nuance

Dalton Medicinal Chemistry Partners établit une collaboration historique avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd.

TORONTO, October 31 /PRNewswire/ -- Dalton Medicinal Chemistry Partners, filiale de chimie médicale de Dalton Pharma Services, a annoncé qu'elle avait conclu, conformément à ses prévisions, un accord historique de chimie médicale avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd. Cette association a entraîné le versement d'un montant non dévoilé.

Dalton Medicinal Chemistry Partners fait appel à son expertise en matière de chimie médicale pour concevoir et synthétiser de nouvelles substances agissant sur une cible antivirale sélectionnée par Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd. Peter Pekos, président de Dalton Pharma Services, a affirmé que la société était « heureuse de la conclusion de cet accord, nouveau jalon dans le partenariat passionnant noué avec Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd. C'est un plaisir de travailler avec l'excellente équipe de BI. »

À propos de Dalton

Dalton Chemical Laboratories Inc., faisant affaire sous le nom de Dalton Pharma Services, est un laboratoire pharmaceutique agréé par Santé Canada proposant, sur une base contractuelle, des services d'analyse et de chimie médicale aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Ses prestations se concentrent sur les secteurs de la chimie, de la chimie médicale et de la production de substances chimiques raffinées. Dalton respecte les bonnes pratiques de fabrication et propose un service de soutirage stérile à ses clients à toutes les étapes du processus réglementaire (phases I, II, III ou commerciale). Les sites de production modernes de Dalton, conformes aux normes de qualité BPF, produisent des ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) au gramme ou au kilogramme. Dalton fait appel au soutirage stérile pour produire des lots de produits finis, conditionnés en flacons ou en seringues. Conformément aux normes en vigueur, ceux-ci sont soutirés aseptiquement ou stérilisés en fin de processus.

En outre, le laboratoire de chimie analytique de Dalton propose à ses clients des services de validation et de perfectionnement de méthodes et des programmes de stabilité en vertu de la Conférence internationale sur l'harmonisation (CIH)

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Canada , Chimie , Association , Chimie analytique , Expertise , Méthodes , Plaisir , Santé , Seringues

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +