nuance

Elsevier fait l'acquisition de William Andrew Publishing

BURLINGTON, Massachusetts, January 21 /PRNewswire/ -- Elsevier, le principal éditeur mondial de services et produits d'information scientifique, technique et médicale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs d'édition de la société William Andrew, Inc. (« William Andrew »). Au cours des 18 derniers mois, Elsevier et William Andrew ont mis sur pied une alliance stratégique fructueuse englobant la diffusion internationale (hors Amérique du Nord) sur papier des ouvrages publiés par William Andrew et la diffusion électronique du contenu de William Andrew sur les plates-formes d'édition électronique d'Elsevier, à savoir Science Direct et Engineering Village, renommées dans le monde entier.

« L'acquisition des actifs de contenu de William Andrew s'inscrit dans l'évolution logique de notre relation », a commenté Jim Donohue, directeur général de la division Ouvrages scientifiques et techniques. « Cet achat vient ajouter à notre portefeuille toute la force et la sophistication des données et du contenu de référence de William Andrew. Nous nous réjouissons à l'idée d'accélérer la croissance de la liste des publications de William Andrew tant par voie électronique qu'écrite, dans le cadre de notre objectif stratégique global visant à fournir aux ingénieurs et spécialistes des sciences appliquées les données, informations et outils cruciaux nécessaires à l'exécution de leur travail. »

Bill Woishnis, fondateur de William Andrew, a pour sa part ajouté : « Notre collaboration avec Elsevier permettra au contenu de William Andrew de toucher à l'avenir un public beaucoup plus large et d'être associé au leader de l'édition scientifique. »

Depuis sa création en 1990, William Andrew s'est forgé une solide et inébranlable réputation d'éditeur de bases de données et d'ouvrages spécialisés de premier plan dans des domaines aussi variés que les matières plastiques et le caoutchouc, les adhésifs et matériaux d'étanchéité, les revêtements, les peintures et encres, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les matériaux, les formulations, les produits chimiques industriels, la sécurité, l'hygiène et la sécurité, les semi-conducteurs, la microélectronique, les nanotechnologies, l'énergie et la zootechnie. La société a débuté en lançant une collection d'ouvrages sur la conception à base de matières plastiques qui offre au secteur des matières plastiques un corpus de données uniques, parmi lesquelles le titre phare Chemical Resistance, actuellement à sa quatrième édition.

Parmi les titres à venir chez William Andrew et Elsevier figurent Nanotechnology Applications for Clean Water, Skin Aging Handbook, Handbook of Plastics Joining 2E, Tigers of the World 2E, Engineering Documentation Control 3E et Human Toxicology of Chemical Mixtures.

A propos de William Andrew

Basé à Norwich, dans l'Etat de New York, William Andrew Publishing est un éditeur indépendant de moyenne envergure de supports scientifiques et techniques de grande qualité comprenant des guides, des références et des bases de données sur les sciences appliquées qui oeuvrent pour la diffusion des connaissances, des technologies et de la productivité afin de permettre aux pays et marchés du monde entier d'atteindre leur plein potentiel. En 2007, Elsevier a été désigné distributeur exclusif de William Andrew dans tous les pays situés en dehors de l'Amérique du Nord.

A propos d'Elsevier

Elsevier est un éditeur de produits et services d'information médicale, technique et scientifique de premier plan à l'échelle mondiale. Fort de 7 000 employés répartis dans 70 bureaux à travers le monde et travaillant de concert avec les spécialistes mondiaux de la santé et des sciences, Elsevier publie plus de 2 000 revues et 1 900 nouveaux ouvrages par an. La maison propose également une large gamme de produits électroniques novateurs comme ScienceDirect (http://www.sciencedirect.com/), MD Consult

(http://www.mdconsult.com/) et Scopus (http://www.info.scopus.com/), des bases de données bibliographiques et des ouvrages de référence en ligne.

Elsevier (http://www.elsevier.com/) est une entreprise mondiale dont le siège est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, et qui possède des bureaux dans le monde entier. Elsevier appartient au groupe Reed Elsevier ( http://www.reedelsevier.com/), un leader mondial de l'édition et de la diffusion d'informations. Présents dans les secteurs médical et scientifique, juridique, éducatif et dans le domaine du commerce de professionnels à professionnels, Reed Elsevier offre des solutions d'information souples et de grande qualité avec un accent croissant sur la diffusion par Internet. Les différents symboles de l'action Reed Elsevier sont REN (Euronext Amsterdam), REL (Bourse de Londres), RUK et ENL (Bourse de New York).

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Édition , Électronique , Amérique du Nord , Diffusion , Massachusetts , Science , Pied , Papier , Sécurité , Matières plastiques , New York , Cosmétiques , Travail , Solutions , Caoutchouc , Santé , Publications , Commerce , Peintures , Croissance , Ouvrages de référence , Adhésifs , Londres , Logique , Internet , Hygiène

nuance

Actualités professionnelles: Les +