nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chicago

146 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Grâce à son instrument de diagnostic moléculaire m2000(TM) et son test VIH-1 RealTime, Abbott obtient un Chicago Innovation Award

PR Newswire, le 22 octobre 2007 : ABBOTT PARK, Illinois, October 22 /PRNewswire/ -- Abbott (NYSE: ABT) a reçu le Chicago Innovation Award 2007 pour son instrument de diagnostic moléculaire m2000(TM) (www.abbott.com/global/url/content/en_US/60.15:15/feature/Feature_0021.htm ) et son test de charge virale VIH-1 RealTime, le test le plus sensible de son genre capable de détecter et de mesurer précisément toutes les souches connues du virus immunodéficience humaine (VIH). […].

De nouvelles données révèlent que la présence de métastases lors du diagnostic initial de cancer de la prostate peut exercer un impact crucial sur le pronostic des patients atteints d'un cancer métastatique de la prostate résistant à la castration

Janssen, le 04 juin 2016 : Les données, présentées aujourd'hui lors du Congrès 2016 de la American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago, aux Etats-Unis, ont décrit les caractéristiques, au début de l'étude, d'hommes atteints de mCRPC présentant des métastases distantes lors du diagnostic primaire (M1), en comparaison avec celles de patients dont le cancer n'avait pas métastasé lors du diagnostic primaire (M0). Les données ont démontré des niveaux supérieurs d'antigène prostatique spécifique (PSA), une incidence accrue de lésions osseuses et un niveau de fonctionnement légèrement moindre, en termes de capacité des patients à prendre soin d'eux-mêmes, d'activités quotidiennes et de capacité physique (mesurée selon l'échelle de statut de rendement ECOG) des patients atteints de M1 lors du diagnostic initial, en comparaison avec ceux ne présentant aucune métastase (M0) lors du diagnostic initial. […].

Cameron Health achève le recrutement de patients pour l’étude clinique FDA clé du système S-ICD®

Businesswire, le 05 mai 2011 : L’étude clé du système S-ICD est une étude prospective multicentrique à un seul bras approuvée par l’agence américaine des médicaments (FDA) en vertu d’une exemption de dispositif expérimental (IDE). Les chercheurs cliniques ont recruté 330 patients risquant une mort subite dans 33 centres aux États-Unis, en Europe et en Nouvelle-Zélande. Les critères d’évaluation primaires de l’étude clé sont l’efficacité de la conversion de l’arythmie et un rythme exempt de complications à six mois chez les patients qualifiés. Les 5 premiers centres de recrutement pour l’étude clé du système S-ICD étaient Ohio State University, University of Chicago, Emory University, Sentara Heart Hospital et Auckland City Hospital. […].

Encéphalite provoquée par les ascaris du raton laveur : attention aux enfants !

Caducee.net, le 07 janvier 2002 : Le centre de contrôle des maladies (Atlanta, EU) reporte deux cas d’encéphalites, l’un à Chicago, l’autre à Los Angeles, provoqués par l’ingestion d’aliments contaminés par les fèces de raton laveurs contenant des ascaris. Baylisascaris procyonis (BP), le nom du ver retrouvé dans le petit intestin du raton laveur, provoque des encéphalites (neural larva migrans) chez les oiseaux et les mammifères, dont l’homme. Ce rapport souligne l’importance du risque d’exposition en milieu urbain aux ratons laveurs et à leurs déjections. […].

L'accès aux premiers soins réduit la mortalité des patients infectés par le VIH

Caducee.net, le 16 février 2000 : Un accès aux soins facilité et la trithérapie ont fortement contribué à la diminution du nombre de décès de patients infectés par le VIH à Chicago. Ceci a permis de réduire encore plus la mortalité chez les patients marginalisés et de limiter certains déséquilibres entre les différentes catégories de malades infectés par le VIH. […].

3 000 patients ont été enrôlés dans le Registre mondial pour le traitement aortique endovasculaire de Gore

W. L. Gore & Associates, Inc., le 18 juin 2015 : Les données des patients précédemment enrôlés dans GREAT seront présentées dans le cadre d'une présentation vasculaire en direct faite par Ross Milner, docteur en médecine, professeur de chirurgie, codirecteur du Centre pour les maladies aortiques et directeur associé du programme de Bourse de chirurgie vasculaire à l'Université du Chicago Medical Centre, et par Dennis R. Gable, docteur en médecine, FACS, chef de chirurgie vasculaire et codirecteur du Centre pour les maladies aortiques thoraciques au Baylor Plano Heart Hospital et à Texas Vascular Associates. […].

