Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

479 résultats triés par date
affichage des articles n° 289 à 307

« Votre coeur veut continuer de battre »: Première campagne de sensibilisation grand public sur le thème des cardiopathies congénitales

PR Newswire, le 30 décembre 2011 :  " Votre coeur veut continuer de battre " est une campagne nationale destinée à sensibiliser les jeunes adultes ayant une cardiopathie congénitale à préserver leur coeur opéré grace à un suivi régulier. Cette campagne sera dévoilée à l'occasion des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie (JESFC), qui se dérouleront du 11 au 14 janvier 2012 à Paris. […].

Chiltern nomme Jane Turner en tant que directrice de la division des études de phase tardive (Late Phase) pour l'Europe

PR Newswire, le 02 mars 2009 : LONDRES, March 2 /PRNewswire/ -- Chiltern, organisme mondial de premier plan de recherche clinique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jane Turner au poste de directrice de la division des études phase tardive (Late Phase) pour l'Europe. […].

Prous Institute présente une approche innovatrice en matière de découverte de médicaments

PR Newswire, le 26 février 2009 : BARCELONE, February 26 /PRNewswire/ -- Prous Institute for Biomedical Research a présenté aujourd'hui ses stratégies en matière de découverte de médicaments sur la nouvelle version de son site Internet (http://www.prousresearch.com). Il s'agit d'un vaste projet informatique avec une aide à la recherche basique et une couverture pathologique étendue, actuellement développée au sein du Prous Institute dans le cadre du projet Epistemic Drug Discovery(R). […].

Le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises a sélectionné FairWarning® pour la protection de la vie privée des patients

Caducee.net, le 24 janvier 2012 : FairWarning, Inc., le leader des solutions de protection des données de santé à caractère personnel par la traçabilité des accès aux applications cliniques et médicales annonce que le Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises à Fécamp, en France, a choisi de mettre en oeuvre la solution FairWarning® 2.9.5 pour améliorer la protection de la vie privée des patients. […].

Gilead lance un essai clinique de Phase 2 évaluant GS-7340, un nouveau promédicament à faible dose du ténofovir pour le traitement du VIH

Businesswire, le 27 janvier 2012 : « L'avancement de GS-7340 dans cette étude de Phase 2 est un jalon important dans les efforts de Gilead visant à développer la prochaine génération de traitements de premier ordre pour le VIH », a déclaré Norbert Bischofberger, PhD, vice-président exécutif en Recherche et Développement et directeur scientifique de Gilead Sciences. « Comme il peut être pris une fois par jour à un dixième de la dose du Viread, une dose nettement inférieure aux autres composés anti-VIH disponibles à l'heure actuelle, le GS-7340 pourrait permettre le développement d'une nouvelle gamme de régimes posologiques à un seul comprimé pour le VIH afin d'optimiser l'efficacité clinique, l'innocuité et la tolérabilité pour les patients ». […].

Vidéo : Avon engage plus de 1,75 million US$ dans de nouveaux partenariats destinés à lutter contre les violences faites aux femmes

PR Newswire, le 03 mars 2009 : WASHINGTON, March 3 /PRNewswire/ -- Une femme sur trois dans le monde sera victime de violences au moins une fois dans sa vie(1). Aux États-Unis, une femme est agressée toutes les neuf secondes(2). Dans le monde, les services d'aide aux victimes, lorsqu'ils existent, ne disposent souvent pas de ressources financières suffisantes. De nombreux pays ne se sont pas dotés de lois pour protéger les femmes ou ces lois ne sont pas appliquées. […].

GfK fait l'acquisition de Bridgehead International et renforce son secteur Consumer Experiences

Businesswire, le 02 mars 2012 : GfK Bridgehead Managing Director Tim Fitzgerald (Photo: Business Wire) […].

Kenta Biotech réalise 12 millions de CHF de financement privé de série B

Businesswire, le 12 mars 2009 : KBPA 101, le produit-phare de Kenta, un anticorps de classe IgM ciblant Pseudomonas aeruginosa, est actuellement étudié dans le cadre d'une étude de Phase IIa pour le traitement de la pneumonie nosocomiale en Suisse et dans les pays de l'Union Européenne. Les résultats sont attendus au cours de cette année. Le KBSA 201 est un anticorps de classe IgG ciblant un facteur de virulence du Staphylocoque doré résistant à la méthicilline (MRSA), hautement pertinent d'un point de vue clinique. L'an passé, cet anticorps a obtenu des résultats très prometteurs sur un modèle animal preuve du concept dans le traitement des infections systémiques agressives . Il est actuellement évalué sur des modèles expérimentaux pour des infections localisées. […].

