Huit des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques utilisent la forme de dosage liquide de Capsugel

CAMBRIDGE, Angleterre, October 18 /PRNewswire/ -- Capsugel, le fournisseur mondial de pointe de solutions de dosage a annoncé aujourd'hui que huit des dix plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux ont obtenu une licence pour utiliser ses machines CFS1000 et CFS1200, qui permettent de remplir et de sceller des gélules. Ces laboratoires, qui font partie intégrante du système de libération de médicaments Licaps(R), se servent des machines CFS1000 et CFS1200 pour remplir et sceller leurs gélules au début de la phase de développement et dans la fabrication de produits pour des essais cliniques.

Les machines CFS1000 et CFS1200 éliminent toutes deux l'étape de groupement des gélules, tout en offrant un scellage sûr et étanche. Étant donné que le remplissage et le scellage des gélules se font en une seule opération, cela permet d'accélérer le calendrier de développement et d'atteindre plus rapidement l'étape des essais sur les humains, ou encore le point de décision crucial, résumé sous la formule « continuer ou ne pas continuer » concernant de nouvelles molécules dans le cadre des procédures de développement pharmaceutique.

Le directeur des technologies pharmaceutiques de Capsugel, David Edwards a déclaré connaître la raison de l'intérêt grandissant des clients : « Il y a actuellement un nombre grandissant de molécules peu solubles provenant de la recherche et du développement. La nouvelle machine CFS1200 facilite une élaboration rapide et échelonnable, ce qui permet d'opérer sur une échelle de temps réduite pour la recherche et le développement, et de soumettre les médicaments aux essais cliniques dès que possible. Nous nous rendons compte maintenant que la machine CFS1200 est devenue si indispensable que de nombreuses entreprises cherchent à acheter encore plus des machines afin de tirer profit de cette technologie unique. »

En outre, un certain nombre d'organismes de pointe de recherche sous contrat (CRO), à la fois aux États-Unis et au sein de l'Union européenne, ont fait l'acquisition de machines CFS1000 et CFS1200. Celles-ci sont utilisées pour servir les intérêts des sociétés pharmaceutique qui souhaitent évaluer la technologie de libération des médicaments Licaps ainsi que pour fournir une capacité additionnelle aux sociétés qui possèdent déjà des machines CFS 1000 et CFS 1200.

La machine CFS1200 sera exposée au stand Capsugel à l'occasion de la réunion annuelle de l'Association Américaine des chercheurs dans le domaine pharmaceutique (AAPS) à San Diego, en Californie, États-Unis, du 11 au 15 novembre2007 ( http://www.aapspharmaceutica.com/meetings/annualmeet/am07/index.asp).

La machine CFS1200 est également disponible pour une démonstration sur les sites de Capsugel à Illkirch, en France ; à Bornem, en Belgique ; à Greenwood, Caroline du Sud, aux États-Unis ; et à Sagamihara, au Japon.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.capsugel.com/equipment/cfs1200.php.

Notes aux rédacteurs :

Capsugel, le fournisseur mondial de pointe de solutions de dosage aux industries pharmaceutiques et du domaine de la santé est une filiale de Pfizer Inc. Offrant une gamme diversifiée de produits et de services, Capsugel est au premier rang de l'innovation en matière de libération des médicaments. Parmi ses produits les plus récents, on compte Xcelodose(R), un système précis de micro-remplissage poudre, qui se sert d'une technologie avancée pour permettre aux scientifiques de la R-D d'accélérer le programme de développement d'un médicament.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Laboratoires , Essais , Solutions , Angleterre , Recherche , Technologie , Sociétés , Union européenne , Santé , Précis , Organismes , Japon , France , Caroline du Sud , Californie , Belgique , Association

Médicaments: Les +