nuance

Nucletron nomme un nouveau président-directeur général

VEENENDAAL, Pays-Bas, June 30 /PRNewswire/ -- Nucletron a annoncé aujourd'hui qu'elle nommait Jos Lamers en tant que son nouveau président-directeur général. Cette nomination marque pour la société la prochaine étape de son cheminement à la suite du rachat d'entreprise qu'ont fait les cadres auprès de Delft Instruments en août 2007, ce qui a permis de créer une société indépendante axée uniquement sur la radio-oncologie.

Depuis sa création en 1974, Nucletron a exploité plusieurs entités dans le domaine de la radio-oncologie. Le regroupement des diverses entités en une société dédiée a confirmé le statut de leader de Nucletron dans ce domaine en constante évolution.

Jos Lamers, dirigeant d'entreprise internationale disposant de beaucoup d'expérience, possède une feuille de route bien remplie dans les domaines des sciences de la vie et du commerce interentreprises. Avant de se joindre à Nucletron, il a occupé des postes de haute direction et a siégé sur le conseil de Numico, le principal fabricant européen de produits alimentaires pour bébés et enfants, et est actuellement membre du conseil exécutif d'Eurofins Scientific, le plus grand groupe de laboratoire au monde qui offre des services d'essai et de soutien de grande qualité.

« Je suis enthousiasmé à l'idée de me joindre à Nucletron comme PDG de ce leader mondial de la radio-oncologie », a affirmé Jos Lamers. « L'équipe de gestion solide et l'approche novatrice au développement et à la fabrication de produits me permettent de m'attendre à accroître son rendement. »

Avec la nomination de Jos Lamers comme PDG, le conseil de gestion de Nucletron est complet, comptant entre autres Jeroen Cammeraat au poste de directeur de l'exploitation et Jan Sigger comme directeur financier.

Nucletron, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, offre des solutions sur mesure à plus de 3 000 institutions dans plus de 120 pays, ce qui représente un chiffre d'affaires mondial de 120 millions EUR (180 millions USD). La société compte également des niveaux de bénéfice d'exploitation qui se classent dans le quartile supérieur de l'industrie. À l'échelle mondiale, Nucletron possède des bureaux dans 16 pays, dont une installation de production et de R & D aux Pays-Bas, des centres de R & D à Uppsala, en Suède, et à Oslo, en Norvège, et des activités de vente, marketing, soutien et service à la clientèle en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.

Le président du conseil de surveillance de Nucletron, Rob Westerhof, qui a occupé des postes de direction en Asie ainsi qu'aux États-Unis pour Philips Medical Systems et Philips Electronics, a commenté la nomination : « Nous sommes très heureux que Jos Lamers se joigne à Nucletron en tant que PDG. Grâce à sa vaste expérience internationale, je suis certain qu'il apportera une contribution importante au rendement de la société. »

À propos de Nucletron

Nucletron, leader axé sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie , collabore avec différentes équipes cliniques dans le but d'offrir des solutions novatrices qui amélioreront les soins offerts aux patients. Nucletron s'efforce de proposer le meilleur choix possible de modalités de radiation par le biais de ses produits, de ses logiciels et de ses services intégrés. L'établissement de relations de travail étroites avec des équipes cliniques individuelles fait partie intégrante de la philosophie de Nucletron, qui consiste à redessiner les frontières conventionnelles entre le client et le fournisseur de solutions. Bon nombre des employés de Nucletron possèdent une expérience clinique en matière de prestation de soins oncologiques et sont ainsi en mesure de communiquer leurs connaissances approfondies des besoins complexes des cliniciens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.nucletron.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Radio , Asie , Amérique du Nord , Commerce , Europe , Industrie , Norvège , Patients , Philosophie , Soins , Solutions , Suède , Travail , Vie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +