nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

New York

500 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

New ouverture prévue à New York en 2013 d'un centre commercial et d'enseignement international permanent consacré à l'industrie des soins de santé

PR Newswire, le 20 novembre 2008 : NEW YORK, November 20 /PRNewswire/ -- Les principaux responsables du projet ont annoncé aujourd'hui l'ouverture d'ici cinq ans du premier centre commercial et d'enseignement international permanent consacré à l'industrie des soins de santé : les plans de la tour qui doit s'élever dans le quartier de Midtown à Manhattan ont été arrêtés définitivement et la phase de commercialisation a commencé. Le World Product Centre vient de signer un contrat avec Extell Development Company, un promoteur immobilier réputé aux États-Unis, et a formé une société commune de commercialisation, World Product Centre Marketing, avec GNYHA Ventures, l'un des leaders du secteur des prestations de santé appartenant à l'Association des hôpitaux du Grand New York (Greater New York Hospital Association). Toujours selon la société de commercialisation, le projet sera placé sous la direction de John Strong, l'ancien PDG du groupement d'achat Consorta, Inc. (chiffre d'affaires annuel : 4,8 milliards d'USD). « Nous pouvons faire passer ce projet fascinant à l'étape suivante », a commenté Israel Green, président et responsable de la vision profondément novatrice du World Product Centre. […].

Le maire de New York en première ligne sur le front de la guerre au virus West Nile

Caducee.net, le 26 juillet 2000 : La municipalité de New York déclare la guerre au virus West Nile, le maire de Big Apple ayant ordonné la fermeture de Central Park dans la la nuit de lundi dernier, grand espace vert où des moustiques porteurs de l’agent viral pathogène, potentiellement mortel et qui déjà tué l’an dernier, ont été découverts. […].

Du nouveau sur le virus West Nile responsable de la récente épidémie d’encéphalite à New York

Caducee.net, le 15 décembre 1999 : Deux études à paraître dans Science apportent des détails sur la caractérisation et l’origine du virus West Nile (WN) qui fut responsable, en septembre et octobre dernier, d’une épidémie d’encéphalite transmise par des moustiques dans la ville de New York et les comtés limitrophes. Les analyses génétiques révèlent aujourd’hui que cet agent pathogène est très proche de deux souches WN isolées en 1996 en Roumanie, mais beaucoup plus encore d’un virus WN isolé en Israël en 1998 avec lequel il partage une homologie de plus de 99,8 %. […].

Encéphalite de New York : le virus 'Kunjin/West Nile-like' fait une sixième victime

Caducee.net, le 08 octobre 1999 : Le virus responsable d’une bouffée épidémique d’encéphalite dans la région de New York a fait une 6e victime : une femme de 76 ans. […].

Rotary et Sanofi Pasteur sonnent les cloches des bourses européennes et de New York pour appuyer l'éradication de la poliomyélite

PR Newswire, le 21 février 2011 : EVANSTON, Illinois, February 21, 2011 /PRNewswire/ -- Le 23 février, Rotary International se joindra au producteur de vaccins Sanofi Pasteur pour sonner les cloches de la Bourse de New York (NYSE) et des quatre bourses NYSE Euronext afin d'attirer l'attention sur la campagne mondiale visant à éradiquer la maladie invalidante qu'est la polio. […].

L'enquête sur l'épidémie d'encéphalite au virus 'West Nile-like' se poursuit à New York

Caducee.net, le 03 octobre 1999 : Le département de la santé de la ville de New York vient de faire savoir que l’épidémie d’encéphalite qui a débuté fin août dans la ville a touché à ce jour 36 personnes et que 168 cas font l’objet d’une analyse. […].

Celltrion confirme l'effet neutralisant contre les variants émergents du SARS-CoV-2 du regdanvimab (CT-P59), un anticorps monoclonal anti-COVID-19

Celltrion confirme l'effet neutralisant contre les variants émergents du SARS-CoV-2 du regdanvimab (CT-P59), un anticorps monoclonal anti-COVID-19

Businesswire, le 20 mai 2021 : L’agence coréenne de prévention et de contrôle des maladies(Korea Disease Control and Prevention Agency [KDCA]) a évalué le test en associant l'anticorps à des variants émergents récents identifiés pour la première fois à New York (B.1.526), au Nigéria (B.1.525) et au Brésil (P.1), en infectant la cellule-hôte avec cette combinaison pour identifier l'effet neutralisant du CT-P59 sur les variants. L’anticorps monoclonal candidat, le CT-P59, a démontré une forte capacité de neutralisation des variants de New York (B.1.526) et du Nigéria (B.1.525), et produit des titres neutralisant le variant indien (B.1.617) lors d'un test in vitro sur un pseudo virus.1 […].

