nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Diffusion

348 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

La résistance aux antibiotiques : raisons et moyens de la combattre - L’Assurance Maladie s'engage aux côtés des médecins

Cnamts, le 14 mai 2002 : Avec 80 millions de prescriptions d’antibiotiques par an, chiffre qui la place au premier rang des consommateurs européens, la France est aussi le pays où le phénomène de la résistance aux antibiotiques est le plus alarmant. Face à cette menace pour la santé publique, les trois principaux régimes d’Assurance Maladie lancent un vaste programme d’actions concernant les affections ORL et respiratoires comprenant : […].

Les clients préfèrent choisir eux-mêmes leur méthode contraception

FIH, le 01 janvier 2000 : Le counseling et la possibilité de choisir une méthode parmi toute une gamme contribuent à la satisfaction des clients. […].

La comparaison des coûts des programmes de DBC

FIH, le 01 janvier 2000 : Si la distribution à base communautaire de services de planification familiale peut constituer une approche à bon rapport coût-efficacité, certaines études ont constaté que d'autres façons de procéder se révélaient souvent moins onéreuses. Pourtant, la question du coût n'est qu'un facteur parmi d'autres. En l'absence d'une stratégie de distribution communautaire, disent les experts, certaines personnes ne recevraient pas la moindre prestation dans bien des pays. […].

L'importance des contacts sociaux vis-à-vis de la planification familiale (PF)

FIH, le 01 janvier 2000 : Les amis, les proches et d'autres personnes diffusent des informations sur la PF et influencent la prise de décisions. […].

Les recommandations et référentiels : sites

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Dossier réalisé par Elisabeth Faure […].

L'Hôpital général de Vancouver est le premier au Canada à faire l’acquisition de la technologie de Synaptive Medical

Synaptive Medical Inc., le 22 novembre 2016 : La technologie BrightMatter™ de Synaptive fournit une innovation de pointe en matière d’informatique, d’imagerie, de planification, de guidage chirurgical et de visualisation avancée […].

La grippe

La grippe

E.Faure, le 11 janvier 2017 : La grippe est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l'épidémiologie. […].

Le bégaiement aurait pour origine des anomalies structurales de l’hémisphère cérébral gauche

Caducee.net, le 02 août 2002 : D’après une étude ayant porté sur 15 personnes bègues et sur 15 personnes contrôles, il y aurait chez les personnes atteintes d’un bégaiement persistant, des défauts de structures dans les régions cérébrales impliquées dans le langage. Ces altérations empêcheraient la mise en place correcte de certaines connections nerveuses indispensables à la bonne articulation des phrases dans le cortex sensoriel moteur gauche. […].

Des implants biodégradables pour le traitement de la schizophrénie

Caducee.net, le 29 mai 2002 : Des chercheurs américains de l’école de médecine de Pennsylvanie ont mis au point sur l’animal un appareil de délivrance de l’halopéridol, implantable sous la peau, qui permet de diffuser le médicament de manière continue pendant cinq mois. Le but de cet implant biodégradable est, en permettant une observance thérapeutique de longue durée chez les patients atteints de schizophrénie, d’améliorer et de stabiliser les symptômes de leur maladie. […].

Ipsen annonce la présentation de nouvelles données cliniques lors de l'ISPRM 2018 démontrant son engagement dans la recherche sur les neurotoxines

Ipsen, le 04 juillet 2018 : Ipsen (Euronext: IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui que son portefeuille en neurotoxines ferait l'objet de 13 abstracts lors du 12ème Congrès mondial de l'International Society of Physical and Rehabilitation Medicine (ISPRM), qui se tiendra du 8 au 12 juillet à Paris. […].

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30 avril 2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

Merck et Schering-Plough fusionnent

Businesswire, le 11 mars 2009 : Sur la base du cours de clôture de l'action Merck au 6 mars 2009, la contrepartie à percevoir par les actionnaires de Schering-Plough est évaluée à 23,61 $ par action, soit 41,1 milliards de $ en valeur cumulée. Ce prix représente une prime aux actionnaires de Schering-Plough d'environ 34 pour cent sur la base du cours de clôture de l'action Schering-Plough au 6 mars 2009. Cette contrepartie représente également une prime d'environ 44 pour cent sur la base du cours de clôture moyen des deux titres sur les 30 derniers jours de cotation. […].

