nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Organismes

479 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Accord autour d’un document précisant les relations entre les acteurs du dispositif d’EPP

, le 20 juin 2007 : Des groupes techniques préciseront certains points et, en particulier, les conditions de suivi des visites, le rôle des médecins habilités et les modalités de bilan de cette organisation. […].

Intérêt de la transgénèse pour comprendre les maladies à prions

Hubert LAUDE, le 15 juin 2000 : Le point complet sur intérêt de la transgénèse pour comprendre les maladies à prions : . […].

La propagation internationale des maladies menace la santé, l'économie et la sécurité

, le 23 août 2007 : Jamais auparavant dans l'histoire la sécurité sanitaire mondiale n'avait autant dépendu de la coopération internationale et de la volonté de tous les pays d'agir efficacement pour combattre les menaces nouvelles ou émergentes. C'est le message clair ressortant cette année du Rapport sur la Santé dans le Monde, Un avenir plus s ûr , qui se termine par six recommandations essentielles pour atteindre le niveau le plus élevé possible de sécurité en santé publique : […].

Les recommandations et référentiels : sites

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Dossier réalisé par Elisabeth Faure […].

Nestlé Skin Health créera un réseau de centres d'innovation consacré à la promotion de la santé dermatologique

Nestlé Skin Health, le 11 décembre 2014 : Humberto C. Antunes, Nestle Skin Health CEO (Photo: Business Wire) […].

ViroPharma prolonge son contrat d’entreprise avec Medidata Solutions

Businesswire, le 17 mars 2011 : ViroPharma est une société biopharmaceutique qui travaille à mettre au point et à commercialiser des produits permettant à des médecins spécialistes de traiter des maladies graves dans un cadre hospitalier. ViroPharma concentre actuellement ses activités de développement de médicaments sur des maladies telles l'œdème angioneurotique héréditaire (HAE), également connu en tant que déficience en C1-inhibiteur, et l'infection à C. difficile. ViroPharma a initialement choisi Rave en 2003 comme un système EDC à l’échelle de l'entreprise, pour sa capacité à gérer de vastes essais mondiaux complexes, sa collecte de données permettant la collaboration, et ses capacités de gestion et de reporting. Depuis lors, ViroPharma utilise Medidata Rave dans tous ses essais cliniques de Phase I–IV, couvrant un large éventail de patients, de pays et de sites. […].

Curie-Cancer et Meiogenix signent deux accords de partenariat pour développer la technologie SpiX

Caducee.net, le 19 novembre 2013 : Curie-Cancer, la structure qui conduit les activités de recherche partenariale industrielle de l’Institut Curie, annonce aujourd’hui la mise en place de deux accords de partenariat d’une durée de trois ans chacun avec Meiogenix, une PME française qui développe la technologie SpiX(R) sur la base d’une licence de l’Institut Curie et de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique). […].

Récemment ratifiée, la norme Health Care ZigBee est à présent téléchargeable par le grand public

PR Newswire, le 05 avril 2010 : SAN RAMON, Californie, April 5, 2010 /PRNewswire/ -- La ZigBee(R) Alliance, un écosystème mondial d'entreprises qui produisent des solutions sans fil à utiliser dans la gestion de l'énergie et les applications électroniques résidentielles, commerciales et de consommation, a annoncé aujourd'hui la ratification par le Conseil d'administration du profil ZigBee Health Care, ainsi que sa mise à disposition auprès du public. ZigBee Health Care propose de nouvelles manières d'aider les personnes de tous âges à mener une vie plus saine et plus indépendante, tout en leur permettant de réduire leurs dépenses de santé. […].

Dispositifs médicaux : Le dédale du rapport d’évaluation clinique (REC)

Maetrics, le 30 septembre 2015 : C’est un problème auquel font face les fabricants de dispositifs médicaux depuis des années: chaque dispositif médical vendu en Europe doit être accompagné d’un rapport d’évaluation clinique (REC) actualisé dans le cadre de son dossier technique, mais l’industrie demeure confuse par rapport au contenu du rapport, la rédaction, et les normes pour les données cliniques. Cette confusion entraine une variation importante entre les normes, ce qui a le potentiel de nuire gravement aux entreprises. […].

IntraLinks annonce un partenariat avec SAFE-BioPharma ; la société fournira des capacités d'identité numérique grâce à ses solutions pour les sciences de la vie

PR Newswire, le 12 mai 2010 : NEW YORK, May 12, 2010 /PRNewswire/ -- IntraLinks, le plus important fournisseur de solutions d'échanges d'informations critiques, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec SAFE-BioPharma, l'association à but non lucratif qui a créé et qui gère la norme de signature et d'identité numérique SAFE-BioPharma(R) destinée à l'industrie pharmaceutique et au secteur de la santé. Les utilisateurs d'IntraLinks, parmi lesquels on compte les 10 organisations de recherche sous contrat, sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques les plus importantes au monde, pourront à présent utiliser l'identité numérique SAFE-BioPharma pour la signature de documents. Elles peuvent améliorer l'efficacité des essais cliniques en signant des documents avec une référence SAFE qui offre une sécurité additionnelle et une vitesse supérieure, éliminant le besoin d'imprimer sur papier les recueils de cas et d'autres documents. […].

