nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Canada

773 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La bioéconomie du Canada, en pleine croissance, sera la vedette du Congrès mondial BIO 2015 sur la biotechnologie industrielle, organisé à Montréal

Biotechnology Industry Organization (BIO), le 18 avril 2015 : « Le gouvernement canadien les agences gouvernementales provinciales soutiennent le développement d’une bioéconomie au Canada. Les entreprises de biotechnologie canadiennes commercialisent des solutions visant à régler des problèmes mondiaux, actuels et futurs, comme le besoin d’énergies renouvelables, le changement climatique et la dépendance aux produits dérivés du pétrole. De plus, le Canada dispose d’importantes ressources en biomasse, issues notamment du bois et de la paille de blé », a déclaré Brent Erickson, vice-président exécutif de la division Industrie & Environnent de BIO. « Nous sommes impatients d’organiser de nouveau le Congrès mondial BIO à Montréal, où les entreprises de biotechnologie canadiennes et américaines ont forgé de solides partenariats au fil des ans. » […].

Médunik Canada : une équipe résolument engagée afin que les Canadiennes et Canadiens aux prises avec des maladies rares puissent avoir accès aux plus récents médicaments orphelins

PR Newswire, le 28 février 2011 : BLAINVILLE, Quebec, February 28, 2011 /PRNewswire/ -- Éric Gervais, vice-président exécutif de Médunik Canada ( http://medunikcanada.ca/fr), est fier d'annoncer l'équipe de direction (http://medunikcanada.ca/fr/equipe-de-direction) de cette société créée l'an dernier. Médunik Canada est une société pharmaceutique québécoise comptant 60 employés et une mission unique - permettre aux Canadiennes et Canadiens aux prises avec des maladies rares d'avoir accès aux plus récents médicaments orphelins. À cette fin, elle s'active à offrir des partenariats stratégiques aux sociétés pharmaceutiques internationales qui ont développé de nouveaux médicaments orphelins et qui projettent de les introduire sur le marché canadien. […].

Medtronic reçoit de Santé Canada l’homologation de ses tout nouveaux outils d’ablation de la fibrillation auriculaire par radiofréquence

Businesswire, le 26 août 2010 : Les outils du système d’ablation cardiaque Ablation Frontiers de Medtronic homologués au Canada comprennent le générateur de radiofréquence à canaux multiples GENiusMC et le cathéter d’ablation des veines pulmonaires (PVAC)MC, un cathéter unique anatomique pour le mappage et l’ablation, conçu pour isoler efficacement les veines pulmonaires pour traiter la FA. Le générateur GENius et le PVAC de même que le cathéter septal multi-grammes (MASC)MC et le cathéter d’ablation multi-grammes (MAAC)MC, sont offerts en Europe et sont en phase d’expérimentation aux États-Unis. Medtronic fournira des mises-à-jour cliniques régulières relatives à l’innocuité et l’efficacité du cathéter PVAC afin de rencontrer les conditions d’homologation de Santé Canada. […].

ORTHOCON(R) reçoit la marque CE et l'homologation d'instrument médical de Santé Canada pour HEMASORB(R)

PR Newswire, le 21 avril 2011 : IRVINGTON, New York, April 21, 2011 /PRNewswire/ -- ORTHOCON, Inc., une société privée d'appareil thérapeutique, a annoncé aujourd'hui que DEKRA et Santé Canada avaient donné leur aval pour l'utilisation clinique et la vente de sa matrice hémostatique osseuse absorbante HEMASORB en Europe et au Canada. […].

Santé Canada autorise le système de prothèse rétinienne Argus II de Second Sight pour le traitement de la dégénérescence rétinienne externe

Second Sight Medical Products, Inc., le 12 janvier 2015 : Le système Argus II, implanté dans plus de 100 personnes dans le monde, est la seule prothèse rétinienne autorisée par Santé Canada et par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et la première prothèse rétinienne autorisée dans le monde. Le système induit une perception visuelle chez les personnes aveugles en fournissant des impulsions électriques qui stimulent les cellules résiduelles de la rétine, produisant une perception de schémas de lumière dans le cerveau. L’Argus II a le potentiel d’offrir des capacités visuelles qui changent la vie à ceux dont la vision fonctionnelle résiduelle est limitée ou inexistante. L’implant Argus II peut améliorer la capacité d’une personne aveugle à mener ses activités quotidiennes habituelles, par exemple, reconnaître des formes ou de gros objets, localiser des gens, identifier l’emplacement des seuils de porte, et suivre des lignes ou des rebords. Au bout du compte, il permet aux porteurs de l’Argus II de mener leur vie quotidienne avec plus de confiance. […].