VIH/SIDA : Un nouvel inhibiteur de protéase présenté à la 8° Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes

Caducee.net, le 06 février 2001 : Le BMS-232632 (BMS) est un nouvel inhibiteur de protéase efficace, relativement bien toléré et qui peut être administré en une seule dose quotidienne. Les résultats d'une étude de phase II ont été présenté à Chicago à l'occasion de la 8° Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes. […].

Une réduction significative de la mortalité et des événements cardiovasculaires mise en évidence grâce à l'administration d'un traitement antihypertenseur chez les personnes âgées de 80 ans et plus

PR Newswire, le 31 mars 2008 : LONDRES, March 31 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude présentée ce jour à l'American College of Cardiology de Chicago et publiée simultanément dans le New England Journal of Medicine, l'administration d'un traitement antihypertenseur permettrait de réduire respectivement d'un cinquième et d'un tiers la mortalité totale et le taux d'événements cardiovasculaires chez les personnes âgées. […].

Synergy Pharmaceuticals achève avec succès l'essai clinique de phase I sur le SP-304 chez des sujets humains volontaires.

Businesswire, le 09 décembre 2008 : « L'achèvement de cet essai clinique sur le SP-304 marque une étape importante dans nos efforts de développement de ce médicament unique, destiné à traiter les états gastro-intestinaux humains, a déclaré Gary S. Jacob, Ph.D., président et PDG en exercice de Synergy. Les données relatives à l'essai figurent dans un abrégé qui a été communiqué à la conférence de la Semaine des maladies digestives, qui doit se tenir à Chicago du 30 mai au 4 juin 2009. Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de l'essai, et nous avons l'intention de lancer, en 2009, un essai à doses répétées administrées par voie orale sur le SP-304, chez les patients atteints de constipation chronique. » […].

Le palmier nain améliore la miction des hommes souffrant de rétention urinaire

Caducee.net, le 12 décembre 2001 : Une étude menée par des médecins du centre médical de l’université de Chicago, montre que la prise d’un remède médicinal élaboré à partir de palmier nain, améliore les symptômes des hommes souffrant de problèmes urinaires, sans pour autant avoir un impact significatif sur le débit urinaire, la qualité de la vie ou les fonctions sexuelles. […].

Gore indique n'avoir reçu aucun rapport d'érosion liée à l'occluseur septal GORE® HELEX®

Businesswire, le 22 août 2011 : « J'ai utilisé le dispositif GORE HELEX sur plus de 250 patients à ce jour avec d'excellents résultats. Le taux de complication est faible et le taux de fermeture est élevé », a déclaré le Dr. Ziyad M. Hijazi, directeur de cours, PICS ; directeur du Rush Center for Congenital and Structural Heart Disease (Centre Rush pour les maladies cardiaques congénitales et structurelles), professeur de pédiatrie et de médecine interne, et chef de section de cardiologie pédiatrique du Rush University Medical Center (Centre médical de l'Université de Rush) à Chicago. « Si le dispositif Gore est approprié, je l'utilise immédiatement pour traiter une CIA car le matériau est très souple et s'adapte à la forme du trou. Le matériau GORE-TEX est essentiel ». […].

Des responsables de recherche clinique se prononcent au sujet de la confusion qui règne sur l’étude du foramen ovale perméable (FOP) chez les victimes d’un accident ischémique cérébral

Businesswire, le 13 décembre 2010 : « Le 15 novembre 2010, lors de la réunion annuelle de l’American Heart Association (AHA) à Chicago, le Dr Anthony Furlan a présenté les résultats de CLOSURE I, un essai prospectif, multicentrique, randomisé, comparatif, de fermeture du foramen ovale perméable à l’aide du dispositif STARFLEX® (NMT Medical, Inc) versus le meilleur traitement médical pour la prévention d’un accident cérébrovasculaire récurrent et/ou d’un accident ischémique transitoire (AIT) chez des patients présentant un accident vasculaire cérébral cryptogénique/ AIT et un FOP. Les résultats de l’étude, tels que présentés, n’ont indiqué aucune différence statistiquement significative entre la fermeture par le dispositif et le meilleur traitement médical. Dans une présentation d’experts, le Dr Pierre Amarenco a conclu que la fermeture du FOP n’est pas nécessaire pour la majorité des patients présentant un accident cérébrovasculaire et un FOP, et ne doit pas être effectuée systématiquement. Il a toutefois noté que les accidents cérébrovasculaires de nombreux patients présentant un accident cérébrovasculaire et un FOP ont d’autres causes (non FOP), et suggéré que ceci aurait pu avoir dilué un effet réellement causal du FOP dans l’étude CLOSURE I. Dr Amarenco a cependant laissé ouverte la possibilité d’envisager la fermeture du FOP chez les victimes d’un accident vasculaire cérébral réellement cryptogénique. […].

