractéristiques de communication voix sur réseau IP auront un effet positif sur les taches quotidiennes auxquelles le personnel du secteur de la santé doit faire face, ce qui aboutira à une plus grande efficacité et un meilleur rapport qualité-prix. […].

Noordhoff Health adopte Mediasite pour créer conjointement des solutions d'apprentissage pour plus de 4000 organisations de soins de santé et hôpitaux d'Europe

Sonic Foundry, Inc., le 03 octobre 2016 : Noordhoff Health fournit un contenu, une technologie et des services pour assurer une formation pratique en soins de santé. La société utilisera Mediasite pour développer, commercialiser et vendre des vidéos pédagogiques aux hôpitaux sous forme de modules pré-produits. Le contenu couvre la formation pratique telle que les soins infirmiers, la conformité clinique et bien plus. […].

PPD classé à la première place des organismes de recherche sous contrat dans l’enquête 2011 sur les sites mondiaux de CenterWatch

Businesswire, le 06 mai 2011 : La société PPD s’est classée dans les trois premières places dans 25 des 29 attributs de l’enquête et a reçu les meilleures notes parmi tous les CRO dans plusieurs catégories : professionnalisme du personnel, bonne conception des protocoles, lancement d’étude, organisation et préparation, et délais de projet réalistes. Selon The CenterWatch Monthly, la société PPD a obtenu la première place en étant focalisée sur les besoins des sites, qui comprennent fournir technologie et soutien, offrir des protocoles et des délais bien définis, et se concentrer sur de solides programmes de formation pour les associés en recherche clinique. […].

PerkinElmer se renforce dans le Diagnostic Prénatal Non Invasif automatisé et économique

PerkinElmer, le 08 mars 2016 : PerkinElmer, leader mondial du dépistage prénatal annonce que l'acquisition de la start-up suédoise Vanadis Diagnostics et de sa technologie innovante Smart NIPT basé sur l'ADN circulant, lui permet l'accès au marché du Dépistage Prénétal Non Invasif (DPNI). […].

TEAC présente l’UR-4MD : Il n’aura jamais été aussi facile de capturer et d’archiver et transférer de façon fiable les images médicales

TEAC Corporation, le 05 septembre 2014 : L’UR-4MD est le nouvel enregistreur d’images médicales haute définition de TEAC spécialement conçu en tant que dispositif « facile à utiliser pour le médecin » grâce à sa facilité d’emploi et sa configuration rapide, qui mettent pourtant en œuvre une liste étoffée de fonctionnalités et de caractéristiques. Avec sa détection de la résolution vidéo et ses connexions vidéo auto-détectées, la configuration est facile et rapide car l’appareil se configure automatiquement en préparation à l’enregistrement. Le panneau de commande avant permet en outre aux utilisateurs d’enregistrer intuitivement et de relire des images vidéo et photo ultra-nettes en résolution HD, en n’exigeant qu’une formation minime voire nulle. L’interface utilisateur de l’UR4MD prend en charge 9 langues, dont le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le chinois, le coréen et le japonais.L’appareil est en outre équipé d’un disque dur intégré pour l’enregistrement de grande capacité (jusqu’à 100 heures d’images vidéo en qualité HD) et la sauvegarde des données redondantes pour la protection intégrée de l’enregistrement et des fonctionnalités de reprise après sinistre. Les utilisateurs peuvent simultanément enregistrer les images sur plusieurs supports (un disque dur intégré, deux périphériques USB et un serveur réseau), et les partager et les relire instantanément sur d’autres appareils et à d’autres emplacements, ce qui renforce l’aspect pratique de l’appareil et améliore les flux opérationnels.L’UR-4MD peut être mis sur réseau pour transférer les images vidéo et photo capturées vers les serveurs du réseau hospitalier. En cas de coupure de courant pendant l’enregistrement, l’UR-4MD s’arrête sans danger et sans perte de données, et la technologie *S.M.A.R.T. surveille et signale la condition du disque dur incorporé.Il n’aura jamais été aussi facile et aussi fiable de capturer des images médicales avec l’UR-4MD de TEAC. […].

Radi Medical Systems AB et GE Healthcare annoncent une collaboration visant l'intégration de la réserve coronaire et du PressureWire(R) Aeris au système Mac-Lab(R) IT de GE

PR Newswire, le 13 octobre 2008 : UPPSALA, Suède et WAUKESHA, Wisconsin, October 13 /PRNewswire/ -- Radi Medical Systems AB et GE Healthcare ont annoncé aujourd'hui une initiative de mise au point, de marketing et de vente visant l'intégration du dispositif sans fil PressureWire(R) Aeris et de la technologie de mesure de la réserve coronaire (Fractional Flow Reserve - FFR) révolutionnaires de Radi Medical Systems AB (Radi) au système d'enregistrement hémodynamique Mac-Lab(R) IT de GE. […].

Un grand essai clinique étudie le test des défibrillateurs périopératoires couplé à l'utilisation de BIOTRONIK Home Monitoring® pour une surveillance thérapeutique continue

Businesswire, le 25 février 2011 : « Le test de la défibrillation intraopérative est le principal aspect de l'implantation routinière d'ICD qui la rend différente de l'implantation d'un pacemaker. C'est une pratique qui a commencé dans les débuts du développement de la thérapie, lorsque la technologie n'était pas encore aussi avancée qu'aujourd'hui, » explique le professeur Bänsch. « La pratique a quelque peu évolué, passant du test de seuil extensif aux un ou deux chocs manuels que nous connaissons aujourd'hui. Néanmoins, étant donné les dernières avancées du développement des ICD, la question centrale reste de savoir si nous pouvons optimiser la routine clinique de cette procédure et augmenter l'accès à cette thérapie salvatrice. » […].

nuance

Les plus