Premier Radiologie Canada lance au Canada

Businesswire, le 25 novembre 2008 : Premier Radiologie Canada offre des services de téléradiologie de haute qualité, à des côuts efficaces, aux groupes de radiologistes à travers le pays. Principalement, la nouvelle compagnie fournit des interprétations préliminaires en dehors des heures, mais peut également fournir un ensemble complet de solutions y compris des services professionnels et accès à TALON™, la solution avancée pour le déroulement des opérations cliniques développée par « NightHawk Radiology Services ». […].

Le MEVION S250 devient le premier système de protonthérapie à être approuvé au Canada pour le traitement des patients atteints de cancer

Mevion Medical Systems, Inc., le 17 février 2015 : Le MEVION S250 est le premier système de protonthérapie à recevoir de Santé Canada une homologation pour dispositif médical. Il s'agit d'une option de traitement avancée considérée comme étant supérieure à la thérapie par rayonnement photonique. (Photo : Business Wire) […].

Medtronic Reçoit de Santé Canada L’Homologation du Premier et Seul Traitement D’Ablation par Cryoballon de la Fibrillation Auriculaire Paroxystique

Businesswire, le 11 mai 2011 : La technologie du cryoballon est inédite. En effet, le ballon bloque (ablate) la transmission de la fibrillation auriculaire (FA) dans le tissu cardiaque à l’aide d’un réfrigérant, et non de la chaleur, véhiculé par cathéter. Cette technologie de congélation permet au cathéter d’adhérer au tissu pendant l’ablation, ce qui le rend beaucoup plus stable. […].

St. Jude Medical annonce le lancement et le premier implant au Canada de Prodigy, un système de stimulation de la moelle épinière avec stimulation Burst

St. Jude Medical, Inc., le 20 mai 2015 : Un homme de Saskatoon, âgé de 52 ans, qui souffrait de douleur chronique depuis plusieurs années, a reçu le neurostimulateur Prodigy le 13 mai à la suite d'une expérience concluante dans un essai ; le dispositif a été implanté par le Dr. Ivar Mendez, M.D., Ph.D, FRCSC, FACS, du Royal University Hospital de la région sanitaire de Saskatoon (Saskatchewan), au Canada. […].

L’UBC et Tilray s’associent pour effectuer la première étude menée au Canada sur le cannabis pour traiter l’ESPT

Tilray, le 13 novembre 2014 : L’Université de la Colombie-Britannique Okanagan et Tilray, un producteur autorisé par Santé Canada en vertu du Règlement sur la marihuana à des fins médicales (RMFM), vont mener le premier essai clinique du pays afin d’évaluer les bienfaits thérapeutiques du cannabis médical pour traiter l’état de stress post-traumatique (ESPT). […].

Santé Canada approuve INCIVEKMC (télaprévir) pour le traitement des personnes atteintes d’hépatite C

Businesswire, le 22 août 2011 : « Un diagnostic précoce et un traitement efficace de l’hépatite C sont essentiels à la prévention de conséquences à long terme de la maladie pouvant inclure la cirrhose en phase terminale, le cancer du foie et la nécessité d’une greffe », a indiqué Eric Yoshida, MD, professeur de médecine et chef de la Division de gastro-entérologie à la University of British Columbia, et chercheur lors d’études menées sur INCIVEK. « INCIVEK est une nouvelle option de traitement importante, car elle a démontré avoir procuré une réponse virologique soutenue chez quatre des cinq personnes ayant reçu pour la première fois un traitement d’association à base d’INCIVEK. » […].

Dalton Medicinal Chemistry Partners établit une collaboration historique avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd.

