nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

490 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Finalisation de la fusion de Phidea S.r.l. et Marvin Research S.r.l.

PR Newswire, le 22 janvier 2009 : MILAN, Italie, January 22 /PRNewswire/ -- Phidea S.r.l., un organisme de recherche clinique de premier plan offrant une gamme exhaustive de services dans son domaine d'activité, a annoncé aujourd'hui la finalisation de sa fusion avec Marvin Research S.r.l., un organisme de recherche clinique spécialisé dans les essais cliniques de phases I à IV. […].

MEDEC: UNE VOIX PLUS FORTE POUR LES TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ

Businesswire, le 21 janvier 2009 : « Cette fusion élargit la portée géographique de chaque constituante, » indique Stephen Dibert, président et directeur général de MEDEC. « MEDEC obtient une présence immédiate et significative au Québec, tandis que les membres de l’AITS facilitent l’accès à leurs interlocuteurs pancanadiens et internationaux. » […].

Réforme de l'assurance maladie : l'avis de la mutualité française.

La mutualité française, le 22/07/2004, le 22 juillet 2004 : La Mutualité Française considère que le texte de loi de réforme de l’assurance maladie peut être de nature à moderniser la gestion de l’assurance maladie si l’ensemble des acteurs prend ses responsabilités. Parmi les mesures porteuses d’avancées : […].

Vertex nommée meilleur employeur dans le secteur du biopharmaceutique par le magazine Science

Businesswire, le 15 septembre 2011 : « Nous sommes très honorés d’être reconnus comme une entreprise qui se consacre à la science », a déclaré M. Peter Mueller, Ph.D., premier vice-président, recherche et développement mondial et scientifique en chef de Vertex. « Les gens qui travaillent chez Vertex savent que nous pouvons faire une réelle différence pour les patients, en comprenant les causes sous-jacentes de maladies dévastatrices et en utilisant nos connaissances pour faire des percées remarquables dans le domaine de la médecine. » […].

La flore intestinale et les probiotiques jouent un rôle sur le stress et le comportement

PR Newswire, le 25 novembre 2008 : QUÉBEC, Canada, November 25 /PRNewswire/ -- Plus de 40 chercheurs, scientifiques et experts des probiotiques venus d'Europe et d'Amérique du Nord se sont rassemblés à Québec pendant deux jours pour participer au Séminaire Scientifique de l'Institut Rosell-Lallemand. Issus de disciplines très différentes et complémentaires, des neurosciences à la gastro-entérologie en passant par l'éthologie, tous partagent un intérêt commun pour la recherche et les applications liées aux probiotiques. Le séminaire avait pour thème central les relations complexes qu'entretiennent le cerveau et l'intestin. Des études passionnantes et innovantes qui contribuent à mieux comprendre les interactions entre cet axe « cerveau-intestin » et la flore intestinale ainsi que le potentiel des probiotiques furent présentées. Des études comportementales chez les animaux montrent en effet que les probiotiques peuvent aider à gérer le stress ou l'anxiété, ou même influer sur le comportement. Ces résultats aident à mieux appréhender ceux observés lors d'essais cliniques chez l'homme. Des maladies complexes dont on sait aujourd'hui qu'elles impliquent l'axe cerveau-intestin , tel le syndrome de l'intestin irritable, peuvent être ciblées avec des probiotiques. Ce rendez-vous inter-disciplinaire unique se révéla une excellente plate-forme d'échanges d'idées ainsi que d'approches méthodologiques et de compétences, permettant aux participants d'établir de nouvelles directions pour l'avenir de la recherche sur les probiotiques et d'ouvrir la voie à de nouvelles applications. […].

