Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Diffusion

358 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

PSI et ses partenaires s'unissent pour promouvoir l'accroissement de la diffusion de la circoncision masculine

PR Newswire, le 20/07/2010 : VIENNE, July 21, 2010 /PRNewswire/ -- L'ambassadeur Eric Goosby, le coordonnateur des États-Unis pour la lutte mondiale contre le SIDA et le Dr David Okello, directeur du Bureau régional africain pour la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme de l'Organisation mondiale de la Santé se sont joints à PSI (Population Services International) aujourd'hui pour lancer un appel visant à redoubler d'effort de sorte à accroître rapidement et efficacement la diffusion de la circoncision masculine dans l'est et le sud de l'Afrique. […].

La diffusion unique de vidéos en direct a stimulé les performances de la campagne de Novozymes

PR Newswire, le 12/04/2011 : COPENHAGUE, April 12, 2011 /PRNewswire/ -- Les bannières vidéo et les vidéos en ligne sont de plus en plus utilisées par les publicitaires pour éveiller la curiosité d'un groupe cible. La lutte pour attirer l'attention est rude, et il est donc important de penser en termes d'approches nouvelles et créatives. En janvier, lorsque Novozymes a publié son rapport annuel, elle a décidé - en tant que première société de la région nordique à le faire - d'utiliser la diffusion de vidéos en direct sur des bannières publicitaires. […].

Un site sur la prise en charge de la douleur enrichi d’une liste de diffusion francophone réservée aux professionnels de santé

Caducee.net, le 21/06/2000 : Le laboratoire Asta Medica vient de lancer un site Internet consacré à la prise en charge de la douleur. Baptisé antalnet.astamedica.fr, il s‘agit d’un outil original dans la mesure où il permet des échanges permanents entre praticiens sur leur pratique dans ce domaine. […].

Les Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)

F.Campagne, le 15/01/2001 : Définitions […].

Cancer du sein

E.Faure, le 15/10/2002 : "Le cancer est une tumeur liée à la prolifération à la fois anarchique et indéfinie d'un clone cellulaire conduisant à la destruction du tissu originel, à l'extension locale, régionale et générale de la tumeur et à la mort de l'individu en l'absence de traitement." Définition extraite du Dictionnaire de Médecine Flammarion. […].

SABRIL® (vigabatrin) : rappel sur l’importance de la surveillance des champs visuels et diffusion d’une carte patient

AFSSAPS, le 16/09/2002 : SABRIL® (vigabatrin) est un antiépileptique (laboratoire Aventis) qui a obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) en avril 1990. Ses indications thérapeutiques sont les suivantes : […].

IRM : une conférence pour faire le point sur l'imagerie du tenseur de diffusion

Caducee.net, le 05/12/2000 : L'imagerie du tenseur de diffusion (Diffusion Tensor Magnetic Resonance Imaging ou IRM-TD) est une technique d'IRM récente qui permet la mesure de la diffusion des protons de l'eau dans les trois dimensions. Une conférence internationale sur le sujet se tiendra le 6 et 7 décembre au NIH (National Institues of Health). Cette réunion permettra de rappeler les principes de cette technique et d'évaluer ses applications dans le domaine de l'imagerie cérébrale et d'autres organes. […].

PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France

PLFSS 2022/Innovation en santé : L’APIDIM renouvelle ses propositions pour accélérer l’accès à l’innovation en France

APIDIM, le 12/10/2021 : À la veille de l’examen par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale du PLFSS 2022, l’APIDIM alerte sur la nécessité d’intégrer la contribution des dispositifs médicaux innovants à l’ensemble des réflexions de fond engagées sur le système de santé, en particulier en matière de régulation, et rappelle la nécessité d’établir des conditions favorables à l’accès et à la diffusion des innovations en santé en France. […].

Bonnes pratiques, recommandations pour la pratique, evidence based guidelines : un guide pour comprendre

DR LABREZE, le 07/10/2002 : La médecine factuelle ou médecine fondée sur les preuves fait son apparition en 1992 au Canada. Elle propose une nouvelle forme de pratique médicale basée sur des données de la science étudiés et prouvés. Cette nouvelle pratique propose [1] " de privilégier l'examen critique des résultats issus de la recherche clinique et de diminuer la part de l'expérience, de la mémoire et de l'expérience clinique individuelle ". En clair, cette démarche propose de changer les comportements des praticiens en leur proposant de se fier à des guides élaborés par la communautés scientifiques qui ont fait abstractions de leurs divergences. C'est l'evidence-based medicine (EBM) des anglo-saxons. Les objectifs sont la constitution de recommandations sous la forme de documents ou guides utilisables en pratique, puis leur diffusion et enfin leur évaluation. Cette démarche factuelle va dans le sens d'une harmonisation des prises en charge des pathologies à l'échelle d'un pays ou d'une région, avec son corollaire de qualité. […].

