Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

494 résultats triés par date
affichage des articles n° 271 à 289

Un essai présenté à la Société américaine d'hématologie décrit l'activité de REVLIMID® sur des patients atteins de lymphome à cellule manteau récédivant/réfractaire

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le LCM est une forme agressive du cancer du sang représentant environ six pour cent des cas de LMNH, soit 4 500 cas par an aux États-Unis. Cette première analyse des résultats de l’essai NHL-003 s'intéresse à trente-neuf patients atteints de LCM enrôlés dans l’essai, évaluables et dont la réponse doit être déterminée à l'arrêt des données. Ces patients évaluables avaient été lourdement prétraités par un nombre médian de trois thérapies. […].

Les derniers résultats évaluant les avantages cliniques de la monothérapie REVLIMID® sur le lymphome non-Hodgkinien agressif récidivant/réfractaire sont présentés à la Société américaine d'hématologie

Businesswire, le 09 décembre 2008 : Le LBGC, qui est une forme agressive et le sous-type le plus répandu de LMNH, représente environ un tiers des nouveaux cas de LMNH diagnostiqués. […].

Une analyse décisive indique que le traitement continu sous REVLIMID® et dexaméthasone augmente considérablement la survie globale des patients atteints de myélome multiple

Businesswire, le 09 décembre 2008 : « Les données montrent que tant que les patients répondent au traitement et qu’il est possible de prendre en charge les effets secondaires associés, ils devraient être maintenus sous traitement puisque la poursuite du traitement peut améliorer le résultat et la survie globale de façon significative », a déclaré Jesus San Miguel, MD, chef du service d’hématologie de l’université de Salamanca et principal auteur de l’étude. « Les patients et les médecins doivent travailler ensemble afin de prendre en charge les effets secondaires et permettre la poursuite des traitements. » […].

VIDAZA®Une étude AZA-001 signale que l'accroissement, jusque-là inégalé, de l'espérance de vie des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques...

Businesswire, le 09 décembre 2008 : VIDAZA®Une étude AZA-001 signale que l'accroissement, jusque-là inégalé, de l'espérance de vie des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques (SDM) s'étend désormais aux patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LAM) […].

Des données actualisées portant sur le REVLIMID® dans le traitement du myélome multiple récemment diagnostiqué font état de taux de survie à trois ans sans précédent dans l'étude de phase III ECOG E4A03

Businesswire, le 09 décembre 2008 : En outre, dans une analyse décisive au cours de laquelle les patients ont été traités en continu par une thérapeutique Rd par rapport à la greffe de cellules souches, on a relevé chez ces patients un taux global de réponse de 91 % avec un taux de 57 % de réponse complète accompagné d'un excellent taux de réponse partielle (CR + VGPR). […].

Deux présentations ASH font état du REVLIMID® L'activité et la tolérabilité chez les patients atteints de leucémie lyphocytique chronique encore jamais traitée

Businesswire, le 08 décembre 2008 : Dans le cadre du premier essai portant sur la leucémie lymphocytique chronique symptomatique (CLL), présenté par Alessandra Ferrajoli, M.D., Professeur Assistant de Médecine au M.D. Anderson Cancer Center de Houston, au Texas, 45 patients étaient éligibles pour une réponse (au minimum trois cycles). Ces patients n'avaient encore jamais été traités; ils étaient atteints de la forme symptomatique de la maladie et âgés de 65 ans et plus (âge médian = 71). Les résultats préliminaires de cet essai ont montré que le REVLIMID avait entraîné une réduction rapide des lymphocytes en circulation, avec un taux de réponse de 52%, dont 29% de réponses hématologiques complètes (RC) et 6% de réponses partielles nodulaires (après le cycle 9). Cette étude a montré que les taux de réponse du REVLIMID s'améliorent grâce à un traitement constant. Sur 33 patients ayant terminé les neuf cycles de thérapie, quatre ont progressé. […].

