nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Californie

770 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Raptor Pharmaceuticals passe un accord de collaboration avec l'Université de Californie à San Diego pour le traitement des hépatopathies

PR Newswire, le 16 juillet 2008 : NOVATO, Californie, July 16 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur d'un accord de collaboration (l'« accord ») avec la Université de Californie à San Diego (« UCSD »), lequel comprend un essai clinique de phase 2a destiné à évaluer une préparation à action retardée de bitartrate de cystéamine (cystéamine) pour le traitement d'adolescents souffrant de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme progressive d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme l'une des principales causes de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. […].

Huber obtient l’autorisation de produire des Ingrédients pharmaceutiques actifs

Businesswire, le 03 novembre 2010 : La licence accordée par le Ministère de la Santé publique de Californie – Service Alimentation et Médicaments – constitue un important cap franchi pour la poursuite du développement de l’unité Santé & Nutrition d’Huber et de son installation de granulation située à Modesto, en Californie. L’unité Santé & Nutrition d’Huber produit également des produits de qualité pharmaceutique sur son site de Quincy, dans l’Illinois, qui est également inscrit auprès de la FDA (Food and Drug Administration) pour la production d’APIs. […].

Raptor Pharmaceutical termine l'essai clinique de phase 2b de DR Cystéamine dans la cystinose

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP), a annoncé aujourd'hui les résultats d'un essai clinique de phase 2b de sa forme exclusive de bitartrate de cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») chez les patients souffrant de cystinose néphropathique (« cystinose »). L'essai, qui s'est déroulé au General Clinical Research Center de l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») a évalué l'innocuité, la tolérabilité et les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques d'une dose unique de DR Cystéamine chez neuf patients atteints de cystinose. […].

Finesse Solutions scelle une entente avec une société de biotechnologie de premier plan pour l'exploration de technologies à usage unique

PR Newswire, le 13 juillet 2009 : SAN JOSE, Californie, July 14 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications biologiques basé à San José, en Californie, a annoncé aujourd'hui une entente de développement avec Biogen Idec, Inc. (Nasdaq : BIIB) qui vise à l'évaluation de technologies émergentes de bioprocédés à usage unique. Ces technologies comprennent les nouveaux capteurs jetables, les plates-formes de logiciel, et les algorithmes de flux de commandes. […].

Siemens et National Semiconductor s'associent pour faire progresser la technologie ultrason

PR Newswire, le 07 septembre 2010 : MOUNTAIN VIEW, Californie et SANTA CLARA, Californie, September 7, 2010 /PRNewswire/ -- Siemens Medical Solutions USA, Inc. et National Semiconductor Corporation annoncent une importante alliance stratégique pour faire progresser la technologie de l'ultrason et créer des systèmes d'imagerie par ultrasons capables de produire des images de meilleure qualité et des capacités d'imagerie 3D/4D améliorées, tout en consommant moins d'énergie. […].

MISE À JOUR : Connectivité OPC entre le logiciel TruBio et les analyseurs Nova FLEX

PR Newswire, le 09 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 9 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, de Santa Clara en Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de bioprocédé et Nova Biomedical, de Waltham dans le Massachusetts, un leader mondial dans la surveillance des processus de biotechnologie ont annoncé le lancement du module d'extension TruBio(TM) pour la connectivité OPC entre le logiciel de contrôle TruBio et les analyseurs Nova FLEX(R). La norme OPC (Ouverture, Productivité et Collaboration) est devenue la norme de facto pour l'échange de données entre les systèmes de contrôle de processus et différentes plates-formes de matériel. […].

ProGenTech entre sur les marchés des diagnostics cliniques et des sciences appliquées grâce à un contrat avec Human Genetic Signatures

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : EMERYVILLE, Californie, October 7 /PRNewswire/ -- ProGenTech Limited, une entreprise spécialisée dans les domaines des sciences de la vie et des diagnostics basée à Shanghai, en Chine, et à Emeryville, en Californie, a signé un contrat d'octroi de licence avec Human Genetic Signatures, une entreprise spécialisée dans le domaine des sciences de la vie dont le siège social est situé à Sydney, en Australie, afin d'accéder aux cibles principales d'infections nosocomiales. Les modalités de paiement n'ont pas été divulguées. […].

