nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Diffusion

348 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

GATTEX® (teduglutide) satisfait au critère d’évaluation principal d’efficacité dans une étude pivot de phase 3 sur des patients adultes atteints du syndrome de l'intestin court

Businesswire, le 31 janvier 2011 : L’étude est parvenue à une importance statistique pour le critère d’évaluation principal de l’efficacité, défini comme le pourcentage de patients ayant obtenu une réduction d’au moins 20 % du volume de NP hebdomadaire aux semaines 20 et 24, par rapport à la ligne de base. Dans le cadre d’une analyse avec intention de traiter, 63 % (27/43) des patients sous GATTEX ont réagi par rapport à 30 % (13/43) des patients sous placebo (p=0,002). Les patients traités avec GATTEX pendant 24 semaines ont également obtenu des réductions nettement plus importantes du volume de NP hebdomadaire par rapport au placebo. En moyenne, les patients ayant reçu GATTEX ont connu une réduction de 4,4 litres du volume de NP hebdomadaire à partir d’une ligne de base avant traitement de 12,9 litres ; les patients ayant reçu le placebo ont connu une réduction de 2,3 litres à partir d’une ligne de base avant traitement de 13,2 litres (p inférieur ou égal à 0,001). […].

Un « Hold up » sur la science

Un « Hold up » sur la science

Académie nationale de Pharmacie, le 04 décembre 2020 : Depuis plusieurs jours circule sur les réseaux sociaux un long film intitulé « Hold up », qui, en se donnant les apparences d’un documentaire, développe une théorie conspirationniste sur la pandémie de Covid-19. Ce film évoque tour à tour une série d’opinions souvent confuses et parfois contradictoires. Elles cherchent ainsi à la fois à minimiser la gravité de la pandémie — rappelons que 45 000 Français sont décédés en 10 mois — et à soutenir que les autorités sanitaires veulent imposer la mise en place d’un système de surveillance et de coercition de la population. […].

LumiThera annonce que les traitements Valeda améliorent la vision et la fonction rétinienne dans les données de base de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez les patients atteints de DMLA sèche

LumiThera annonce que les traitements Valeda améliorent la vision et la fonction rétinienne dans les données de base de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez les patients atteints de DMLA sèche

LumiThera Inc., le 21 juillet 2021 : SEATTLE, le 22 juillet 2021 /PRNewswire/ -- LumiThera Inc, une société de dispositifs médicaux de stade commercial offrant un traitement par photobiomodulation (PBM) pour les dommages et les maladies oculaires, a annoncé aujourd'hui les données de base finales de l'étude pilote ELECTROLIGHT chez les patients atteints de DMLA sèche intermédiaire. […].

Clinical Data fait l'acquisition d'Epidauros Biotechnologie AG, et renforce ainsi de façon significative son portefeuille de biomarqueurs génétiques exclusifs

PR Newswire, le 24 août 2007 : NEWTON, Massachusetts, August 24 /PRNewswire/ -- Clinical Data, Inc. (Nasdaq : CLDA) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de la société privée Epidauros Biotechnologie AG basée à Bernried en Allemagne, dans le cadre d'une transaction en liquide évaluée à 8,75 millions d'euros (ou environ 11,84 millions de dollars américains). Epidauros apporte à Clinical Data un portefeuille de biomarqueurs génétiques exclusifs ayant fait leurs preuves, une expertise dans le domaine de la découverte de biomarqueurs génétiques, des relations avec des sociétés de diagnostic de premier plan et une activité en croissance rapide dans le domaine des services en pharmacogénomie. […].

