Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

915 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Raptor Pharmaceuticals élargit son conseil d'administration et son conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 14 juillet 2008 : NOVATO, Californie, July 14 /PRNewswire/ -- Raptor Pharmaceuticals Corp. (OTC Bulletin Board : RPTP), a annoncé aujourd'hui les nominations de Richard L. Franklin, M.D., Ph.D. au conseil d'administration ainsi que de Stephen C. Blacklow, M.D., Ph.D. au conseil consultatif scientifique de la société. […].

illustration

Avis du Conseil scientifique de l'Elysée du 23 mars 2020

Caducee.net, le 25 mars 2020 : La mise en œuvre du confinement a modifié profondément les comportements et la situation du pays. Le confinement est actuellement la seule stratégie réellement opérationnelle, l’alternative d’une politique de dépistage à grande échelle et d’isolement des personnes détectées n’étant pas pour l’instant réalisable à l’échelle nationale. Le confinement doit être strictement mis en œuvre et bénéficier d’une large adhésion de la population, comme ceci semble être le cas. […].

illustration

Le conseil scientifique constate l’échec des mesures d’isolement et préconise une réduction de 14 à 7 jours #covid19 #coronavirus

Caducee.net, le 10 septembre 2020 : Le ministère de la Santé a rendu public hier le dernier avis du conseil scientifique rédigé le 3 septembre dernier sur la stratégie et les modalités d’isolement des patients atteints par le Coronavirus SARS-COV-2. Les experts qui conseillent le gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire signent clairement un constat d’échec sur la stratégie actuelle. Ils recommandent notamment de réduire de 14 à 7 jours la durée d’isolement et de promouvoir de mesures d’auto-isolement pour toutes les personnes ayant la moindre suspicion clinique. Ils suggèrent également des compensations financières fortes. Une décision devrait être prise vendredi 11 septembre lors du prochain conseil de défense. […].

Catalent Pharma Solutions renforce son conseil d’administration avec l’arrivée de vétérans du secteur pharmaceutique et biotechnologique

Businesswire, le 22 juillet 2010 : M. Booth apporte à Catalent une expérience éminente et diverse dans les produits pharmaceutiques, biologiques et les dispositifs médicaux. Plus récemment, il a exercé les fonctions de président et directeur de l’exploitation de Medimmune, Inc. de 1998 à sa retraite en 2003, et d’administrateur de 1998 à 2005. Auparavant, M. Booth était président, directeur de l’exploitation et administrateur de Human Genome Sciences, Inc. de 1995 à 1998. M. Booth a également occupé divers postes dirigeants chez Syntex Inc., notamment la direction conjointe de Syntex Laboratories, Inc. et de Syntex Pharmaceuticals Pacific. Il a une licence en sciences de l’Université Northwest Missouri State, dont il est également docteur honoraire, et il est expert-comptable. Il a exercé les fonctions d’administrateur principal de Millipore Corporation jusqu’à sa récente acquisition par Merck KGaA, et siège actuellement au conseil d’administration de Ventria BioScience. Il est également président du conseil d’administration de PRA International, Inc., et est conseiller en stratégie dans le domaine des sciences de la vie auprès de Genstar Capital. M. Booth rejoindra également le comité d’audit de Catalent. […].

Publication par l'OMS et l'ONUSIDA d'un nouveau guide sur le conseil et le dépistage du VIH dans les établissements de soins

ONUSIDA, le 30 mai 2007 : Nouvelles recommandations pour développer la connaissance du statut sérologique et accroître l'accès au traitement du VIH et à la prévention […].

Création du conseil scientifique de l’ordre des Masseurs Kinésithérapeutes

CNOMK, le 01 mars 2016 : Lors de sa séance du 24 septembre 2015, le conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes a entériné la création, en son sein, d’un conseil scientifique dont l’objectif est d’étudier tous les problèmes posés par l’enseignement et la recherche en kinésithérapie et leur articulation avec l’exercice de la profession. […].

Signature d’une convention d’objectifs entre le Conseil régional de Picardie, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Amiens- Picardie et l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (ARH) de Picardie

Caducee.net, le 20 mai 2008 : La recherche clinique fait partie des missions d’un Centre hospitalier universitaire (CHU). Comme l’explique Claude Gewerc, président du Conseil régional, « cette activité est devenue un élément incontournable de développement pour le CHU et ses différents partenaires hospitaliers régionaux (hôpitaux de proximité, etc.). Sans recherche clinique, pas de valorisation du travail des équipes médicales et donc une région moins attractive pour les praticiens et les étudiants en médecine. Afin d’y remédier, le Conseil régional de Picardie s’est engagé à soutenir ce secteur». […].

illustration

Les autorités laissent les employeurs engager des procédures inéquitables contre les médecins

Caducee.net, le 03 novembre 2017 : Le  Conseil d’État a rejeté un recours déposé par l'Association Santé et Médecine du Travail (SMT) et d'autres organisations professionnelles qui dénonçait la possibilité pour un employeur de porter plainte contre un médecin devant le conseil départemental de l'ordre. Cette décision donne l'opportunité aux employeurs de mettre en cause un médecin qu'elle jugerait trop complaisant à l'égard de ses salariés. Le médecin serait alors placé dans la situation pour le moins délicate où il serait contraint d'assurer sa défense tout en préservant le secret médical. […].

