Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

962 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

Synosia Therapeutics réunit 32 millions CHF de financement privé de série B

Businesswire, le 07 janvier 2009 : Le financement était mené par Aravis Venture et Investor Growth Capital, auxquels s’est joint Swiss Helvetia Fund. Tous les investisseurs existants - Versant Ventures, Abingworth, Novo A/S et 5am Ventures – ont également participé à cette opération. […].

Selon une étude récente, la violence à l’encontre du personnel soignant menace les services de santé

OMS, le 10 mai 2002 : Une étude commune OIT/CII/OMS/ISP indique que partout la violence incite les agents de santé à abandonner leur profession et l’offre en soins de qualité s’en ressent […].

Proscrire l'emploi du mot « lépreux »

PR Newswire, le 27 janvier 2009 : LONDRES, January 27 /PRNewswire/ -- M. Yohei Sasakawa, ambassadeur de bonne volonté de l'OMS pour l'éradication de la lèpre et ambassadeur de bonne volonté du gouvernement japonais pour les droits de l'homme des personnes atteintes de la lèpre, a appelé à la cessation de l'emploi du mot « lépreux ». […].

Information du public à propos des essais de plantes génétiquement modifiées

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Le nombre de demandes de communication des lieux d'implantation d'essais de dissémination volontaire d'organismes génétiquement modifiés (OGM) enregistrées auprès des services centraux ou déconcentrés du ministère de l'Agriculture et de la Pêche est en nette augmentation depuis le début de l'année. […].

L'évaluation de l'innocuité des additifs alimentaires au sein de l'Union Européenne

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Tout additif alimentaire doit avoir non seulement une utilité démontrée mais aussi avoir été l'objet d'une évaluation rigoureuse et minutieuse. Au sein de l'Union Européenne, l'ensemble des additifs alimentaires, doit être expertisé par le Comité Scientifique de l'Alimentation Humaine (CSAH) avant son utilisation. […].

OrbioTM Technologies, une société Tennant Company Group et son partenaire de licence Activeion Cleaning Solutions, LLC, découvrent une méthode permettant de tuer les cellules bactériennes et les virus pathogènes inactifs sans...

Businesswire, le 19 mai 2010 : La société Orbio Technologies, le bras de technologie sans produits chimiques de Tennant Company, a annoncé aujourd'hui avoir découvert en collaboration avec son partenaire de licence Activeion qu’il était possible de tuer les cellules bactériennes et les virus pathogènes inactifs sans utiliser de produits chimiques. Cette technologie, basée sur l’électroporation irréversible, a été baptisée Orbio-E. […].

Le marché de l'automédication en baisse de 4,6%

Le marché de l'automédication en baisse de 4,6%

Caducee.net, le 07 février 2019 : À l’occasion de la présentation annuelle des chiffres du marché, l’Afipa présente sa démarche stratégique pour 2019 articulée autour de 3 piliers : dialogue et responsabilité, co-construction d’un parcours pharmaceutique et valorisation des bénéfices de l’automédication. […].

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen, le 25 février 2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Ipsen se porte acquéreur de la totalité des actions de Clementia Pharmaceuticals, dont la molécule en phase avancée, le palovarotène, un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ), pour le traitement des personnes atteintes de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), d’ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies. L’acquisition procédera selon un plan d’arrangement approuvé par la Cour en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. […].

Fermeture des maternités : la restructuration de l'offre dans ce domaine est une nécessité pour préserver la qualité et la sécurité des soins

Fermeture des maternités : la restructuration de l'offre dans ce domaine est une nécessité pour préserver la qualité et la sécurité des soins

Caducee.net, le 25 février 2019 : Anesthésistes-réanimateurs, gynécologues médicaux et gynécologues-obstétriciens, pédiatres et médecins généralistes entendent les inquiétudes qui grandissent autour de la fermeture de certaines maternités de proximité. En tant qu’acteurs du réseau de périnatalité, il nous semble essentiel de rappeler que le problème de sécurité des patientes et des nouveau-nés doit être au cœur de la réflexion sur l'évolution de ces structures. […].

