nuance

Siemens et National Semiconductor s'associent pour faire progresser la technologie ultrason

MOUNTAIN VIEW, Californie et SANTA CLARA, Californie, September 7, 2010 /PRNewswire/ -- Siemens Medical Solutions USA, Inc. et National Semiconductor Corporation annoncent une importante alliance stratégique pour faire progresser la technologie de l'ultrason et créer des systèmes d'imagerie par ultrasons capables de produire des images de meilleure qualité et des capacités d'imagerie 3D/4D améliorées, tout en consommant moins d'énergie.

Cette alliance stratégique permet d'associer le savoir-faire indiscutable de Siemens en technologie d'ultrasons aux capacités de semi-conducteurs analogues à faible consommation d'énergie de National. National fournira des systèmes de gestion de l'énergie, un cheminement du signal et des solutions de transducteur d'avant-garde tout en collaborant étroitement avec Siemens. Grâce à la collaboration des deux sociétés, les systèmes ultrasons de Siemens serviront à fournir une qualité d'imagerie inédite et de nouvelles applications révolutionnaires, tout en étant plus économes en consommation d'énergie. En travaillant ensemble, l'objectif ultime est de proposer des systèmes ultrasons médicaux qui améliorent radicalement l'efficacité des processus, la fiabilité des diagnostics et la facilité du balayage.

« Nous sommes à l'avant-garde de l'imagerie par ultrasons depuis de nombreuses années. Des volumes importants de données et la croissance de la demande pour la portabilité rendent les systèmes fournissant un équilibre entre efficacité de la consommation d'énergie et performance absolument nécessaires. Nous considérons que National Semiconductor est un partenaire stratégique en matière de produits analogues, qui va nous aider à fournir ces systèmes », explique le Dr Norbert Gaus, président-directeur général, activités ultrasons, Siemens Healthcare.

« Cette alliance est idéale car elle s'appuie sur les atouts des deux sociétés. Déjà réputée pour ses solutions haut de gamme en matière de soins de santé, Siemens pourra améliorer ses systèmes ultrasons sophistiqués grâce à notre technologie, nos jeux de puces et nos solutions de sous-système de haute performance », estime Mike Polacek, vice-président responsable des segments de marché clé et du développement commercial chez National Semiconductor. « Ensemble, nous allons accomplir des choses remarquables. »

Siemens Healthcare est l'un des principaux fournisseurs du domaine des soins de santé à l'échelle mondiale et un précurseur en imagerie médicale, diagnostics de laboratoire, technologie d'information médicale et en aides auditives. Siemens propose à ses clients des produits et des solutions couvrant l'ensemble de la chaîne médicale : de la prévention à la détection précoce en passant par le diagnostic, le traitement et les soins. En optimisant les processus cliniques pour les maladies les plus courantes, Siemens accélère et améliore les soins de santé et les rend plus économiques. Siemens Healthcare emploie plus de 48 000 personnes et est présent dans le monde entier. Pour l'exercice 2009 (au 30 septembre), le chiffre d'affaires de la société était de 11,9 milliards d'euros et le bénéfice était de 1,5 milliard d'euros. Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.siemens.com/healthcare.

National Semiconductor est un leader dans le domaine de la technologie de gestion de l'énergie. Connu pour ses circuits intégrés analogues faciles à utiliser et sa chaîne d'approvisionnement de très haut niveau, National propose des produits analogues haute performance permettant aux systèmes de ses clients d'être plus économes en matière de consommation d'énergie. Basé à Santa Clara, en Californie, National a déclaré un chiffre d'affaires de 1,42 milliards USD pour l'exercice 2010. Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.national.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Technologie , Californie , Solutions , Santé , Soins , Croissance , Diagnostic , Personnes , Sociétés

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +