nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Suède

315 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Mortalité néonatale en Suède associée à la relève des équipes soignantes

Caducee.net, le 07 décembre 2001 : Une étude longitudinale réalisée en Suède entre 1973 et 1995 met en évidence que les enfants nés durant la nuit ont plus de risques de mortalité par asphyxie que les enfants nés en journée. Deux périodes sont le plus à risque : entre 5 heures de l’après-midi et 1 heure du matin ainsi qu’aux alentours des 9 heures du matin. La relève des équipes de soins pourrait être une des explications. […].

Oasmia Pharmaceutical annonce un accord de licence avec Orion Corporation concernant Paclical(R), un nouveau médicament candidat pour le traitement du cancer de l'ovaire

PR Newswire, le 27 novembre 2007 : UPPSALA, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Oasmia Pharmaceutical, de Suède et Orion Corporation, de Finlande, ont passé un accord de licence et de distribution pour la commercialisation et les ventes du médicament anticancéreux Paclical(R) (micellar paclitaxel). Cet accord couvre les pays nordiques, y compris la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande. Le produit est actuellement en phase III de développement sous la direction d'Oasmia et son indication cible est le cancer de l'ovaire. […].

L'initiative suédoise de cartographier toutes les protéines humaines arrive à mi-chemin

PR Newswire, le 15 novembre 2010 : STOCKHOLM et UPPSALA, Suède, November 15, 2010 /PRNewswire/ -- Des scientifiques en Suède arrivent aujourd'hui à mi-chemin d'une initiative majeure et révolutionnaire qui consiste à cartographier chacune des protéines présentes dans le corps humain. […].

Une matrice synthétique entièrement résorbable fournit une meilleure protection aux patientes atteintes d'un cancer du sein qui subissent une reconstruction mammaire immédiate

Novus Scientific, le 26 novembre 2018 : UPPSALA, Suède, 27 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Une publication parue dans la revue scientifique Journal of Plastic Surgery and Hand Surgery (Revue de chirurgie plastique et de chirurgie de la main), confirme que l'utilisation du treillis chirurgical synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala - Suède) améliore les résultats chez les patientes ayant subi une reconstruction mammaire immediate après un cancer du sein. […].

Un nouvel implant chirurgical temporaire et entièrement résorbable pourrait améliorer les complications liées aux blessures courantes subies au hockey et au football.

Novus Scientific, le 15 mai 2019 : UPPSALA, Suède, 15 mai 2019 /PRNewswire/ -- Selon les chercheurs du centre médical (CM) rattaché à l'Université Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas, la maille chirurgicale synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala, Suède) peut réduire les risques fréquents liés à la chirurgie réparatrice des hernies sportives.  […].

illustration

Le centre médical de l'Université Erasmus étudie une nouvelle matrice chirurgicale pour réduire les complications postopératoires

Novus Scientific, le 06 mars 2019 : UPPSALA, Suède, 6 mars 2019 /PRNewswire/ -- Le treillis synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala, Suède) pourrait être un candidat intéressant pour la prévention de complications fréquemment observées suite à la mise en place de prothèses chirurgicales permanentes, selon le professeur Johan Lange de l'Université Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas). […].

La société pharmaceutique suédoise Oasmia atteint un niveau supérieur : meilleure disponibilité des actions d'Oasmia pour les investisseurs.

PR Newswire, le 18 septembre 2007 : UPPSALA, Suède, September 18 /PRNewswire/ -- Oasmia Pharmaceutical est cotée sur NGM Equity en Suède le 18 septembre 2007. Cela fournit aux actionnaires privés et institutionnels une meilleure place pour négocier les actions de la société. […].

iClin Solutions lance un nouveau traitement contre le cancer

PR Newswire, le 05 mai 2008 : MALMÖ, Suède, May 5 /PRNewswire/ -- iClin Solutions, fournisseur de solutions intelligentes pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'électrochimiothérapie (ECT) et du premier traitement utilisant le Cliniporator en Suède. Le traitement a été utilisé par le département d'oncologie de l'hôpital universitaire de Lund sous la supervision du Dr Julie Gehl de l'hôpital Herlev, situé au Danemark. […].

Deux études européennes mettent en avant l’intérêt du dépistage du cancer du sein par mammographie

Caducee.net, le 27 avril 2003 : Deux articles publiés dans le Lancet du 26 avril montrent que l’introduction du dépistage par mammographie en Suède et aux Pays-Bas a contribué à une diminution des décès par cancer du sein. […].

EUFIC : les consommateurs européens vendent la mèche sur l'étiquetage alimentaire

Businesswire, le 05 novembre 2008 : Aux fins de cette étude, 17 300 personnes ont été interrogées en France, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Suède et au Royaume-Uni, dans des supermarchés et à leur domicile ; l'étude conclut qu'en moyenne, 18 % des européens (27 % au Royaume-Uni, 9 % en France) se réfèrent régulièrement aux informations nutritionnelles. […].

