nuance

New ouverture prévue à New York en 2013 d'un centre commercial et d'enseignement international permanent consacré à l'industrie des soins de santé

NEW YORK, November 20 /PRNewswire/ -- Les principaux responsables du projet ont annoncé aujourd'hui l'ouverture d'ici cinq ans du premier centre commercial et d'enseignement international permanent consacré à l'industrie des soins de santé : les plans de la tour qui doit s'élever dans le quartier de Midtown à Manhattan ont été arrêtés définitivement et la phase de commercialisation a commencé. Le World Product Centre vient de signer un contrat avec Extell Development Company, un promoteur immobilier réputé aux États-Unis, et a formé une société commune de commercialisation, World Product Centre Marketing, avec GNYHA Ventures, l'un des leaders du secteur des prestations de santé appartenant à l'Association des hôpitaux du Grand New York (Greater New York Hospital Association). Toujours selon la société de commercialisation, le projet sera placé sous la direction de John Strong, l'ancien PDG du groupement d'achat Consorta, Inc. (chiffre d'affaires annuel : 4,8 milliards d'USD). « Nous pouvons faire passer ce projet fascinant à l'étape suivante », a commenté Israel Green, président et responsable de la vision profondément novatrice du World Product Centre.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20081120/NY47744 )

Hébergé dans une tour de 60 étages construite à son intention au 555 W 33rd Street, le World Product Centre (WPC) mettra 140 000 m2 à la disposition des besoins commerciaux et pédagogiques bien spécifiques des vendeurs et prestataires du secteur des soins de santé. Il regroupera des entreprises représentant les principaux segments de l'industrie mondiale des soins de santé : appareils médicaux, technologie, pharmacie et soins de santé. On estime que, dans le seul secteur des appareils médicaux, le chiffre d'affaires mondial s'élève à 336 milliards d'USD.

« Le World Product Centre constitue une réponse directe à l'évolution des besoins du marché de la santé », explique Lee H. Perlman, le président de GNYHA Ventures, Inc. qui jouit d'une expérience de plus de 25 ans au sein de l'industrie. « Les hôpitaux, les établissements de soin de longue durée, et les autres acteurs de l'industrie des soins de santé font face à des impératifs toujours plus pressants de compression des coûts et d'amélioration de la qualité : tous ces prestataires sont confrontés quotidiennement à la nécessité de faire coïncider contraintes budgétaires et adoption des derniers progrès technologiques. Par ailleurs, la conjoncture déontologique actuelle, dans l'industrie de la santé et d'autres industries, rend inacceptable le recours à d'anciennes pratiques telles que les déplacements financés par les fournisseurs », ajoute Monsieur Perlman. « L'un des nombreux avantages offerts par le WPC est de résoudre ces difficultés : le centre offrira un nouvel environnement qui permettra aux vendeurs et aux acquéreurs de se rencontrer et de faire affaire de façon pratique, peu coûteuse et dans la transparence. » M. Perlman a par ailleurs fait remarquer qu'il faut moins d'une demi-journée de route à partir de New York pour atteindre 40 % de tous les hôpitaux universitaires américains.

« Je travaille dans ce secteur depuis 35 ans et le World Product Centre représente le projet le plus exceptionnel, le plus fascinant et le plus révolutionnaire que j'ai jamais vu » explique John Strong, qui a été nommé président de World Product Centre Marketing le 1er octobre. « Il offrira à l'industrie un environnement commercial dynamique de partenariat et de collaboration, de même qu'un ensemble de ressources destinées aux programmes d'éducation. Il s'agit d'un nouveau concept, complètement novateur. » Dans le cadre de la campagne de promotion et de commercialisation, M. Strong sera épaulé par cinq dirigeants bien connus de l'industrie des soins de santé : Anthony Alibrio, ancien président de la division Soins de santé de Sodexo Marriott ; Diane Appleyard, vétéran de l'industrie et présidente de Core Consulting, Inc ; Fred Brown, ancien PDG de BJC Healthcare à St. Louis ; Chuck Lauer, ancien éditeur de Modern Healthcare et Alan Weinstein, fondateur et ancien président de Premier, Inc.

