nuance

Un ancien fonctionnaire de l'EDB de Singapour, Chew Hwee Yong, se joint à Menicon à titre de directeur des projets spéciaux alors que l'entreprise accélère sa mondialisation

NAGOYA, Japon, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- Menicon Co., Ltd. (Menicon) a annoncé la nomination de Chew Hwee Yong au poste de directeur des projets spéciaux à son siège social situé à Nagoya, au Japon. Chew Hwee Yong, qui sera affecté à Nagoya, veillera à mettre à jour et à développer les processus internes de Menicon, ainsi que ses relations externes, dans le but de soutenir sa mondialisation.

Chew Hwee Yong a amorcé sa carrière au sein de l'Economic Development Board de Singapour (EDB - Conseil de développement économique). Durant ses neuf années passées à l'EDB, Chew Hwee Yong était chargé de superviser des projets d'envergure dans différentes industries des hautes technologies (mécanique de précision, électronique, information et communications liées aux grappes de médias). Il a également passé trois ans à Osaka, au Japon, comme directeur du centre de l'EDB responsable de l'ouest du Japon, y attirant des investissements de divers domaines tels que l'électronique, les sciences biomédicales, la mécanique de précision, les produits chimiques, l'alimentation et le traitement des eaux.

Alors qu'il était en poste au Japon de 2006 à 2009, Chew Hwee Yong a aussi exercé les fonctions de consul au bureau du consulat général de la République de Singapour, à Osaka. Durant son mandat, il a été le représentant des Singapouriens dans l'ouest du Japon et a entretenu des relations solides avec la communauté industrielle de cette région.

Chew Hwee Yong est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de précision de l'Université de Tokyo ainsi que d'une maîtrise en génie optique et optoélectronique et en génie électrique, de l'Université Princeton. Il parle couramment l'anglais, le chinois et le japonais.

« Je suis ravi de me joindre à l'équipe de Menicon », a affirmé Chew Hwee Yong. « Menicon a fait plusieurs acquisitions clés au cours des dernières années et elle est en train de mettre au point de nouveaux produits qui exploitent notre force en tant que société de technologie. En arrivant à un moment aussi palpitant et crucial dans l'histoire de Menicon, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour transformer Menicon en une entreprise internationale. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir Chew Hwee Yong chez Menicon. Ses grandes compétences et ses vastes connaissances seront essentielles au développement de l'infrastructure mondiale des activités de Menicon », a déclaré Toshio Matsushima, directeur de la stratégie mondiale chez Menicon.

À propos de Menicon :

Menicon Co. (http://www.menicon.com), fondé par Kyoichi Tanaka en 1951, est le premier et le plus important fabricant de lentilles de contact au Japon. Maintenant établi dans plus de 30 pays, Menicon exerce ses activités dans tous les domaines liés aux lentilles de contact souples et perméables à l'oxygène, soit l'élaboration de matériel, la conception de lentilles, ainsi que la fabrication de lentilles de contact et de solutions d'entretien. Menicon est un chef de file mondial dans l'élaboration des lentilles ultra-perméables à l'oxygène hyper-Dk GP (Menicon Z) et des lentilles souples (Menicon PremiO).

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Singapour , Japon , Lentilles de contact , Mécanique , Électronique , Oxygène , Conseil , Développement économique , Entretien , Histoire , Investissements , Solutions , Technologie , Tokyo

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +