nuance

Thomson rachète Prous Science

STAMFORD, Connecticut, September 27 /PRNewswire/ -- The Thomson Corporation (NYSE: TOC; TSX: TOC), un des principaux fournisseurs de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui son rachat de Prous Science, un leader mondial en matière de fourniture de solutions d'information ayant trait aux sciences de la vie. Prous Science sera intégré dans Thomson Scientific. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Les chercheurs scientifiques dans le monde entier se fient aux solutions d'information de Prous Science pour améliorer la découverte et le développement de médicaments sur la base des connaissances. Son portail bien connu, Prous Science Integrity(R), permet d'accéder à plus de 265 000 composés qui ont fait la démonstration d'une activité biologique et presque 100 000 dossiers de famille de brevet. Prous Science a collaboré étroitement avec ses clients et ses partenaires afin de développer des informations hautement différenciées correspondant aux besoins spécifiques des utilisateurs finaux, dans le secteur de la recherche scientifique.

En outre, Prous Science a tissé des liens étroits avec des associations et des centres d'excellence médicaux internationaux de premier plan pour maximiser la portée des connaissances médicales en direction des spécialistes du monde entier.

« Prous Science a construit une marque internationale solide sur la base de ses solutions phares qui ont été développées par des chercheurs scientifiques pour des chercheurs scientifiques », a déclaré Vin Caraher, PDG, Thomson Scientific. « Cette acquisition est véritablement complémentaire des solutions de flux de travaux pharmaceutiques et biotechnologiques que nous offrons. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler étroitement avec l'équipe de direction de Prous Science afin de maximiser les synergies et d'offrir plus de valeur à nos clients. »

« L'annonce d'aujourd'hui illustre la présence d'une excellente opportunité d'accélération du développement de nos produits et de notre plan d'innovation dans le domaine de la découverte de médicaments. En associant la solidité financière, la créativité et la technologie de Thomson avec Prous Science, nous serons encore plus innovants pour mieux aider les chercheurs scientifiques à trouver de meilleures solutions à leurs problèmes spécifiques tout en favorisant l'émergence de nouvelles idées », a estimé le Dr J.R. Prous, PDG de Prous Science.

Prous Science continuera d'opérer à partir de son siège de Barcelone en Espagne, pour servir les régions stratégiques clés, y compris l'Europe, le Japon, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine. Fondée en 1958 par son PDG actuel, le Dr J.R. Prous, la société emploie plus de 180 personnes. La direction et le personnel de Prous Science seront intégrés dans l'unité opérationnelle de produits pharmaceutiques/chimiques de Thomson Scientific.

« A travers ses produits de base comme Thomson Pharma, IDDB, Derwent World Patents Index et Web of Science, Thomson Scientific possède des atouts indiscutables en matière de brevet, d'intelligence commerciale et d'informations sur les médicaments de recherche », a expliqué Jon Brett-Harris, vice-président exécutif de Pharma/Chem Markets, Thomson Scientific. « La plate-forme Integrity de Prous complète notre gamme en fournissant des éléments inégalés pour la découverte de médicaments et une fonction d'analyse unique à la disposition des chimistes et des biologistes.»

« Nos solides antécédents dans les sciences de la vie associés à l'expertise de Thomson Scientific dans les domaines de la propriété intellectuelle et de la veille économique forment une très bonne proposition de valeur pour les clients des deux sociétés », a déclaré le Dr Josep Prous Jr., vice-président exécutif de Prous Science.

The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (http://www.thomson.com) est un leader mondial de la fourniture de solutions électroniques critiques de flux de travaux pour les clients commerciaux et professionnels. Dotée d'un siège opérationnel à Stamford (Connecticut), Thomson fournit des informations à valeur ajoutée, des outils logiciels et des applications aux professionnels dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers, de la recherche scientifique et des soins de santé. Les actions ordinaires de The Thomson Corporation sont cotées aux bourses de New York et de Toronto (NYSE: TOC ; TSX: TOC).

Thomson Scientific est une société de The Thomson Corporation. Ses solutions d'information assistent les professionnels à tous les stades de la recherche et du développement, qu'il s'agisse de la découverte, de l'analyse, du développement ou de la distribution des produits. Les solutions d'information de Thomson Scientific sont disponibles sur http://www.scientific.thomson.com.

A propos de Prous Science

Depuis plus de 40 ans, le monde scientifique fait confiance à Prous Science pour lui fournir des informations dont il dépend pour découvrir des médicaments plus sûrs et plus efficaces. Les produits de la société ont évolué au fil des ans, passant de documents imprimés à des produits électroniques sophistiqués incorporant les dernières avancées en informatique. La société a étoffé ses solutions de découverte de médicaments avec une série de partenariats clés afin d'élargir la dissémination de l'éducation médicale dans le monde entier en nouant des liens avec des institutions médicales et des centres d'excellence de premier plan dans le monde entier. Pour plus de renseignements sur Prous Science, veuillez consulter http://www.prous.com.

Ce communiqué comprend des énoncés prospectifs qui sont basés sur certaines hypothèses et qui reflètent les attentes actuelles de The Thomson Corporation. Tous les énoncés prospectifs de ce communiqué sont sujets à plusieurs risques et incertitudes susceptibles d'engendrer des écarts considérables entre les résultats, ou les évènements, réels et les attentes actuelles. Certains des facteurs susceptibles d'engendrer de tels écarts comprennent les risques associés à la capacité de Thomson Scientific d'intégrer avec succès Prous Science et les actions des concurrents de Thomson Scientific. Les facteurs supplémentaires sont passés en revue dans les documents soumis périodiquement par la Corporation auprès des autorités réglementaires des marchés bousiers canadiens et américains, y compris le dernier rapport d'information annuel intégré dans son dernier rapport annuel sur formulaire 40-F. Sauf obligation légale, la Corporation se dégage de toute responsabilité de remettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit suite à de nouvelles informations, des évènements futurs ou d'autres facteurs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Science , Solutions , Recherche , Vie , Connecticut , Flux de travaux , Index , Vin , Technologie , Soins , Sociétés , Santé , Personnes , New York , Intelligence , Accélération , Famille , Expertise , Europe , Éléments , Éducation , Créativité , Confiance , Comptabilité , Amérique latine , Amérique du Nord

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +