nuance

STALLERGENES GREER ACQUIERT LE CANADIEN MEDIC SAVOURE ET RENFORCE AINSI SON IMPLANTATION EN AMÉRIQUE DU NORD

Stallergenes Greer plc (Paris:STAGR), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires annonce ce jour l’acquisition de Medic Savoure Limited, leader réputé de l’immunothérapie allergénique (AIT) au Canada. Cette opération permet à Stallergenes Greer de développer son implantation dans ce pays et d’y accélérer sa croissance. La nouvelle branche canadienne du groupe est dotée d’une trésorerie positive qui renforce les opérations de Stallergenes Greer en Amérique du Nord.

  • Medic Savoure qui détient une position de leader est un acteur présent de longue date sur le marché canadien de l’immunothérapie allergénique.
  • Avec cette acquisition Stallergenes Greer renforce sa plateforme commerciale pour développer son activité existante et élargir son portefeuille de produits au Canada, notamment ORALAIR®.

Regulatory News:

Stallergenes Greer plc (Paris:STAGR), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires annonce ce jour l’acquisition de Medic Savoure Limited, leader réputé de l’immunothérapie allergénique (AIT) au Canada. Cette opération permet à Stallergenes Greer de développer son implantation dans ce pays et d’y accélérer sa croissance. La nouvelle branche canadienne du groupe est dotée d’une trésorerie positive qui renforce les opérations de Stallergenes Greer en Amérique du Nord.

Medic Savoure commercialise une gamme complète de produits d’immunothérapie allergénique sur l’ensemble du territoire canadien, y compris des produits de diagnostic et de traitement par immunothérapie allergénique. La société distribue également depuis les années 1970 des produits en vrac de traitement sous-cutané des allergies commercialisés par Stallergenes Greer. Medic Savoure est également habilité à produire des traitements individuels et personnalisés par patient. L’acquisition comprend la reprise de l’ensemble des salariés ainsi qu’un laboratoire certifié par Santé Canada.

« L’acquisition de Medic Savoure permet à Stallergenes Greer de devenir une société complètement intégrée au Canada, démarche qui s’inscrit dans la stratégie du Groupe de renforcer sa présence en Amérique du Nord et son leadership mondial dans le domaine de l’immunothérapie allergénique », déclare Fereydoun Firouz, PDG de Stallergenes Greer. « Nous connaissons bien l’équipe de Medic Savoure et nous avons hâte de collaborer pour lancer des produits innovants et améliorer le service que nous offrons aux médecins et aux patients canadiens ».

« Nous sommes impatients de rejoindre les équipes de Stallergenes Greer. Notre société va largement bénéficier de l’expérience mondiale du Groupe en matière de réglementation, de qualité et de marketing », indique John Wigle, associé-gérant de Medic Savoure. Scott Wigle, co-associé gérant, ajoute : « Nous avons en commun notre passion pour l’excellence et notre engagement de fournir aux patients et à la communauté médicale les meilleurs produits et le meilleur service. »

L’immunothérapie allergénique est un traitement de l’allergie qui modifie la réaction du corps du patient aux allergènes ; il peut être administré par un médecin par injection (sous-cutanée) ou pris à domicile sous forme liquide ou de comprimés (par voie sublinguale). Le Canada compte 37 millions d’habitants, dont environ 20 à 25 % souffriraient de rhinite allergique1.

L’acquisition de Medic Savoure ne devrait pas avoir d’incidence matérielle sur les résultats financiers du Groupe en 2017. Le montant de l’opération, qui a pris effet le 1 octobre 2017, n’est pas communiqué. Le 31 août 2017, Stallergenes Greer a annoncé une fourchette resserrée de la prévision de son chiffre d’affaires2 pour l’exercice 2017, entre 260 et 270 millions d’euros et attend un développement continue et positif de l’EBITDA.

À PROPOS DE STALLERGENES GREER PLC
Stallergenes Greer plc, dont le siège social est situé à Londres (Royaume-Uni), est une société biopharmaceutique internationale, spécialisée dans le diagnostic et le traitement des allergies par le développement et la commercialisation de produits et de service d’immunothérapie allergénique. Stallergenes Greer plc est la société mère de GREER Laboratories, Inc. (immatriculée aux États-Unis) et de Stallergenes SAS (immatriculée en France).

INFORMATIONS BOURSIÈRES
Libellé : Stallergenes Greer
ISIN : GB00BZ21RF93 1 - Mnémonique : STAGR - Classification ICB : 4577
Marché : Marché réglementé Euronext Paris

Des informations complémentaires sont consultables à l’adresse http://www.stallergenesgreer.com.

Ce document (et d’autres informations auxquelles il fait référence), certains commentaires oraux et d’autres informations publiées par la Société comportent des déclarations qui sont ou peuvent être à caractère prospectif en ce qui concerne la situation financière et/ou les opérations de la Société. Ces déclarations peuvent être identifiées à l’aide d’une terminologie prospective, soit des verbes (à la forme positive ou négative) tels que « croire », « escompter », « s’attendre », « projeter », « estimé », « prévoir », « devrait », « planifier », « il se peut que », ou de toute variante de l’un quelconque de ces termes ou d’une terminologie comparable indiquant les attentes ou convictions concernant les événements à venir. Ces déclarations prévisionnelles intègrent les risques et incertitudes, car ceux-ci se rattachent aux événements et sont liés à des circonstances qui se produiront à l’avenir. Sans être exhaustifs, ces éléments s’entendent de la conjoncture et des situations tant économiques que commerciales, y compris des questions de droit, des points sur l’évaluation des produits, des fluctuations des devises et de la demande, de même que des évolutions intervenant dans les facteurs concurrentiels. Ces facteurs, ainsi que d’autres, sont présentés de façon plus approfondie dans le Rapport annuel 2016 de la Société, publié le 28 avril 2017 sur son site Internet www.stallergenesgreer.com. Les résultats réels peuvent être différents de ceux formulés dans les déclarations prévisionnelles, en raison de divers facteurs. Sauf dans la mesure exigée par le droit applicable, ni la Société ni aucune autre personne n’assume la moindre obligation relative à la mise à jour de ces déclarations prévisionnelles ou à l’avertissement de toute personne à cet égard.

NOTES
1. Keith P.K, Desrosiers M., Laister T., Schellenberg R.R., Waserman S. The Burden of Allergic Rhinitis (AR) in Canada: Perspectives of Physicians and Patients. Allergy, Asthma & Clinical Immunology. 2012 June. 8:7. Available from [https://doi.org/10.1186/1710-1492-8-7]
2. À taux de change constants

 



CONTACT:

Communication et Relations investisseurs
Stallergenes Greer plc
Natacha Gassenbach, Tél. : 1 (617) 225 8013
E-mail : natacha.gassenbach@stallergenesgreer.com
ou
Agence chargée des relations investisseurs
FTI Consulting
Arnaud de Cheffontaines, Tél. : 33 1 47 03 68 10
E-mail : stallergenesgreer@fticonsulting.com
ou
Agence chargée des relations presse
Havas Worldwide Paris (Europe)
Samuel Rousseau, Tél. : 33 (0) 6 51 03 51 43
E-mail : samuel.rousseau@havas.com
ou
Bloom (États-Unis)
Serra Saridereli, Tél. : 1 (212) 715 1604
E-mail : Sariderelis@bloompr.com

 

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Amérique du Nord , Croissance , Patients , Terminologie , Diagnostic , Démarche , Comprimés , Éléments , Europe , France , Immunothérapie , Internet , Leadership , Londres , Médecins , Paris , Classification , Prévision , Rhinite , Santé , Caractère

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +