Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Logique

119 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

CMIC Partners, une CRO japonaise de premier plan, s’associe à Medidata Solutions dans le cadre du programme ASPire to Win

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Depuis 1992, CMIC s’est développée pour devenir l’une des plus grandes CRO japonaises et, aujourd’hui, elle est présente à travers l’Asie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus d’essai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En s’appuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor. […].

Réaction des Entreprises du Médicament aux propositions de la CNAMTS le 19 juin 2007.

Pour les Entreprises du Médicament, les mesures de redressement proposées par l, le 19 juin 2007 : Les propositions de la CNAMTS, faisant suite au Comité d'Alerte, répondent à une logique du passé. […].

4 cliniques de Midi-Pyrénées s’unissent pour créer « Clinavenir, l’alliance des cliniques indépendantes »

Caducee.net, le 08 mars 2012 : Depuis plusieurs années, le secteur des cliniques privées subit de profondes mutations qui ont entraîné, pour un grand nombre d’entre elles, le rachat par des fonds d’investissement internationaux guidés par une logique financière. Année après année, les cliniques privées subissent le contrecoup du gel des tarifs imposé par la maîtrise des dépenses de santé alors que leurs charges ont fortement augmenté. Malgré une gestion rigoureuse, elles risquent de ne plus pouvoir réaliser demain les investissements indispensables à l’évolution des plateaux techniques pour répondre aux besoins de santé des usagers.   […].

Le Consortium WIN organise son deuxième Symposium WIN annuel, exclusivement consacré aux traitements individualisés du cancer

Businesswire, le 21 janvier 2010 : "L'objectif du Consortium WIN est de mettre rapidement en application les découvertes capitales réalisées dans les traitements individualisés du cancer," a expliqué le Dr Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et Responsable de la génomique fonctionnelle à l'Institut Gustave Roussy. Le Professeur Leroy Hood, Président du Conseil consultatif scientifique et stratégique du Consortium(SAB) et Président de l'Institut de biologie des systèmes, a ajouté: " Dans le monde entier, les instituts de recherche sur le cancer étudient, pour la première fois, de nouveaux concepts de travail en réseau interactif, en combinant leur expertise pour répondre aux principaux besoins encore non satisfaits en oncologie; un diagnostic précoce et individualisé, et une sélection logique de traitements destinés aux patients ." […].

Le choc des cultures alimentaires : le libéralisme est-il contre les terroirs ?

INRA, le 01 janvier 2000 :     Dans le domaine agro-alimentaire, un des terrains de confrontation entre la logique libérale de démantèlement des obstacles au commerce international et les logiques nationales ou locales est celui du statut légal de l'origine géo-graphique des produits. Les enjeux économiques sont importants, mais cela concerne aussi le choc des cultures alimentaires, des attitudes de consommation et des comportements d'achat. […].

illustration

Le GHT Lorraine Nord entame sa convergence S.I avec Maincare Solutions

Maincare, le 08 mars 2017 : Le Centre Hospitalier de Briey a remplacé ses applications de gestion administrative du patient, de gestion financière, des ressources humaines et de la paie par la suite administrative complète de Maincare Solutions. Ce démarrage s’inscrit dans une logique de convergence des systèmes d’information administratifs du CH de Briey et du CHR Metz-Thionville suite à leur rapprochement au sein du futur GHT Lorraine Nord.  […].

GenoLogics lance Clarity LIMS X dans le cadre de sa solution Illumina SeqLab

GenoLogics Life Sciences Software, le 21 juillet 2015 : Le lancement en 2014 des systèmes HiSeq X a permis aux laboratoires de briser la barrière des 1 000 USD pour le séquençage du génome humain entier. Les laboratoires se penchent actuellement sur la façon d'accélérer ce débit révolutionnaire tout en gardant l'accent sur la qualité et la précision. La Version X offre une évolutivité rapide, en plus des fonctions d'automatisation et de logique d'affaires intégrées dans les workflows préconfigurés de la série HiSeq X. Les échantillons avancent à travers le pipeline de manière automatique, minimisant les interactions humaines et les risques d'erreur, tout en appliquant les normes de qualité. La Version X de Clarity LIMS a été conçue en se basant sur les meilleures pratiques établies par le Genomics England Lab (GEL) et l'Illumina FastTrack Services Lab, et est actuellement utilisée dans ces deux laboratoires. […].

illustration

#COVID19 : le point de situation épidémiologique en Bourgogne Franche Comté sur le #coronavirus SARS-CoV-2

ARS, le 20 mars 2020 : Le 19 mars 2020, le secteur hospitalier, qui accueille ce jour 192 patients, dont 60, en réanimation, poursuit sa préparation pour prendre en charge de plus en plus de cas graves dans une logique de solidarité entre établissements, hôpitaux et cliniques, publics et privés. […].

illustration

Applaudis au printemps, contraints à l’automne, les internes refusent le conventionnement sélectif

ANEMF - ISNAR- REAJIR, le 20 novembre 2020 : En cette période difficile, mobilisés depuis le début de la crise, nous constatons avec amertume la résurgence de propositions maintes fois discutées s’appuyant sur une logique maintes fois réfutée. Conventionnement sélectif comme mesures coercitives ne sont pas une solution miracle aux problèmes actuels de démographie médicale ! […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

MEDASYS – DxCare certifié Logiciel d'Aide à la Prescription (LAP) par la Haute Autorité de Santé

Caducee.net, le 02 septembre 2015 : Le logiciel DxCare (version 7.7.2 du 07/07/2015) couplé à la Base de Données des Médicaments de Vidal, a franchi avec succès les tests réalisés lors de l’audit dédié. Synonyme de sécurité, qualité et traçabilité de la prescription, cette certification démontre la richesse fonctionnelle des solutions Medasys visant une optimisation de la prise en charge patient dans le respect des exigences métiers et réglementaires. […].