PR Newswire, le 31 octobre 2007 : TORONTO, October 31 /PRNewswire/ -- Dalton Medicinal Chemistry Partners, filiale de chimie médicale de Dalton Pharma Services, a annoncé qu'elle avait conclu, conformément à ses prévisions, un accord historique de chimie médicale avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd. Cette association a entraîné le versement d'un montant non dévoilé. […].

Un médicament anti-VIH/sida fabriqué au Canada en route pour l'Afrique par le biais du Régime canadien d'accès aux médicaments (CAMR)

PR Newswire, le 23 septembre 2008 : TORONTO, September 23 /PRNewswire/ -- Apotex Inc, le plus important fabricant de médicaments au Canada, a le plaisir d'annoncer qu'Apo-TriAvir, un traitement du VIH/sida par trithérapie, approuvé par le Régime canadien d'accès aux médicaments (CAMR), est prêt à être expédié au Rwanda, le seul pays à en faire la demande à travers un appel d'offres. Un premier lot de sept millions de comprimés, destiné à sauver la vie de 21 000 personnes, devrait quitter Toronto le 24 septembre 2008. Apotex fournit le médicament au Rwanda à des fins humanitaires non lucratives. […].

McKESSON FERA L'ACQUISITION DES ACTIVITÉS DE BANNIÈRE INDÉPENDANTE ET DE FRANCHISE DE KATZ GROUP CANADA INC.

Businesswire, le 30 janvier 2012 : L'acquisition devrait se conclure pendant le premier semestre de l’année en cours, sous réserve des conditions de clôture habituelles, notamment toutes les autorisations requises des organismes réglementaires canadiens. Après la conclusion de l'entente, la bannière et les activités de franchises seront intégrées à l'unité d'affaires canadienne d'approvisionnement et de solutions pharmaceutiques de McKesson, qui fait partie de la division de Solutions de distribution de McKesson. […].

Le Dr Etienne Gagnon se voit décerner la Bourse de recherche BIOTECanada–Schering-Plough Canada des IRSC pour ses recherches novatrices sur le cancer

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Les recherches du Dr Gagnon aident à élucider les processus physiques associés à l’activation des lymphocytes T. Ses travaux pourraient aboutir un jour à des traitements contre le cancer basés sur la manipulation de la réponse immunitaire u corps humain. En collaboration avec le Dr Kai Wucherpfennig, du Dana-Farber Cancer Institute, à Boston, le Dr Gagnon se sert d’une technique d’imagerie spéciale pour observer les changements physiques qui ont lieu dans un lymphocye T lorsqu’un signal traverse sa membrane cellulaire. […].

illustration

Une nouvelle technologie pour permettre d'améliorer le traitement des plaies au Canada grâce à la collaboration entre CAN Health, Sunnybrook et MolecuLight

PRNEWSWIRE, le 18 mai 2021 : Les résultats du projet d'intégration clinique du dispositif d'imagerie au point de service MolecuLighti:X®  illustrent une amélioration de l'accès, de l'efficacité et de l'efficience du traitement des plaies […].

Santé Canada approuve VisbiomeMC, un probiotique contre le syndrome du côlon irritable

ExeGi Pharma, LLC, le 27 septembre 2017 : Le tractus gastro-intestinal humain héberge une communauté écologique complexe composée de plusieurs milliers de milliards de microorganismes qu’on appelle souvent la « flore intestinale » humaine. On ignore les causes exactes du SCI; cependant, on considère que les déséquilibres de la flore intestinale naturelle constituent un facteur contributif chez de nombreux patients. Le SCI se caractérise par divers symptômes, notamment la diarrhée, les ballonnements, les crampes, la constipation et le fonctionnement intestinal général anormal. Visbiome est un produit probiotique qui fournit des bactéries bénéfiques vivantes pour contribuer à une flore intestinale naturelle en santé. Il contient un mélange probiotique de haute puissance de huit souches appelé la formulation De Simone. […].

Le Canada accueille la Conférence mondiale sur la cancer du sein

PR Newswire, le 07 juin 2011 : HAMILTON, Ontario, June 7, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les plus