nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Amérique du Nord

291 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Ipsen finalise l’acquisition de Tercica Inc. en Amérique du Nord, troisième étape de sa stratégie d’expansion mondiale dans le domaine de la médecine de spécialité à forte croissance

Businesswire, le 17 octobre 2008 : Ipsen (Paris:IPN) annonce que les actionnaires de Tercica, Inc. (Nasdaq : TRCA), réunis en assemblée générale extraordinaire le 16 octobre 2008 à Brisbane (Californie) se sont prononcés sur l’approbation de l’acquisition déjà annoncée de Tercica, Inc. par Ipsen. Plus de 90% des 68,5 millions d’actions à droit de vote ont été exprimés en faveur de l’opération. A l’issue de l’assemblée, l’opération a été finalisée, le certificat de fusion enregistré et la fusion est devenue effective le 16 octobre 2008. […].

Aurgalys et Cukierman & Co. Life Sciences signent un partenariat pour offrir des solutions globales à l’industrie des sciences de la vie en Europe, Amérique du Nord et Israël

Businesswire, le 06 janvier 2009 : « Ce partenariat vient souligner notre engagement auprès de l’industrie des biotechnologies et va nous permettre de mieux répondre aux besoins de nos clients, notamment français, à travers le monde,» souligne Philippe Berthon, directeur associé d’Aurgalys. Aurgalys se différencie de ses concurrents à travers son approche entrepreneuriale du marché des sciences de la vie, son « sur-mesure » : « Nous sommes des entrepreneurs au service des entrepreneurs» conclut-il. […].

OneGoal lance la vitamine H

Businesswire, le 19 août 2008 : « Nous sommes très emballés à l’idée de partager ce concept avec les jeunes en Amérique du Nord, de déclarer Len Rhodes, directeur général de Reebok-CCM Hockey. Alors que l’obésité gagne du terrain et que les parents s’inquiètent de la santé et du bien-être de leurs enfants, Vitamine H offre une option de choix pour bouger un peu cet automne et cet hiver. » […].

Le sex-ratio diffère selon la latitude géographique

Caducee.net, le 29 avril 2002 : D’après une étude épidémiologique basée sur les registres des naissances de l’OMS relatives aux populations européennes et nord-américaines de la seconde moitié du 20ème siècle, davantage de garçons seraient nés dans les pays du sud de l’Europe que dans les pays d’Europe plus au nord, alors que l’inverse a été constaté en Amérique du Nord. L’effet de la température étant exclu par les auteurs maltais de cette étude pour expliquer ces différences, aucune explication n’a encore été trouvée à ce phénomène de disparités des sex-ratios selon les latitudes géographiques. […].

STALLERGENES GREER ACQUIERT LE CANADIEN MEDIC SAVOURE ET RENFORCE AINSI SON IMPLANTATION EN AMÉRIQUE DU NORD

Stallergenes Greer plc, le 02 octobre 2017 : Stallergenes Greer plc (Paris:STAGR), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires annonce ce jour l’acquisition de Medic Savoure Limited, leader réputé de l’immunothérapie allergénique (AIT) au Canada. Cette opération permet à Stallergenes Greer de développer son implantation dans ce pays et d’y accélérer sa croissance. La nouvelle branche canadienne du groupe est dotée d’une trésorerie positive qui renforce les opérations de Stallergenes Greer en Amérique du Nord. […].

Medidata Solutions accueille le premier ORC australien dans son programme de partenariat ASPire to Win

Businesswire, le 01 juin 2010 : Basée à Sydney, Novotech travaille avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques en Amérique du Nord et en Europe à la mise sur le marché mondial de nouveaux produits, en offrant une gamme complète de services cliniques compatibles CIH, depuis la première exposition humaine jusqu'à l'achèvement des essais de phase III. Novotech aide ses clients dans le monde entier à mener des essais sur une population de base de plus de 1,5 milliard de personnes dans la région d'Australasie. Alors que la demande de services d'externalisation clinique mondiale continue de croître, Novotech a sélectionné Medidata Rave et a rejoint le programme ASPire to Win en raison de la capacité de Medidata à accommoder de grandes études mondiales complexes et de son programme complet d'habilitation du partenariat. […].

