nuance

Rapport de recherche en chimie de CAS : Une décennie plus tard, les découvertes sur le génome humain donnent un nouvel élan aux traitements contre le cancer

COLUMBUS, Ohio, August 24, 2010 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, les patients leucémiques qui éprouvent des difficultés avec la résistance et l'intolérance aux thérapies contre le cancer auront maintenant plus d'options grâce à la pharmacothérapie ciblée. Ces nouvelles options de traitement sont attribuables, en partie, à une augmentation rapide du nombre de revues et de publications de brevets à la suite de la découverte du Gleevec, telle que révélée par le Chemical Abstracts Service (CAS), l'autorité mondiale en matière d'information chimique.

Depuis que le président Clinton a annoncé l'achèvement du séquençage du génome humain en 2000, les recherches qui ont été menées sur certains types spécifiques de cancer ont augmenté de façon exponentielle. Cinquante ans de traitements médicamenteux contre le cancer et la leucémie myéloïde chronique (LMC) sont examinés dans le rapport de recherche en chimie de CAS intitulé : Les découvertes sur le génome humain donnent un nouvel élan aux traitements contre le cancer. Les chercheurs de CAS ont ainsi confirmé la réussite du Gleevec comme médicament de première génération ciblant la LMC, tel que l'avaient annoncé au départ les chercheurs de Novartis et d'Oregon Health and Science. Les médicaments de deuxième et troisième génération ciblant la LMC ont pu bénéficier du succès remporté par le brevet du Gleevec et ont continué de stimuler la croissance du nombre de publications de brevets et de recherches réalisées sur la LMC.

Voici d'autres découvertes importantes tirées du rapport de CAS :

« Les résultats d'analyse qui sont présentés dans le rapport de recherche en chimie de CAS confirment une fois de plus que nous allons dans la bonne direction », affirme le Dr Brian Druker, directeur de l'Oregon Health & Science University Knight Cancer Institute. « La croissance accélérée du nombre de publications sur la LMC à la suite de la découverte du Gleevec est une autre preuve que l'approche ciblée a ouvert de nouveaux horizons d'exploration pour les communautés médicale et scientifique. Compte tenu de ce succès, nous avons maintenant bon espoir que tous les cancers pourront être contrôlés à l'aide de médicaments comme le Gleevec. »

Pour consulter le rapport, visitez : http://www.cas.org/newsevents/pressroom/report.html

À propos de CAS

Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l'American Chemical Society, est l'autorité mondiale en matière d'information chimique. Nos bases de données sont entretenues par les scientifiques de CAS, qui se chargent également du contrôle de la qualité, et reconnues par les sociétés chimiques et pharmaceutiques, les universités, les organismes gouvernementaux et les bureaux de brevets du monde entier comme étant les plus complètes et les plus sûres. En combinant ces bases de données avec des technologies avancées de recherche et d'analyse (SciFinder(R), STN(R) ainsi que les produits et services Science IP(R)), CAS est en mesure d'offrir l'environnement d'information numérique le plus récent, le plus complet et le plus sécurisé pour la découverte scientifique.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Chimie , Génome , Génome humain , Recherche , Brevets , Publications , Ohio , Patients , Science , Croissance , Leucémie myéloïde , Organismes , Rapport de recherche , Sociétés , Universités

nuance

Actualités professionnelles: Les +