nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Laboratoires

692 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Comment gérer les relations entre les étudiants en médecine et les laboratoires pharmaceutiques ?

Caducee.net, le 24 octobre 2001 : Une étude canadienne montre que limiter les contacts entre les internes en médecine et les laboratoires pharmaceutiques influence les comportements futurs des médecins face aux informations fournies par ces laboratoires. […].

Des laboratoires gouvernementaux de contrôle des médicaments du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord se joignent à l'USP pour lancer un réseau d'amélioration de la qualité

PR Newswire, le 22 octobre 2010 : ROCKVILLE, Maryland, October 22, 2010 /PRNewswire/ -- Six laboratoires gouvernementaux de contrôle des médicaments du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) se réuniront à l'occasion de l'United States Pharmacopeial Convention (USP) dans un effort visant à améliorer leurs capacités à tester la qualité des médicaments. Le réseau de laboratoires régionaux MENA vise à promouvoir la communication et l'échange d'informations entre les pays participants, renforcer les compétences techniques et de performance des laboratoires et de leur personnel, harmoniser les méthodes qui facilitent l'approbation de médicaments dans les pays de la région et aider à éliminer les normes laxistes et la contrefaçon de médicaments. […].

TEMIS accompagne les activités de recherche médicale des Laboratoires Fournier avec sa solution de Text Mining

PR Newswire, le 29 novembre 2007 : PARIS, November 29 /PRNewswire/ -- TEMIS, chef de file des solutions de Text Mining pour l'Entreprise, annonce aujourd'hui la signature d'un accord stratégique de licence logicielle et de service avec les Laboratoires Fournier, une filiale française de Solvay Pharmaceuticals. Les Laboratoires Fournier ont choisi Luxid(R) for Life Sciences, la solution phare de TEMIS, pour accélérer leur processus de découverte de nouveaux médicaments. […].

Essilor acquiert des laboratoires de prescription au Royaume-Uni et aux Etats-Unis

PR Newswire, le 06 décembre 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, December 6 /PRNewswire/ -- Essilor renforce son réseau de laboratoires de prescription européens en prenant une participation majoritaire dans Sinclair Optical Services et United Optical, deux laboratoires de prescription indépendants situés au Royaume-Uni. De même, le groupe vient d'acheter Premier Optics, Inc., Gold Optical Enterprises, Inc. et GK Optical aux Etats-Unis. […].

illustration

#Dépistage du #covid19 : tous les laboratoires publics et privés désormais autorisés à pratiquer des tests diagnostiques PCR

Caducee.net, le 06 avril 2020 : C’est une étape importante vers le dépistage massif du COVID-19 qui devrait être franchie ce lundi, si l’on se fie aux annonces du ministre de la Santé faites sur twitter ce week-end. En effet, tous les laboratoires publics ou privés devraient recevoir ce jour les autorisations pour réaliser des tests PCR de diagnostic du COVID-19 à réaliser en priorité sur les soignants et en EHPAD. […].

ResMed acquiert Laboratoires Narval

PR Newswire, le 06 octobre 2009 : SAN DIEGO, October 7 /PRNewswire/ -- ResMed Inc. (NYSE : RMD), un leader du développement, de la fabrication et de la distribution d'équipements médicaux pour le sommeil et la respiration, a annoncé aujourd'hui avoir racheté la société Laboratoires Narval. Basée en France, la société Laboratoires Narval fabrique et distribue l'orthèse Narval O.R.M.(TM), un dispositif de repositionnement mandibulaire (MRD) novateur qui offre une solution aux patients souffrant de ronflements et d'apnée obstructive (OSA), en particulier ceux atteints d'une forme légère d'OSA. Grâce à cette acquisition, ResMed ajoute une autre thérapie pour compléter ses solutions existantes de ventilation à pression positive, fournissant une offre élargie pour ce groupe de patients. ResMed prévoit de commercialiser ce dispositif sur certains marchés européens. […].