Hypertension : des disparités marquées entre les deux côtés de l’Atlantique

Caducee.net, le 14 mai 2003 : La prévalence de l’hypertension est plus élevée en Europe qu’en Amérique du Nord, selon une étude publiée dans le dernier numéro du JAMA. […].

PaxVax signe un accord de marketing et de distribution en Suisse avec Seqirus pour des vaccins contre la grippe

PaxVax, le 29 août 2016 : « PaxVax possède une large expertise dans le secteur des vaccins et a mis en place un important réseau mondial de marketing, de vente et de distribution nous permettant de soutenir les fabricants de vaccins desservant les principaux marchés en Amérique du Nord et en Europe », a déclaré Nima Farzan, président et directeur général de PaxVax. « Nous sommes ravis de nous associer à Seqirus, qui est le deuxième fabricant de vaccins contre la grippe au monde, afin de garantir la disponibilité de ces importants vaccins. Avec l’ajout d’Agrippal et de Fluad, PaxVax construit un robuste portefeuille de vaccins pour le marché suisse, qui inclut notre propre vaccin contre la typhoïde, Vivotif. » […].

Ipsen et BioLabs annoncent l’ouverture d’un nouveau centre d'innovation à Cambridge (Etats-Unis) pour favoriser le développement de nouveaux traitements pour les patients

Ipsen, le 19 juillet 2018 : Ipsen, groupe biopharmaceutique mondial focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts). L’ « Ipsen Innovation Center - BioLabs » (IPSEN-ICB) est un nouvel espace collaboratif de 1 400 m2 (15 000 pi2), disposant de bureaux et de laboratoires entièrement équipés, qui a pour but de soutenir des entrepreneurs et des startups qui développent la prochaine génération de traitements pour les patients. […].

Chiltern finalise l'acquisition de Theorem Clinical Research

Chiltern, le 14 septembre 2015 : Chiltern, qui compte désormais 3 700 employés répartis sur 47 pays, a étendu son empreinte en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Cette acquisition permet à Chiltern d'étoffer ses offres dans les domaines de l'oncologie, de la biopharmacie et de la dotation en ressources, d'élargir son expertise thérapeutique, et d'établir de nouvelles capacités dans les dispositifs médicaux et de diagnostic, les analyses cliniques et les fournitures cliniques. […].

ERYtech Pharma ouvre une nouvelle voie dans le traitement de la drépanocytose

Businesswire, le 25 novembre 2008 : La drépanocytose est une maladie génétique caractérisée par une falciformation des globules rouges des patients en situation d’hypoxie (environ 100 000 cas en Europe et en Amérique du Nord). Les globules rouges prennent alors une forme de faucille, obstruent les vaisseaux sanguins et induisent des crises répétées très douloureuses. […].

Heartbeat Experts lance plusieurs projets d'identification des KOL à l'échelle internationale dans les secteurs de l'oncologie, du diabète et des problèmes respiratoires et cardiovasculaires

Businesswire, le 01 décembre 2008 : « Heartbeat Experts continue de se développer dans tous les secteurs thérapeutiques majeurs et ce, à l'échelle mondiale, » déclare Jonah Meyers, président de Heartbeat Experts. Nous nous efforçons actuellement d'identifier et de segmenter les KOL dans les marchés clés d'Europe et d'Amérique du Nord, mais également dans les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et le Moyen-Orient. » […].

