nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lentilles de contact

23 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Visioneering Technologies obtient la marque CE pour sa gamme de lentilles de contact journalières NaturalVue®

Visioneering Technologies, Inc., le 01 février 2018 : « Il est très encourageant de savoir que nous disposons désormais d'un produit marqué CE avec des indications pour le contrôle de la progression de la myopie et celui de la presbytie, et qui offre une excellente vision proche, intermédiaire et à distance avec une lentille de contact multifocale jetable quotidienne », a déclaré Andrew D. Price, FBDO (Hons) CL, PDG de The ADP Consultancy, qui est spécialisée dans les soins cliniques de la surface oculaire et des lentilles de contact, dans les essais cliniques et dans la formation des spécialistes de la vue au Royaume-Uni. « Pour une entreprise de la taille de VTI, le fait d'avoir développé un produit aussi performant et élégant constitue un exploit vraiment remarquable. J'ai hâte de prescrire des lentilles NaturalVue Multifocal à mes patients adultes et d'âge scolaire. » […].

La contactologie au service des presbytes

Caducee.net, le 30 avril 2002 : La presbytie, cette pathologie du cristallin liée à l’âge, ne semble plus avoir comme seul moyen de traitement le port de lunettes à verres progressifs. La société française des ophtalmologistes adaptateurs de lentilles de contact (SFOALC), qui a récemment publié un rapport sur l’état des lieux de la presbytie en France, a constaté depuis, que le marché de la contactologie a nettement évolué ces deux dernières années en faveur des presbytes. Une enquête récente montre que les presbytes corrigés par des lentilles de contact sont à 94% satisfaits de leurs lentilles. […].

Profil des porteurs de lentilles de contact

SFOALC, le 01 mai 2002 : Ce rapport met en évidence les comportement d’utilisation des lentilles de contact chez les plus de 45 ans. […].

Menicon acquiert Rose K, la première marque de lentilles pour kératocônes au monde

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : NAGOYA, Japon, October 15 /PRNewswire/ -- Menicon Co., Ltd. et Rose K International Limited ont annoncé que leurs deux sociétés avaient conclu un accord selon lequel Menicon se portait acquéreur de 100 % des parts de Rose K, cette transaction prenant effet à compter du 1er octobre 2008. Grâce à cette acquisition, le Dr Paul Rose et M. Ian Jennings, fondateurs et propriétaires de Rose K International Limited, qui ont su faire passer Rose K du statut de petite entreprise néo-zélandaise à celui de société d'envergure internationale et lui ont permis de s'imposer comme le chef de file du marché des lentilles pour kératocônes, vont rejoindre le groupe Menicon tout en restant les principaux responsables des activités internationales de Rose K. Menicon consacrera un budget considérable à la poursuite de l'accroissement des activités de Rose K à l'échelle mondiale, tout en s'attachant à entretenir et à renforcer les relations commerciales avec les laboratoires existants. Avec cette nouvelle acquisition, Menicon poursuit son expansion internationale dans le secteur des lentilles de contact perméables à l'oxygène. […].

Menicon et la clinique Novovision entreprennent un essai clinique pédiatrique sur le contrôle de la myopie

PR Newswire, le 23 juin 2008 : NAGOYA, Japon, June 23 /PRNewswire/ -- Bien que des études antérieures semblent indiquer que le port des lentilles d'orthokératologie ralentit l'augmentation de la longueur axiale de l'oeil chez les enfants atteints de myopie progressive, certaines faiblesses dans la méthodologie employée ont été mises en évidence. À l'aide d'une étude rigoureuse et d'instruments pour mesures optiques précis, Menicon Co., Ltd. et la clinique Novovision de Madrid ont donc entrepris l'étude « Contrôle de la myopie au moyen de lentilles d'orthokératologie en Espagne » (MCOS) visant à comparer sur une période de deux ans l'augmentation de la longueur axiale chez les enfants européens de race blanche portant des lentilles de contact d'orthokératologie (OK) et ceux utilisant des verres de lunettes à simple foyer (SP). Dans le cadre de cette étude clinique prospective et unicentrique, soixante-deux sujets âgés de 6 à 12 ans souffrant de myopie (-0,75 à -4,00 D) et d'astigmatisme (< =1,00 D) ont reçu de façon aléatoire les lentilles OK ou les verres SP. Diverses mesures sont ensuite prises tous les six mois : longueur axiale (à l'aide de l'interférométrie à cohérence partielle, Zeiss IOLMaster), profondeur de la chambre intérieure, topographie cornéenne, réfraction cycloplégique et acuité visuelle. Jusqu'à présent, aucun sujet ne s'est désisté, aucun événement indésirable n'a été observé et aucun ajustement n'a dû être apporté aux lentilles dans le groupe OK. Par ailleurs, l'étude MCOS présente un certain nombre de caractéristiques importantes, dont une conception prospective, des échantillons d'égale force et des mesures de biométrie oculaire en haute résolution. Dans son ensemble, l'étude devrait permettre de dire si le port des lentilles de contact OK est une méthode réaliste pour contrôler la myopie. […].

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Téléconsultation en optométrie : Opternative lève 6 millions de dollars

Caducee.net, le 22 février 2016 : Opternative a mis au point un service de télémédecine en optométrie permettant aux utilisateurs d'obtenir en 48 heures, depuis leur domicile, une prescription pour des lunettes ou des lentilles de contact après avoir passé une série de tests nécessitant un écran d'ordinateur et un smartphone. L'entreprise vient de boucler un tour de table à 6 millions de dollars pour financer son développement. […].