Les Laboratoires français Théa font l'acquisition de Mydriasert(R), l'insert ophtalmique mydriatique de Carl Zeiss Meditec

PR Newswire, le 01 septembre 2010 : CLERMONT-FERRAND, France, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- Les Laboratoires Théa, 1er groupe européen indépendant en ophtalmologie, complètent leur gamme de produits innovants avec l'annonce de l'acquisition définitive de Mydriasert(R). Mydriasert(R), 1er insert ophtalmique mydriatique, est indiqué pour des examens du fond de l'oeil et dans la chirurgie de la cataracte, qui est l'acte chirurgical le plus pratiqué. Ce marché représente près de 600 000 opérations en France et 3 millions en Europe par an. […].

Les Laboratoires Boiron soignent leur gestion de trésorerie avec la solution Kyriba

PR Newswire, le 31 janvier 2008 : PARIS, January 31 /PRNewswire/ -- Les Laboratoires Boiron, leader mondial du médicament homéopathique et Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, ont le plaisir d'annoncer que la solution SaaS de gestion de trésorerie et de communication bancaire est en production depuis le mois de juin 2007. […].

Les laboratoires pharmaceutiques s'impliquent de façon concrète dans la lutte contre le VIH dans les pays en développement

Caducee.net, le 11 mai 2000 : Un partenariat entre plusieurs agences des Nations Unies et cinq grands laboratoires pharmaceutiques a été rendu public aujourd'hui. Il devrait considérablement faciliter l'accès aux antirétroviraux pour les malades infectés par le VIH dans les pays en développement. Ce partenariat, salué par le gouvernement français, constitue une "avancée dans le domaine de l'accès aux traitements". […].

Le système anaérobie Anoxomat Mark II d'Advanced Instruments est une excellente alternative aux chambres et sacs à gaz anaérobies dans les laboratoires cliniques

PR Newswire, le 02 juin 2008 : BOSTON, June 2 /PRNewswire/ -- Le système anaérobie Anoxomat(TM) Mark II pour la culture de bactéries anaérobies, microaérophiles et capnophiles est une excellente alternative à l'utilisation de chambres et sacs à gaz anaérobies actuellement utilisés dans les laboratoires cliniques. Le système d'évacuation/remplacement automatique des bocaux de l'Anoxomat Mark II est disponible auprès de Spiral Biotech, Inc., une filiale d'Advanced Instruments de Norwood (Massachusetts). […].

Huit des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques utilisent la forme de dosage liquide de Capsugel

PR Newswire, le 18 octobre 2007 : CAMBRIDGE, Angleterre, October 18 /PRNewswire/ -- Capsugel, le fournisseur mondial de pointe de solutions de dosage a annoncé aujourd'hui que huit des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux ont obtenu une licence pour utiliser ses machines CFS1000 et CFS1200, qui permettent de remplir et de sceller des gélules. Ces laboratoires, qui font partie intégrante du système de libération de médicaments Licaps(R), se servent des machines CFS1000 et CFS1200 pour remplir et sceller leurs gélules au début de la phase de développement et dans la fabrication de produits pour des essais cliniques. […].

GenoLogics lance Clarity LIMS X dans le cadre de sa solution Illumina SeqLab

GenoLogics Life Sciences Software, le 21 juillet 2015 : Le lancement en 2014 des systèmes HiSeq X a permis aux laboratoires de briser la barrière des 1 000 USD pour le séquençage du génome humain entier. Les laboratoires se penchent actuellement sur la façon d'accélérer ce débit révolutionnaire tout en gardant l'accent sur la qualité et la précision. La Version X offre une évolutivité rapide, en plus des fonctions d'automatisation et de logique d'affaires intégrées dans les workflows préconfigurés de la série HiSeq X. Les échantillons avancent à travers le pipeline de manière automatique, minimisant les interactions humaines et les risques d'erreur, tout en appliquant les normes de qualité. La Version X de Clarity LIMS a été conçue en se basant sur les meilleures pratiques établies par le Genomics England Lab (GEL) et l'Illumina FastTrack Services Lab, et est actuellement utilisée dans ces deux laboratoires. […].

