Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Confiance

564 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

Les objets connectés renforcent la confiance des français envers les professionnels de santé

Groupe Pasteur Mutualité, le 15 septembre 2015 : Dans le cadre de la vaste réforme du système de santé menée en France, Groupe Pasteur Mutualité a souhaité à nouveau interroger les Français sur leur niveau de confiance à l’égard des professions de santé. La 4e vague de ce baromètre révèle un attachement toujours aussi fort au corps médical et une confiance dans sa capacité d’adaptation et d’ouverture aux nouvelles technologies. […].

illustration

Cote de confiance des Français : hausse des médicaments, plébiscite des soignants, chute vertigineuse des labos

Caducee.net, le 14 novembre 2018 : En dépit des crises sanitaires récentes, les Français maintiennent un haut niveau de confiance dans les médicaments et les soignants selon le 8e sondage IPSOS réalisé pour le LEEM, le syndicat des entreprises du médicament. En revanche, une certaine défiance à l'égard des laboratoires pharmaceutiques semble s'installer. […].

illustration

Médicaments : érosion de la confiance des français

Caducee.net, le 27 octobre 2016 : C'est dans un contexte tendu par la multiplication des controverses, que l'IPSOS a réalisé la 6e vague de l’Observatoire sociétal du médicament, enquête menée pour le compte du LEEM auprès d'un échantillon représentatif de 1000 personnes. Si les Français font globalement confiance à leurs médicaments, les signes de suspicion se multiplient, notamment vis à vis des vaccins. […].

Selon une nouvelle étude menée par TNS Healthcare, des médecins du Royaume-Uni craignent que les nouveaux procédés de revalidation ne diminuent leur confiance, réduisent le temps consacré aux patients et déprécient le professionnalisme des omnipraticiens

PR Newswire, le 06 août 2008 : LONDRES, August 7 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude menée par TNS Healthcare, la moitié des médecins du Royaume-Uni croit que le nouveau processus de revalidation des médecins tous les cinq ans dépréciera leur professionnalisme, tandis que 65 % craint qu'il ne diminue leur confiance. Dans le cadre de cette étude auprès de plus de 200 omnipraticiens du Royaume-Uni, TNS Healthcare n'a enregistré qu'un très faible appui pour le nouveau processus. En effet, 71 % des médecins croient que celui-ci réduira le temps consacré aux patients, et près des deux tiers prévoient qu'il ne s'agit d'autre chose que d'un exercice de « cocher la case ». Près de la moitié craint que la revalidation ne soit en fait un outil servant à éliminer les médecins considérés comme difficiles à gérer et récalcitrants. […].

illustration

33 % des Français font désormais confiance à la télémédecine

Nuance, le 11 octobre 2021 : Une récente étude de Nuance Communications, pionnier de la technologie et leader sur le marché de l’IA conversationnelle, révèle que plus d’un dixième (11 %) des patients français délaissent aujourd’hui les rendez-vous médicaux en présentiel pour consulter à distance. […].

Le Centre Hospitalier de Lagny Marne-la-Vallée renouvelle sa confiance dans les solutions Capsule pour la connectivité de ses appareils biomédicaux en soins critiques

Caducee.net, le 11 juin 2012 : Capsule, premier fournisseur en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux, continue d’étendre sa présence au sein des établissements hospitaliers Français.Le Centre Hospitalier de Lagny Marne-la-Vallée, établissement public de santé et client historique de Capsule, investit dans les TIC de santé dans le cadre de son schéma directeur informatique et du déploiement de son dossier patient informatisé. Les solutions choisies sont mises en œuvre sur le site actuel de l’hôpital à Lagny sur Marne depuis avril dernier et seront également implémentées dans le nouveau centre hospitalier de Marne la Vallée dont l’ouverture interviendra à l’automne 2012 sur le site de Jossigny. […].