Une solution claire pour des yeux sains

PR Newswire, le 29 avril 2009 : LONDRES, April 29 /PRNewswire/ -- Poursuivant ses efforts constants d'amélioration des habitudes des utilisateurs de lentilles de contact et de promotion d'une meilleure santé oculaire, Bausch & Lomb lance un nouveau flacon révolutionnaire pour les solutions à applications multiples ReNu(R). Dans le cadre de sa campagne THINK EYEGIENE(TM), Bausch & Lomb introduit ReNu MultiPlus(R) pour un confort amélioré et des solutions à applications multiples pour les yeux sensibles, dans des flacons translucides et faciles à utiliser avec une marque très visible pour alerter les utilisateurs qu'ils vont être bientôt à cours de solution. Cette marque populaire et ce nouveau flacon d'avant-garde sont appuyés par le lancement sur YouTube, le site de vidéos en ligne le plus populaire au monde, d'un court métrage innovant que vous pouvez visionner au http://www.youtube.com/watch?v=YRyXg0-fETQ. […].

Menicon fera l'acquisition de David Thomas Contact Lenses Ltd., un important fabricant de lentilles sur mesure au Royaume-Uni

PR Newswire, le 19 novembre 2009 : NAGOYA, Japon, November 19 /PRNewswire/ -- -L'entente jette les bases pour l'expansion de Menicon au Royaume-Uni - […].

Alcon et Novartis sont d’accord sur les conditions de leur fusion

Businesswire, le 16 décembre 2010 : Conformément aux Règlements organisationnels d’Alcon et après avoir reçu une opinion d’équité de son cabinet indépendant de conseil financier, Greenhill & Co., le Comité des directeurs indépendants(Independent Director Committee, IDC) a préconisé au conseil d’Alcon d’approuver l’accord de fusion. Le conseil a par ailleurs reçu une opinion d’équité distincte rendue par Lazard en relation avec la transaction. Après avoir considéré ces éléments et les autres informations et les facteurs appropriés, le conseil d’Alcon a approuvé la proposition de fusion. […].

Un ancien fonctionnaire de l'EDB de Singapour, Chew Hwee Yong, se joint à Menicon à titre de directeur des projets spéciaux alors que l'entreprise accélère sa mondialisation

PR Newswire, le 01 septembre 2010 : NAGOYA, Japon, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- Menicon Co., Ltd. (Menicon) a annoncé la nomination de Chew Hwee Yong au poste de directeur des projets spéciaux à son siège social situé à Nagoya, au Japon. Chew Hwee Yong, qui sera affecté à Nagoya, veillera à mettre à jour et à développer les processus internes de Menicon, ainsi que ses relations externes, dans le but de soutenir sa mondialisation. […].

Yellox™ (Bromfenac sodium sesquihydrate), premier et unique médicament AINS oculaire devant être administré deux fois par jour, est approuvé par la Commission européenne, à la suite de l’opinion positive émise par le CHMP

Businesswire, le 01 juin 2011 : Yellox, médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), est maintenant approuvé pour le traitement de l’inflammation oculaire post-opératoire après l’extraction de la cataracte chez les adultes. La chirurgie de la cataracte est l’une des chirurgies les plus couramment pratiquées à l’échelle mondiale. […].

Hoya annonce ses résultats financiers pour le 2e trimestre et le 1ersemestre de l'exercice 2008

PR Newswire, le 10 novembre 2008 : TOKYO, November 10 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le 2e trimestre de l'exercice clos le 30 septembre 2008. Les ventes nettes se sont élevées à 128,3 milliards de yens pour ce trimestre, soit une augmentation de 27,1 % par rapport aux 100,9 milliards de yens du deuxième trimestre 2007, reflétant principalement les résultats additionnels de Pentax inclus dans le champ du rapprochement qui avait eu lieu lors de l'exercice précédent. […].

Hoya annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2008

PR Newswire, le 11 août 2008 : TOKYO, Japon, August 11 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2008, qui a pris fin le 30 juin 2008. Le chiffre d'affaires net a atteint 130,1 milliards de yens pour ce trimestre, soit une hausse de 33,1 % par rapport aux 97,7 milliards de yens du premier trimestre de 2007. […].

Bausch + Lomb lance les LIO hydrophobes zéro glistening enVista(TM) sur le marché européen

PR Newswire, le 17 septembre 2011 : VIENNE, September 17, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Hoya annonce les résultats du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l'exercice financier 2008

PR Newswire, le 05 février 2009 : TOKYO, February 5 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 31 décembre 2008. Les ventes nettes se sont élevées à 112,7 milliards de yens pour ce trimestre, soit une diminution de 23,3 % par rapport aux 147 milliards de yens du troisième trimestre 2007, reflétant principalement le recul des commandes et le déclin du prix des produits dûs au ralentissement économique international dans les principaux domaines commerciaux, comme l'électro-optique et les soins ophtalmologiques. PENTAX, inclus dans le champ du rapprochement qui a eu lieu lors de l'exercice précédent, est également affecté. […].

Lentilles et kératites à Acanthamoeba: facteurs de risque au Royaume Uni

Caducee.net, le 23 avril 2002 : Les porteurs de verres de contact du sud de l’Angleterre ont neuf fois plus de risque de contracter des kératites à Acanthamoeba que ceux du nord, selon une enquête épidémiologique britannique publiée dans la revue British Journal of Ophtalmology. La faute à une eau du robinet dure serait une des explications. […].

La chirurgie laser des yeux

E.Faure, le 15 avril 2000 : Le point complet sur la chirurgie laser des yeux : . […].

Essilor - Résultats du 1er semestre 2008

PR Newswire, le 28 août 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, August 28 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les comptes du premier semestre au 30 juin 2008 : […].

12
nuance

Les plus