nuance

Aircraft annonce de nouveaux matériels et une augmentation de son personnel

EDIMBOURG, Écosse, September 1 /PRNewswire/ -- Aircraft Medical (Aircraft), la société britannique spécialisée dans les appareils médicaux, annonce que, depuis janvier 2009, elle a recruté 25 employés supplémentaires pour ses équipes de R&D, de développement commercial et de ventes.

Le recrutement de ces employés clés reflète l'engagement pris par la société pour élargir sa gamme de produits d'anesthésie et de soins critiques et pour renforcer sa concentration sur le développement commercial et les activités de R&D.

En mai 2009, Aircraft a acquis la société Morpheus

Medical basée à Barcelone (désormais cotée en bourse sous le nom d'Aircraft Medical (Barcelona), S.L.), le développeur d'une nouvelle technologie de contrôle du niveau de conscience. Cette acquisition a amené le fondateur de Morpheus, Erik Weber Jensen, et son équipe à rejoindre Aircraft, ajoutant ainsi des capacités importantes en matière de recherche, d'ingénierie biomédicale et de développement de logiciel, le tout étant axé principalement sur le contrôle de l'anesthésie. Ces compétences viennent renforcer les capacités d'Aircraft dans le domaine de la conception industrielle et mécanique.

Aircraft a également renforcé ses capacités en R&D afin de développer une gamme plus étendue d'appareils d'anesthésie et de soins critiques pour ses clients. La société a recruté un certain nombre de nouveaux cadres bénéficiant d'une expérience professionnelle acquise dans des sociétés réputées comme Sony, Nokia et Philips.

Par ailleurs, la société a élargi son équipe d'experts en électronique. Ce personnel a développé des technologies pour des clients comme IBM, Intel et Nokia et pour d'autres sociétés de technologie. Aircraft a également accueilli chez elle en interne un concepteur d'outillage qui a dirigé la conception d'outillage de production d'appareils médicaux pour des clients comme Smiths, GlaxoSmithKline et GE. Aircraft bénéficie désormais d'un cycle de développement complet, allant de la recherche clinique et de la création d'idées au développement et à la fabrication de produits.

L'infrastructure commerciale et marketing d'Aircraft a été élargie pour développer et faire croître les activités commerciales dans de nouveaux marchés aussi bien avec les distributeurs actuels qu'avec de nouveaux distributeurs. L'équipe élargie bénéficie d'un nouveau personnel ayant acquis l'expérience de la vente directe et de l'assistance aux distributeurs au sein de grandes sociétés comme Datex-Ohmeda (actuellement GE), Cardinal Health et Hudson, ainsi que d'autres sociétés de technologie médicale plus petites.

Matt McGrath, le PDG d'Aircraft, a déclaré : « Au cours des derniers mois, Aircraft a su attirer un certain nombre de professionnels hautement qualifiés ayant obtenu des résultats dans diverses sociétés de première importance appartenant au secteur de la technologie, de la pharmaceutique et des sciences de la vie. Ces recrutements viennent considérablement rehausser nos capacités et représentent une étape importante dans la transformation de notre société en une entreprise globale de technologie médicale. »

Aircraft projette de poursuivre le recrutement pendant le reste de l'année 2009 et en 2010 pour répondre aux fortes potentialités de croissance de la société.

À propos d'Aircraft Medical

Aircraft Medical est le fabricant du McGrath(R) Series 5, le premier vidéo-laryngoscope au monde à être totalement portable. Sa conception compacte et sans câble permet au personnel paramédical ou à l'utilisateur itinérant de bénéficier et d'avoir dans leur poche un équipement de secours utilisant la technologie de vidéo-laryngoscopie. Le résultat étant que cet appareil est immédiatement opérationnel dans des situations de vie ou de mort. Le McGrath(R) Series 5 tire la croissance du marché des vidéo-laryngoscopes portables avec une présence commerciale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Matt McGrath, le PDG d'Aircraft Medical, a été nommé l'année dernière « Jeune écossais de l'année » par l'Institute of Contemporary Scotland en reconnaissance de l'invention du McGrath(R) Series 5, des progrès qu'il représente en matière de soins de santé et de son succès international.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Écosse , Technologie , Sociétés , Soins , Anesthésie , Vie , Recherche , Laryngoscopie , Mécanique , Marketing , Logiciel , Laryngoscopes , Ingénierie , Europe , Électronique , Croissance , Conscience , Asie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +