Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Électronique

288 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Medline sur un agenda électronique : accès sans fil au Web

Caducee.net, le 18 octobre 1999 : Il est désormais possible, aux Etats-Unis, de consulter la base de données bibliographiques Medline via Internet à partir d’un agenda électronique. Ce nouveau service est proposé aux utilisateurs du site BioMedNet sur le Web. […].

Phase Forward signe un accord pluriannuel avec Quotient Clinical pour l’utilisation de la solution de capture électronique de données InForm™

Businesswire, le 05 novembre 2009 : Quotient Clinical, une unité commerciale stratégique de Quotient Bioresearch (“Quotient”), met en oeuvre la solution de capture électronique de données InForm™ Global Trial Management (GTM) de Phase Forward afin de prendre en charge la collecte, la gestion et l’analyse des données pour ses essais cliniques. Par ailleurs, la société utilisera le module Central Designer™ de Phase Forward pour améliorer l’efficacité de la conception eCRF et le flux de travaux dans le processus de développement d’études pour les essais utilisant la capture électronique de données. […].

L’Afssaps recommande de ne pas consommer de cigarette électronique

Caducee.net, le 31 mai 2011 : Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics, la cigarette électronique s’est développée en tant qu’alternative à la cigarette classique, dont elle revêt l’apparence. Selon leurs revendications ou leurs concentrations en nicotine, ces produits peuvent être considérés comme des médicaments ou des produits de consommation courante.Aucune cigarette électronique ne dispose d’une autorisation de mise sur le marché (AMM). Par ailleurs, les cigarettes électroniques ne peuvent être vendues en pharmacie car elles ne figurent pas sur la liste des produits dont la délivrance y est autorisée. […].

Merck Serono lance RebiSmart(TM), le premier dispositif d'injection électronique destiné à l'administration du traitement de la sclérose en plaques Rebif(R)

PR Newswire, le 24 juin 2009 : GENÈVE, Suisse, June 24 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le lancement de RebiSmart(TM), dispositif d'injection électronique innovant et personnalisable destiné à l'auto-administration de Rebif(R) (interféron bêta-1a), son médicament modifiant l'évolution de la sclérose en plaques indiqué dans le traitement des formes récidivantes de la maladie. Conçu spécialement pour une manipulation et une utilisation faciles, RebiSmart(TM) est le premier dispositif électronique dans cette indication. Les caractéristiques uniques de RebiSmart(TM) offrent également la possibilité d'améliorer l'adhésion au traitement, permettant ainsi aux patients de tirer pleinement bénéfice de leur traitement. […].

Aris Global et Medidata Solutions s'associent pour offrir l'intégration de la solution de capture électronique des données (EDC) et du reporting de sécurité

Businesswire, le 12 mai 2010 : "Comme Medidata, Aris Global s'est prononcé depuis longtemps en faveur de la démarche consistant à soutenir le choix de ses clients en matière de technologie d'essais cliniques meilleure du genre," a déclaré Jeffrey Yablon, Vice-Président des ventes chez Aris Global. "Tandis qu'Aris Global offre agCapture™, une solution de capture électronique des données (EDC) qui a fait ses preuves, nous sommes également conscients de l'importance de donner aux clients l'opportunité d'améliorer l'extension Rave Safety Gateway afin de répondre à leurs défis commerciaux cruciaux. L'utilisation combinée de ARISg et de Medidata Rave, en améliorant Rave Safety Gateway, répond au processus qui prend du temps et crucial en matière de sécurité, d'envoi d'alertes aux agences réglementaires, signalant d'éventuels évènements de sécurité et offrant des avantages significatifs aux équipes chargées de la pharmacovigilance," a-t-il ajouté. […].

Boehringer Ingelheim étend l'utilisation de la technologie de saisie électronique des données Rave de Medidata aux essais cliniques

Boehringer Ingelheim étend l'utilisation de la technologie de saisie électronique des données Rave de Medidata aux essais cliniques

Businesswire, le 01 novembre 2022 : Cet accord permet à Boehringer Ingelheim de renforcer sa stratégie d'implication des patients de manière pertinente en ayant recours aux capacités évolutives et axées sur le patient de Medidata, notamment le portail patient myMedidata, une plateforme à destination unique et basée sur le web qui permet de donner son consentement par voie électronique, de procéder à des évaluations électroniques des résultats cliniques (eCOA) ainsi qu'à des visites de patients/chercheurs en visioconférence grâce à myMedidata LIVE. […].