Le groupe MédiPôle Partenaires fait confiance à Lexmark pour l’archivage neutre de ses données d’imagerie médicale

Lexmark, le 20 octobre 2015 : Pour faire face à l’augmentation des données d’imagerie médicale ainsi que pour assurer la conformité avec les exigences du programme Hôpital numérique, le groupe MédiPôle Partenaires a choisi de déployer la solution d’archivage neutre (VNA) de Lexmark au sein de trois de ses cliniques. […].

illustration

Peut-on faire confiance aux auto-tests de dépistage face aux variants du SARS-CoV-2 ?

Académie de Médecine, le 19 avril 2021 : L’émergence de nouveaux variants du SARS-CoV-2 et leur propagation rapide depuis le début de l’année 2021 ont bouleversé la situation épidémiologique de la Covid-19 dans le monde. Porteurs de nombreuses mutations, dont la mutation N501Y qui confère une meilleure transmissibilité, les variants d’intérêt possèdent un avantage sélectif, en particulier le variant dit « britannique », devenu majoritaire en France dans toutes les régions et contribuant à la reprise épidémique actuelle [1]. […].

Covidien lance « Trusted Hands »

Businesswire, le 12 janvier 2009 : Depuis plus de 40 ans, les chirurgiens font confiance aux produits d'EbD pour leurs interventions cliniques importantes dont l'objectif ultime est d'améliorer la qualité de vie des patients. Le message Trusted Hands est centré sur cette confiance qu'ont démontrée les clients à l'égard de l'innovation technologique et de la qualité supérieure des produits d'EbD. […].

Des nouvelles données présentent les avantages du DaTSCAN™ (injection d'ioflupane I 123) dans le diagnostic des patients atteints de démence à corps de Lewy cliniquement incertaine

Businesswire, le 26 septembre 2013 : Les données présentées en deux extraits issus d'un essai clinique comparatif multicentrique (21 centres dans 6 pays européens) ouvert randomisé évaluaient l'impact de l'imagerie par TEMP DaTSCAN sur le diagnostic clinique de la démence et sur le niveau de confiance des médecins par rapport à ce diagnostic chez des patients atteints de DCL éventuelle qui ont été soumis à une imagerie DaTSCAN (N=114) par rapport à ceux qui se trouvent dans le groupe de contrôle et qui ne l'ont pas été (N=56). Spécifiquement : […].

Améliorer le dispositif d’annonce des diagnostics graves aux malades et à leur entourage

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Dans le cadre de l’année des patients et de leurs droits, le Conseil National a convié , experts, institutionnels et journalistes pour débattre de la formalisation du dispositif d’annonce autour de la question : « comment annoncer des diagnostics graves aux malades et à leur entourage ? ». La formation des médecins, l’introduction de la personne de confiance et le positionnement central du médecin traitant au sein du dispositif d’annonce figurent parmi les principales mesures à appliquer à la pratique médicale. […].

Shire étend son accord avec Medidata Solutions pour les produits de planification d’essais

Businesswire, le 04 novembre 2009 : Shire, une société biopharmaceutique mondiale de produits de spécialité, qui se concentre sur les thérapies génétiques humaines et les traitements du trouble déficitaire de l'attention, de l’hyperactivité et des maladies gastro-intestinales, a fait confiance à Grants Manager et à CRO Contractor pour gérer efficacement la prévision, la budgétisation et la planification des coûts pour les investigateurs ainsi que les coûts externalisés des organisations de recherche clinique, depuis plus de quatre ans. Dans un effort visant à prolonger son succès avec ces outils, Shire a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de planification des essais de Medidata afin d’évaluer ses processus existants et de développer une meilleure approche pour la budgétisation et le calcul des coûts des essais mondiaux. […].

CMIC Partners, une CRO japonaise de premier plan, s’associe à Medidata Solutions dans le cadre du programme ASPire to Win

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Depuis 1992, CMIC s’est développée pour devenir l’une des plus grandes CRO japonaises et, aujourd’hui, elle est présente à travers l’Asie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus d’essai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En s’appuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor. […].