À l'occasion du vingtième anniversaire de la Journée mondiale du sida, une spécialiste incite la population mondiale à mettre davantage l'accent sur la prévention du sida chez l'enfant

PR Newswire, le 01 décembre 2008 : WASHINGTON, December 1 /PRNewswire/ -- À l'occasion du vingtième anniversaire de la Journée mondiale du sida, l'Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation incite vivement la communauté mondiale à donner à un plus grand nombre de femmes enceintes l'accès à des médicaments afin de protéger leurs bébés du VIH et d'accélérer le traitement dispensé aux enfants atteints du VIH et du sida partout dans le monde. Selon Pamela W. Barnes, présidente et PDG de la fondation, d'énormes progrès ont déjà été réalisés, mais l'atteinte de l'objectif d'une génération sans VIH requiert que l'on fasse preuve d'un plus grand leadership et que l'on s'engage à fournir les ressources nécessaires. […].

FEBIT ANNONCE AVOIR CONCLU UN ACCORD STRATÉGIQUE EN MATIÈRE D'INVESTISSEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE AVEC IN-Q-TEL.

Businesswire, le 19 novembre 2008 : Cette collaboration stratégique va permettre de continuer à développer la Geniom® Technology de febit, destinée à détecter les agents pathogènes plus rapidement et avec une plus grande fiabilité. Il est prévu que cet accord avec In-Q-Tel en faveur d'un développement technologique améliore la plateforme sensible, flexible et entièrement automatisée Geniom, afin de procéder à la détection et à la classification multiplexées d'agents pathogènes connus et inconnus, pour desservir les besoins spéciaux de la biosécurité. Cet investissement stratégique est l'aboutissement d'un processus d'évaluation de grande envergure et de tests approfondis qui ont porté sur la technologie mise au point par febit. […].

Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave

Businesswire, le 02 juin 2010 : Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne. […].

Singapour renforce sa position de carrefour mondial de la pharmaceutique et de la biotechnologie ; sa production manufacturière de sciences biomédicales quadruple et atteint 17 milliards USD

PR Newswire, le 18 juin 2008 : SAN DIEGO, June 18 /PRNewswire/ -- Singapour s'est fermement imposée comme une plaque tournante importante de la fabrication en Asie grâce à ses solides réalisations, à ses infrastructures de pointe, à sa protection supérieure de la PI ainsi qu'à sa fiabilité. Sa production manufacturière de sciences biomédicales a quadruplé, passant de 4,4 milliards USD en 2000 à 17 milliards USD en 2007 à un taux de croissance annuelle composé de 21 %, dépassant ainsi largement le taux de croissance mondiale de l'industrie. […].

Triastek et Siemens annoncent une collaboration stratégique pour accélérer la transformation numérique de l'industrie pharmaceutique

Triastek et Siemens annoncent une collaboration stratégique pour accélérer la transformation numérique de l'industrie pharmaceutique

PRNEWSWIRE, le 20 mars 2022 : NANJING, Chine, 20 mars 2022 /PRNewswire/ -- Triastek, Inc. et Siemens Ltd. ont signé un accord de collaboration stratégique en Chine pour fournir des technologies numériques à l'industrie pharmaceutique mondiale. La combinaison des technologies pharmaceutiques numériques et d'impression 3D de pointe de Triastek et du leadership mondial de Siemens en matière d'automatisation et de numérisation devrait conduire à des solutions innovantes et transformatrices pour le développement et la fabrication de produits pharmaceutiques. […].

La technologie Firewall obtient une certification de pureté de l’eau sans équivalent au monde

Businesswire, le 23 novembre 2010 : Testées et certifiées par la Water Quality Association (l'Association pour la qualité de l'eau), les machines Waterlogic équipées de la technologie Firewall™ ont fait coup double en obtenant deux certifications – la rigoureuse Norme 55 de classe A de la NSF (National Science Foundation, Fondation nationale des Sciences) pour ses systèmes de traitement microbiologique de l’eau par rayons ultraviolets, et le tout aussi rigoureux Protocole P231 de la NSF pour les purificateurs d’eau microbiologiques. […].