La microscopie électronique peut aider à la réussite d’une implantation embryonnaire

Caducee.net, le 18 octobre 2001 : Une étude australienne sur l’infertilité féminine rapporte le cas d’une fécondation In vitro (FIV) par transfert d’embryons réussie chez une femme déclarée stérile ayant bénéficié d’examens utérins consécutifs par microscopie électronique et d’un traitement hormonal adapté à ces observations. […].

Aris Global annonce Total Clinical™ 2.0 pour améliorer l’exécution des programmes cliniques en se concentrant sur l’ « intégration intelligente » entre la capture électronique de données et la sécurité

Businesswire, le 05 avril 2010 : Maintenant disponible globalement, Total Clinical 2.0 intègre des données de la capture électronique de données et de la sécurité clinique pour aider les entreprises à améliorer la cohérence et la précision des données en éliminant les redondances dans la saisie de données, le codage et le rapprochement des événements indésirables graves. La solution Total Clinical 2.0 intègre quatre processus cliniques clés : […].

La certification électronique des décès, France, 2007-2011

Caducee.net, le 25 janvier 2012 : Depuis 2007, un nouveau mode de certification des décès par voie électronique est à la disposition des médecins. Cette étude constitue la première analyse épidémiologique des données collectées par ce système. […].

Des données présentées au 25ème congrès ECTRIMS montrent que RebiSmart(TM), nouveau dispositif électronique d'injection de Rebif(R), est favorablement perçu par les patients atteints de formes récidivantes de sclérose en plaques

PR Newswire, le 14 septembre 2009 : GENEVE, Suisse, September 14 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division de Merck KgaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui les résultats d'une "étude utilisateurs" de RebiSmart(TM), une étude à un bras, multicentrique, de Phase IIIb, évaluant le caractère approprié et la facilité d'utilisation de RebiSmart(TM), nouveau dispositif électronique multidose pour l'auto-injection de Rebif(R), chez les patients atteints de formes récidivantes de sclérose en plaques (SEP). Après 12 semaines d'utilisation, 72% des patients ont estimé que le nouveau dispositif RebiSmart(TM) était "très approprié" ou "approprié" pour l'auto- injection sous-cutanée de Rebif(R) (critère principal d'évaluation de l'étude). De plus, 95% des patients ont estimé que les fonctions du dispositif étaient "très faciles" ou "faciles" à utiliser, 59% ont estimé que le dispositif était "beaucoup plus" ou "plus" pratique à utiliser que le dispositif d'injection de Rebif(R) préalablement utilisé, 60% ont demandé à conserver RebiSmart(TM) plutôt que de revenir à leur ancien système d'injection et 61% ont utilisé la possibilité de personnaliser les paramètres de confort (critères secondaires d'évaluation de l'étude). L'analyse des réponses à un questionnaire évaluant les critères de sécurité d'utilisation et de tolerance (MS Treatment Concern Questionnaire, MSTCQ) a montré que la fréquence des symptômes pseudo-grippaux, des réactions au site d'injection et des effets secondaires en général était en grande partie inchangée comparé au traitement classique par le dispositif d'injection de Rebif(R) utilisé avant l'entrée dans "l'étude utilisateurs". […].

Gemalto lance un nouveau terminal de santé électronique pour le marché allemand, avec des services innovants

Businesswire, le 14 avril 2009 : Le produit est entièrement et immédiatement opérationnel avec le système de santé actuel. Il présente également toutes les caractéristiques nécessaires à un fonctionnement en mode « on-line » avec la nouvelle infrastructure « Telematik », dont la mise en œuvre est prévue pour 2010. Le terminal Gemalto offrira aux professionnels de santé tous les services de ce nouveau système. […].