Cancer de la prostate : identification des facteurs de risque et pertinence d’un dépistage par dosage de l’antigène spécifique de la prostate (PSA) de populations d’hommes à haut risque ?

Caducee.net, le 11 juin 2012 : La Haute Autorité de Santé publie, à la demande de la Direction Générale de la Santé (DGS), un rapport d’orientation sur la question de l’identification des facteurs de risque de survenue de cancer de la prostate et de la pertinence d’un dépistage par dosage de l’antigène spécifique prostatique (PSA) auprès de populations d’hommes considérées comme « à haut risque ». […].

Nouveau profil ZigBee Health Care : aider les personnes à mener des vies plus saines et indépendantes

PR Newswire, le 25 mars 2009 : BARCELONE, Espagne, March 25 /PRNewswire/ -- ZigBee(R) Alliance a annoncé aujourd'hui avoir terminé la mise au point de son profil d'application public ZigBee Health Care. ZigBee Health Care introduit de nouvelles façons pour aider les gens à vivre des vies plus saines et plus indépendantes. Cette nouvelle initiative a le potentiel de réduire les coûts de santé en fournissant plusieurs types de services de contrôle de santé à distance encourageant le bien-être et la forme physique tout en réduisant les séjours hospitaliers des patients, et ce, sans sacrifier la commodité ni la mobilité. […].

Pollution à la liqueur noire en Gironde, analyse des risques sanitaires

Caducee.net, le 30 juillet 2012 : Le préfet de Gironde a autorisé le 9 juillet 2012, une papeterie à rejeter à 400 m du rivage sur la plage de la SALIE au sud du bassin d'Arcachon et sans information préalable, 450 millions de litres de liqueur noire diluée, partiellement retraitée mais contenant des composés chimiques potentiellement dangereux. […].

Relsys International annonce la sortie de la suite Argus Safety(TM) 5.0

PR Newswire, le 18 mars 2009 : IRVINE, Californie, March 18 /PRNewswire/ -- Relsys International a annoncé aujourd'hui le lancement de la suite Argus Safety 5.0, la nouvelle norme en matière de systèmes de gestion du risque et de sécurité des médicaments dans le monde. La suite Argus Safety 5.0 est une version complète. […].

Construction d’un pôle de Biologie-Santé hospitalo-universitaire à Limoges

M. Christophe MENAUD, le 13 février 2013 : Le 12 février, la première pierre du bâtiment de Biologie Santé hospitalo- universitaire de Limoges a été posée par Hélène Pauliat, Présidente de l’Université de Limoges et Hamid Siahmed, Directeur général du CHU de Limoges, sur le campus Marcland entre l’Hôpital Dupuytren et les Facultés de Médecine et de Pharmacie. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques Reiller, Préfet de la Haute-Vienne et du Limousin, Philippe Calmette, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Limousin, Alain Rodet, Député-Maire de Limoges, de Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional du Limousin. […].

La métabolomique : son application en recherche pharmaceutique et diagnostique

Caducee.net, le 19 février 2013 : Programme de la séance thématique de l'Académie de Pharmacie du Mercredi 20 février 2013 à 14 h 00Salle des ActesFaculté des Sciences Pharmaceutiques et BiologiquesUniversité Paris Descartes4 avenue de l’Observatoire Paris 6 […].

Le Rwanda devient le premier pays en développement à introduire un vaccin contre la maladie infantile infectieuse la plus meurtrière au monde

Businesswire, le 24 avril 2009 : Samedi 25 avril, des responsables internationaux se joindront au Dr. Richard Sezibera, ministre de la Santé du Rwanda, et à un groupe de médecins et d'infirmiers, dans une clinique rurale de Kigali, pour administrer à des enfants rwandais les premières doses du vaccin pneumococcique conjugué de Wyeth, Prevenar*. Cet événement marquera la première étape dans le lancement du programme national d'immunisation pneumococcique, qui vise à vacciner presque tous les enfants rwandais de moins d'un an d'ici la fin de 2009, et tous les nourrissons rwandais de façon systématique, par la suite. […].

REVLIMID® obtient une décision d'évaluation finale favorable de l'Institut national pour la santé et l'excellence clinique (NICE) en vue de son utilisation par le National Health Service (NHS) en Angleterre et au Pays de Galles

Businesswire, le 23 avril 2009 : La recommandation précise également que le coût du médicament REVLIMID (à l'exclusion des coûts annexes) pour les patients poursuivant le traitement pendant plus de 26 cycles (chacun de 28 jours; normalement une période de deux ans) sera pris en charge par Celgene. […].

Les plus