Santé Canada autorise le système de prothèse rétinienne Argus II de Second Sight pour le traitement de la dégénérescence rétinienne externe

Second Sight Medical Products, Inc., le 12 janvier 2015 : Le système Argus II, implanté dans plus de 100 personnes dans le monde, est la seule prothèse rétinienne autorisée par Santé Canada et par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et la première prothèse rétinienne autorisée dans le monde. Le système induit une perception visuelle chez les personnes aveugles en fournissant des impulsions électriques qui stimulent les cellules résiduelles de la rétine, produisant une perception de schémas de lumière dans le cerveau. L’Argus II a le potentiel d’offrir des capacités visuelles qui changent la vie à ceux dont la vision fonctionnelle résiduelle est limitée ou inexistante. L’implant Argus II peut améliorer la capacité d’une personne aveugle à mener ses activités quotidiennes habituelles, par exemple, reconnaître des formes ou de gros objets, localiser des gens, identifier l’emplacement des seuils de porte, et suivre des lignes ou des rebords. Au bout du compte, il permet aux porteurs de l’Argus II de mener leur vie quotidienne avec plus de confiance. […].

Pour un bon usage des statines

HAS, le 19 février 2013 : Depuis plusieurs mois, des affaires ont secoué le monde de la santé. Le scandale du Mediator mais également celui des prothèses mammaires, les débats autour des pilules de 3ème génération ont pu entamer la confiance des Français dans le système de santé. La sortie annoncée dans les prochains jours d’un nouveau livre très critique sur les statines risque d’augmenter encore cette défiance à l’égard des traitements existants et de ceux qui les prescrivent chaque jour pour soigner. […].

Olympus Medical Systems, en partenariat avec Medinol ltée, annonce la mise sur le marché de X-Suit NIR®, un tuteur biliaire métallique présentant un niveau de concordance anatomique exceptionnel

Businesswire, le 19 mars 2009 : Le président d'Olympus Medical Systems Corporation, M. Haruhito Morishima, a déclaré : « Je suis heureux de pouvoir annoncer que nous serons bientôt en mesure de lancer une nouvelle endoprothèse métallique, composante essentielle du traitement endoscopique des lésions des voies biliaires. Ce produit est le fruit d'années de travail préparatoire effectué en collaboration avec Medinol, une société israélienne. Ce produit combine excellente force radiale et souplesse, exigences cruciales en matière d'endoprothèses. Nous pouvons recommander en toute confiance cette endoprothèse de haute qualité à nos clients. » […].

KCI annonce la première utilisation de la Thérapie V.A.C.® sur un patient au Japon

Businesswire, le 02 avril 2010 : « Le succès de l'introduction de cette technologie médicale révolutionnaire au Japon par KCI est le résultat direct d’un effort collaboratif entre KCI et des investigateurs cliniques japonais décisifs, » a affirmé Catherine Burzik, présidente-directrice de KCI. « Nous souhaitons remercier le gouvernement japonais pour la confiance qu'il accorde à notre système thérapeutique dont l'efficacité est prouvée, ainsi que les professionnels médicaux qui l’utiliseront pour le traitement de patients souffrant de plaies complexes. » […].

Sartorius Stedim Biotech contracte un financement à long terme

Businesswire, le 18 septembre 2008 : Avec cette transaction, Sartorius Stedim Biotech s’assure, sur le long terme, une base de financement confortable, tout en augmentant sa marge de manoeuvre stratégique. Heiko Imöhl, Directeur du département Finance & Relations Investisseurs, voit dans la réalisation de ce montage une preuve de la confiance qu’inspire le business model de Sartorius Stedim Biotech : « Malgré les tensions qui dominent actuellement le marché du crédit, les banques ont montré un vif intérêt pour ce projet et nous avons obtenu des conditions intéressantes. » […].

Les plus