Eurand fera une présentation à la Thomas Weisel Partners Healthcare Conference

PR Newswire, le 24 août 2007 : MILAN, Italie, August 24 /PRNewswire/ -- Une présentation d'Eurand N.V. (Nasdaq : EURX), une société pharmaceutique spécialisée qui met au point des produits pharmaceutiques et biopharmaceutiques améliorés qui s'appuient sur ses technologies de formulation de spécialités de médicaments, est prévue lors de la Thomas Weisel Partners Healthcare Conference à Boston, dans le Massachusetts, le mercredi 5 septembre 2007. […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent l’autorisation de la FDA pour BENLYSTA® (Belimumab) dans le traitement du lupus érythémateux systémique

Businesswire, le 10 mars 2011 : La notice de BENLYSTA inclut les limitations d’usage suivantes : l’efficacité du belimumab n’a pas été évaluée chez les patients souffrant de néphropathie lupique active grave ou de lupus du système nerveux central actif grave, il n’a pas non plus été étudié en association avec d’autres produits biologiques ou du cyclophosphamide par voie intraveineuse. L’utilisation du belimumab n’est donc pas recommandée dans ces situations. […].

Un consortium de recherche espagnol signe un contrat de renouvellement de quatre ans de ISI Web of Knowledge

PR Newswire, le 18 septembre 2007 : PHILADELPHIE et LONDRES, September 18 /PRNewswire/ -- Thomson Scientific, partie de The Thomson Corporation (NYSE: TOC ; TSX : TOC) et l'un des premiers fournisseurs de solutions d'information pour les communautés d'entreprises et de recherche dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui que la Fundacion Espanola para la Ciencia y la Tecnologia (FECYT) espagnole a renouvelé son contrat avec Thomson Scientific pour fournir aux chercheurs du pays un accès au Nouveau visage de la recherche -- la nouvelle version de ISI Web of Knowledge(SM) - jusqu'en 2011. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce l'autorisation d'un essai clinique britannique examinant REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CALGARY, Canada, October 23 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre d'autorisation de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) du Royaume-Uni pour sa demande d'essai clinique (CTA) pour commencer un essai clinique utilisant l'administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide, un agent chimiothérapeutique ainsi que modulateur immunitaire, chez les patients atteints de cancers avancés. Les chercheurs principaux sont le Dr James Spicer du King's College de Londres, le Dr Johann de Bono et le Dr Kevin Harrington de The Royal Marsden NHS Foundation Trust et The Institute of Cancer Research, à Londres, et le professeur Hardev Pandha du Royal Surrey County Hospital NHS Trust, Hôpitaux de Surrey et Mount Alvernia. […].

La DRESS actualise les données en Open Data sur le nombre de lits des établissements de santé

La DRESS actualise les données en Open Data sur le nombre de lits des établissements de santé

DREES, le 31 janvier 2022 : La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie, en open data, une mise à jour des données sur les lits de réanimation, de soins intensifs et de surveillance continue en France. Par rapport à la précédente version, diffusée en open data fin juillet 2021, le fichier est actualisé avec les données au 31 décembre 2020. […].

Le parcours d’un virus infectant une cellule observé en temps réel

Caducee.net, le 30 novembre 2001 : Des chercheurs allemands ont mis au point une technique de visualisation au microscope capable se suivre en temps réel l’entrée et le cheminement d’un adénovirus dans les cellules. Le virus semble s’y reprendre à plusieurs fois avant de pénétrer la membrane cellulaire mais une fois entré il a 50% de chances d’arriver au noyau, en 15 minutes. Ce temps très court serait du au fait que le virus emprunte un réseau tubulaire pour se déplacer à l’intérieur de la cellule. […].

Les hospitalisations pour et avec Covid-19 chutent selon la DREES

Les hospitalisations pour et avec Covid-19 chutent selon la DREES

DREES, le 11 février 2022 : L’actualisation des résultats relatifs à l’épidémie de Covid-19 publiés chaque semaine par la Drees à partir des données de tests, de vaccination et d’hospitalisation confirme la surreprésentation des personnes non vaccinées dans les évènements liés au Covid-19 par rapport à leur part dans la population générale, et la protection conférée par le vaccin contre les formes graves. […].

