Menicon acquiert Rose K, la première marque de lentilles pour kératocônes au monde

NAGOYA, Japon, October 15 /PRNewswire/ -- Menicon Co., Ltd. et Rose K International Limited ont annoncé que leurs deux sociétés avaient conclu un accord selon lequel Menicon se portait acquéreur de 100 % des parts de Rose K, cette transaction prenant effet à compter du 1er octobre 2008. Grâce à cette acquisition, le Dr Paul Rose et M. Ian Jennings, fondateurs et propriétaires de Rose K International Limited, qui ont su faire passer Rose K du statut de petite entreprise néo-zélandaise à celui de société d'envergure internationale et lui ont permis de s'imposer comme le chef de file du marché des lentilles pour kératocônes, vont rejoindre le groupe Menicon tout en restant les principaux responsables des activités internationales de Rose K. Menicon consacrera un budget considérable à la poursuite de l'accroissement des activités de Rose K à l'échelle mondiale, tout en s'attachant à entretenir et à renforcer les relations commerciales avec les laboratoires existants. Avec cette nouvelle acquisition, Menicon poursuit son expansion internationale dans le secteur des lentilles de contact perméables à l'oxygène.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081015/NY37686 )

Selon le Dr Hidenari Tanaka, président de Menicon Co., Ltd. : « Au fil des années, nous avons vu Rose K prospérer au point de devenir la première marque de lentilles pour kératocônes, et nous avons un profond respect pour le Dr Rose, M. Jennings, la marque Rose K ainsi que pour l'ensemble de leurs laboratoires et fournisseurs. La qualité de leurs produits et leur modèle d'entreprise correspondent parfaitement à notre culture d'entreprise. Nous sommes enchantés d'avoir la possibilité de travailler avec le Dr Rose, M. Jennings et leurs laboratoires afin d'oeuvrer pour la santé de nos patients présentant un kératocône. Je suis convaincu que Menicon et Rose K bénéficieront largement de la synergie qu'engendrera la collaboration entre deux entités appartenant à une même famille. Nous considérons cette nouvelle acquisition comme une excellente occasion d'accroître notre présence sur le marché mondial des lentilles de contact perméables à l'oxygène. »

Le Dr Paul Rose et M. Ian Jennings, fondateurs et propriétaires de Rose K International Limited, ont ajouté : « Nous avons élevé Rose K à un niveau qui exige maintenant une diversité de compétences, d'expertises et de ressources qu'une société multinationale telle que Menicon est en mesure d'apporter aux lentilles Rose K. Aujourd'hui, nous pouvons fournir des services encore meilleurs à nos clients, y compris aux laboratoires, professionnels de la vue et patients, et faire prospérer la marque Rose K de manière à en faire bénéficier un nombre croissant de patients présentant un kératocône à travers le monde. Nous considérons cette acquisition comme un nouveau départ, qui nous permettra de nous intégrer à une entité en pleine croissance. Nous avons hâte de relever les nouveaux défis qui se présenteront, et de commencer à travailler avec l'équipe de Menicon et les sociétés actuelles qui ont permis à Rose K de devenir la marque qu'elle est aujourd'hui. »

À propos de Rose K :

Rose K (www.roseklens.com),

Le concept Rose K a été mis au point par Paul Rose, optométriste à Hamilton (Nouvelle-Zélande). Cette géométrie, lancée pour la première fois sur le marché néo-zélandais en 1990 puis sur le marché australien un an plus tard, a été rapidement adoptée par les opticiens. En 1995, Paul Rose et Ian Jennings donnent naissance à Rose K International afin d'étendre la présence de Rose K dans le reste du monde. Rose K International a obtenu le feu vert de la FDA pour commercialiser la lentille Rose K sur le marché américain en 1996 ; la société a ensuite gagné le marché britannique puis le reste de l'Europe. En 2004, une amélioration supplémentaire a été apportée au concept Rose K avec l'élaboration de Rose K2, une lentille au profil novateur offrant un confort et une vision améliorés par rapport à la géométrie Rose K originale. L'élargissement de la gamme de produits existants grâce au nouveau concept Rose K2 a été suivi par la mise au point de deux autres concepts de lentilles perfectionnés innovants : les lentilles Rose K post-greffe et Rose K IC (pour cornées irrégulières). Rose K, dont les lentilles de contact sont vendues dans plus de 60 pays à travers le monde, est à ce jour la première marque de lentilles de contact pour kératocônes.

À propos de Menicon :

Menicon Co., Ltd. (www.menicon.com) est le premier et le plus important fabricant de lentilles de contact au Japon. Fondé par M. Kyoichi Tanaka en 1951 et représenté dans plus de 30 pays à ce jour, Menicon exerce ses activités dans tous les domaines liés aux lentilles de contact souples et perméables à l'oxygène, et notamment l'élaboration de matériaux, la conception de lentilles ainsi que la fabrication de lentilles de contact et de solutions d'entretien. Menicon est un chef de file mondial dans l'élaboration de lentilles ultra-perméables à l'oxygène hyper-Dk (Menicon Z) et des lentilles souples (Menicon PremiO).

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Lentilles de contact , Oxygène , Laboratoires , Japon , Petite entreprise , Sociétés , Patients , Entretien , Europe , Famille , Kératocône , Santé , Solutions

Pratique médicale: Les +