FUTURAMEDIA et Scala dynamisent les ventes dans les pharmacies françaises grâce à l'affichage dynamique

FUTURAMEDIA et Scala dynamisent les ventes dans les pharmacies françaises grâce à l'affichage dynamique

Scala, le 30 juillet 2019 : SITTARD, Pays-Bas, 30 Juillet 2019 /PRNewswire/ -- Scala, une société du groupe STRATACACHE, fait équipe avec FUTURAMEDIA, une entreprise du groupe Cegedim, spécialisée dans l'affichage dynamique sur les points de vente Santé et Beauté depuis 2004. Avec comme objectif d'amplifier les volumes de ventes au travers de réseaux de communication digital, déployés dans près de 2.500 pharmacies à travers la France. […].

#COVID19 : le point de situation épidémiologique en Bretagne sur le #coronavirus SARS-CoV-2

#COVID19 : le point de situation épidémiologique en Bretagne sur le #coronavirus SARS-CoV-2

ARS, le 20 mars 2020 : À 17 h 30, ce 19 mars, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne depuis le 28 février est désormais de 268. […].

Avis du Conseil scientifique de l'Elysée du 23 mars 2020

Avis du Conseil scientifique de l'Elysée du 23 mars 2020

Caducee.net, le 25 mars 2020 : La mise en œuvre du confinement a modifié profondément les comportements et la situation du pays. Le confinement est actuellement la seule stratégie réellement opérationnelle, l’alternative d’une politique de dépistage à grande échelle et d’isolement des personnes détectées n’étant pas pour l’instant réalisable à l’échelle nationale. Le confinement doit être strictement mis en œuvre et bénéficier d’une large adhésion de la population, comme ceci semble être le cas. […].

Axon présente les résultats positifs de l'essai de phase II pour AADvac1, lors de l'AAT-AD/PD 2020

AXON Neuroscience SE, le 03 avril 2020 : VIENNE, 3 avril 2020 /PRNewswire/ -- AXON Neuroscience SE (« Axon »), une société de biotechnologie de stade clinique leader dans son secteur, à la pointe de la prévention et du traitement de la maladie d'Alzheimer, a présenté lors de la conférence AAT-AD/PD 2020 les résultats positifs de son essai de phase II pour AADvac1, le premier vaccin Tau servant à prévenir et à traiter la maladie d'Alzheimer. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce l'autorisation d'un essai clinique britannique examinant REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide

PR Newswire, le 24 octobre 2007 : CALGARY, Canada, October 23 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une lettre d'autorisation de la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) du Royaume-Uni pour sa demande d'essai clinique (CTA) pour commencer un essai clinique utilisant l'administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec la cyclophosphamide, un agent chimiothérapeutique ainsi que modulateur immunitaire, chez les patients atteints de cancers avancés. Les chercheurs principaux sont le Dr James Spicer du King's College de Londres, le Dr Johann de Bono et le Dr Kevin Harrington de The Royal Marsden NHS Foundation Trust et The Institute of Cancer Research, à Londres, et le professeur Hardev Pandha du Royal Surrey County Hospital NHS Trust, Hôpitaux de Surrey et Mount Alvernia. […].

Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline annoncent l’autorisation de la FDA pour BENLYSTA® (Belimumab) dans le traitement du lupus érythémateux systémique

Businesswire, le 10 mars 2011 : La notice de BENLYSTA inclut les limitations d’usage suivantes : l’efficacité du belimumab n’a pas été évaluée chez les patients souffrant de néphropathie lupique active grave ou de lupus du système nerveux central actif grave, il n’a pas non plus été étudié en association avec d’autres produits biologiques ou du cyclophosphamide par voie intraveineuse. L’utilisation du belimumab n’est donc pas recommandée dans ces situations. […].

nuance

Les plus