Noordhoff Health adopte Mediasite pour créer conjointement des solutions d'apprentissage pour plus de 4000 organisations de soins de santé et hôpitaux d'Europe

Sonic Foundry, Inc., le 03 octobre 2016 : Noordhoff Health fournit un contenu, une technologie et des services pour assurer une formation pratique en soins de santé. La société utilisera Mediasite pour développer, commercialiser et vendre des vidéos pédagogiques aux hôpitaux sous forme de modules pré-produits. Le contenu couvre la formation pratique telle que les soins infirmiers, la conformité clinique et bien plus. […].

 L'oxygénation hyperbare validée chez les patients atteints de formes sévères de la COVID-19 dans deux hôpitaux argentins

L'oxygénation hyperbare validée chez les patients atteints de formes sévères de la COVID-19 dans deux hôpitaux argentins

PRNEWSWIRE, le 24 février 2021 : PARIS, 24 février 2021 /PRNewswire/ -- Selon les premiers résultats d'un essai multicentrique réalisé en 2020 à Buenos Aires sur 36 patients atteints de formes sévères de la COVID-19, le traitement adjuvant par Oxygénothérapie Hyperbare permet de récupérer d'une hypoxémie sévère (faible taux d'oxygène dans le sang) causée par le coronavirus SARS COV 2. […].

La clinique arago opte pour le cuivre pour réduire les risques de maladie nosocomiale

La clinique arago opte pour le cuivre pour réduire les risques de maladie nosocomiale

Caducee.net, le 30 septembre 2016 : La clinique Arago est une prestigieuse clinique parisienne spécialisée en chirurgie orthopédique. Depuis le 4 janvier 2015 la clinique Arago a emménagé dans un bâtiment flambant neuf situé dans l’enceinte de l’hôpital Saint Joseph. […].

Eve Engerer, un médecin notoirement anti-masque, définitivement radiée du tableau de l'ordre

Eve Engerer, un médecin notoirement anti-masque, définitivement radiée du tableau de l'ordre

Caducee.net, le 19 mars 2021 : Médecin généraliste dans le Bas-Rhin, Eve Engerer s’est fait connaitre l’été dernier en diffusant sur les réseaux sociaux des messages contre le port du masque et l’administration de vaccins. Suspendue du droit d’exercer par l’ARS en novembre 2020 pour avoir mis en danger deux résidents d’un EPHAD, elle a été radiée du tableau de l’ordre des médecins début janvier notamment pour avoir rédigé des certificats médicaux de complaisance de contre-indication au port du masque. N’ayant pas fait appel, cette décision est définitive. […].

Le bilan bucco-dentaire pour les 13-18 ans fête ses 18 mois

CNAM, le 06 octobre 2004 : Des résultats encourageants mais perfectibles […].

Les risques professionnels des injections d’insuline auprès de personnes diabétiques : mythes ou réalités ?

Les risques professionnels des injections d’insuline auprès de personnes diabétiques : mythes ou réalités ?

Ken Strauss, MD, le 05 septembre 2016 : Soumis à des horaires de plus en plus exigeants et à des pressions quotidiennes diverses, les professionnels de santé doivent, aujourd’hui plus que jamais, s’assurer que leur sécurité et leur bien-être au travail figurent bien parmi les priorités de leurs employeurs. Nous nous penchons ici sur le cas particulier du personnel soignant administrant des injections d’insuline à des personnes diabétiques. Ces professionnels font-ils face à des risques plus importants que les autres ? Doivent-ils être mieux protégés ? […].

AB Science présentera les données de l'étude de phase 3 dans la mastocytose systémique sévère au 21eme Congrès international de de l'Association Européenne d'Hématologie

AB Science, le 30 mai 2016 : AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce aujourd'hui que les résultats de son étude de phase 3 dans le traitement de la mastocytose systémique sévère feront l'objet d'une présentation orale au 21e congrès de l'Association Européenne d'Hématologie (9-12 juin 2016, Copenhague, Danemark). […].

nuance

Les plus