Le World Product Centre sera équipé des toutes dernières ressources dans les domaines commercial, de la communication et de l'éducation destinées aux activités commerciales des soins de santé. « Le principe de permanence d'un centre permanent de présentation et d'éducation pour les soins de santé est une idée complètement d'actualité », a déclaré Lloyd Dean, PDG de Catholic Healthcare West, une organisation dont le siège est situé à San Francisco (Californie). « Je me réjouis de l'ouverture du World Product Centre qui permettra d'offrir, conjointement et dans la transparence, éducation et évaluation de produits ». Catholic Healthcare West, qui se situe au huitième rang des réseaux hospitaliers aux É.-U., est le plus important établissement hospitalier à but non lucratif en Californie. Parmi les aménagements permanents et dernier cri du World Product Centre : salles d'exposition, installations de conférence et pédagogiques, centres de documentation et espaces bureaux traditionnels. L'immeuble contiendra également un Consumer Health Pavilion (Pavillon dédié à la santé des consommateurs) ouvert au public : étudiants, touristes et utilisateurs de produits et soins de santé. Le Pavillon offrira des visites guidées, des débats interactifs et une quantité d'informations de vulgarisation en matière de santé, d'actions préventives et sanitaires, ainsi que des informations destinées aux personnes envisageant de poursuivre une carrière dans le domaine des soins de santé. Hewlett Packard (HP), le leader mondial de la technologie, est en train de mettre au point une infrastructure technologique utilisable par n'importe quel fournisseur et, selon la description de Tom Tillar, le directeur du projet WPC pour HP, « conçue pour correspondre aux besoins de l'un des immeubles les plus élaborés technologiquement jamais conçus ».

Les plans actuels consacrent plus de 11 000 m2 d'espaces aux manifestations pédagogiques et de conférence et comprennent un auditorium de deux étages pouvant accueillir 499 spectateurs et intégralement équipé en numérique. Des manifestations de toutes sortes, dont des sessions d'éducation professionnelle et médicale donnant lieu à certification, y seront organisées par des fabricants d'appareils médicaux, des laboratoires pharmaceutiques, des associations de soins de santé et le WPC lui-même. « Le rôle du World Product Centre consistant à réunir l'ensemble des prestataires et les fabricants d'appareils représente un progrès réel en termes de productivité et d'éducation des médecins et des administrateurs d'établissements hospitaliers », a conclu James Foy, PDG de l'hôpital St. John's Riverside de Westchester (New York) et président du Conseil des gouverneurs de l'Association des hôpitaux du Grand New York. « Parce que le World Product Centre est conçu pour attirer des acheteurs motivés et des décideurs essentiels, il permettra aux fournisseurs de raccourcir les délais de commercialisation de leurs produits et de réduire les coûts de vente ».

À l'heure actuelle, même si l'on tient compte des plus importantes sociétés de l'industrie cotées en bourse, seul un petit nombre de fournisseurs de produits et services médicaux sont implantés de façon permanente à New York. « À mesure que nous poursuivons notre expansion dans de nouveaux secteurs, le World Product Centre offrira un excellent complément aux initiatives actuelles de New York dans le domaines des sciences biologiques et il encouragera des industries à forte croissance dont celles des soins de santé et des sciences biologiques commerciales », s'est félicité le maire adjoint responsable du développement économique de la Ville de New York, Robert C. Lieber. « Grâce au WPC, ces sociétés disposeront d'un cadre exceptionnel pour présenter [leurs produits] et poursuivre leur activité commerciale au sein de l'un des marché de produits et soins de santé parmi les plus importants au monde ».

Pour Gary Barnett, président d'Extell Development Company, « l'implantation dans le quartier Midtown de Manhattan, au coin de la 34e rue et de la 11e avenue, est idéale du point de vue des prestataires comme du point de vue des fournisseurs du secteur des soins de santé ». Ses précédents projets comprennent notamment le projet primé de restauration de l'immeuble Insurance Exchange au centre de Chicago, le Belnord, un immeuble historique de résidences luxueuses à New York, l'Hôtel W à Times Square et l'hôtel de luxe InterContinental qui domine le port de Boston. « New York est une capitale mondiale, habituée à accueillir des visiteurs en provenance de tous les états américains et du monde entier, ce qui convient parfaitement à un site aussi bien équipé. Son emplacement offre un accès immédiat au réseau de transports en commun, ainsi qu'à tout ce que peut offrir la ville de New York. » On estime que la décennie à venir verra New York accueillir quarante millions de nouveaux visiteurs chaque année.

Les entreprises associées au WPC disposeront de salles d'exposition permanentes et d'un accès réservé à toutes ses ressources et installations. Des informations supplémentaires sont disponibles auprès de World Product Centre Marketing : info@worldproductcentre.com ou +1-212-506-5520.

Site web : www.worldproductcentre.com

Note aux rédacteurs :

Une image accompagnant ce lancement est disponible auprès de l'European Pressphoto Agency (EPA) sur http://www.epa-photos.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : New York , Soins , Industrie , Enseignement , Santé , Hôpitaux , Marketing , Association , Éducation , Secteur des soins de santé , Environnement , Technologie , Californie , Rôle , Sociétés , Restauration , Pharmacie , Adoption , Médecins , Transports , Laboratoires , Intention , Hôpitaux universitaires , Face , Étudiants , Documentation , Développement économique , Croissance , Conseil , Communication , Chicago , Boston

nuance

Actualités professionnelles: Les +