Neurotech obtient de la FDA des désignations de produit à développement accéléré pour le NT-501 dans deux indications - la rétinite pigmentaire et la dégénérescence maculaire liée à l'âge sèche

PR Newswire, le 03/09/2008 : LINCOLN, Rhode Island, September 3 /PRNewswire/ -- Neurotech Pharmaceuticals, Inc., une société privée de biotechnologie se consacrant au développement de thérapies oculaires pour le traitement d'affections rétiniennes chroniques, a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a accordé une désignation de développement accéléré pour le NT-501 dans le traitement de la perte visuelle associée à deux indications : la rétinite pigmentaire (RP) et la dégénérescence maculaire liée à l'âge sèche (DMLA sèche). Le NT-501 est un implant intraoculaire en polymère contenant des cellules, conçu pour fournir une diffusion continue et à long terme du facteur neurothrophique ciliaire (CNTF), une protéine thérapeutique, directement à l'arrière de l'oeil grâce à la technologie exclusive d'encapsulation cellulaire de la société. Le CNTF, un facteur neurotrophique bien établi, sauve les photorécepteurs rétiniens en train de mourir et les protège contre la dégénérescence. […].

La niacine dans le traitement des dyslipidémies associées au diabète de type 2

Caducee.net, le 22/07/2002 : La niacine (acide nicotinique), peu ou plus utilisée dans le traitement des dyslipidémies associées au diabète de type 2 à cause de son impact négatif sur la régulation de la glycémie, a été testée dans le cadre d’une étude multicentrique, sous une formulation quotidienne à diffusion retardée. Les doses à 1000 et 1500 mg/j semblent être bien tolérées et efficaces. […].

AVC ischémique: vers un pronostic plus fin ?

Caducee.net, le 02/07/2001 : Un modèle qui combine l'imagerie médicale à l'examen clinique permet de prédire avec une meilleure précision l'évolution après un accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique. Décrit dans le dernier Lancet, cet outil utilise l'imagerie par résonance magnétique pondérée en diffusion. Cette méthode permet la détection des lésions ischémiques focales dans les premières heures qui suivent l'accident cérébral ischémique. […].

Covidien interviendra lors de la Barclays Healthcare Conference

Businesswire, le 04/03/2009 : Une diffusion audio en direct de la présentation sera accessible à partir de la section Relations Investisseurs du site Internet de Covidien : http://investor.covidien.com. Une archive de la présentation sera disponible dès la fin de l'intervention. […].

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

Kyleena, le nouveau système intra-utérin (SIU) de Bayer

BAYER, le 03/05/2018 : Bayer annonce aujourd’hui la mise à disposition de Kyleena® 19,5 mg, un nouveau système de diffusion intra-utérin (SIU) libérant une faible quantité totale de lévonorgestrel (LNG). Après une information éclairée sur les bénéfices et les risques, cette méthode contraceptive hormonale, réversible, de longue durée d’action, peut être proposée aux femmes n’y présentant pas de contre-indications quel que soit leur âge, qu’elles aient eu ou non des enfants, dans le respect des recommandations de l’HAS pour la prescription de contraception […].

Covidien participe à la Conférence Crédit Suisse sur les soins de santé

Businesswire, le 06/11/2008 : Cette présentation sera diffusée en direct sur le site Web de Covidien, dans la section consacrée aux relations avec les investisseurs, à l'adresse suivante : http://investor.covidien.com. Une archive de cette présentation sera disponible environ deux heures après la diffusion en direct. […].

Le SML appelle les médecins libéraux à maintenir le port du masque au cabinet et en visite

Le SML appelle les médecins libéraux à maintenir le port du masque au cabinet et en visite

SML, le 18/03/2022 : Il y a quelques jours, le SML avait salué la lucidité [1] du rapport sur la création et la diffusion de contenus en santé destinés aux professionnels de santé, en cas de nouvelle crise sanitaire. Le syndicat avait appelé à mieux cibler ces communications et souhaité une adaptation du format et des contenus des « DGS-Urgent » aux attentes des médecins libéraux. […].

Elsevier fait l'acquisition de William Andrew Publishing

PR Newswire, le 21/01/2009 : BURLINGTON, Massachusetts, January 21 /PRNewswire/ -- Elsevier, le principal éditeur mondial de services et produits d'information scientifique, technique et médicale, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs d'édition de la société William Andrew, Inc. (« William Andrew »). Au cours des 18 derniers mois, Elsevier et William Andrew ont mis sur pied une alliance stratégique fructueuse englobant la diffusion internationale (hors Amérique du Nord) sur papier des ouvrages publiés par William Andrew et la diffusion électronique du contenu de William Andrew sur les plates-formes d'édition électronique d'Elsevier, à savoir Science Direct et Engineering Village, renommées dans le monde entier. […].

Accord entre le NIH et une société de biotechnologie pour le libre accès à 6 lignées de cellules souches embryonnaires

Caducee.net, le 12/04/2002 : Le National Institute of Health (NIH, Bethesda, Maryland, EU) et la société ES Cell International Pte. Ltd. (Melbourne, Australie), viennent de signer un accord (MOU ou Memorandum of Understanding) pour l’utilisation à des fins de recherche publique de six lignées de cellules souches embryonnaires (ES) commercialisées par la société, entrant dans les critères établis par l’administration Bush le 9 août 2001. Il s’agit du premier accord international sur la diffusion de lignées de cellules souches embryonnaires humaines. […].

Les plus