ImaCor obtient la certification CE pour la sonde ClariTEE® et son système d'imagerie médicale Zura™

Businesswire, le 19 juillet 2011 : ClariTEE est une sonde ETO miniaturisée révolutionnaire spécialement conçue pour permettre un diagnostic clinique simplifié, facilement accessible et plus précis de l'état hémodynamique (ayant trait à l'écoulement/débit du flux sanguin dans l'organisme) des patients en soins intensifs d'une durée typique ne dépassant pas 72 heures. Parmi les utilisateurs américains de ClariTEE et de Zura - ayant tous deux reçu l'autorisation 510(k) de mise sur le marché de dispositifs médicaux par l'A.F.S.S.A.S. américaine (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, U.S. Food and Drug Administration, FDA) - figurent actuellement des médecins exerçant au sein de centres médicaux universitaires de renommée mondiale tels l'Hôpital presbytérien de New York (Columbia New York-Presbyterian Hospital), le Centre médical de l'Université Vanderbilt (Vanderbilt University Medical Center), le Centre hospitalier de l'Université de Pennsylvanie (Hospital of the University of Pennsylvania), et l'Hôpital Barnes-Juif (Barnes-Jewish Hospital). […].

Fondation Ipsen : « Biologie de la cognition »

Businesswire, le 31 octobre 2008 : Grâce aux neurosciences modernes et à l’utilisation de techniques nouvelles telles que l’imagerie cérébrale, il est à présent possible de comprendre les processus cognitifs de manière plus objective. L’étude de la cognition est actuellement l’une des sciences les plus dynamiques. La réunion a abordé cinq domaines émergents de la biologie de la cognition : l’apprentissage, la mémoire et la peur ; la perception et l’attention ; la récompense et la prise de décision ; le language et la cognition sociale. Elle a rassemblé des chercheurs spécialistes des sciences cognitives, de la psychologie cognitive, des neurosciences moléculaires et cellulaires, de la génétique, et de la neuroéthologie. Le but était de stimuler les échanges entre scientifiques travaillant sur différents aspects de la cognition chez les humains, les primates non humains et d’autres modèles et de définir des thèmes communs autour de questions émergentes. Le succès des réunions repose sur l’excellence des orateurs issus d’horizons divers : Erie Boorman (University of Oxford, UK), Colin Camerer (California Institute of Technology, USA), Andrea Caria (Eberhard Karls University of Tübingen, Allemagne), Stanislas Dehaene (INSERM-CEA, France), Robert Desimone (Massachusetts Institute of Technology, USA), Jon Driver (University College London, UK), Yadin Dudai (Weizmann Institute, USA), Michael Fanselow (University of California at Los Angeles, USA), Russell Fernald (Stanford University, USA), Simon Fisher (University of Oxford, UK), Angela Friederici (Max Planck Institute Leipzig, Deutschland), Chris Frith (University College London, UK), Christian Keysers (University Medical Center Groningen, NL), Fabian Klostermann (Charité - University Medicine Berlin, Allemagne), Dean Mobbs (University of Cambridge, UK), Tony Movshon (New York University, USA), Isabelle Peretz (University of Montreal, Canada), Marcus Raichle (Washington University School of Medicine, USA), Trevor Robbins (University of Cambridge, UK), Wolfram Schultz (University of Cambridge, UK), Michael Shadlen (University of Washington, USA), Angela Sirigu (CNC-CNRS, France), Wendy Suzuki (New York University, USA) and Chris Thompson (Freie Universität Berlin, Allemagne). […].

Encéphalite au virus 'West Nile-like' : bien des questions restent sans réponse

Caducee.net, le 03 octobre 1999 : Les Centers for Disease Control and Prevention d’Atlanta (CDC) indiquent de pas savoir si le virus ‘West Nile-like’ responsable de l’épidémie d’encéphalite qui a frappé la ville de New York et ses environs est “une souche virale auparavant identifiée ou un nouveau variant”. […].

Le réseau Diversified Agency Services présente TogoRun(TM), une nouvelle agence de communication globale en soins de santé

PR Newswire, le 28 avril 2009 : NEW YORK, April 28 /PRNewswire/ -- La société Diversified Agency Services (DAS) a annoncé aujourd'hui la création de TogoRun(TM), une agence de communication globale en soins de santé qui ouvre ses bureaux à New York et à Londres. TogoRun est spécialisée dans les affaires publiques et les relations publiques relatives au secteur pharmaceutique, et aux secteurs des soins de santé et du bien-être des consommateurs. La liste des clients de l'agence comprend bon nombre des marques les plus importantes au monde en matière de soins de santé. […].

