Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

479 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

Impact financier de la crise sanitaire : « Les remplaçants ont besoin d’aide maintenant, pas dans 6 mois » plaide le syndicat ReAGJIR

Impact financier de la crise sanitaire : « Les remplaçants ont besoin d’aide maintenant, pas dans 6 mois » plaide le syndicat ReAGJIR

ReAGJIR, le 13 décembre 2020 : Depuis le début de la crise sanitaire en mars, les médecins généralistes se sont mobilisés et organisés pour pouvoir faire face et continuer à accompagner leurs patients dans les meilleures conditions possibles. Au printemps la crise a eu un impact financier important pour tous les médecins généralistes, installés comme remplaçants. […].

PAIR sur les cancers gynécologiques.

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : L’Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC), La Ligue nationale contre le cancer (LNCC) et l’Institut National du Cancer (INCa) lancent en partenariat un PAIR sur les cancers gynécologiques.Les PAIRs ont pour ambition de faire coopérer toutes les disciplines scientifiques (recherche fondamentale, recherche clinique, épidémiologie, santé publique et sciences humaines et sociales) autour de projets de recherche structurants. Ils s'inscrivent dans la mise en oeuvre de la mesure 1 du Plan Cancer 2009-2013 qui vise à renforcer les moyens de la recherche pluridisciplinaire. […].

Accord autour d’un document précisant les relations entre les acteurs du dispositif d’EPP

, le 20 juin 2007 : Des groupes techniques préciseront certains points et, en particulier, les conditions de suivi des visites, le rôle des médecins habilités et les modalités de bilan de cette organisation. […].

Le point de vue de l'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation sur la biotechnologie

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'Organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation tente d'améliorer le potentiel des nouvelles technologies pour accroître la production des cultures actuelles et futures. […].

Axcan Pharma réalise des économies de coûts grâce à Medidata Rave

Businesswire, le 02 juin 2010 : Axcan étudie, développe et commercialise des produits novateurs pour le traitement des maladies gastrointestinales, dont l'inflammation du côlon, le syndrome du côlon irritable, les maladies hépatiques cholestatiques et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Depuis l'adoption, par Axcan, de Medidata Rave en 2007, la société a réalisé des économies de coût et de temps significatives, réduisant notamment la durée d'élaboration des études, passée de 12 à 6 semaines grâce à l'utilisation de la Global Library Rave, et diminuant la durée de blocage de la base de données, passée de deux mois à trois semaines. Etant donné sa facilité d'utilisation et la configuration simple des trois études Rave initiales, élaborées et mises en oeuvre par les services professionnels de Medidata, la direction d'Axcan a décidé de renforcer son contrôle des études futures en transférant les fonctions de l'étude en interne. […].

La Fondation internationale du myélome fait l'éloge de la proposition britannique sur le REVLIMID® , un modèle positif et innovant de remboursement

Businesswire, le 02 février 2009 : Le REVLIMID est un médicament oral dont les résultats indiquent qu'il peut prolonger la vie, souvent de plusieurs années, et améliorer la qualité de vie des patients atteints de myélome multiple, un cancer du sang, sans les effets secondaires débilitants qui sont généralement associés à la chimiothérapie. En application d'un plan préliminaire annoncé par NICE, l'Institut national pour la santé et l'excellence clinique, le REVLIMID (en combinaison avec le stéroïde dexaméthasone) serait approuvé au Royaume-Uni pour les patients qui ont reçu un traitement précédent comportant deux régimes médicamenteux. Toutefois, le fabricant CELGENE prendra en charge le coût du médicament pour les rémissions d'une durée dépassant environ deux années (26 cycles de traitement, de 28 jours chacun) après le commencement du traitement par REVLIMID. Cette approche couvre les coûts à long terme et élimine les incertitudes budgétaires pour les pouvoirs publics. […].

