Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Diffusion

336 résultats triés par date
affichage des articles n° 217 à 235

Les services actuels répondent-ils aux attentes ?

FIH, le 01 janvier 2000 : L'intérêt que portent les clients aux effets secondaires des contraceptifs souligne l'importance du counseling. […].

Etat de l'implantologie en France

Dr J.Fain, le 01 janvier 2000 : Dossiers santé de caducee.net sur l'implantologie […].

Des facteurs-clés contribuent au succès des programmes

FIH, le 01 janvier 2000 : La participation des jeunes adultes à la planification des programmes et un meilleur accès aux services sont des moyens d'améliorer les programmes pour la jeunesse.  […].

Le DIU au cuivre : une méthode sûre, efficace et réversible

FIH, le 01 janvier 2000 : La crainte d'effets secondaires, les inquiétudes liées aux infections et à l'infertilité, le manque de formation technique des prestataires, et le temps et le coût requis pour les services qui s'y rattachent sont des facteurs qui font que les DIU ne sont pas souvent utilisés dans certains pays.   […].

Services améliorés pour les jeunes et les hommes

FIH, le 01 janvier 2000 :  L'adjonction des services de prise en charge des IST à ceux de planification familiale privilégie la prévention.  […].

Comportements masculins à risque, souvent tolérés

FIH, le 01 janvier 2000 : Les comportements sexuels des jeunes hommes peuvent nuire aux femmes sur bien des plans.    […].

Les différentes méthodes pour arrêter de fumer

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Dossier de caducee.net sur les différentes méthodes pour arrêter de fumer. […].

Qu'est-ce que la nutrition ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Aujourd'hui, les consommateurs se sentent concernés par la qualité de leur alimentation ; ils n'ont souvent qu'une perception assez vague des réalités scientifiques. Cette série d'articles, tirée d'une nouvelle revue réalisée par EUFIC, présentera les concepts de base en matière de nutrition et offrira une mise en perspective des questions actuelles de la nutrition. […].

Médicaments : les bases de données sur Internet

Médicaments : les bases de données sur Internet

Caducee.net, le 14 octobre 2014 : Liste des principales base de données sur les médicaments accessibles sur Internet […].

Affections de longue durée, la Haute Autorité de Santé rend un avis sur la liste et les critères médicaux d’admission

HAS, le 10 décembre 2007 : La Haute Autorité de Santé a adressé ce jour à la ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports un avis sur la liste et les critères médicaux d’admission en affection de longue durée -ALD. […].

Obésité infantile et publicités télévisées

UFC QUE CHOISIR, le 18 septembre 2007 : Un an après la publication de son enquête sur le rôle de la publicité télévisée dans l'obésité infantile, l'UFC-Que Choisir démontre, étude à l'appui, que le harcèlement alimentaire des enfants à la télévision ne faiblit pas ! […].

Prise en charge des urgences main

Académie de médecine, le 30 mai 2006 : L'Académie Nationale de Médecine avait souhaité qu'une répartition harmonieuse des services spécialisés sur tout le territoire français permette une prise en charge rapide de ces blessés: développement de centres uniquement dédiés aux urgences-mains, présence d'une astreinte permanente«mains», dans tous les services de polytraumatologie, amélioration de la coopération entre hôpitaux publics et cliniques privées. […].

Le 1er Colloque de la série Bridging Biomedical Worlds : « Les cellules souches en thérapeutique : Transformer les difficultés en opportunités »

Fondation Ipsen, le 13 octobre 2014 : Cette conférence a pour but de faire le point sur les progrès de la recherche sur les cellules souches, sur leurs implications thérapeutiques. De nombreuses présentations mettront en lumière les différents domaines de recherche en biologie cellulaire afin d’essayer d’améliorer la communication et la coopération entre les biologistes, les bioingénieurs, les cliniciens et les scientifiques de l’industriels travaillant sur les cellules souches. Les différents moyens d’implémentation de nouvelles politiques, des réglementations et des directives nationales et internationales seront présentés, afin de promouvoir le développement de thérapies par les cellules souches en toute sécurité dans le monde. Une vingtaine d’orateurs de premier plan de Chine, du Japon, d’Europe et des Etats-Unis présenteront leurs dernières données de recherche fondamentale et translationelle sur les cellules souches. […].

UpToDate Anywhere fait ses débuts en Europe avec le déploiement de la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques mobile à l’hôpital Reinier de Graaf des Pays-Bas

UpToDate, le 10 décembre 2014 : Wolters Kluwer Health, fournisseur international d’informations pour les professionnels de santé et les étudiants, a annoncé aujourd’hui que le plus vieil hôpital des Pays-Bas, l’hôpital Reinier de Graaf, était le premier établissement de soins de santé en Europe à déployer UpToDate® Anywhere. L’hôpital offre désormais aux médecins un accès mobile à la ressource d’aide à la prise de décisions cliniques factuelles reconnue via l’application UpToDate. […].

Trop de graisses, de sucres et de sel : l’OMS lance un outil pour limiter le marketing ciblant les enfants

Trop de graisses, de sucres et de sel : l’OMS lance un outil pour limiter le marketing ciblant les enfants

Caducee.net, le 19 février 2015 : Dans toute la Région européenne de l’OMS, les enfants restent exposés régulièrement à un marketing en faveur d’aliments et de boissons hautement énergétiques, riches en graisses saturées, en acides gras trans, en sucres libres ou en sel. En dépit des progrès réalisés dans certains pays, les mesures prises par les pouvoirs publics pour mettre des limites à ce marketing laissent à désirer.  […].

Programme de dépistage du cancer colorectal : où en est-on ?

Caducee.net, le 03 mars 2015 : Depuis le 31 janvier dernier, la distribution et la lecture des tests de dépistage du cancer colorectal, appelés Hemoccult, sont suspendues. L’incertitude de la date de mise sur le marché des nouveaux tests immunologiques renforce le risque sanitaire de passer à côté de nombreuses détections de cas. Réunis au sein d’un groupement d’entreprises bénéficiant d’une large expertise dans ledomaine du dépistage, quatre laboratoires indépendants tirent la sonnette d’alarme. […].

Les plus