Le génome de la bactérie responsable de la listériose est entièrement séquencé

Caducee.net, le 12 avril 2000 : Le génome de Listeria monocytogenes, bactérie responsable de graves infections alimentaires et notamment à l'origine d'une récente épidémie en France, a été entièrement séquencé par un consortium européen coordonné à l'Institut Pasteur, a-t-on appris à l’occasion du colloque international ‘Génomes 2000’, qui se tient à l’Institut Pasteur à Paris. Responsable de plusieurs centaines d’infections cliniques dans les pays industrialisés, L. monocytogenes est un problème de santé publique mais aussi un problème économique pour les industries agro-alimentaires. […].

Prévention contre la grippe : la FEHAP s’engage

Prévention contre la grippe : la FEHAP s’engage

Caducee.net, le 12 décembre 2017 : La FEHAP s’engage concrètement dans la prévention en prenant en charge la vaccination antigrippale de l’ensemble de ses salariés sur la base du volontariat[1]. Elle incite également l’ensemble de ses services et établissements adhérents à prendre en charge financièrement les coûts de la vaccination antigrippale pour leurs salariés. […].

Genmab annonce une mise à jour dans le recrutement des patients pour l'étude pivot sur l'ofatumumab pour le traitement des LLC

PR Newswire, le 28 novembre 2007 : COPENHAGUE, November 28 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) a annoncé aujourd'hui la fin du recrutement de 132 patients dans le cadre d'une étude pivot portant sur l'ofatumumab (HuMax-CD20(R)) pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC) réfractaire. Cette cohorte est constituée de 66 patients réfractaires à la fois à la fludarabine et à l'alemtuzumab et de 66 patients réfractaires à la fludarabine, et pour lesquels un traitement à l'alemtuzumab s'avère inapproprié étant donné le volume de la tumeur dans leurs noeuds lymphoïdes. Une analyse provisoire sera menée sur cette cohorte dès que nous disposerons de données d'efficacité de 24 semaines. L'étude restera ouverte au recrutement de manière à rassembler des données supplémentaires relatives à l'innocuité et l'efficacité. […].

Coventry Health Care accorde un contrat de services pharmaceutiques d'assurance maladie à Medco

PR Newswire, le 23 juin 2008 : FRANKLIN LAKES, New Jersey, June 23 /PRNewswire/ -- Medco Health Solutions, Inc. (NYSE : MHS) a annoncé qu'il offrira des services pharmaceutiques à Coventry Health Care, Inc. (NYSE : CVH), une société de soins de santé gérée au niveau national dont le siège social se trouve à Bethesda, dans le Maryland. […].

Une nouvelle technologie pour permettre d'améliorer le traitement des plaies au Canada grâce à la collaboration entre CAN Health, Sunnybrook et MolecuLight

Une nouvelle technologie pour permettre d'améliorer le traitement des plaies au Canada grâce à la collaboration entre CAN Health, Sunnybrook et MolecuLight

PRNEWSWIRE, le 18 mai 2021 : Les résultats du projet d'intégration clinique du dispositif d'imagerie au point de service MolecuLighti:X®  illustrent une amélioration de l'accès, de l'efficacité et de l'efficience du traitement des plaies […].

PharmaNet intègre le programme de partenariat des CRO de Medidata Solutions

Businesswire, le 31 août 2010 : Forte de ses 38 bureaux répartis partout dans le monde, PharmaNet, dont le siège se situe dans le New Jersey, offre une gamme complète de services de consultation, d’ étude clinique de phase I, d’étude de bioéquivalence et de pharmacodynamie, d’analyse bioanalytique ainsi que des programmes de développement clinique pour les phases II, III et IV au profit des industries pharmaceutiques, biotechnologiques, des médicaments génériques et des appareils médicaux. PharmaNet a accumulé plus de dix ans d’expérience dans la conduite d'essais facilitée par la saisie électronique de données, utilisant à la fois des solutions disponibles sur le marché et ses propres applications. […].

nuance

Les plus