Basil Strategies : la conférence Doctors 2.0 & You examinera l'impact de Web 2.0 sur les soins de santé du point de vue des médecins

Businesswire, le 18 janvier 2011 : Bien que les médias sociaux et les autres outils Web 2.0 aient suscité un enthousiasme certain dans le domaine de la santé en termes d'« e-patient », on ne dispose que de peu d'informations sur la manière dont les médecins utilisent ces outils dans la pratique, et sur les résultats, pratiques exemplaires, enjeux et opportunités qui y sont associés. L'ordre du jour de Doctors 2.0 & You abordera des sujets comme les réseaux sociaux acceptables, la disposition et la réticence des médecins à adopter de nouveaux outils, et les modèles de gestion pertinents, facilitant le débat et l'échange d'informations par le biais d'ateliers, de groupes de discussion, d'expositions interactives et de réceptions. La conférence rassemblera des communautés de médecins et de patients, des fournisseurs d'outils en ligne et mobiles, des représentants d'hôpitaux, des assureurs, des sociétés pharmaceutiques et les pouvoirs publics. Parmi les orateurs confirmés, des sommités internationales seront présentes, telles que Jacques Lucas (Ordre national des médecins français), Bertalan Mesko (Webicina), Victor Montori (Mayo Clinic), Lucien Engelen (Radboud Med Center) et Len Starnes (e-business mondial, Bayer Schering Pharma). […].

Une enquête mondiale révèle que le cancer du pancréas, l’une des principales causes de mortalité par cancer, est pratiquement inconnu d'un grand nombre de personnes en Europe et aux États-Unis

Celgene Corporation, le 13 novembre 2014 : Aujourd’hui, dans le cadre de la célébration de la toute première Journée mondiale du cancer du pancréas, Celgene s’associe à la communauté internationale des défenseurs des droits des patients souffrant du cancer du pancréas pour relever le niveau d’éducation et de sensibilisation sur ce cancer et la nécessité d’un changement. Pour appuyer cette initiative, Celgene publie les résultats de l’enquête omnibus de sensibilisation sur le cancer du pancréas (Global Pancreatic Cancer Awareness Omnibus Survey) conduite sur plus de 7 000 adultes aux États-Unis et en Europe. Commandée par Celgene et réalisée par Ipsos en début 2014, cette étude a été conçue pour évaluer le niveau de sensibilisation et de connaissance sur le cancer du pancréas, le degré d’intérêt à en savoir davantage sur ce cancer mortel, et le niveau de soutien aux vastes efforts efforts de recherche déployés. […].

Singapour renforce sa position de carrefour mondial de la pharmaceutique et de la biotechnologie ; sa production manufacturière de sciences biomédicales quadruple et atteint 17 milliards USD

PR Newswire, le 18 juin 2008 : SAN DIEGO, June 18 /PRNewswire/ -- Singapour s'est fermement imposée comme une plaque tournante importante de la fabrication en Asie grâce à ses solides réalisations, à ses infrastructures de pointe, à sa protection supérieure de la PI ainsi qu'à sa fiabilité. Sa production manufacturière de sciences biomédicales a quadruplé, passant de 4,4 milliards USD en 2000 à 17 milliards USD en 2007 à un taux de croissance annuelle composé de 21 %, dépassant ainsi largement le taux de croissance mondiale de l'industrie. […].

La dernière évaluation du programme Apheis dans 26 villes indique que la pollution atmosphérique menace toujours la santé publique en Europe.

INVS, le 06 septembre 2004 : Créé en 1999, le programme Apheis () est co-financé par la Direction Générale Santé et Protection des Consommateurs de la Commission Européenne et par les institutions participantes au programme dans chaque ville. La coordination est assurée par l’Institut de veille sanitaire (InVS, France) et par l’Agencia de Salut Pùblica de Barcelona (ASPB, Espagne). […].

Label NaTrue : 100 premiers produits déjà certifiés responsabilités

PR Newswire, le 20 février 2009 : BRUSSELS, February 20 /PRNewswire/ -- Les produits authentiquement naturels et biologiques sont désormais immédiatement identifiables grâce au label NaTrue : au 1er février 2009, 100 premiers produits avaient déjà été certifiés. […].

Coventry Health Care accorde un contrat de services pharmaceutiques d'assurance maladie à Medco

PR Newswire, le 23 juin 2008 : FRANKLIN LAKES, New Jersey, June 23 /PRNewswire/ -- Medco Health Solutions, Inc. (NYSE : MHS) a annoncé qu'il offrira des services pharmaceutiques à Coventry Health Care, Inc. (NYSE : CVH), une société de soins de santé gérée au niveau national dont le siège social se trouve à Bethesda, dans le Maryland. […].