Welch Allyn présentera ses solutions portables destinées à résoudre les erreurs de transcription et les questions de complexité du système d'archivage médical électronique (EMR) lors du congrès IT World of Health 2011

Businesswire, le 06 mai 2011 : "La semaine prochaine, au congrès IT World of Health 2011 (WoHIT), nous effectuerons une démonstration de deux solutions numériques puissantes, nouvelles et flexibles, que nous avons mises sur le marché au cours des 12 derniers mois et qui offrent des avantages cliniques et économiques considérables aux installations et fournisseurs de soins de santé," affirme Julie Shimer, Présidente-directrice générale de Welch Allyn. "Il s'agit du résultat direct de l'augmentation de la demande de technologies complètes capables d'anticiper et de répondre aux besoins uniques du secteur des soins de santé dans le monde entier." […].

Internet : 48% des internautes américains aimeraient communiquer par courrier électronique avec leur médecin

Caducee.net, le 13 octobre 1999 : Quarante-huit pour cent des adultes américains utilisateurs d’Internet souhaiteraient pouvoir communiquer par e-mail avec leur médecin mais seulement 3% le font, indique une enquête réalisée par Cyber Dialogue, agence conseil en marketing et services via Internet, dont les résultats ont été rendus publics à l’occasion de l’Internet Health Day. […].

Roche choisit Medidata Rave comme système de saisie électronique des données (SED) à l'échelle de toute l'entreprise

Businesswire, le 01 juillet 2009 : Roche, dont le siège se trouve à Bâle, en Suisse, est l'une des principales sociétés mondiales de soins de santé, spécialisée dans la fourniture de médicaments et d'outils diagnostiques pour la lutte contre les maladies dévastatrices à travers le monde. Medidata Rave, que Roche va mettre en œuvre dans ses essais cliniques, sera son système fondamental de SED dans une approche en plusieurs phases et sur plusieurs années portant sur cinq domaines de la biologie des maladies (oncologie, inflammation, virologie, métabolisme et système nerveux central), en commençant par la collecte des données à un stade précoce, en poursuivant par les essais exploratoires, pour finalement englober toutes les phases du développement jusqu'à l'homologation. […].

ReSound® revient au Salon international de l'électronique grand public pour présenter son portefeuille élargi d'appareils auditifs intelligents

GN ReSound, le 04 septembre 2015 : Cette année, les activités de ReSound incluent des démonstrations interactives de la première famille complète d'appareils auditifs pour iPhone, la ReSound LiNX2™. Outre le fait de remédier à la perte d'audition, le portefeuille d'appareils auditifs intelligents de ReSound permet à ses porteurs d'écouter des sons directement à partir de leur iPhone®, iPad® ou iPod touch® vers leur appareil auditif, et directement à partir de leur télévision à l'aide du ReSound Unite™ TV Streamer 2. L'application ReSound Smart™ offre une personnalisation révolutionnaire des appareils auditifs, ce qui permet à ses utilisateurs de prendre le contrôle de leur expérience auditive. […].

La FDA homologue easypod(R), nouveau dispositif électronique pour l'injection d'hormone de croissance

PR Newswire, le 08 novembre 2007 : GENÈVE, Suisse, November 8 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, a annoncé aujourd'hui que sa filiale aux Etats-Unis - EMD Serono, Inc. - a reçu une autorisation de mise sur le marché de la part de la Food and Drug Administration (FDA) pour easypod(R), un système innovant pour l'administration de Saizen(R) (somatropine pour injection ; hormone de croissance humaine recombinante pour le traitement du déficit en hormone de croissance). Premier système de ce type dans ce domaine thérapeutique, easypod(R) a été développé en partenariat avec les patients et les professionnels de santé pour répondre à leurs besoins en termes de simplicité d'utilisation, de fiabilité et de praticité. […].

EPS développe ses services de saisie électronique des données (SED) grâce au programme d'accréditation de Medidata Solutions

Businesswire, le 09 juillet 2009 : Doté d'un vaste savoir-faire thérapeutique, particulièrement dans les domaines de l'oncologie et du système cardiovasculaire, EPS fournit une gamme complète de services d'essais cliniques aux sociétés pharmaceutiques basées au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est, notamment en Corée, à Singapour et à Taïwan. Depuis le début de sa participation au programme ASPire to Win de Medidata en 2007, EPS a collaboré à plusieurs essais réalisés à partir de la solution Rave au Japon et consacre à présent d'importants efforts à répondre aux demandes de mise en œuvre de Rave dans toute l'Asie. […].

Les plus