Essilor : Nouvelles acquisitions aux Etats-Unis et au Brésil

PR Newswire, le 10 janvier 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, January 10 /PRNewswire/ -- Essilor of America, filiale d'Essilor International, renforce son réseau de laboratoires de prescription aux Etats-Unis avec l'acquisition de Interstate Optical Co., un des cinq plus gros laboratoires indépendants américains. Interstate est un groupe de deux laboratoires de prescription qui se trouvent à Mansfield, Ohio et Indianapolis, Indiana et desservent des opticiens/optométristes dans 32 Etats. Ses ventes s'élèvent à 26 millions de dollars en base annuelle et il emploie 210 personnes. […].

La Fédération internationale de chimie clinique conclut un partenariat avec l'initiative Labs Are Vital(TM)

PR Newswire, le 04 avril 2008 : ABBOTT PARK, Illinois, April 4 /PRNewswire/ -- Les professionnels des laboratoires cliniques du monde entier se réunissent pour soutenir une initiative qui a pour objectif de faire connaître à l'échelle internationale le rôle joué par les professionnels des laboratoires cliniques dans les soins de santé ainsi que leur contribution cruciale à l'amélioration des résultats pour les patients. Dans le cadre d'un programme nommé Labs Are Vital(TM), sponsorisé par Abbott (NYSE : ABT), la Fédération internationale de chimie clinique et de Médecine de laboratoire (IFCC) http://www.ifcc.org et ses 76 sociétés nationales travaillent ensemble pour élargir le rôle des professionnels des laboratoires et pour aborder les questions auxquelles est confrontée la profession à l'échelle planétaire. […].

illustration

PierianDx annonce un accord pluriannuel avec Illumina pour soutenir la recherche et le diagnostic sur le cancer

PierianDx, le 05 janvier 2019 : « L’accessibilité des tests génomiques en oncologie clinique est essentielle pour concrétiser les promesses des thérapies ciblées et immunitaires, et de la médecine personnalisée », a déclaré Rakesh Nagarajan, MD, PhD, fondateur et président exécutif de PierianDx. « Aujourd’hui, peu de laboratoires sont en mesure de proposer un profilage tumoral complet en raison des complexités associées à la validation de tests de séquençage nouvelle génération (SNG), à grande échelle, et à l’interprétation des résultats génomiques. Cet accord entre PierianDx et Illumina a le potentiel de fournir aux laboratoires des solutions cliniquement optimisées qui pourraient accélérer la validation et le déploiement du test et simplifier l’interprétation génomique. » […].

VWR International, LLC fait l'acquisition de Spektrum-3D Kft, une société hongroise

Businesswire, le 04 août 2008 : Spektrum-3D est un distributeur de fournitures de laboratoires dont le siège se trouve à Debrecen, en Hongrie. La compagnie distribue une gamme diverse de produits scientifiques tels que des produits chimiques de laboratoire, du matériel, du mobilier, des équipements et des instruments. Spektrum-3D approvisionne les laboratoires dans toute la Hongrie, et parmi ses clients figurent les industries pharmaceutique et chimique et les instituts de recherche scientifique. […].

Eradication de la poliomyélite : un programme international définit les règles de conservation des souches pathogènes

Caducee.net, le 22 mars 2000 : Les campagnes de vaccination contre la poliomyélite devraient conduire à l'éradication de la maladie d'ici l'année 2002. Cependant, des souches sauvages du virus seront conservées dans certains laboratoires. Afin d'éviter que ces souches ne s'échappent des laboratoires en question, l'OMS vient de publier un plan indiquant les mesures de sécurité inhérentes à la conservation de ces souches virales. […].

illustration

Faute de masques #FFP2, les biologistes de ville se refusent à pratiquer les tests diagnostics sur les échantillons suspects de #coronavirus

Caducee.net, le 11 mars 2020 : Le syndicat des biologistes (SDB) s’est fendu d’un communiqué dans lequel il explique que, contrairement à la communication du gouvernement, les laboratoires d’analyse de ville ne sont pas capables de pratiquer des tests sur les échantillons prélevés sur des patients suspectés d’être infectés par le coronavirus SARS-CoV-2 dans des conditions de sécurité suffisante. Il pointe du doigt l’absence de masques #FFP2, soulignant ainsi l’imprévoyance des autorités de tutelle ainsi que la difficulté pour les laboratoires à organiser des circuits de patients différenciés. […].

nuance

Les plus