nuance

Oasmia Pharmaceutical annonce un accord de licence avec Orion Corporation concernant Paclical(R), un nouveau médicament candidat pour le traitement du cancer de l'ovaire

UPPSALA, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Oasmia Pharmaceutical, de Suède et Orion Corporation, de Finlande, ont passé un accord de licence et de distribution pour la commercialisation et les ventes du médicament anticancéreux Paclical(R) (micellar paclitaxel). Cet accord couvre les pays nordiques, y compris la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande. Le produit est actuellement en phase III de développement sous la direction d'Oasmia et son indication cible est le cancer de l'ovaire.

Orion obtient les droits exclusifs de distribution et de vente du produit dans la région nordique. Orion aura aussi le droit de premier refus pour un autre médicament candidat anticancéreux du portefeuille d'Oasmia pour cette région. En vertu de l'accord, Oasmia percevra des paiements de 4 millions d'euros. Une partie de ce paiement sera versée en acompte et l'autre partie sera réglée sous réserve du développement réussi de Paclical(R) et des accords réglementaires, ainsi que par l'intermédiaire de royalties issues des ventes.

Oasmia sera responsable du développement clinique, de l'enregistrement et de la production de Paclical(R). Paclical(R) est actuellement au début d'une étude clinique de phase III et d'autres études cliniques traitant du cancer de l'ovaire sont prévues pour le premier trimestre 2008. D'autres indications suivront au cours de cette même année. Orion Corporation sera responsable de la distribution et des ventes dans la région nordique après l'enregistrement.

- « Nous sommes ravis d'annoncer cet accord avec Orion qui est le premier parmi plusieurs accords à venir pour la distribution mondiale de Paclical(R). Avec sa forte présence et sa longue histoire dans la région nordique, Orion est un partenaire idéal pour offrir notre produit aux patients souffrant de cancer dans une région qui représente environ 5 % du marché mondial de Paclical(R). Dans cette région, le marché des taxanes dépasse actuellement 61 millions d'euros annuellement. Nous considérons cet accord comme la première étape dans une coopération élargie entre Orion et Oasmia », déclare Julian Aleksov, PDG d'Oasmia.

- « Orion se réjouit de participer à l'introduction de nouveaux traitements auprès patients atteints de cancer. Ce produit est un moyen amélioré de traiter le cancer de l'ovaire et le travail d'Oasmia dans ce domaine permettra, nous l'espérons, de développer d'autres traitements innovants. Pour les activités d'urologie et d'oncologie d'Orion, il s'agit d'un produit important », déclare Timo Lappalainen, premier vice-président responsable de la division produits exclusifs chez Orion.

A propos de Paclical(R)

Paclical(R) est une préparation soluble sans solvant à base de nanoparticules basée sur l'agent cytotoxique bien connu paclitaxel. Les propriétés uniques de Paclical(R) sont basées sur l'excipient et le modèle micellaire XR-17 d'Oasmia, produit par l'intermédiaire de la nanotechnologie et qui est protégé par des brevets internationaux. Cette nouvelle plate-forme rend paclitaxel hydrophile, supprime le besoin de prémédication, réduit la durée de perfusion et la facilite.

A propos d'Oasmia

Grâce à la nanotechnologie, Oasmia Pharmaceutical AB développe des médicaments cancéreux de nouvelle génération à l'intention des traitements humains et vétérinaires. Son portefeuille important met l'accent sur l'oncologie et contient plusieurs produits prometteurs en phase clinique et préclinique. Oasmia coopère avec des universités de premier plan et d'autres sociétés de biotechnologie afin de découvrir et d'optimiser des substances offrant un bon profil d'innocuité et une meilleure efficacité. La société a été fondée en 1998 et est basée à Uppsala en Suède. Pour de plus amples informations, veuillez consulter: http://www.oasmia.com.

A propos d'Orion

Orion se consacre à la prévention et au traitement des maladies en découvrant et en développant des traitements médicaux innovants. En 2006, le chiffre d'affaire d'Orion était de 641,1 millions d'euros et la société a investi 84,1 millions d'euros en recherche et développement. Le siège d'Orion est situé à Espoo, Finlande et la société emploie environ 3060 personnes. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : http://www.orion.fi/english/.

Des renseignements supplémentaires sont disponibles en consultant http://www.ngm.se ou http://www.oasmia.com

Oasmia Pharmaceutical AB est une société pharmaceutique qui se spécialise dans le traitement de maladies graves en se basant sur les concepts les plus récents en chimie bio-organique. Notre vision est d'améliorer le traitement des maladies graves. Ce développement se fait principalement dans le domaine de l'oncologie mais Oasmia effectue aussi des recherches dans les domaines des antibiotiques, de l'asthme et des maladies neurologiques. Oasmia possède les moyens en interne d'effectuer des essais cliniques de produits pharmaceutiques, tant ceux de la société que ceux d'autres entreprises. Oasmia a développé plusieurs produits sur la base de produits pharmaceutiques existants dans un nouvel environnement, débouchant sur de nouvelles solutions dans le traitement du cancer. Ces produits donnent à Oasmia un portefeuille important dans le domaine de l'oncologie avec plusieurs produits en phase clinique ou préclinique. Oasmia est coté au NGM Eguity.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Suède , Finlande , Ovaire , Paclitaxel , Danemark , Islande , Nanotechnologie , Vétérinaires , Urologie , Universités , Travail , Recherche , Prémédication , Personnes , Perfusion , Patients , Asthme , Intention , Histoire , Essais , Environnement , Coopération , Chimie , Brevets , Biotechnologie

nuance

Médicaments: Les +