De nouveaux problèmes de mémoire ? Une campagne est lancée alors qu'un sondage européen démontre le besoin d'informations et de soutien concernant le diagnostic de la maladie d'Alzheimer

PR Newswire, le 12 mars 2010 : THESSALONIKI, Grèce, March 12, 2010 /PRNewswire/ -- Des problèmes de mémoire ?, un nouveau programme de soutien pour les patients et les soignants est lancé aujourd'hui à l'occasion de la 25ème Conférence internationale sur la maladie d'Alzheimer (Alzheimer's Disease International - ADI). Cette initiative, initiée et financée par Eisai Europe Ltd. et Pfizer Limited, deviendra disponible dans toute l'Europe au cours de l'année 2010. Son objectif de départ était d'aider les gens à reconnaître les premiers signes et symptômes de la maladie d'Alzheimer et à les distinguer des changements habituels survenant avec l'âge. http://www.aboutmemoryproblems.com fournit des conseils et des outils pratiques pour aider tous ceux qui se sentent concernés par les problèmes de mémoire de leurs proches, pour les inciter à agir en parlant avec les personnes affectées et en consultant leur docteur. […].

Les risques des cosmétiques pour bébés

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : L’Académie de médecine, après avoir constitué un groupe de travail ad hoc et pris l’avis d’experts, notamment au sein de l’AFSSAPS, précise que :- La question des risques des cosmétiques pour bébés se situe dans le contexte général de l’exposition de l’organisme humain aux milliers de composés chimiques présents dans l’environnement. Or, l’analyse des effets toxiques à long terme est difficile.- Il est vrai que la physiologie des nourrissons, en particulier des prématurés, leur est spécifique, que la fréquence des lésions cutanées et les modalités d’application des cosmétiques peuvent aboutir, après résorption cutanée, à des concentrations sanguines des divers ingrédients très supérieures à celles de l’adulte. Il faut insister sur l’absence de données sur la résorption percutanée chez le nourrisson et le jeune enfant, ainsi que sur l’absence de connaissances sur le métabolisme et l’excrétion des ingrédients contenus dans les crèmes chez les nourrissons.   - Des règles de précaution existent quant à l’utilisation des cosmétiques, sachant qu’on dénombre 8 À 15 ingrédients par produit. La cosmétovigilance est assurée par l’AFSSAPS. - La prescription et la recommandation de cosmétiques engagent la responsabilité médicale, alors qu’ils ne bénéficient pas des garanties de l’AMM. […].

READNA : un consortium européen pour accélérer le développement des technologies d’analyse de l’ADN

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Le consortium READNA, pour REvolutionary Approaches and Devices for Nucleic Acid analysis1, vient d’être fondé pour favoriser le développement de nouvelles technologies d’analyse de l’ADN et des autres acides nucléiques. READNA inclut des projets qui vont permettre de franchir de nouveaux paliers dans le développement des technologies et des méthodes de pointe pour le séquençage de l’ADN. Ce consortium rassemble 16 partenaires européens venant du monde académique et de l’industrie. Il est financé à hauteur de 12 millions d’euros par la Commission Européenne en tant que projet intégré du 7ème PCRD2. […].

La Commission européenne accorde une autorisation marketing complète au VIDAZA®pour le traitement des patients présentant un risque élevé de développer des syndromes myélodysplastiques (SMD) et une leucémie myéloïde aiguë (LAM)

Businesswire, le 23 décembre 2008 : Première et unique thérapie épigénique anti-cancer capable de prolonger considérablement l'espérance de vie des patients présentant un risque intermédiaire-2 et élevé de contracter des syndromes myélodysoplastiques (SMD) et une leucémie myéloïde aiguë (LAM) […].

PPD va étendre ses activités de recherche sous contrat à l’Irlande

Businesswire, le 19 décembre 2008 : PPD prévoit de créer 250 postes environ sur l’unité, notamment des chercheurs de niveau du doctorat, du personnel de laboratoire d’analyse et d’autres professionnels du développement clinique. La société prévoit d’investir jusqu’à 18 millions de dollars (14 millions d’euros) pour développer l’unité, qui devrait entrer en service au deuxième semestre de 2009. […].

VWR International bvba est à jour vis-à-vis de REACH.

Businesswire, le 19 décembre 2008 : Depuis le 1er décembre, seules les substances pré-enregistrées ou enregistrées peuvent être importées ou fabriquées dans l'Union européenne (pour des quantités supérieures à 1 tonne/an). VWR a satisfait aux exigences de pré-enregistrement qui portent sur une vaste gamme de substances, et se concentre maintenant à satisfaire aux autres exigences de la directive au fur et à mesure qu'elles prennent effet, tout en continuant à répondre aux besoins de ses clients sans aucune interruption. […].

