nuance

HopeLab lance « Ruckus Nation », un concours à la recherche d'idées géniales pour faire bouger les enfants

REDWOOD CITY, Californie, September 21 /PRNewswire/ -- Par quoi pouvons-nous commencer pour contrecarrer les effets dévastateurs de l'obésité infantile ? Par lancer un mouvement. HopeLab a annoncé aujourd'hui le lancement de Ruckus Nation, un concours d'idées international en ligne pour faire bouger les enfants. Des personnes de tout âge sont invitées à soumettre leurs idées de nouveaux produits qui augmenteraient l'activité physique des enfants. Plus de 300 000 USD en récompenses seront décernés, y compris un grand prix de plus de 75 000 USD.

Pourquoi faire un tel raffut pour ce Ruckus ?

Les recherches montrent que l'activité physique peut aider à résoudre les impacts négatifs sur la santé liés à l'obésité infantile. En outre, l'activité physique est associée à une meilleure santé mentale et physique. Avec ceci en tête, le but de Ruckus Nation est de trouver des idées géniales pour créer de nouveaux produits amusants et attrayants qui permettent d'augmenter l'activité physique des enfants au secondaire (âgés entre 11 et 14 ans).

Un concours peut-il faire une différence ?

« Ruckus Nation est un mouvement catalytique. Des idées géniales seront transformées en produits réels qui feront bouger les enfants, » affirme le président de HopeLab, Pat Christen. « L'expérience nous montre que la combinaison de bonnes idées avec une recherche de première qualité nous amène à des solutions innovatrices. »

HopeLab développera une ou plusieurs des idées gagnantes de Ruckus Nation en des prototypes qui seront testés pour déterminer leur efficacité. Les prototypes réussis seront convertis en produits réels et distribués largement.

Chinwe Onyekere, membre du comité de programme pour Pioneer Portfolio de la Robert Wood Johnson Foundation, qui co-sponsorise Ruckus Nation, explique: « Le Pioneer Portfolio soutient les idées et projets innovants tels que Ruckus Nation, qui peuvent amener à des découvertes capitales en matière de santé et de prévention. Ce concours en ligne offre une voie grande ouverte à la recherche de nouveaux produits dynamiques que les enfants aimeront et utiliseront pour être plus actifs physiquement. »

Détails sur le concours

Les conditions de participation au concours, les règles et les critères de jugement sont disponibles sur le site http://www.ruckusnation.com. Les prix seront attribués aux participants dans quatre catégories - secondaire, lycée, université et autre. Les candidats au concours (formés par des équipes comprenant un à six individus) doivent s'inscrire au plus tard le 15 octobre 2007 ; l'inscription se limite à 1 000 équipes. Les candidats inscrits doivent soumettre leurs idées en ligne au plus tard le 20 novembre 2007. Les entrées doivent être soumises en anglais. Les demi-finalistes seront annoncés en février 2008 ; les gagnants de chaque catégorie ainsi que le gagnant du grand prix seront annoncés lors d'un événement en mars 2008.

À propos de HopeLab

HopeLab, fondé en 2001 par Pamela Omidyar, est un organisme à but non lucratif, engagé à combiner une recherche rigoureuse avec des solutions innovantes pour améliorer la santé et la qualité de vie des jeunes gens atteints de maladies chroniques. HopeLab a introduit son premier produit, le jeu vidéo Re-Mission pour les adolescents et jeunes adultes atteints d'un cancer, en 2006. Re-Mission a été développé avec la contribution de jeunes gens atteints de cancer, et il a été démontré à partir d'une étude de recherche randomisée et contrôlée, que les jeunes gens atteints de cancer qui avaient joué à ce jeu avaient connu une amélioration considérable de leur état de santé. HopeLab met en application aujourd'hui une approche qui se concentre sur le client et se base sur la recherche pour développer de nouvelles initiatives pour les jeunes souffrant de maladies chroniques. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.hopelab.org.

À propos de la Robert Wood Johnson Foundation

La Fondation Robert Wood Johnson Foundation se concentre sur les problèmes urgents de santé et de soins médicaux auxquels les Etats-Unis font face. En tant que groupe philanthropique le plus vaste du pays, dédié exclusivement à améliorer la santé et les soins médicaux de tous les Américains, la Fondation fonctionne avec un groupe divers d'organismes et d'individus pour identifier des solutions et parvenir à un changement opportun qui soit global et significatif. Le Pioneer Portfolio de la Fondation soutient des idées et des projets innovants capables de stimuler des découvertes capitales en matière de santé et de soins médicaux. Les projets de Pioneer Portfolio sont typiquement orientés vers l'avenir et dépassent les idées conventionnelles pour explorer des solutions de dernier cri pour la santé et les soins médicaux. Quand il s'agit d'aider les Américains à mener une vie plus saine et obtenir les soins dont ils ont besoin, la Fondation s'attend à faire une différence dans votre vie. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.rwjf.org.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Physique , Mouvement , Obésité , Californie , Personnes , Santé , Soins , Solutions , Vie , Jugement , Mars , Organismes , Qualité de vie , Santé mentale , Tête

nuance

Actualités professionnelles: Les +