Trapeze Networks annonce le lancement de Trapeze Medical en vue d'offrir des solutions de mobilité de niveau médical sur le marché de la santé

PR Newswire, le 05 octobre 2009 : PLEASANTON, Californie, October 6 /PRNewswire/ -- Trapeze Networks, une marque de Belden (NYSE : BDC), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un ambitieux programme, « Trapeze Medical », dont le but est d'accroître le leadership de la société sur le marché international des réseaux locaux (LAN) sans fil dans le secteur des soins de santé. Trapeze Medical se concentre sur trois stratégies : augmenter le nombre de solutions Medical-Grade Mobility(TM) offertes aux hôpitaux, cliniques et centres de soins pour bénéficiaires internes, aider le réseau de partenaires de distribution de Trapeze Networks à devenir plus efficace dans le déploiement de solutions de soins de santé mobiles et travailler avec sa clientèle médicale mondiale existante pour s'assurer que la société comprenne tous les aspects liés aux besoins en évolution constante du marché des soins de santé mobiles en termes de réseaux sans fil omniprésents et hautement fiables. […].

Urgences : Le SMPS milite pour plus de solidarité inter-services

Urgences : Le SMPS milite pour plus de solidarité inter-services

SMPS, le 14 juin 2019 : Depuis plusieurs années, la crise des urgences hospitalières est latente, désespérante pour les personnels soignants en mal de reconnaissance. Ils connaissent des actes de violence de plus en plus souvent. Les moyens supplémentaires importants accordés régulièrement depuis une quinzaine d’années n’ont pas eu les améliorations attendues. Les urgences hospitalières souffrent d’un mal chronique depuis une décennie. L’exaspération des personnels médicaux et non médicaux crée aujourd’hui une situation grave qui présente des risques pour les patients. […].

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

G. Ettzevoglov, le 27 septembre 2019 : Monsieur Gerome Ettzevoglov propose de faire un point historique, sémantique et juridique sur les liens entre la médecine conventionnelle et les médecines alternatives et complémentaires. […].

Bayer HealthCare lance Frankly.net, une revue vie moderne en ligne innovatrice pour adolescents et jeunes adultes hémophiles du monde entier

Businesswire, le 15 avril 2010 : Environ 400 000 personnes dans le monde, presque toujours des hommes, souffrent d’hémophilie, un trouble génétique rare de coagulation sanguine, qui peut entraîner des saignements spontanés, surtout dans les muscles, les articulations et les organes internes. Bien que l’adolescence puisse être un rite de passage difficile, la transition à l’âge adulte est encore plus dure pour les jeunes gens atteints d’hémophilie à cause des défis qui leur sont imposés par leur état. Un traitement adéquat conjugué à un style de vie sain, peut cependant leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels et personnels. Les adolescents et jeunes adultes devraient toujours consulter leur médecin avant d’introduire des changements de style de vie qui pourraient affecter le traitement ou la gestion de leur affection. […].

MeSoigner mise sur l’intelligence artificielle pour généraliser le dispositif

MeSoigner mise sur l’intelligence artificielle pour généraliser le dispositif

Me Soigner, le 19 juillet 2018 : L’entreprise MeSoigner, ambitionne de déployer le “Bilan Partagé de Médication” autorisé depuis mars 2018 par l’Union Nationale des Caisses d’Assurances Maladie dans les pharmacies. Son objectif est d’équiper 2 000 pharmacies dans les prochains mois, de leur nouveau logiciel doté d’une intelligence artificielle et développé en partenariat avec le Comité de Valorisation de l’Acte Officinal (CVAO). Le lancement est prévu le 16 juillet prochain. […].

Un médecin généraliste quitte une maison de santé suite à l'arrivée de 2 étiopathes

Un médecin généraliste quitte une maison de santé suite à l'arrivée de 2 étiopathes

Caducee.net, le 04 juillet 2018 : Le Dr Aurélie Larue, médecin généraliste à Picauville dans le Cotentin a claqué la porte de la maison de santé dans laquelle elle exerçait depuis 5 ans. En désaccord avec la mairie sur l'arrivée de 2 étiopathes qu'elle qualifie de charlatans, elle a préféré déménager son cabinet plutôt que de cautionner par sa présence une médecine non réglementée. […].

Plaquénil encore et toujours

Plaquénil encore et toujours

Fabrice Di Vizio, le 23 septembre 2020 : Me Di Vizio fait le point sur le rôle des recommandations émises par les autorités sanitaires dans la pratique quotidienne des médecins et des soignants libéraux ou hospitaliers. Constituent-ils un guide indicatif, une forme de conseils avisés, ou au contraire disposent-ils d’une valeur contraignante telle que leur non-respect pourrait être juridiquement sanctionné. […].

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

Caducee.net, le 30 juin 2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 18/08/2022 […].

La grippe

La grippe

E.Faure, le 11 janvier 2017 : La grippe est une maladie infectieuse et contagieuse, due aux Myxovirus influenzae A, B et C, évoluant sous la forme de grandes pandémies entrecoupées de petites épidémies saisonnières localisées et dont la gravité varie en fonction de l'épidémiologie. […].

Les plus