L’elvitégravir antirétroviral expérimental à dose unique quotidienne de Gilead non-inférieur au raltégravir, deux fois par jour à 48 semaines

Businesswire, le 21 juillet 2011 : « Parce que de nombreux patients pré-traités atteints du VIH ont développé une résistance aux antirétroviraux disponibles aujourd’hui, identifier de nouvelles options thérapeutiques à partir de l’inhibiteur de l’intégrase est essentiel, » a déclaré le professeur Jean-Michel Molina, PhD, chercheur principal, Hôpital Saint Louis à Paris et à l’Université de Paris 7. « Ces données suggèrent que l’elvitégravir peut être une option efficace pour les patients et peut également avoir le potentiel d’un dosage quotidien unique plus pratique dans le cadre d’une thérapie combinée pour le VIH. » […].

Ekahau désigné pour la fourniture de systèmes RTLS au « University HealthSystem Consortium »

PR Newswire, le 07 janvier 2009 : RESTON, Virginie, January 7 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., fournisseur phare de systèmes de localisation Wifi en temps réel (RTLS), a annoncé aujourd'hui la signature, après un processus de soumission très compétitif, d'un accord pluriannuel avec l'University HealthSystem Consortium (UHC) pour la fourniture de la solution Ekahau Real Time Location System (RTLS) aux hôpitaux membres d'UHC. […].

Evogen et LGC développent une licence pour la technologie novatrice et hautement sensible de la sonde PCR HyBeacons®

Businesswire, le 13 janvier 2009 : « L’ajout de la technologie HyBeacons de LGC à la plateforme EvoCycler accroît considérablement la performance des essais que nous allons fournir aux marché clinique, au marché de l’environnement et à celui de la biodéfense », a déclaré Sean Reineke, le président-directeur général d’Evogen. « La plateforme tout à fait abordable d’Evogen, qui génère des résultats rapides et riches en informations, va désormais fournir en plus une sensibilité, une robustesse et une fiabilité accrues. Le développement des essais sera optimisé et accéléré grâce à l’ajout de la technologie HyBeacons, ce qui place l’intégralité de la plateforme au premier plan du champ du diagnostic moléculaire sur plusieurs marchés. En offrant un prix abordable, des résultats rapides et désormais, une performance optimisée, l’EvoCycler HD12 apporte un diagnostic moléculaire personnel et intelligent dans tous les cadres. » […].

Tandis que les gouvernements prennent des mesures pour préserver les taux d'emploi, une nouvelle étude européenne évalue les impacts socio-économiques du chômage

Businesswire, le 12 janvier 2009 : L'étude, nommée "Fit for Work" (apte à l'emploi), est dirigée par The Work Foundation, un organisme britannique à but non lucratif, spécialisé dans la recherche et les conseils. L'étude évaluera la fréquence et l'impact des troubles musculosquelettiques (TMS), tels que la polyarthrite rhumatoïde, les douleurs chroniques du bas du dos et les blessures des articulations, muscles et tendons. Elle examinera la manière dont ces maladies affectent la vie quotidienne des individus et le coût global qu'elles impliquent pour la société. […].

Les Prix Global Mobile de GSMA récompensent l'innovation dans le secteur ambulant de la santé

PR Newswire, le 28 septembre 2011 : LONDRES, September 28, 2011 /PRNewswire/ -- […].

21ème édition de l'Annual Euromeeting de la DIA : « Expanding Healthcare Horizons » (Élargissement des horizons en matière de santé) - 23-25 mars 2009 ; Berlin, Allemagne

PR Newswire, le 22 janvier 2009 : BÂLE, Suisse, January 22 /PRNewswire/ -- La Drug Information Association (DIA), la première organisation pluridisciplinaire à but non lucratif, qui constitue un espace de discussion neutre facilitant l'échange d'informations essentielles à l'avancement de la recherche pharmaceutique et des processus de gestion du cycle de vie, accueillera la 21ème édition de l'Annual EuroMeeting (du 23 au 25 mars 2009, à Berlin en Allemagne). […].

Les plus