Des chercheurs présentent les résultats sur la sécurité et l'efficacité pour 429 patients ayant subi une ablation par radiofréquence pour le traitement de l'oesophage de Barrett précancéreux

PR Newswire, le 02 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Les résultats des essais cliniques présentés aujourd'hui dans le cadre de la Semaine des Maladies Digestives à Chicago révèlent que l'ablation par radiofréquence endoscopique effectuée en médecine de ville est sûre et efficace pour l'éradication de l'affection précancéreuse de l'oesophage connue sous le nom d'oesophage de Barrett. L'étude, intitulée « Radiofrequency Ablation of Barrett Esophagus: Outcomes of 429 Patients from a Multi-center Community Practice Registry », a été présentée aujourd'hui par Ronald E. Pruitt, docteur en médecine à Nashville dans le Tennessee, lors d'une conférence scientifique sponsorisée par la Société américaine d'endoscopie gastro-intestinale. […].

Communication des résultats définitifs de l'ablation par radiofréquence pour l'oesophage de Barrett en utilisant le système d'ablation HALO à la réunion de la Semaine des Maladies Digestives pour les gastroentérologues et les chirurgiens de l'oesophage

PR Newswire, le 03 juin 2009 : SUNNYVALE, Californie, June 3 /PRNewswire/ -- Les résultats d'un certain nombre d'essais cliniques ont été présentés dans le cadre de la Semaine des Maladies Digestives (Digestive Disease Week, DDW) à Chicago cette semaine, révélant de nouvelles données de résultats liés à l'ablation par radiofréquence endoscopique en utilisant le système d'ablation HALO pour l'éradication de l'affection précancéreuse de l'oesophage connue sous le nom d'oesophage de Barrett. Parmi ces résultats figurent des rapports comprenant les résultats de durabilité d'une étude randomisée et contrôlée par placebo, les résultats en termes de sécurité et d'efficacité d'une importante étude américaine portant sur 429 patients, un essai randomisé comparant l'ablation à la résection endoscopique, et la plus importante étude européenne à ce jour de patients souffrant de types aggravés de dysplasie et de début de cancer. […].

Maladie bipolaire : liens entre la clinique et la génétique

Caducee.net, le 19 novembre 2001 : Une équipe américaine de Chicago vient de mettre en évidence un lien génétique fort entre le trouble bipolaire de type II (TBII), qui se manifeste lors du syndrome maniaco dépressif, et une région du bras long du chromosome 18. Cette distinction permet de valider génétiquement parlant le TBII comme étant un sous type de la maladie bipolaire. […].

Neurofibromatose : ablation d’une tumeur de 90 kilos

Caducee.net, le 01 janvier 2000 : Des médecins de l’Université de Chicago ont procédé chez une femme de 44 ans atteinte de neurofibromatose à l’ablation d’une énorme tumeur abdominale de croissance très rapide, pesant 90 kilos. […].

Les radio-fréquences à l’assaut des tumeurs

Caducee.net, le 29 novembre 2001 : Des chercheurs et des médecins de Cleveland (EU) présentent des résultats prometteurs cette semaine au congrès annuel de la Radiological Society of North America à Chicago, sur l’utilisation de l’énergie des radio-fréquences (ERF) dans le traitement du cancer du rein. […].

Traitement des Infections urinaires : les médecins américains ne suivent pas les recommandations

Caducee.net, le 14 janvier 2002 : Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par des médecins de Chicago et de Stanford, qui relatent dans la revue Archives of Internal Medicine que seulement 24% des antibiotiques prescrits dans le traitement des infections urinaires des femmes sont ceux recommandés par les pouvoirs publics. En 10 ans, le pourcentage de prescriptions d’antibiotiques recommandés (triméthoprime) a chuté d’un facteur deux, au profit de quinolones et de la nitrofurantoïne, plus chères. Les prescriptions varient selon les spécialités médicales. […].

nuance

Les plus