Medidata Solutions lance une plate-forme unifiée pour la gestion de la randomisation et de l'offre des essais et la saisie des données

Businesswire, le 14 juin 2010 : Une part extrêmement cruciale de la planification et de l'exécution de nombreux essais – la conception, la mise en œuvre et la conduite d'un plan de randomisation pour répartir les patients entre les différents groupes de traitement – peut s'avérer un processus très compliqué demandant un temps considérable. L'organisation de la randomisation fait généralement intervenir une spécification à l'aide de tableurs, plusieurs méthodes de calcul et une itération importante parmi les groupes fonctionnels, suivie par un projet de développement logiciel complexe et long destiné à l'utilisation d'un système interactif de réponse vocale (SIRV) à partir d'un téléphone – ce qui prend souvent des mois à développer et à tester. Le SIRV est utilisé par les sites cliniques pour recruter des patients et distribuer les traitements, en plus d'un système distinct de SED utilisé pour collecter des données souvent redondantes sur le patient ainsi que les résultats cliniques. Les tentatives de réduire cette redondance en intégrant les systèmes SIRV et SED ajoutent de la complexité au projet et le ralentissent, particulièrement lorsque les systèmes sont fournis par différents vendeurs. […].

Baxalta reçoit un avis positif du CHMP pour l'utilisation d'ONCASPAR (pégaspargase) dans l'Union européenne comme composant d'une polythérapie pour traiter la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA)

Baxalta Incorporated, le 23 novembre 2015 : L'avis positif du CHMP sera maintenant soumis à la Commission européenne (CE), qui accorde l'autorisation de mise sur le marché des médicaments dans l'Union européenne. Dans l'attente de l'approbation de la CE, Baxalta sera autorisé à commercialiser ONCASPAR dans les 28 pays membres de l'Union européenne (UE), ainsi qu'en Islande, dans le Liechtenstein et en Norvège. […].

La consommation de viande rouge et de viande transformée est corrélée à un risque accru de cancer selon l'IARC

La consommation de viande rouge et de viande transformée est corrélée à un risque accru de cancer selon l'IARC

Caducee.net, le 27 octobre 2015 : C'est de la capitale des Gaules et de la gastronomie française, qu'est venu ce coup de tonnerre pour tous les amateurs de jambon et de saucisson. L'IARC, très sérieux centre de recherche dépendant de l'OMS, a classé la viande transformée comme agent cancérogène dans le groupe 1 de sa classification qui inclut par ailleurs le plutonium, l'amiante et bien d'autres toxiques ou polluants chimiques. La consommation de viande rouge est également "sur le grill" puisque elle est classée, quant à elle, dans le groupe 2A comme probablement cancérogène. […].

Campagne des firmes pharmaceutiques sur la iatrogénèse chez les personnes âgées : la pilule ne passe pas !

, le 01 janvier 2006 : Les professionnels de santé et les patients du collectif Formindep, « pour une formation médicale indépendante au service des patients » ne peuvent être dupes des véritables objectifs de la nouvelle campagne médiatique sur la iatrogénèse chez les personnes âgées, lancée le 21 octobre dernier par le syndicat des firmes pharmaceutiques (Leem) sous la dénomination « Santé en Action » […].

CONSEIL de l’UNCAM : La mise en œuvre de la CCAM

1)Les principes constitutifs de la CCAM, le 11 novembre 2004 : L’étape technique d’élaboration de la classification commune des actes médicaux (CCAM), s’est déroulée de janvier 1996 au 23 septembre 2004, date à laquelle les travaux ont été validés par le comité de pilotage. […].

Isolement de cellules souches musculaires adultes pour la régénération des muscles

CNRS, le 15 juin 2005 : Une équipe de l'Institut Pasteur associée au CNRS a réussi à isoler des cellules souches musculaires adultes présentant une haute capacité de réparation musculaire. Ces cellules étaient, jusqu'à présent, inaccessibles dans leur état natif. Vingt mille de ces cellules seulement, greffées à des souris modèles, ont été capables de provoquer une réparation de fibres musculaires là où un million de cellules musculaires précurseurs étaient jusqu'alors nécessaires. Ces travaux publiés on line le 1er septembre dans le journal Science, apportent des connaissances essentielles pour l'isolement des cellules souches musculaires adultes et leur utilisation pour la thérapie cellulaire des maladies musculaires. […].

Campagne de dépistage du cancer de la prostate :ne mutilons pas l’information !

, le 18 septembre 2005 : Le collectif Formindep constate que la campagne actuelle prônant le dépistage individuel systématique du cancer de la prostate chez les hommes à partir de 50 ans, orchestrée par l'Association Française d'urologie 1 , ne respecte pas ces principes scientifiques et éthiques. […].

Epidémiologie : les sources d'informations incontournables

Caducee.net, le 11 août 2015 : Une sélection de sites web et de sources d'information en matière d'épidémiologie […].

nuance

Les plus