nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

477 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Genesis, The Biomimetic Implant System(TM) reçoit le feu vert des organismes de réglementation

PR Newswire, le 01 novembre 2010 : BURLINGTON, Massachusetts, November 1, 2010 /PRNewswire/ -- Keystone Dental, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation des organismes de réglementation des États-Unis pour Genesis, The Biomimetic Implant System. Le système Genesis représente une avancée considérable dans le domaine de la dentisterie des implants par sa conception biomimétique - un design inspiré de la nature. Les avantages uniques du système Genesis comprennent la possibilité d'obtenir une fonction immédiate avec un sourire d'apparence naturelle, permettant ainsi au patient de quitter le bureau du dentiste avec une dent de remplacement le jour même de la chirurgie. […].

Vers des bactéries médicaments

Gérard CORTHIER, le 15 juin 2000 : Texte de Gérard CORTHIER, INRA de Jouy-en-Josas sur le site caducee.net […].

Les Origines De La Biotechnologie Alimentaire

EUFIC, le 01 janvier 2000 : La biotechnologie, c'est-à-dire l'utilisation d'organismes vivants pour fabriquer des produits, améliorer des végétaux ou des animaux, ou développer des microbes pour des applications spécifiques, permet d'améliorer les rendements agricoles et d'obtenir une production alimentaire durable au XXIe siècle. Bien que son objectif d'amélioration des aliments existant actuellement soit analogue à celui des techniques de culture, d'élevage et de fermentation traditionnelles implantées de longue date, la biotechnologie moderne en diffère cependant par son plus grand potentiel de réalisation rapide de cet objectif et par le plus vaste champ ouvert aux améliorations. […].

PPD classé à la première place des organismes de recherche sous contrat dans l’enquête 2011 sur les sites mondiaux de CenterWatch

Businesswire, le 06 mai 2011 : La société PPD s’est classée dans les trois premières places dans 25 des 29 attributs de l’enquête et a reçu les meilleures notes parmi tous les CRO dans plusieurs catégories : professionnalisme du personnel, bonne conception des protocoles, lancement d’étude, organisation et préparation, et délais de projet réalistes. Selon The CenterWatch Monthly, la société PPD a obtenu la première place en étant focalisée sur les besoins des sites, qui comprennent fournir technologie et soutien, offrir des protocoles et des délais bien définis, et se concentrer sur de solides programmes de formation pour les associés en recherche clinique. […].

Le laboratoire de Quest Diagnostics en Inde est accrédité par deux importants organismes d'accréditation de laboratoires

PR Newswire, le 17 novembre 2008 : MADISON, New Jersey et GURGAON, Inde, November 17 /PRNewswire/ -- Quest Diagnostics Incorporated (NYSE : DGX), le leader mondial dans la prestation de services, d'informations et de tests diagnostiques, a annoncé aujourd'hui que sa filiale exclusive Quest Diagnostics India Pvt. Ltd. avait obtenu les certificats d'accréditation du College of American Pathologists (CAP), organisme d'accréditation international de laboratoires de premier plan, ainsi que du National Accreditation Board for Testing and Calibration Laboratories (NABL), seul organisme d'accréditation reconnu par le gouvernement indien, pour son laboratoire d'essais cliniques et diagnostiques situé à Gurgaon, en Inde. À l'échelle internationale, les accréditations du CAP et du NABL signifient généralement pour l'industrie qu'un laboratoire effectue des tests diagnostic selon les normes de qualité les plus élevées qui soient. […].

Génome et thérapie génique

Florence Campagne, le 15 juin 2000 : L'exploration du génome humain a évolué depuis quelques années, sa connaissance a permis de découvrir les procédés donnant naissance aux maladies. Ce savoir génétique contribue à la conception et à la formation dune nouvelle génération de médicaments qui permettra de traiter la maladie à sa base. Lidentification d‘un gène définit la cause du problème donc ce ne seront plus les conséquences de la maladie qui seront traitées mais ses causes. […].

Le stress

F.Campagne, le 15 novembre 2000 : Depuis la fin des années 1950, dans les pays industriels, la fréquence des effets pathologiques du stress augmente dans l'ensemble de la population. Engendré par l'ensemble des contraintes que nous subissons chaque jour, il serait à l'origine de la plupart des maladies coronariennes, des ulcères à l'estomac ou encore de dépressions et de l'absentéisme. […].

L'eczéma de contact

Florence Campagne, le 15 novembre 2000 : Introduction […].

Galderma procède à une standardisation avec Medidata Rave pour ses essais dermatologiques mondiaux

Businesswire, le 13 octobre 2010 : Basé à Lausanne, en Suisse, et présent dans 65 pays, le laboratoire Galderma exploite l’une des plus importantes installations de recherche et développement au monde consacrées exclusivement au développement de traitements pour les conditions dermatologiques. Ces laboratoires de pointe, situés à Sophia Antipolis, en France, sont complétés par des centres de développement à Princeton, dans le New Jersey, et à Tokyo, au Japon. Avec un besoin constant d’effectuer un nombre croissant d’essais cliniques mondiaux, l’équipe de Galderma s’occupant de la gestion des données a procédé à une évaluation approfondie pendant 6 mois de trois fournisseurs avant de sélectionner Medidata Solutions. Comme principales raisons ayant conduit à ce choix, l’équipe a cité la capacité de Medidata Rave à prendre en charge les études de données hybrides papier et électronique, figurant en très bonne place parmi les principaux organismes de recherche sous contrat (CRO) de l’industrie, ainsi que ses capacités linguistiques mondiales. […].