Transition numérique des hôpitaux, une étude évalue les besoins en financement à près de 7,5 milliards sur 5 ans en France

Transition numérique des hôpitaux, une étude évalue les besoins en financement à près de 7,5 milliards sur 5 ans en France

Caducee.net, le 24 février 2020 : Une étude publiée par Siemens Financial Services (SFS) évalue à peu moins de 7,5 milliards d’euros sur 5 ans, les besoins en financement des hôpitaux français pour accomplir leur transition numérique. Si l’étude identifie clairement les 3 domaines d’investissement prioritaire, elle met en lumière l’incapacité structurelle des hôpitaux français à financer seuls cette transition. […].

Un avenir prometteur pour le cacao

EUFIC, le 01 janvier 2000 : L'appellation botanique du cacaotier, Theobroma cacao, provient du terme grec Theo qui signifie Dieu et Broma qui signifie aliment. Rien d'étonnant alors à ce que le cacao soit appelé "la nourriture des dieux" et vénéré depuis des centaines d'années. Satisfaire l'appétit croissant de la population mondiale pour le chocolat constitue une étude de cas intéressante pour le développement d'une agriculture prometteuse. […].

Données de santé : le réseau Unicancer se dote d’une application web dédiée à la transparence

Données de santé : le réseau Unicancer se dote d’une application web dédiée à la transparence

Caducee.net, le 08 janvier 2020 : Unicancer, unique réseau hospitalier français dédié à 100 % à la lutte contre le cancer, vient de mettre en ligne une application web permettant d’informer les patients traités au sein du réseau ou inclus dans les essais cliniques promus par Unicancer sur l’utilisation qui est faite des données personnelles collectées dans le cadre de leur prise en charge. […].

Matrix, filiale de la société Mylan, est choisie par l'Initiative contre le VIH/SIDA de la Fondation Clinton et UNITAID en tant que principal fournisseur de cinq traitements du VIH/SIDA de deuxième intention et de sept traitements pédiatriques du VIH/SIDA

PR Newswire, le 20 avril 2009 : PITTSBURGH, April 21 /PRNewswire/ -- Mylan Inc. (Nasdaq : MYL) a annoncé aujourd'hui que Matrix Laboratories Limited, sa filiale établie en Inde dans laquelle elle détient une participation majoritaire de 71,2 %, a été choisie par l'Initiative contre le VIH/SIDA de la Fondation Clinton (CHAI) dans le cadre de ses projets financés par UNITAID à titre de principal fournisseur de cinq médicaments antirétroviraux (ARV) utilisés dans un régime de traitement contre le VIH/SIDA de deuxième intention. Matrix a également été choisie en tant que principal fournisseur de sept ARV utilisés pour un traitement pédiatrique. […].

PharmaNet intègre le programme de partenariat des CRO de Medidata Solutions

Businesswire, le 31 août 2010 : Forte de ses 38 bureaux répartis partout dans le monde, PharmaNet, dont le siège se situe dans le New Jersey, offre une gamme complète de services de consultation, d’ étude clinique de phase I, d’étude de bioéquivalence et de pharmacodynamie, d’analyse bioanalytique ainsi que des programmes de développement clinique pour les phases II, III et IV au profit des industries pharmaceutiques, biotechnologiques, des médicaments génériques et des appareils médicaux. PharmaNet a accumulé plus de dix ans d’expérience dans la conduite d'essais facilitée par la saisie électronique de données, utilisant à la fois des solutions disponibles sur le marché et ses propres applications. […].

Le génome de la bactérie responsable de la listériose est entièrement séquencé

Caducee.net, le 12 avril 2000 : Le génome de Listeria monocytogenes, bactérie responsable de graves infections alimentaires et notamment à l'origine d'une récente épidémie en France, a été entièrement séquencé par un consortium européen coordonné à l'Institut Pasteur, a-t-on appris à l’occasion du colloque international ‘Génomes 2000’, qui se tient à l’Institut Pasteur à Paris. Responsable de plusieurs centaines d’infections cliniques dans les pays industrialisés, L. monocytogenes est un problème de santé publique mais aussi un problème économique pour les industries agro-alimentaires. […].

Les plus