DARA BioSciences, Inc. nomme un nouveau président du conseil d'administration

PR Newswire, le 25 octobre 2007 : RALEIGH, Caroline du Nord, October 25 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences a annoncé que Richard A. Franco, Sr., l'actuel administrateur et président-directeur général, a été nommé président du conseil d'administration. Cette annonce a été faite suite à la réunion du conseil d'administration du 23 octobre. Steve Gorlin et Thomas W. D'Alonzo, qui auparavant se partageaient la présidence du conseil d'administration, continueront en qualité d'administrateurs de la Société. […].

Dopage : le Conseil de l'Ordre a rappelé les obligations des médecins

Caducee.net, le 23 octobre 2000 : Aujourd'hui s'est ouvert le procès "Festina" devant le tribunal correctionnel de Lille, qui fait suite au trafic de produits dopants découvert durant l'édition 1998 du Tour de France. Plus récemment, le Conseil National de l'Ordre des Médecins s'est étonné du nombre de coureurs asthmatiques sur le Tour 2000. L'Ordre a par la même rappelé les obligations des médecins en terme de prescription et de délivrance de médicaments. […].

Le diagnostic du Haut conseil pour l'avenir de l'Assurance maladie Ministère de la Santé

Synthèse du rapport, le 22 janvier 2004 : Le Conseil réunissait sous la présidence de M. Bertrand Fragonard , Président de chambre à la Cour des comptes : […].

illustration

Publicité pour les médecins et les dentistes : le Conseil d’État contraint le gouvernement à lever l’interdiction

Caducee.net, le 12 novembre 2019 : Le Conseil d’État vient de rendre une décision qui fera probablement date dans l’exercice des professionnels de santé. Dans sa décision rendue le 6 novembre, il considère que l’interdiction totale de publicité pour les médecins et dentistes français n’est pas conforme au principe de libre concurrence du droit européen. Il entend ainsi contraindre la ministre de la Santé à procéder à l’abrogation de cette règle désormais illégale. […].

illustration

#COVID19 : Le conseil scientifique du CNGE recommande aux médecins généralistes de ne pas prescrire l’hydroxychloroquine (Plaquenil®) en ambulatoire

Caducee.net, le 27 mars 2020 : Le conseil scientifique du Collège National des Généralistes Enseignants a publié son avis relatif à la place de l’hydroxychloroquine (Plaquénil®) en médecine générale face aux cas de Covid-19. Il recommande aux médecins généralistes de s’abstenir de prescrire du Plaquenil, car cette prescription serait contraire à l’éthique médicale. Il justifie cette recommandation en raison d’un niveau de risque supérieur à l’efficacité du traitement qui n’est pas établie à ce jour et ce d’autant plus que la population ambulatoire guérira spontanément dans plus de 80 % des cas. […].

illustration

Le Cabinet d'avocats DI VIZIO saisit de nouveau le Conseil d'Etat pour défendre le droit à la publicité des professionnels de santé

Cabinet d’avocats DI Vizio, le 10 février 2020 : Le cabinet d’avocats DI VIZIO — spécialiste des médecins libéraux qui a défendu de nombreux professionnels français dans des procès liés à leurs pratiques publicitaires — annonce aujourd’hui avoir saisi de nouveau, le 7 février dernier, le Conseil d’État pour exiger de l’État français le respect des décisions rendues par cette juridiction le 6 novembre dernier, et libéralisant le droit à la publicité des professions de santé. […].

Le conseil constitutionnel limite le tiers payant généralisé à la part sécu

Caducee.net, le 22 janvier 2016 : Suite à la saisine des députés de l'opposition parlementaire, le conseil constitutionnel a partiellement invalidé le tiers payant généralisé qui prévoyait une dispense d'avance de frais intégrale pour une consultation chez le médecin. Concrètement c'est la dispense du paiement de la part mutuelle qui a été retoquée. Si la loi reste en l'état, les patients, hormis ceux pris en charge à 100% par l'assurance-maladie devront régler à leur médecin la part prise en charge par les mutuelles complémentaires à savoir 6.90 € sur les 23 € d'une consultation chez le généraliste. […].

Novasep nomme un nouveau président à la tête de son Conseil de surveillance

PR Newswire, le 01 septembre 2010 : POMPEY, France, September 1, 2010 /PRNewswire/ -- Novasep, l'un des premiers fournisseurs de solutions de fabrication destinées aux industries des sciences de la vie, annonce la nomination de Bernard Dubois en tant que Président de son Conseil de surveillance. Bernard Dubois succède à Pietro Stefanutti, qui a décidé de concentrer la majorité de son temps à des activités personnelles. […].

Prévention et prise en charge de la tuberculose en France Synthèse et recommandations du groupe de travail du Conseil supérieur d’hygiène publique de France (2002-2003)

Editorial par E. Bouvet pour le groupe de travail du Conseil supérieur d’hygiène publique de France, le 20 mars 2002 : Editorial par E. Bouvet pour le groupe de travail du Conseil supérieur d’hygiène publique de FranceTuberculose : agir plus tôt […].

illustration

Infirmière en pratique avancée : Le Haut Conseil des Professions Paramédicales vote contre le projet de décret

Caducee.net, le 29 mai 2018 : Le projet de décret du gouvernement concernant le métier d'infirmière en pratique avancée (IPA) fait l'unanimité de la profession infirmière contre lui. Après avoir déçu les syndicats et l'ordre, c'était au tour du Haut Conseil des Professions Paramédicales (HCPP) de rendre son avis consultatif le 17 mai dernier sur le sujet. Sans surprise, il a voté contre à une large majorité de 14 sur 19 votes. […].

Les plus