nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

943 résultats triés par date
affichage des articles n° 235 à 253

MeSoigner mise sur l’intelligence artificielle pour généraliser le dispositif

MeSoigner mise sur l’intelligence artificielle pour généraliser le dispositif

Me Soigner, le 19 juillet 2018 : L’entreprise MeSoigner, ambitionne de déployer le “Bilan Partagé de Médication” autorisé depuis mars 2018 par l’Union Nationale des Caisses d’Assurances Maladie dans les pharmacies. Son objectif est d’équiper 2 000 pharmacies dans les prochains mois, de leur nouveau logiciel doté d’une intelligence artificielle et développé en partenariat avec le Comité de Valorisation de l’Acte Officinal (CVAO). Le lancement est prévu le 16 juillet prochain. […].

Un médecin généraliste quitte une maison de santé suite à l'arrivée de 2 étiopathes

Un médecin généraliste quitte une maison de santé suite à l'arrivée de 2 étiopathes

Caducee.net, le 04 juillet 2018 : Le Dr Aurélie Larue, médecin généraliste à Picauville dans le Cotentin a claqué la porte de la maison de santé dans laquelle elle exerçait depuis 5 ans. En désaccord avec la mairie sur l'arrivée de 2 étiopathes qu'elle qualifie de charlatans, elle a préféré déménager son cabinet plutôt que de cautionner par sa présence une médecine non réglementée. […].

Urgences : Le SMPS milite pour plus de solidarité inter-services

Urgences : Le SMPS milite pour plus de solidarité inter-services

SMPS, le 14 juin 2019 : Depuis plusieurs années, la crise des urgences hospitalières est latente, désespérante pour les personnels soignants en mal de reconnaissance. Ils connaissent des actes de violence de plus en plus souvent. Les moyens supplémentaires importants accordés régulièrement depuis une quinzaine d’années n’ont pas eu les améliorations attendues. Les urgences hospitalières souffrent d’un mal chronique depuis une décennie. L’exaspération des personnels médicaux et non médicaux crée aujourd’hui une situation grave qui présente des risques pour les patients. […].

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

#COVID-19 : le point de situation épidémiologique sur le coronavirus SARS-CoV-2 (ARCHIVES)

Caducee.net, le 30 juin 2020 : Les archives de la situation épidémiologique jusqu'au 27/12/2021 […].

CircuLite® clôture un premier tour de financement de série C d'un montant de 33 millions de dollars et nomme un Chief Medical Officer

Businesswire, le 11 mars 2009 : Le produit du financement de série C sera utilisé pour achever l'essai clinique destiné à obtenir en Europe l'approbation de l'utilisation à long terme de la pompe cardiaque miniature Synergy™ pour l'assistance circulatoire partielle chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque chronique et d'insuffisance cardiaque de classe IIIb et précoce de classe IV. La société effectuera également le lancement commercial du dispositif Synergy en Europe en 2009, après obtention du marquage CE. […].

Un nouveau plateau technique d’Imagerie de coupe « Jean Tavernier* » au CHU de Bordeaux

Caducee.net, le 15 décembre 2008 : Sous l’impulsion du Pr Vincent Dousset, responsable du pôle imagerie médicale, le plateau technique d’imagerie de coupe du CHU de Bordeaux, implanté au sein de l’hôpital cardiologique sur le site du groupe hospitalier Sud, vient d’être doté d’une IRM et d’un scanner bénéficiant des derniers développements technologiques. […].

OrbioTM Technologies, une société Tennant Company Group et son partenaire de licence Activeion Cleaning Solutions, LLC, découvrent une méthode permettant de tuer les cellules bactériennes et les virus pathogènes inactifs sans...

Businesswire, le 19 mai 2010 : La société Orbio Technologies, le bras de technologie sans produits chimiques de Tennant Company, a annoncé aujourd'hui avoir découvert en collaboration avec son partenaire de licence Activeion qu’il était possible de tuer les cellules bactériennes et les virus pathogènes inactifs sans utiliser de produits chimiques. Cette technologie, basée sur l’électroporation irréversible, a été baptisée Orbio-E. […].

Informatisation de la santé et dossier médical personnel : le CNOM se réjouit de l'avis du Comité consultatif national d'éthique

Caducee.net, le 24 juin 2008 : Le Comité consultatif national d’éthique vient de rendre un avis, sur saisine de Madame la Ministre de la Santé, sur le « dossier médical personnel » et l’informatisation des données de santé.Le Conseil  national de l’Ordre des médecins se réjouit que l’analyse du Comité d’éthique rejoigne les propositions d’architecture exprimées par l’Ordre dans son Livre Blanc sur l’informatisation de la santé. […].

Trapeze Networks annonce le lancement de Trapeze Medical en vue d'offrir des solutions de mobilité de niveau médical sur le marché de la santé

PR Newswire, le 05 octobre 2009 : PLEASANTON, Californie, October 6 /PRNewswire/ -- Trapeze Networks, une marque de Belden (NYSE : BDC), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un ambitieux programme, « Trapeze Medical », dont le but est d'accroître le leadership de la société sur le marché international des réseaux locaux (LAN) sans fil dans le secteur des soins de santé. Trapeze Medical se concentre sur trois stratégies : augmenter le nombre de solutions Medical-Grade Mobility(TM) offertes aux hôpitaux, cliniques et centres de soins pour bénéficiaires internes, aider le réseau de partenaires de distribution de Trapeze Networks à devenir plus efficace dans le déploiement de solutions de soins de santé mobiles et travailler avec sa clientèle médicale mondiale existante pour s'assurer que la société comprenne tous les aspects liés aux besoins en évolution constante du marché des soins de santé mobiles en termes de réseaux sans fil omniprésents et hautement fiables. […].