Lumiphore s'associe à Biophor Diagnostics, Inc. afin de développer des tests de dépistage de drogues illicites. Nomination au conseil d'administration de David J. Ecker, fondateur d'Ibis Biosciences

PR Newswire, le 01 octobre 2008 : RICHMOND, Californie, October 1 /PRNewswire/ -- Lumiphore, Inc., leader en biotechnologie et développeur d'une nouvelle génération de composés lanthanides fluorescents basée sur une technologie brevetée pour les applications à forte valeur ajoutée, a annoncé qu'il avait signé un accord d'exclusivité avec Biophor Diagnostics, Inc., une société basée à Redwood City (Californie) afin d'utiliser les produits Lumiphore dans les tests de dépistage de drogues illicites. […].

Le iFuse Implant System(TM) obtient la marque CE

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : SAN JOSE, Californie, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- SI-BONE, Inc. (San José, Californie), une entreprise de matériel médical qui est la première à utiliser un instrument chirurgical à effraction minimale (MIS) pour soigner l'articulation sacro-iliaque, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la marque CE pour le iFuse Implant System(TM). La marque CE est une exigence de certification d'assurance qualité reconnue par les membres de l'Union européenne pour la vente dans ces pays. La société a également obtenu la certification ISO 13485, ce qui démontre qu'elle fournit du matériel médical et des services connexes qui répondent systématiquement aux exigences de la clientèle et de la règlementation. […].

Finesse introduit le système IOQ TruBio(TM)

PR Newswire, le 04 décembre 2007 : SANTA CLARA, Californie, December 4 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, Santa Clara, Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour les applications de processus des sciences de la vie, a annoncé le lancement général de son système de qualification d'installation et de fonctionnement (Installation and Operational Qualification - IOQ) TruBio(TM). Le système IOQ TruBio(TM) est conçu pour éliminer toutes les approximations d'un processus de validation et compléter le système d'exploitation totalement configurable TruBio(TM) OS. […].

Finesse présente TruTorr(TM), le capteur de pression à usage unique

PR Newswire, le 02 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 2 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle destinées aux applications en science de la vie basé à Santa Clara, en Californie, a annoncé le lancement de TruTorr(TM), un capteur de pression à usage unique pour mesurer la pression de la marge de remplissage dans les récipients à usage unique, afin d'éviter les risques de surpression, à l'occasion d'Interphex à New York le 17 mars 2009. […].

Finesse fait la démonstration de TruFluor(TM) pH un capteur et émetteur optique à usage unique

PR Newswire, le 09 mars 2009 : SANTA CLARA, Californie, March 9 /PRNewswire/ -- Finesse Solutions, LLC, basé à Santa Clara en Californie, un fabricant de solutions de mesure et de contrôle pour des applications en sciences de la vie, a annoncé la démonstration technique de TruFluor(TM) pH, un système optique de mesure de pH à usage unique, au Salon Interphex à New York, le 17 mars 2009. […].

La méthylation des récepteurs stéroïdiens peut expliquer la faible efficacité de la thérapie hormonale prescrite dans le cancer de la prostate

Caducee.net, le 07 mars 2002 : L’étude, menée par l’équipe de Rajvir Dahiya (Université de Californie et Veterans Affairs Medical Center, San Francisco, Californie, EU), révèle que dans le cancer prostatique avancé, la thérapie hormonale substitutive est inefficace car les gènes des récepteurs oestrogéniques des cellules cibles ont perdu leur affinité pour les hormones, à cause d’une hyperméthylation des îlots CpG de leurs promoteurs. […].

Raptor Pharmaceutical Corp. annonce des données positives sur le NGX426 dans le traitement potentiel de la douleur neuropathique

PR Newswire, le 23 novembre 2009 : NOVATO, Californie, November 23 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceutical Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (Nasdaq : RPTP) a annoncé aujourd'hui la présentation de données d'essais cliniques sur le NGX426, l'antagoniste des récepteurs AMPA/kaïnate non opioïde administré par voie orale, mis au point par la Société, lors du 12e Congrès international sur les mécanismes et les traitements de la douleur neuropathique, qui s'est tenu les 20 et 21 novembre à San Francisco. Les résultats de l'étude conduite par Mark Wallace, Docteur en médecine, Professeur d'anesthésiologie clinique au Centre de médecine antidouleur de l'Université de Californie à San Diego, laissent penser que le NGX426 pourrait être efficace dans divers exemples de douleur neuropathique, dus à la détérioration ou au dysfonctionnement du système nerveux périphérique ou central plutôt qu'à la stimulation des récepteurs de la douleur. […].