Ekahau désigné pour la fourniture de systèmes RTLS au « University HealthSystem Consortium »

PR Newswire, le 07 janvier 2009 : RESTON, Virginie, January 7 /PRNewswire/ -- Ekahau Inc., fournisseur phare de systèmes de localisation Wifi en temps réel (RTLS), a annoncé aujourd'hui la signature, après un processus de soumission très compétitif, d'un accord pluriannuel avec l'University HealthSystem Consortium (UHC) pour la fourniture de la solution Ekahau Real Time Location System (RTLS) aux hôpitaux membres d'UHC. […].

Global Med Technologies annonce l'acquisition d'eDonor(R), l'une des plates-formes technologiques les plus avancées en matière de recrutement, de répartition et de rétention des donneurs

PR Newswire, le 01 août 2008 : DENVER, August 1 /PRNewswire/ -- Global Med Technologies(R), Inc. (« Global Med » ou la « société ») (OTC Bulletin Board : GLOB), société technologique internationale de renseignements médicaux et de santé en ligne, a annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre d'un accord d'achat d'actifs, ainsi que la clôture de la transaction avec eDonor, située à Phoenix, en Arizona, pour 5 millions USD. On prévoit que cette acquisition, moins les coûts de financement, sera rentable de façon immédiate après dilution totale. La transaction comprend 3,5 millions USD en argent et 1,5 million USD en actions ordinaires de Global Med. eDonor est un système en ligne de gestion des donneurs qui associe des capacités de recrutement, de répartition, de rétention et de gestion optimale destinées aux centres de transfusion communautaires nationaux et locaux. L'objectif de l'acquisition est de compléter la robuste ligne de solutions internationales de logiciels et de services de gestion et de renseignements de laboratoires de Global Med. […].

Signature d’une convention : GCS - UNIHA (Groupement de Coopération Sanitaire – Union des Hôpitaux pour les Achats) et UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics)

Caducee.net, le 24 juin 2008 : Monsieur Philippe DOMY, Président du GCS UNI-HA*, et Monsieur Alain BOROWSKI, Président de l’UGAP**, ont signé le vendredi 20 juin 2008 au CHU d’Amiens, une convention de partenariat, qui symbolise la volonté de rapprochement entre le réseau d’achat constitué par les 52 plus grands hôpitaux français et la centrale d’achat publique.Fort des résultats probants obtenus depuis sa création il y a deux ans et demi, UNIHA a l’ambition de mettre en œuvre toutes les opportunités d’optimiser la gestion de son portefeuille d’achat, d’un montant de 7,5 Md€, et d’offrir ainsi à tous ses membres les meilleures conditions d’achat possibles. […].

Le CHR Metz-Thionville accompagne sa rupture technologique avec HIMSS

Caducee.net, le 04 novembre 2013 : Le CHR Metz-Thionville, établissement public de recours sur le territoire Nord Lorrain de plus de 2000 lits, décide d’opérer une rupture technologique en 2008 et de refonder intégralement son système d’information devenu obsolète. Pour se faire accompagner dans cette démarche, la DSI de l’hôpital opte pour le référentiel international EMRAM de HIMSS qui joue un rôle pivot dans la conduite du changement auprès des personnels soignants et administratifs. […].

JFR 2016 : La reconnaissance vocale de Nuance disponible dans le RIS d’Evolucare

NUANCE, le 13 octobre 2016 : Nuance Communications Inc. et Evolucare Medical Imaging (Niveau 1 Hall Paris - Stand 1P06D) signent un accord de partenariat technologique visant à proposer la reconnaissance vocale dans le RIS PACS intégré ECS Imaging. La reconnaissance vocale de Nuance, Dragon Medical Direct, sera désormais disponible au sein de la toute nouvelle version de ce logiciel, qui sera présentée aux Journées Francophones de Radiologie. […].

Rapport du groupe de travail : Médecine et aptitude au travail

Caducee.net, le 26 mai 2015 : Les lois de 2012 et de 2011 ont conforté le choix opéré depuis la loi fondatrice de 1946 de confier un rôle majeur au médecin du travail au sein du système de protection de la santé et de la sécurité des salariés. Toutefois, si les évolutions récentes ont incité les médecins du travail à accroître significativement leurs actions en matière de prévention des risques professionnels et de maintien dans l’emploi des salariés, l’obligation de vérifier systématiquement l’aptitude des salariés à chaque visite médicale pèse sur l’activité des services de santé au travail et limite les effets des réformes engagées. […].

La réforme de l’Assurance Maladie : soigner mieux en dépensant mieux

AMELI, le 11 novembre 2004 : La réforme adoptée en août 2004 par le Parlement vise à sauvegarder notre régime d'assurance maladie tout en préservant et consolidant les principes fondamentaux auxquels les Français sont attachés : l'égalité d'accès aux soins, la qualité des soins, la solidarité. […].

Les plus