St. Jude Medical applaudit l’étude MADIT-CRT

Businesswire, le 24 juin 2009 : L’étude, menée par Arthur J. Moss, docteur en médecine, chercheur principal et professeur de médecine au centre médical de l’Université de Rochester, a démontré que le traitement par resynchronisation cardiaque permet d’obtenir une réduction significative de 29 % (p=0.003) des décès ou des interventions liés à l’insuffisance cardiaque par rapport au traitement traditionnel avec défibrillateur automatique implantable (DAI) chez des patients présentant un niveau de risque élevé, asymptomatiques ou faiblement symptomatiques, de classes I et II de la New York Heart Association (NYHA). […].

Shannon Brownlee, auteur de « Overtreated », prononcera le discours d'ouverture lors de la 8e conférence annuelle « Therapeutic Insight » de Defined Health

PR Newswire, le 01 avril 2008 : FLORHAM PARK, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Defined Health a annoncé son programme final et invité ainsi que confirmé les orateurs présents pour sa 8e conférence annuelle « Therapeutic Insight ». La Therapeutic Insight 2008 (« TI2008 ») se tiendra du 28 au 30 avril 2008, à l'hôtel The Westin New York at Times Square. Le programme final, la liste des orateurs et les informations concernant l'inscription ainsi que le contenu et les statistiques sur les participants aux précédentes conférences Therapeutic Insight peuvent être consultés sur le site Web de la conférence, www.therapeuticinsight.com. […].

Le Prix Nobel de médecine à un colosse aux cheveux blancs

Caducee.net, le 11 octobre 1999 : Chercheur en biologie cellulaire et moléculaire à l’Institut Rockefeller de New York, Günter Blobel, unique lauréat du Prix Nobel de médecine 1999, est un colosse de 1,90 m aux cheveux blancs éclatants, originaire de l’ex-Allemagne de l’Est. […].

Un essai de vaccination contre les maladies à prion

Caducee.net, le 03 juillet 2002 : Des chercheurs de l’Université de New York sont parvenus à retarder l’apparition d’une maladie à prion chez des souris grâce à une immunisation par une protéine prion modifiée. Les anticorps générés jouent un rôle critique dans la durée du retard observé. […].

Le TYSABRI®indique une amélioration durable des résultats fonctionnels chez les patients atteints de sclérose en plaques, selon une nouvelle analyse "post-hoc"

Businesswire, le 19 septembre 2008 : "Ces résultats indiquent que les patients traités par TYSABRI constatent beaucoup plus fréquemment une amélioration durable de leur invalidité que ceux traités par placebo. Cette constatation, en résultat d'une analyse "post-hoc" de l'essai pivot AFFIRM soutient à la fois les constatations précédentes de l'essai AFFIRM, selon lesquelles le TYSABRI est associé à une amélioration de la qualité de la vie et à des cas isolés de recouvrement fonctionnel chez certains patients." a déclaré Frederick E. Munschauer, MD, Professeur et Président du Service de Neurologie de l'Université d'Etat de New York à Buffalo. "Alors que, à l'image du TYSABRI, d'autres thérapies ont montré un ralentissement de la progression de l'invalidité, cette analyse correspond à la première preuve d'amélioration fonctionnelle durable, associée à une thérapie approuvée de modification de la maladie." […].

Une grande étude clinique à l'aveugle obtient une haute précision pour le diagnostic de mélanomes utilisant la microscopie confocale in vivo

PR Newswire, le 18 septembre 2007 : ROCHESTER, New York, September 18 /PRNewswire/ -- Un article important publié dans le Journal of Investigative Dermatology fait part des résultats d'une grande étude clinique à l'aveugle sur deux sites. L'article est intitulé : « L'impact de la microscopie confocale de réflectance in vivo pour la précision du diagnostic de mélanomes et lésions mélanocytiques équivoques ». […].

Un cas documenté d’infection au virus West Nile à New York

Caducee.net, le 07 août 2000 : Les autorités sanitaires de la ville ont confirmé vendredi en fin d’après-midi la survenue cette année du premier cas d’infection par le virus West Nile, pathogène transmis par des moustiques et qui avait été responsable dan la région de New York de 7 morts l’été dernier. […].

nuance

Les plus