Raptor Pharmaceuticals Corp. passe des accords pour faire progresser son pipeline de produits cliniques

PR Newswire, le 19 mars 2008 : NOVATO, Californie, March 19 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : RPTP) a annoncé aujourd'hui que Bennu Pharmaceuticals Inc. (« Bennu »), sa filiale de développement clinique, a acquis une licence mondiale exclusive pour la propriété intellectuelle de l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») en ce qui concerne l'utilisation de la cystéamine et de la cystéamine à action retardée (« DR Cystéamine ») dans le traitement de la stéatohépatite non alcoolique. En collaboration avec des médecins de l'école de médecine de l'UCSD, Bennu a l'intention de lancer en 2008 une étude clinique de phase 2a de DR Cystéamine chez les patients souffrant d'une stéatohépatite non alcoolique. […].

Cancer : vers un vaccin universel à base de peptides

Cancer : vers un vaccin universel à base de peptides

PRNEWSWIRE, le 07 novembre 2018 : SANTA CLARA, Californie, 7 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Une équipe de chercheurs du Dr. Rath Research Institute en Californie a mis au point un vaccin anticancéreux efficace pour réduire la croissance tumorale. Ce vaccin à base de peptides cible des enzymes spécifiques appelées métalloprotéinases (MMP), nécessaires à tout cancer pour faire croître, métastaser et former des vaisseaux sanguins dans les tumeurs (angiogenèse). L'équipe de recherche du Dr Rath a montré que les souris testées, vaccinées avec des peptides contenant des séquences spécifiques de MMP-2 et MMP-9, puis stimulées avec des cellules cancéreuses du mélanome, présentaient une réduction moyenne du volume de la tumeur d'environ 76 % par rapport aux souris de contrôle non vaccinées. Notamment, certains animaux vaccinés n'ont pas développé de cancer du tout. […].

Raptor Pharmaceuticals annonce le lancement de la phase 2a de l'essai clinique concernant la stéatohépatite non alcoolique

PR Newswire, le 20 octobre 2008 : NOVATO, Californie, October 20 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (« Raptor » ou la « Société ») (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de phase 2a de dosage de patients, en collaboration avec l'Université de Californie à San Diego (« UCSD ») pour évaluer le bitartrate de cystéamine (« cystéamine ») chez les adolescents souffrant de stéatohépatite non alcoolique. La stéatohépatite non alcoolique est une forme d'hépatopathie représentant environ 10 % des nouveaux cas de maladie hépatique chronique et est considérée comme l'une des principales causes de cirrhose hépatique aux Etats-Unis. […].

Le Pritzker Neuropsychiatric Disorders Research Consortium renouvelle et élargit l'accès au logiciel d'analyse des voies d'accès Ingenuity afin de contribuer aux efforts visant à identifier les cibles de traitement

PR Newswire, le 08 janvier 2008 : REDWOOD CITY, Californie, January 8 /PRNewswire/ -- Ingenuity Systems, fournisseur de premier plan en matière de solutions informatisées destinées à aider les chercheurs dans le domaine des sciences de la vie à générer des connaissances à partir d'informations biologiques ou chimiques, est heureux d'annoncer que le Pritzker Neuropsychiatric Disorders Research Consortium (PNDRC) a renouvelé et élargi son entente d'octroi de licences portant sur le logiciel Ingenuity Pathways Analysis (IPA), ce qui contribuera aux efforts du PNDRC visant à comprendre les troubles neuropsychiatriques. Les membres du consortium utiliseront la toute dernière version du logiciel IPA pour illustrer les différences considérables présentent dans l'expression génétique et pour déterminer leur impact sur les voies d'accès, les circuits et les systèmes neuronaux ciblés. […].

nuance

Les plus