Sanofi Pasteur lance une étude de phase II pour un vaccin contre Clostridium difficile

PR Newswire, le 17 février 2009 : LYON, France, February 17 /PRNewswire/ -- Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY), annonce aujourd'hui qu'elle soutient un essai clinique de phase II d'un vaccin contre Clostridium difficile, l'une des premières causes d'infection nosocomiale en Europe et en Amérique du Nord. […].

Elsevier fait l'acquisition de William Andrew Publishing

PR Newswire, le 21 janvier 2009 : BURLINGTON, Massachusetts, January 21 /PRNewswire/ -- Elsevier, le principal éditeur mondial de services et produits d'information scientifique, technique et médicale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs d'édition de la société William Andrew, Inc. (« William Andrew »). Au cours des 18 derniers mois, Elsevier et William Andrew ont mis sur pied une alliance stratégique fructueuse englobant la diffusion internationale (hors Amérique du Nord) sur papier des ouvrages publiés par William Andrew et la diffusion électronique du contenu de William Andrew sur les plates-formes d'édition électronique d'Elsevier, à savoir Science Direct et Engineering Village, renommées dans le monde entier. […].

Puritan Medical Products présente sa nouvelle technologie de tampon floqué en instance de brevet

PR Newswire, le 14 janvier 2011 : GUILFORD, Maine, January 14, 2011 /PRNewswire/ -- La société Puritan Medical Products, fabricant leader d'applicateurs et de tampons médicaux/de diagnostic à embout en Amérique du Nord, a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme de produits floqués très performants. Les nouveaux tampons HydraFlock(TM) et UltraFlock(TM) offre des capacités d'absorption supérieures associées à une performance de libération extrêmement rapide. […].

Prévenir les complications après l’hospitalisation

Caducee.net, le 04 février 2003 : Après une hospitalisation, les complications sont fréquentes pendant la période du retour au domicile, souligne une étude menée en Amérique du Nord. Selon les auteurs, beaucoup de ces évènements auraient pu être évités par des mesures assez simples à mettre en œuvre. […].

La flore intestinale et les probiotiques jouent un rôle sur le stress et le comportement

PR Newswire, le 25 novembre 2008 : QUÉBEC, Canada, November 25 /PRNewswire/ -- Plus de 40 chercheurs, scientifiques et experts des probiotiques venus d'Europe et d'Amérique du Nord se sont rassemblés à Québec pendant deux jours pour participer au Séminaire Scientifique de l'Institut Rosell-Lallemand. Issus de disciplines très différentes et complémentaires, des neurosciences à la gastro-entérologie en passant par l'éthologie, tous partagent un intérêt commun pour la recherche et les applications liées aux probiotiques. Le séminaire avait pour thème central les relations complexes qu'entretiennent le cerveau et l'intestin. Des études passionnantes et innovantes qui contribuent à mieux comprendre les interactions entre cet axe « cerveau-intestin » et la flore intestinale ainsi que le potentiel des probiotiques furent présentées. Des études comportementales chez les animaux montrent en effet que les probiotiques peuvent aider à gérer le stress ou l'anxiété, ou même influer sur le comportement. Ces résultats aident à mieux appréhender ceux observés lors d'essais cliniques chez l'homme. Des maladies complexes dont on sait aujourd'hui qu'elles impliquent l'axe cerveau-intestin , tel le syndrome de l'intestin irritable, peuvent être ciblées avec des probiotiques. Ce rendez-vous inter-disciplinaire unique se révéla une excellente plate-forme d'échanges d'idées ainsi que d'approches méthodologiques et de compétences, permettant aux participants d'établir de nouvelles directions pour l'avenir de la recherche sur les probiotiques et d'ouvrir la voie à de nouvelles applications. […].

L'Internet, un nouvel outil en radiologie

Caducee.net, le 01 décembre 2000 : Une étude présentée au congrès de la Société de Radiologie d'Amérique du Nord montre que l'Internet est un outil efficace pour l'échange de clichés à distance et donc pour consulter l'avis d'experts ou de collègues éloignés. […].

nuance

Les plus