Medidata Solutions lance Rave Targeted SDV

Businesswire, le 10 juin 2010 : La vérification des documents sources par les moniteurs d'études aux sites d'investigation est considérée comme une bonne pratique clinique par les organismes de réglementation et est essentielle pour assurer la qualité des données dans les essais cliniques. Comme les systèmes SED permettent un accès à distance en temps réel plus aisé aux données cliniques et aux mesures de la qualité des données au niveau du site, les concepteurs et directeurs d'études explorent l'utilisation de méthodes de contrôle basées sur les risques qui ne compromettent pas la qualité des données et permettent d'allouer de façon plus efficace les ressources de contrôle limitées là où elles sont le plus utiles et aux activités d'examen les plus vitales. […].

Devrions-nous avoir peur de manger?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Manger est-il dangereux? Ce titre qui s’étalait à la une d’un grand hebdomadaire dernièrement montre combien les alertes aux intoxications alimentaires témoignent de notre crainte que la liste des aliments susceptibles de nous rendre malades ne s’allonge. Les statistiques de santé publique indiquent une augmentation des maladies transmises par les aliments et provoquées par les micro-organismes, et nous savons également que ces maladies sont sous-estimées. […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent des résultats positifs pour la seconde des deux phases III des essais de BENLYSTA™ dans le lupus érythémateux disséminé

Businesswire, le 03 novembre 2009 : « Les résultats de BLISS-76 confirment notre opinion que le BENLYSTA a le potentiel de devenir le premier nouveau médicament autorisé à être offert depuis des dizaines d’années aux personnes atteintes de lupus disséminé », déclare H. Thomas Watkins, président-directeur général, HGS. « Nous sommes très fiers de l’innovation et de la rigueur scientifiques qui ont permis de mener le BENLYSTA à ce stade. Nous projetons de soumettre les demandes de commercialisation dans la première moitié de 2010, à l’issue de discussions avec les organismes réglementaires des États-Unis, d’Europe et d’autres régions. Nous continuerons à collaborer avec GSK pour faire avancer ce médicament sur le marché où il pourra bénéficier aux patients dont les besoins sont significatifs. » […].

illustration

Les dépenses de santé s’élèvent à 199,3 milliards d’euros en 2017

DREES, le 14 septembre 2018 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie « Les dépenses de santé en 2017 ». Ce panorama retrace les comptes de la santé et analyse de façon détaillée la consommation finale de soins de santé en France et les financements correspondants, qu’ils relèvent de l’Assurance maladie, de l’État, des collectivités locales, des organismes complémentaires ou directement des ménages. Les principaux résultats sont replacés dans une perspective internationale. En outre, l’édition 2018 propose un éclairage sur les dépenses de prévention sanitaire en France ainsi qu’un éclairage sur les principaux résultats du Baromètre d’opinion de la DREES sur l’accès aux soins et l’Assurance maladie. […].

Des scientifiques internationaux appellent l'ONU à protéger les êtres humains et la faune des champs électromagnétiques et de la technologie sans fil

EMFscientist.org, le 11 mai 2015 : L' « Appel international des scientifiques au sujet des CEM » demande au Secrétaire Général et aux organismes affiliés à l'ONU de promouvoir des mesures préventives afin de limiter les expositions aux CEM, et d'éduquer le public sur les risques sanitaires, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes. […].

McKESSON FERA L'ACQUISITION DES ACTIVITÉS DE BANNIÈRE INDÉPENDANTE ET DE FRANCHISE DE KATZ GROUP CANADA INC.

Businesswire, le 30 janvier 2012 : L'acquisition devrait se conclure pendant le premier semestre de l’année en cours, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment toutes les autorisations requises des organismes réglementaires canadiens. Après la conclusion de l'entente, la bannière et les activités de franchises seront intégrées à l'unité d'affaires canadienne d'approvisionnement et de solutions pharmaceutiques de McKesson, qui fait partie de la division de Solutions de distribution de McKesson. […].

Information du public à propos des essais de plantes génétiquement modifiées

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Le nombre de demandes de communication des lieux d'implantation d'essais de dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) enregistrées auprès des services centraux ou déconcentrés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche est en nette augmentation depuis le début de l'année. […].

Akana présente une solution de santé numérique utilisant des API

Akana, le 26 août 2015 : Akana, principal fournisseur des solutions API Management, API Security et Cloud Integration, a annoncé aujourd'hui la mise à disposition de sa nouvelle solution de santé, baptisée Healthcare Solution. La solution utilisant des API aide les organismes de santé à accélérer leur transformation en établissements sécurisés et interopérables du point de vue numérique. Elle tire parti de la norme HL7 FHIR (Health Level Seven International Fast Healthcare Interoperability Resources) afin de permettre une utilisation commerciale plus large des données médicales. Akana a mis au point Healthcare Solution en réponse aux besoins des établissements de soins de santé qui souhaitent augmenter l'accès électronique depuis plusieurs dispositifs aux dossiers de santé, tout en réduisant les coûts de fonctionnement et en respectant les réglementations publiques. […].

Les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques se connectent au réseau de recherche intégré de Singapour

PR Newswire, le 19 mai 2009 : ATLANTA, May 19 /PRNewswire/ -- Les entreprises leaders des secteurs pharmaceutique et de la biotechnologie utilisent le réseau intégré d'instituts académiques et d'organismes publics du Singapour afin de renforcer leur productivité en R&D, de tirer profit des connaissances académiques et de diversifier les risques. Situé au coeur de l'Asie, fort d'une population représentative des principaux groupes ethniques asiatiques, Singapour fournit une base d'innovation qui permet aux entreprises de tester et développer de nouvelles solutions pour l'Asie et le reste du monde. […].

nuance

Les plus