Les premiers patients suédois reçoivent la thérapie MitraClip(R)

PR Newswire, le 24 août 2009 : MENLO PARK, Californie, August 24 /PRNewswire/ -- Evalve, Inc., le leader du développement d'appareils pour la réparation percutanée des valvules cardiaques, a annoncé aujourd'hui le traitement du premier groupe de patients avec le système MitraClip(R) à l'hôpital universitaire Karolinska Solna à Stockholm en Suède. Le système MitraClip(R) est le seul dispositif médical disponible commercialement dans l'Union Européenne qui fournit une option non chirurgicale de réparation de la valvule mitrale pour les patients souffrant des effets d'une régurgitation mitrale (RM) fonctionnelle et dégénérative. […].

Diamyd Medical autorisé à lancer des essais cliniques de phase III sur son vaccin contre le diabète Diamyd(R) en Europe

PR Newswire, le 19 mars 2008 : STOCKHOLM, Suède, March 19 /PRNewswire/ -- Diamyd Medical a annoncé ce jour que l'Agence suédoise des produits médicaux (MPA, Medical Products Agency) avait autorisé la société à lancer des essais cliniques de phase III sur son vaccin thérapeutique contre le diabète, baptisé Diamyd(R). […].

Jolife AB annonce le lancement de LUCAS(TM) 2, la nouvelle génération du système de compression thoracique LUCAS, en Europe et au Canada

PR Newswire, le 22 juin 2009 : LUND, Suède, June 22 /PRNewswire/ -- Jolife AB annonce le lancement de son système de compression thoracique LUCAS(TM) de deuxième génération - prévu pour la réanimation cardio-pulmonaire des patients victimes d'arrêts cardiaques - en Europe et au Canada. Les systèmes de compression thoracique LUCAS contribuent à assurer la sécurité du personnel et augmentent l'efficacité opérationnelle des systèmes de soins d'urgence ainsi que le taux de survie des patients. […].

Six gouvernements européens demandent un soutien pour la télésanté interopérable dans une lettre conjointe au réseau de santé en ligne

Personal Connected Health Alliance, le 23 juin 2016 : BRUXELLES et ARLINGTON, Virginie, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les ministères de la Santé et leurs organismes responsables des systèmes de TIC de l'Autriche, la Catalogne, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ont remis aujourd'hui une lettre conjointe au réseau de santé en ligne (eHealth Network) approuvant le déploiement à grande échelle de systèmes de télésanté, soulignant les défis à la mise en œuvre et demandant un soutien pour relever les défis de la télésanté relatifs à mise en œuvre de la technologie et de l'interopérabilité. […].

AlphaHelix présente l'AmpXpress(TM) au salon BIOTECHNICA

PR Newswire, le 06 octobre 2009 : UPPSALA, Suède, October 6 /PRNewswire/ -- En très peu de temps, AlphaHelix (Ticker : ALPH) a mis au point un appareil PCR miniature, l'AmpXpress(TM), afin de répondre à la demande à l'égard d'appareils moins coûteux. La société a réussi ce tour de force grâce aux connaissances qu'elle a acquises pendant la mise au point de QuanTyper(TM). L'AmpXpress(TM) a une taille et un poids beaucoup plus petits que ceux du produit précédent, est silencieux, consomme moins d'énergie et attirera les clients qui sont à la recherche d'un appareil PCR rapide, simple et facile à utilisé doté de la technologie SuperConvection(TM). AlphaHelix prévoit que l'AmpXpress(TM) pénétrera rapidement le marché, car son prix est comparable à celui des thermocycleurs bas de gamme (sans présenter un format rotatif). Le prix de vente de l'AmpXpress(TM) est le sixième du prix de QuanTyper(TM) (la première version de l'AmpXpress(TM) est toutefois un appareil PCR standard, mais n'est pas munie de la détection en temps réel (qPCR)). L'AmpXpress(TM) sera présenté demain à l'occasion du salon BIOTECHNICA, à Hanovre, en Allemagne. […].

Le test Abbott RealTime PCR pour le dépistage de nouvelles souches variantes de Chlamydia reçoit la marque CE

PR Newswire, le 17 janvier 2008 : DES PLAINES, Illinois, January 17 /PRNewswire/ -- Travaillant en collaboration avec des chercheurs de renommée mondiale dans le domaine des maladies sexuellement transmissibles, Abbott a développé un test moléculaire de formulation nouvelle capable de détecter une nouvelle souche variante de Chlamydia trachomatis se trouvant dans 20 % des cas de Chlamydia en Suède. […].

Ecron Acunova consolide sa présence dans le secteur de la recherche clinique dans les pays nordiques en acquérant des intérêts majoritaires dans aCROnordic

Businesswire, le 29 mars 2011 : aCROnordic est une organisation de recherche sous contrat à services complets couvrant le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège ; son siège social est situé dans le premier parc de biosciences du Danemark, SCION DTU, à Hoersholm, près de Copenhague. M. Søren Strøh, fondateur et précédent propriétaire, conserve son poste de directeur général pour la région nordique. […].

RADI Medical Systems lance le PressureWire(R) Certus de nouvelle génération

PR Newswire, le 08 juillet 2008 : UPPSALA, Suède, July 8 /PRNewswire/ -- RADI Medical Systems a annoncé aujourd'hui une version améliorée de son fil-guide de détection de pression de dernière génération, le PressureWire(R) Certus, dont l'expédition sera mise en oeuvre immédiatement. […].

nuance

Les plus