DISPARITES DES PRESCRIPTIONS MEDICALES : Synthèse des connaissances et point sur les actions

AMELI, le 11 novembre 2004 : Les dépenses de prescriptions médicales connaissent parfois de fortes disparités géographiques qui ne semblent s’expliquer ni par le profil des patients, ni par les caractéristiques de l’offre locale de soins. La compréhension de ces disparités et leur réduction quand elles s’avèrent injustifiées constituent un enjeu important pour l’Assurance Maladie. Une étude de la caisse nationale publiée en avril dernier évaluait l’impact de ces sur-prescriptions entre 2 et 2,5 milliards d’euros par an, dont la moitié pour le seul poste des médicaments. […].

ADC Therapeutics obtient un financement de $80 millions pour faire avancer sa recherche sur la thérapie par conjugués d’anticorps-médicaments en oncologie

ADC Therapeutics, le 02 septembre 2015 : Les fonds réunis par ADCT serviront à développer son portefeuille de produits, notamment l’ADCT-301 pour les lymphomes et la leucémie, qui est actuellement en phase I, et un programme collaboratif visant à développer jusqu’à deux ADC pour une commercialisation avec MedImmune, le bras mondial de développement et de recherche en biologie d’AstraZeneca. Les ADC de l’entreprise sont des composés médicamenteux extrêmement ciblés qui combinent des anticorps monoclonaux propres aux antigènes de surface de certaines cellules tumorales particulières avec des missiles extrêmement puissants basés sur la pyrrolobenzodiazépine (PBD). ADCT escompte avoir sept médicaments candidats en essais cliniques sur l’être humain d’ici 2017. […].

Synosia Therapeutics réunit 32 millions CHF de financement privé de série B

Businesswire, le 07 janvier 2009 : Le financement était mené par Aravis Venture et Investor Growth Capital, auxquels s’est joint Swiss Helvetia Fund. Tous les investisseurs existants - Versant Ventures, Abingworth, Novo A/S et 5am Ventures – ont également participé à cette opération. […].

Nucletron nomme un nouveau président-directeur général

PR Newswire, le 30 juin 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, June 30 /PRNewswire/ -- Nucletron a annoncé aujourd'hui qu'elle nommait Jos Lamers en tant que son nouveau président-directeur général. Cette nomination marque pour la société la prochaine étape de son cheminement à la suite du rachat d'entreprise qu'ont fait les cadres auprès de Delft Instruments en août 2007, ce qui a permis de créer une société indépendante axée uniquement sur la radio-oncologie. […].

L'évaluation de l'innocuité des additifs alimentaires au sein de l'Union Européenne

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Tout additif alimentaire doit avoir non seulement une utilité démontrée mais aussi avoir été l'objet d'une évaluation rigoureuse et minutieuse. Au sein de l'Union Européenne, l'ensemble des additifs alimentaires, doit être expertisé par le Comité Scientifique de l'Alimentation Humaine (CSAH) avant son utilisation. […].

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

DES « MÉDECINES ALTERNATIVES ET COMPLÉMENTAIRES » (MAC)

G. Ettzevoglov, le 27 septembre 2019 : Monsieur Gerome Ettzevoglov propose de faire un point historique, sémantique et juridique sur les liens entre la médecine conventionnelle et les médecines alternatives et complémentaires. […].

Encadrement des prescriptions du traitement à la #chloroquine du Pr Raoult, un scandale d’état ?

Encadrement des prescriptions du traitement à la #chloroquine du Pr Raoult, un scandale d’état ?

Caducee.net, le 26 mars 2020 : Alors qu’Olivier Véran, ministre de la Santé, a annoncé il y a deux jours sa volonté de restreindre l’usage de l’hydroxychloroquine aux seules équipes hospitalières dans le cadre de l’essai clinique Discovery ou de prescriptions compassionnelles pour les cas graves, des personnalités médicales s’insurgent contre ce qu’elles considèrent comme une perte de chance pour les autres patients, ou simplement une restriction de la liberté de prescription des médecins de ville. […].

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen s'offre Clementia Pharmaceuticals et renforce son portefeuille dans les Maladies Rares

Ipsen, le 25 février 2019 : Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) et Clementia Pharmaceuticals (NASDAQ : CMTA) ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord en vertu duquel Ipsen se porte acquéreur de la totalité des actions de Clementia Pharmaceuticals, dont la molécule en phase avancée, le palovarotène, un agoniste sélectif du récepteur gamma de l’acide rétinoïque (RARγ), pour le traitement des personnes atteintes de fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), d’ostéochondromes multiples (OM) et d’autres maladies. L’acquisition procédera selon un plan d’arrangement approuvé par la Cour en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. […].

#COVID-19  les patients atteints de maladies chroniques seront-ils les victimes collatérales de la pandémie ?

#COVID-19 les patients atteints de maladies chroniques seront-ils les victimes collatérales de la pandémie ?

PRNEWSWIRE, le 21 avril 2020 : Carenity, une start-up de santé numérique spécialisée dans les études médicales, a utilisé sa plateforme pour aider à mesurer l'impact en temps réel de la pandémie de COVID-19 sur près de 400 000 patients atteints de maladies chroniques, y compris l'impact sur l'accès aux soins de santé et la qualité de vie. Pour analyser les données, Carenity s'est associée à Alira Health. […].

nuance

Les plus